BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ELECTRA zonerouge

+41
vasco
zac640
SJP
Eric...
PierreErnest
jacotrial
gilbert
davfr
sanchez
MONTEBETAMAN1
domty
SRXweb
phil15
zodiac_rouge
ponthier
memeur
Thierry28
JOUIN
Alain P59
francis1342
louis 66
my-BSA
dim25
kirra68
RICARDO (Admin)
zobcd83
BUGS
rv2nd
chriscool
luchon06
ceven'ty
oiseaubleu125
estivareilles
hyperfred
chauvignon
twinmaniak
phil6331
willfreerider
billywill
jacquesletrialeux
zonerouge
45 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Ven 7 Juin - 22:47

Et toi mon cochon tu pense a des choses qui ne sont pas "roses" ... Les copeaux roses
proviennent, puisque tu veux tout savoir, d'un centreur d'embrayage {voiture} en plastique "ROSE"

Sur ELECTRA rien de neuf ça tourne mais pas vraiment au poil et c'est dommage car je viens
de faire quelques tours de "saule pleureur" elle est "TRÈS" maniable un vrai 'vélo' elle se conduit
avec les pieds, tu penche et tu tourne a droite tu appui du pieds droit et sa tourne tout seul...
avec un moteur plus "vif" bien réglé je suis sur de pouvoir bien m'amuser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AVEC ELLE JE FAISAIS ÇA EN 83 MAIS EN 2013 AVEC LA "NOUVELLE ELECTRA" ?
elle doit pouvoir faire mieux mais voila moi j'ai trente ans de plus alors ?

Frederic ZoneRouge.

Pour le filtre a air, le tuyau d'aspirateur même très court 'ça va pas' quand 'j'ouvre' la mousse et les grilles du filtre offre une légère 'résistance' a l'aspiration il ce crée une "dépression" le tuyau fait "l’accordéon" il rétréci a chaque aspiration du moteur et le filtre 'tremble' donc a revoir...


zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Alain P59 Sam 8 Juin - 6:39

T'inquiète, c'est fou ce qu'on redevient jeune quand on fait des trucs "de jeunes" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est encore un tuyau d'aspirateur Chinois ce truc !? Il y en a avec un renfort métallique...
Tu peux peut-être essayer avec du tuyau rigide PVC... C'est dingue ce qu'on arrive à faire avec ces tuyaux quand on les chauffe !
Pour le filtre, mets un KN...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Alain P59 Sam 8 Juin - 7:05

Y a aussi ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est de la durite d'admission automobile. Faut voir si ça existe dans un diamètre aussi petit...

Ou ça en 32 ou 40 chez "bricoleman":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y en a de deux sortes. Le blanc, assez souple et le gris, beaucoup plus solide et épais.
Celui-là, tu peux marcher dessus, il ne s'écrase pas. C'est vendu en longueur d'un ou deux mètres avec plusieurs parties annelées. Ça devrait résister un bon moment à l'essence...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Sam 8 Juin - 13:38



Y'en a plus dans deux tètes que dans une ! je vais trouverais bien une solution !

Merci Alain. ZR.
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Alain P59 Sam 8 Juin - 18:02

À cœur vaillant, rien d'impossible !

Wink
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  jacquesletrialeux Sam 8 Juin - 22:21

un durite avec linterieur lisse va allez beaucoup mieux tandis que un de aspirateur creer un effet cyclonique pour un aspirateur cest voulu pour que la poussiere ne colle pas en aspirant pour une aplication de ton electra cest mieux un avec linterieur lisse cest fou jai deja u le meme probleme avec mon honzundapp jen nest frabriquer une avec linterieur lisse et hop probleme regler on apprend tous le temps trial trial lache pas tu va lavoir
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Lun 10 Juin - 1:24

LES NOUVEAUTÉS: le titillateur la vis d'air et le filtre a air.

