Lifting SWM 320 TL 1980
+5
bricole 63
fabien
DoubsGG
RS220T
Jamesrigide
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lifting SWM 320 TL 1980
Salut, j'attaque le lifting de ma 320 Swoum de 1980...
Bonne surprise, les godons refabrique les pièces de carrosserie et autres !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais cela sera pour plus tard.
Dans un premier temps, je vais squatter la sableuse du Claude, pour dérouiller les éléments de pot et l'arceau du GB avant puis "dépeinturer" le bidon en tôle...
Deux questions:
1) Dans le silencieux terminal, il y a quelque chose qui "brinquebale". Après sablage, je vais l' ouvrir. Quelqu'un a-t-il un schéma ou une photo de l'intérieur de cette pièce ???
2) Quelqu'un a-t-il la référence de la peinture pour le réservoir ???
Merci par avance de vos tuyaux
Luc
Bonne surprise, les godons refabrique les pièces de carrosserie et autres !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais cela sera pour plus tard.
Dans un premier temps, je vais squatter la sableuse du Claude, pour dérouiller les éléments de pot et l'arceau du GB avant puis "dépeinturer" le bidon en tôle...
Deux questions:
1) Dans le silencieux terminal, il y a quelque chose qui "brinquebale". Après sablage, je vais l' ouvrir. Quelqu'un a-t-il un schéma ou une photo de l'intérieur de cette pièce ???
2) Quelqu'un a-t-il la référence de la peinture pour le réservoir ???
Merci par avance de vos tuyaux
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Bonjour
Pour les réservoir jaune, RAL 1018. Pour un dépannage, on le trouve en bombe spray chez Norauto en Motip réf:43800.
Maurice
Pour les réservoir jaune, RAL 1018. Pour un dépannage, on le trouve en bombe spray chez Norauto en Motip réf:43800.
Maurice
RS220T- Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Merci l'ami !!!
Luc
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Bon, le réservoir et le pot sont sablés... La peinture jaune acheté...
Le réservoir a rendez vous avec le carrossier...
Je vais m'attaquer' dés demain à la partie cycle ...
Une question encore, quelqu'un peut il me dire en quel métal sont les carter d' embrayage et d'allumage ???
Merci.
Luc
Le réservoir a rendez vous avec le carrossier...
Je vais m'attaquer' dés demain à la partie cycle ...
Une question encore, quelqu'un peut il me dire en quel métal sont les carter d' embrayage et d'allumage ???
Merci.
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Hello Luc
Essaie avec un aimant : si ça ne colle pas, c'est qu'ils ne sont pas en acier !!!!!!!!!!
Je blague, je n'en sais rien mais je pencherais pour de l'alu.....
Georges
Essaie avec un aimant : si ça ne colle pas, c'est qu'ils ne sont pas en acier !!!!!!!!!!
Je blague, je n'en sais rien mais je pencherais pour de l'alu.....
Georges
DoubsGG- Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france
salut
c du magnésium...
fabien
fabien
fabien- Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Merci mon Georges, merci Fabien...
Si c'est du magnésium, je suis dans la merde !!!
D'après la bricole, qui le tiens de Franck (et en général comme en particulier ce dernier ne s'avance rarement quand il n'est pas sur !!!), ce genre de métal se repeint sans problème, mais du coup une sorte de l lèpre se mets dessous et bonjour les dégâts !!!
Il y aurais une solution appelée "mordançage", mais je ne trouve rien sur le net (sauf pour le textile) !!!
Des english refabriqueraient les carters d'allumage en alu, mais quid du carter d'embrayage... Je cherche et vous tien au jus !!!
A+
Luc
Si c'est du magnésium, je suis dans la merde !!!
D'après la bricole, qui le tiens de Franck (et en général comme en particulier ce dernier ne s'avance rarement quand il n'est pas sur !!!), ce genre de métal se repeint sans problème, mais du coup une sorte de l lèpre se mets dessous et bonjour les dégâts !!!
