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Lifting SWM 320 TL 1980

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bricole 63
fabien
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Message  Jamesrigide Mer 6 Jan - 10:04

Salut, j'attaque le lifting de ma 320 Swoum de 1980...
Bonne surprise, les godons refabrique les pièces de carrosserie et autres !!!
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Mais cela sera pour plus tard.
Dans un premier temps, je vais squatter la sableuse du Claude, pour dérouiller les éléments de pot et l'arceau du GB avant puis "dépeinturer" le bidon en tôle...
Deux questions:
1) Dans le silencieux terminal, il y a quelque chose qui "brinquebale". Après sablage, je vais l' ouvrir. Quelqu'un a-t-il un schéma ou une photo de l'intérieur de cette pièce ???
2) Quelqu'un a-t-il la référence de la peinture pour le réservoir ???
Merci par avance de vos tuyaux

Luc

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Message  RS220T Mer 6 Jan - 11:32

Bonjour
Pour les réservoir jaune, RAL 1018. Pour un dépannage, on le trouve en bombe spray chez Norauto en Motip réf:43800.
Maurice

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Message  Jamesrigide Mer 6 Jan - 12:14

Merci l'ami !!!
Luc

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Message  Jamesrigide Mer 13 Jan - 16:09

Bon, le réservoir et le pot sont sablés... La peinture jaune acheté...
Le réservoir a rendez vous avec le carrossier...
Je vais m'attaquer' dés demain à la partie cycle ...
Une question encore, quelqu'un peut il me dire en quel métal sont les carter d' embrayage et d'allumage ???
Merci.
Luc

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Message  DoubsGG Mer 13 Jan - 17:18

Hello Luc

Essaie avec un aimant : si ça ne colle pas, c'est qu'ils ne sont pas en acier !!!!!!!!!!

Je blague, je n'en sais rien mais je pencherais pour de l'alu.....

Georges

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Lifting SWM 320 TL  1980 Empty salut

Message  fabien Mer 13 Jan - 17:32

c du magnésium...

fabien

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Message  Jamesrigide Mer 13 Jan - 21:30

Merci mon Georges, merci Fabien...
Si c'est du magnésium, je suis dans la merde !!!
D'après la bricole, qui le tiens de Franck (et en général comme en particulier ce dernier ne s'avance rarement quand il n'est pas sur !!!), ce genre de métal se repeint sans problème, mais du coup une sorte de l lèpre se mets dessous et bonjour les dégâts !!!
Il y aurais une solution appelée "mordançage", mais je ne trouve rien sur le net  (sauf pour le textile) !!!
Des english refabriqueraient les carters d'allumage en alu, mais quid du carter d'embrayage... Je cherche et vous tien au jus !!!
A+
Luc

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Message  Jamesrigide Mer 13 Jan - 21:37

le lien pour les pièces british...

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 A+
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Message  Jamesrigide Mer 13 Jan - 23:57

pour le "mordançage" j'ai trouvé ça...

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C'a pourrait servir pour les carters, mais aussi pour les flasques de freins...
A suivre...

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Message  bricole 63 Jeu 14 Jan - 7:37

Salut
    Effectivement c'est bien ceux que je t'avais dit et les seuls repertories pour cette activite.
  Rarete d'entreprises certainement due aux escrologistes qui sont respônsables de la mort
  des installations de chromage dues a l'emploi de cyanure.Depuis que ces personnages de
  bons offices prennent "soin de nous"je constate qu'il y a toujours autant de morts sur terre
  mais que les taxes n'ont pas cesse d'augmenter au nom de notre bien.
                  Claude

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Message  Jamesrigide Jeu 14 Jan - 10:29

Pour info: je viens de contacter "Technofinish" ...
A la louche, pour le mordançage d' un carter et selon son état il faudrait compter entre 100 et 150 euros... Reste ensuite une peinture spéciale...
A suivre...

Jamesrigide

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Message  Jamesrigide Jeu 14 Jan - 13:15

Salut... Quel con je fais !!! Avec mes questions stupides !!!
Rentré d' Auvergne hier, je viens d'aller à l'atelier ou m'attendais ma 320 TL... Et là, c'est comme le Port Salut: C'est marqué dessus...
Magnésium sur les carters... J'ai du en faire rire plus d'un !!!
Vous êtes bien délicats sur ce forum... Ailleurs, je me serais fait pourrir !!!
Merci de votre mansuétude...
Luc, rouge de confusion ...