LE TITILLATEUR: il a fallu légèrement "fraiser" (bouffer) des parties 'inutile' du carbu
pour "faire de la place" ça passe tout juste!
j'appui et ça coule par le 'trop plein' pour mieux démarrer, le titillateur fonctionne mais toujours
PAS LE MOTEUR! bref c'est comme ça!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA VIS D'AIR: trop courte et abîmée j'en fait une nouvelle...avec de la tige laiton...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai 'coupé' au ras du filetage de la vis et je l'ai percé a 3 mm pour 'coincer' un bout de tige laiton
plus longue j'ai aussi mis un petit bout de tuyau d'essence sur la tete de la vis pour regler le
ralenti a la main sans "tourne-vis"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai une "super" vis de ralenti... pour un moteur qui ne TOURNE PAS ça me fait une belle jambe !

LE FILTRE A AIR: Surtout le "tuyau" ou la "gaine" comme vous voulez j'ai chercher
et j'ai trouvé comme je l'ai dit a JACQUES ... de la gaine lisse a l’intérieur assez rigide mais
qui s'assouplie 'a chaud' et en plus DE COULEUR ASSORTIE...(presque!) VOYEZ VOUS MÊME...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le fil de 'vert' ha non le fil de fer est 'vert' aussi ! Vous allez dire "y ça pas cassé le cul"
ce salopard de ZR et pourtant j'en ai "chier" pour faire cette "horreure" après tout l’essentiel
est que ça filtre quand je KICK comme un malade pour tenter,sans y parvenir, de le faire
TOURNER CE VIEUX FUMIER ...
Vous avez vu et entendu la VIDÉO il tourné parfaitement bien... aujourd'hui pas moyen y veut
pas y veut pu... POURQUOI ?
Y'A UN TRUC: après tout ce que j'ai fait si ça ne marche pas c'est qu'il y a un problème ailleurs
je doit trouver un TRUC pour vérifier l’étanchéité au niveau du "bas moteur" je crois me souvenir
avoir monter des roulement 'étanches' au vilebrequin mais j'ai enlevai les joints coté intérieurs
d'origine il n'y a pas de SPI mais des 'rondelles' ou des 'feutres' un truc dans le genre je ne sais plus BREF j’abandonne le carbu ...
Pourquoi y'a 30 ans ça marché avec le carbu GURTNER et plus maintenant ?

Y'A UN TRUC ET JE TROUVERAI NON D'Y DIOU DE BON D'Y DIOU DE MER..
(mais alors quel bordel)

Frederic ZoneRouge.

Hier j'ai fait une connerie j'ai cliquer pour ENVOYER mais je me suis trompé d’erreur j'ai tout
annulé se soir je fait gaffe ...
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Mar 11 Juin - 1:12

Aujourd'hui : "teste" étanchéité du carter de vilebrequin découverte d'une fuite
recherche d'un "truc" pour la boucher.
Recherche aussi pour la 'grosse' fuite au pignon de sortie de boite.

je coupe une chambre a air en rond autour de la valve, je fait une 'plaque' (pas le temps de la
zinguer), je vis sur la pipe je serre et un coup de gonfleur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit "pchiiittt" derrière le volant M. dépose y'a plein d'huile du 'mélange est passé par ici'
j'avais bien monté des "étanches" et garder seulement le joint 'extérieur' mais la fuite se situe
entre le roulement et le carter
VOUS VOYEZ QUOI ? DES BULLES...VOILA UNE PETITE FUITE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'origine le roulement est lubrifié par un 'graisseur' ont vois au dessus des bulles une 'encoche'
arrondie dans le carter le passage pour la graisse et c'est là où ça "fuit" le plus
Pour "colmater" tout ça je fait un cordon de pâte a joint tout le tour entre roulement et carter
je place la rondelle alu et je pousse un bon coup et j’espère que ... la rondelle tient en place le
roulement elle même bloquée en serrent la platine support des bobines c'est clair non !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SORTIE DE BOITE: ont vois une rondelle avec un rebord qui dépasse et viens dans le couvercle
je pense que quand ça tourne l'huile est envoyée vers l’extérieure ok mais a l'arrêt ?
et au niveau des 'cannelures' pas terrible !
ALORS VOILA CE QUE FAIT ZR...
Y cherche, Y trouve un SPI qu'a pas l'air mal au "tour" y creuse le couvercle il place le joint
y fait une entre-toise en nylon au bon diamètre et pour bien placer le pignon reste a mètre de la pâte a joint dans les cannelures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domage Si ça ne fuit plus je vais devoir huiler la chaîne jusqu'à présent c'est la "fuite" qui
s'en chargée...