Il y aurais une solution appelée "mordançage", mais je ne trouve rien sur le net (sauf pour le textile) !!!
Des english refabriqueraient les carters d'allumage en alu, mais quid du carter d'embrayage... Je cherche et vous tien au jus !!!
A+
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Lifting 320 svoum
Salut
Effectivement c'est bien ceux que je t'avais dit et les seuls repertories pour cette activite.
Rarete d'entreprises certainement due aux escrologistes qui sont respônsables de la mort
des installations de chromage dues a l'emploi de cyanure.Depuis que ces personnages de
bons offices prennent "soin de nous"je constate qu'il y a toujours autant de morts sur terre
mais que les taxes n'ont pas cesse d'augmenter au nom de notre bien.
Claude
Effectivement c'est bien ceux que je t'avais dit et les seuls repertories pour cette activite.
Rarete d'entreprises certainement due aux escrologistes qui sont respônsables de la mort
des installations de chromage dues a l'emploi de cyanure.Depuis que ces personnages de
bons offices prennent "soin de nous"je constate qu'il y a toujours autant de morts sur terre
mais que les taxes n'ont pas cesse d'augmenter au nom de notre bien.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Pour info: je viens de contacter "Technofinish" ...
A la louche, pour le mordançage d' un carter et selon son état il faudrait compter entre 100 et 150 euros... Reste ensuite une peinture spéciale...
A suivre...
A la louche, pour le mordançage d' un carter et selon son état il faudrait compter entre 100 et 150 euros... Reste ensuite une peinture spéciale...
A suivre...
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Salut... Quel con je fais !!! Avec mes questions stupides !!!
Rentré d' Auvergne hier, je viens d'aller à l'atelier ou m'attendais ma 320 TL... Et là, c'est comme le Port Salut: C'est marqué dessus...
Magnésium sur les carters... J'ai du en faire rire plus d'un !!!
Vous êtes bien délicats sur ce forum... Ailleurs, je me serais fait pourrir !!!
Merci de votre mansuétude...
Luc, rouge de confusion ...
Rentré d' Auvergne hier, je viens d'aller à l'atelier ou m'attendais ma 320 TL... Et là, c'est comme le Port Salut: C'est marqué dessus...
Magnésium sur les carters... J'ai du en faire rire plus d'un !!!
Vous êtes bien délicats sur ce forum... Ailleurs, je me serais fait pourrir !!!
Merci de votre mansuétude...
Luc, rouge de confusion ...
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
DoubsGG- Messages : 213
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 67
Localisation : Est France et parfois Sud france
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Ben, ça aurait pu être des pièces en alu ayant remplacé les pièces d'origines...
C'est maintenant que tu as avoué ta bévue, que tu risques fort de te faire pourrir !
Esprit motard oblige... En toute délicatesse bien entendu.
Pour ton silencieux, de mémoire, il n'y a dedans que des séparations rectangulaires "verticales" qui sont percées de trous avec probablement des tuyaux qui permettent aux gaz de voyager dans ces chicanes. Et c'est bien sur un de ces éléments qui est détaché et fait du bruit.
Ces séparations sont électro-soudées sur les parois. Je ne me souviens pas si c'est de part et d'autre !!! Si c'est le cas, ça risque fort de tourner à la boucherie ! Tu devrais trouver les traces des points de soudure. Donc, pour ouvrir, il me semble préférable d'essayer de déterminer d'où vient le bruit, avant / arrière et ouvrir (faire une trappe) entre les points de soudure sans les abimer, pour tenter une réparation.
C'est maintenant que tu as avoué ta bévue, que tu risques fort de te faire pourrir !
Esprit motard oblige... En toute délicatesse bien entendu.
Pour ton silencieux, de mémoire, il n'y a dedans que des séparations rectangulaires "verticales" qui sont percées de trous avec probablement des tuyaux qui permettent aux gaz de voyager dans ces chicanes. Et c'est bien sur un de ces éléments qui est détaché et fait du bruit.