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Message  DoubsGG Jeu 14 Jan - 14:05

Ah !!!!!!!!!!!

Ca y est ??????????????

T'a retrouvé tes lunettes ???????????????????

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Message  Alain P59 Jeu 14 Jan - 14:06

Ben, ça aurait pu être des pièces en alu ayant remplacé les pièces d'origines...

C'est maintenant que tu as avoué ta bévue, que tu risques fort de te faire pourrir ! lol! 
Esprit motard oblige...  Twisted Evil  En toute délicatesse bien entendu. Very Happy

Pour ton silencieux, de mémoire, il n'y a dedans que des séparations rectangulaires "verticales" qui sont percées de trous avec probablement des tuyaux qui permettent aux gaz de voyager dans ces chicanes. Et c'est bien sur un de ces éléments qui est détaché et fait du bruit.

Ces séparations sont électro-soudées sur les parois. Je ne me souviens pas si c'est de part et d'autre !!! Si c'est le cas, ça risque fort de tourner à la boucherie ! Tu devrais trouver les traces des points de soudure. Donc, pour ouvrir, il me semble préférable d'essayer de déterminer d'où vient le bruit, avant / arrière et ouvrir (faire une trappe) entre les points de soudure sans les abimer, pour tenter une réparation.

Very Happy
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Message  bricole 63 Jeu 14 Jan - 17:20

Salut
   Si les cloisonnements sont soudes par point,il suffit de pratiquer comme les carrossiers a l'ancienne avec les elements soudes par point.Pour demonter,il existe une fraise a depointer
 qui sert a faire peter les points par perçagedes 2 pieces ;ensuite on decoupe le pot au raz du
 cordon de soudure des 2 coques.On ouvre pour refabriquer des cloisons neuves,on presente les 2 coques en vis a vis{avec les cloisons pointees sur la coque du fond}et il suffit d'assurer au MIG pour ressouder les 2 coques ensemble et pour finir fixer les cloisons sur les coques en "bouchonnant" les trous faits avec la fraise a depointer.C'est comme ça que les anciens pratiquaient pour reconstruire une auto sur le marbre quand ils ne possedaient pas de poste a souder par ponts dans le garage.Et il en est sorti des voitures comme ça,et qui roulent encore.
         Claude

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Message  messer Jeu 14 Jan - 20:58

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Message  Alain P59 Jeu 14 Jan - 21:23

Vraiment bien faite cette restauration / modification !

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Message  messer Jeu 14 Jan - 21:28

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Message  Alain P59 Jeu 14 Jan - 21:55

Et du DAO en plus !

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Message  jpp13 Jeu 14 Jan - 22:05

Salut pour ton silencieux tu as déjà quelque chose qui existe sur le forum 
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Message  jpp13 Jeu 14 Jan - 22:27

Désolé je n'avais pas vu en amont bien vu messer
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Message  Jamesrigide Jeu 14 Jan - 22:46

Merci a tous...
luc

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Message  Jamesrigide Ven 15 Jan - 23:05

C' à y est, la bête est démontée, "façon puzzle au 4 coins"... de l'atelier !
Le réservoir part chez le carrossier pour réfection et peinture, le cadre chez le sableur, le BO chez le Claude...  Un écrou de culasse est venu avec le goujon, donc filet rapporté à prévoir...
Piston et cylindre sont OK, par contre j'ai des doutes sur le jeu de roulement de tête de bielle... Quelle valeur maxi est-elle admissible???
Merci de vos lumières...
Luc

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Message  Alain P59 Sam 16 Jan - 0:08

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"Tangage" environ 2 mm. (1 de chaque coté)

Mais si tu as 3, ça va encore tenir quelques temps. (voir des années...)

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Message  Alain P59 Sam 16 Jan - 0:26

C'est la limite théorique... Le fait est qu'après une remise à neuf complète, maneton, roulement, bielle, tu peux déjà avoir 2 mm en tangage !

L'important est de n'avoir aucun jeu vertical perceptible.
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