QUESTION: avec tout ça ce "con" de moteur va t'il mieux tourné ?
va t'il gagné plein de chevaux ? suspens ...

Frederic ZoneRouge.

Si vous en avez ras le bol de mes histoires a la 'con' faut le dire...
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Alain P59 Mar 11 Juin - 12:52

Que nenni jeune homme ! Au contraire, tout cela démontre ou montre de belle manière, toutes les petites misères qu'on peut découvrir sur un moteur...

Et son âge ne fait rien à l'affaire... Même des moteurs neufs présentent parfois des défauts...

Et souvent, le mécanicien amoureux de belle et bonne mécanique, est bien emmerdé pour trouver une solution qu'il désire généralement la plus correcte et définitive possible !

Pour les fuites entre les carters et les roulements, vu que certains bourrins les démontent au tournevis et au burin en abimant le siège, ça arrive plus souvent qu'on le pense !

La solution du "scelle roulement" semble être une bonne piste... Et probablement la seule (facile et durable) pour des roulements de vilebrequin qui sont "pas loin du feu".
Pour le scelle roulement, je voulais m'en acheter une petite burette dernièrement... Putain, 47€ pour environ 10 ml affraid

Donc pour des roulements qui ne sont pas "au chaud" j'utiliserai la solution "à l'ancienne" : Du bête vernis à bois...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Mer 12 Juin - 0:36




LA FÊTE CONTINUE !

Hier j'ai réussis a colmater une fuite "coté" gauche après remontage,avec bien du mal, j'ai mis en route UNE MONTÉE EN RÉGIME COMME JAMAIS... une vraie "tronçonneuse" mais pas longtemps ?
je pense a "encore" un problème de 'carbu' seulement y'a autre choses ça "pisse" l'huile par l'axe
du sélecteur et du kick et *bien* ?

MON AVIS: jusqu'à hier la "prés-compression" dans le carter de vilebrequin "s'échappée" un peu
a droite, un-peu a gauche, mais aujourd’hui TOUT part a droite et c'est la boite de vitesses qui
"GONFLE" ÇA ME GONFLE JAMAIS VU ÇA... [left]

J'AI BIEN DIT ÇA CONTINU...DÉMONTAGE RAPIDE POUR VOIR ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'A QUOI DERRIÈRE LE ROULEMENT ? une 'rondelle en feutre' je sait plus !il faudrait un "demi" étanche comme l'autre coté ...mais pour le changer Y FAUT...
OUVRIR
Comment cette 'merde' a put tourner ? pourquoi qu' y tourne pu ? que faire pour qu'y tourne ?
c'est vrai qu'il n'a jamais 'tourner' parfaitement, je l'ai toujours trouvé "MOU" pour un 175
Au point où j'en suis je n'ai pas le choix je continue mais MERDE ça a intérêt a marcher...

ET VOUS VOUS Y CROYEZ OU PAS ? ALLEZ QUOI VOUS Y CROYEZ HEIN !

Frederic ZoneRouge.

Un jour Vous verrez ELECTRA (et MOI) sur la roue arrière et mieux sur la ROUE AVANT ...
(OU-BIEN SUR LE TOIT !)
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  billywill Mer 12 Juin - 2:01

courage,fred!
n'aurais tu pas forcé sur la pression lors du test ?
la pression dans le carter pompe ne doit pas etre excessive lorsque le moteur fonctione,j'imagine,sous le bar....
quelqu'un sait?
allez ,fred,ca va fonctionner!!!!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Mer 12 Juin - 3:47

Billy OK ça fonctionnera un jour mais a quel prix...

Rassure toi mon teste n'a pas dépassé le BAR !trop compliqué a expliquer en détails...
Mais Va savoir ce qui c'est passé dans ces "tripes" en 40 ans ?