Ces séparations sont électro-soudées sur les parois. Je ne me souviens pas si c'est de part et d'autre !!! Si c'est le cas, ça risque fort de tourner à la boucherie ! Tu devrais trouver les traces des points de soudure. Donc, pour ouvrir, il me semble préférable d'essayer de déterminer d'où vient le bruit, avant / arrière et ouvrir (faire une trappe) entre les points de soudure sans les abimer, pour tenter une réparation.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Lifting 320 SWM
Salut
Si les cloisonnements sont soudes par point,il suffit de pratiquer comme les carrossiers a l'ancienne avec les elements soudes par point.Pour demonter,il existe une fraise a depointer
qui sert a faire peter les points par perçagedes 2 pieces ;ensuite on decoupe le pot au raz du
cordon de soudure des 2 coques.On ouvre pour refabriquer des cloisons neuves,on presente les 2 coques en vis a vis{avec les cloisons pointees sur la coque du fond}et il suffit d'assurer au MIG pour ressouder les 2 coques ensemble et pour finir fixer les cloisons sur les coques en "bouchonnant" les trous faits avec la fraise a depointer.C'est comme ça que les anciens pratiquaient pour reconstruire une auto sur le marbre quand ils ne possedaient pas de poste a souder par ponts dans le garage.Et il en est sorti des voitures comme ça,et qui roulent encore.
Claude
Si les cloisonnements sont soudes par point,il suffit de pratiquer comme les carrossiers a l'ancienne avec les elements soudes par point.Pour demonter,il existe une fraise a depointer
qui sert a faire peter les points par perçagedes 2 pieces ;ensuite on decoupe le pot au raz du
cordon de soudure des 2 coques.On ouvre pour refabriquer des cloisons neuves,on presente les 2 coques en vis a vis{avec les cloisons pointees sur la coque du fond}et il suffit d'assurer au MIG pour ressouder les 2 coques ensemble et pour finir fixer les cloisons sur les coques en "bouchonnant" les trous faits avec la fraise a depointer.C'est comme ça que les anciens pratiquaient pour reconstruire une auto sur le marbre quand ils ne possedaient pas de poste a souder par ponts dans le garage.Et il en est sorti des voitures comme ça,et qui roulent encore.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
messer- Messages : 71
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 70
Localisation : seraing / belgique
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Vraiment bien faite cette restauration / modification !
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Et du DAO en plus !
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
jpp13- Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Désolé je n'avais pas vu en amont bien vu messer
jpp13- Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
Merci a tous...
luc
luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
C' à y est, la bête est démontée, "façon puzzle au 4 coins"... de l'atelier !
Le réservoir part chez le carrossier pour réfection et peinture, le cadre chez le sableur, le BO chez le Claude... Un écrou de culasse est venu avec le goujon, donc filet rapporté à prévoir...
Piston et cylindre sont OK, par contre j'ai des doutes sur le jeu de roulement de tête de bielle... Quelle valeur maxi est-elle admissible???
Merci de vos lumières...
Luc
Le réservoir part chez le carrossier pour réfection et peinture, le cadre chez le sableur, le BO chez le Claude... Un écrou de culasse est venu avec le goujon, donc filet rapporté à prévoir...
Piston et cylindre sont OK, par contre j'ai des doutes sur le jeu de roulement de tête de bielle... Quelle valeur maxi est-elle admissible???
Merci de vos lumières...
Luc
Jamesrigide- Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Lifting SWM 320 TL 1980
C'est la limite théorique... Le fait est qu'après une remise à neuf complète, maneton, roulement, bielle, tu peux déjà avoir 2 mm en tangage !
L'important est de n'avoir aucun jeu vertical perceptible.
L'important est de n'avoir aucun jeu vertical perceptible.
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Lifting TY
» Lifting de ma TY 1975
» lifting Ty suite
» Des dernieres nouvelles de ma KT250
» Petit lifting estival
» Lifting de ma TY 1975
» lifting Ty suite
» Des dernieres nouvelles de ma KT250
» Petit lifting estival
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: SWM
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|