A l’époque j'ai fait ce que j'ai pus et ça marché mais maintenant ça ne marche plus
a moi de me "démerder" pour que ça tourne du "feux de dieu" le problème c'est que malgré
que je soit en "retraite" je n'ai pas que ça a faire.(et j'ai aussi une femme et des enfants)
Et quand tu investit tout ton temps, toute ton énergie dans quelque chose ça deviens une question d’honneur tu ne veut pas passer pour un CON ! (pour toi même)
IL FAUT QUE ÇA MARCHE ...
L'aventure ELECTRA pour combien de temps ?

Frederic ZoneRouge.
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  billywill Mer 12 Juin - 7:08

salut fred,
autre idée,
ton huile ne serait elle pas trop detergeante,n'aurait elle pas 'bouffé 'l'etancheité de tes palier bronze? (vecu sur ma fn!!!!)
courage fieu,ca va d'aller!!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  billywill Mer 12 Juin - 7:33

allez,une petite chanson bien 'belchhh' pour te changer les idées

humour carolo
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  dim25 Mer 12 Juin - 8:27

bonjour tu dois avoir trop d huile dans ta boite et cela monte en pression et cela sort par le joint le plus faiblard regarde ci tu as une mise a l air de la boite sinon tu en fais une sur le bouchon de remplissage

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zobcd83 Mer 12 Juin - 21:46

c'est un dingue, un fou!!!affraid
il modifie les carbus!!!!!
E N O R M E!!!
j'adore

titillateur.... perçage gicleur.... rallonge de vis d'air......

a l'heure de la société de consommation, c'est excellent!<a href=\

dis donc ZR, un 4rt a injection programmable, t'en pense quoi??

A plus
Z
zobcd83
zobcd83

Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 46
Localisation : cuers

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  hyperfred Mer 12 Juin - 21:54

J'ai pas tes compétences et je ne peux qu'applaudir ta pugnacité.

Pour ma part, j'y aurais déjà mis le feu.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Jeu 13 Juin - 2:13

Y'a du monde se soir !   mais je commence par expliquer mon 'truc' du jour
je discuterai après ok.

fuite carter vilebrequin coté BDV: Quand j'ai révisé mon moteur GASGAS j'ai trouvé excessif
la pose de joints "torique" a l’extérieur des roulement maintenant je comprend et oui 
ne croyez pas que de monter un roulement étanche meme monté "juste" suffise a rendre étanche un carter sous pression et ça fuit en dessous de 1 BAR...l'ajustage de l’époque BOF!

MISSION DU JOUR mercredi 12/06/2013:Extraction d'un roulement de vilebrequin
"sans démontage"sans savoir ce qu'il y a derrière et sans outil FACOM rien que des vieux 'trucs' ...
 je commence par la fin:nous somment coté transmission y'a deux roulements un petit un plus 
gros voila le petit au fond pourtant 'étanche' mais qui 'fuit' tout le tour "incroyable mai vrai"
il y a des 'cales d'épaisseur' une entre-toise une grande 'rondelle' et le gros roulement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAIS d'où qu'y l'ai le gros roulement extérieur ? COMMENT qu'il a fait le 'vieux' ZR pour
le sortir de là?   SURPRISE !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a pris un bout de tuyau qu'il a "ajusté" avec son 'tour' une grande vis (a bout conique) 
+ une petite de 8 dans le vilebrequin avec un coup de 'fraise' dans ça tète... 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a souder un écrou a un bout du tube et il a souder l'autre bout sur le roulement, après avoir fait un petit BAVOIR autour de la soudure pas con le ZR..
                                                                                                                                          
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la baguette INOX ça prend bien sur l'acier..ça va résister ?
Y'A PU QU'A SERRER...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERDE Y SORT Y VIENT CA MARCHE ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca m'a pris moins de deux heures ça vaut le coup non ?
Demain j’achète un *6303* étanche de l'eau du 'PASTIS'  je dégraisse a fond,une 'goutte' de
SCELROULEMENT et je "remonte"
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOILA POUR LA MÉCANIQUE MAINTENANT LES COPAINS...

Hyperfred fait gaffe y a un 'pompier' parmi nous...
ma PUGNACITÉ,définition: combativité; intérêt pour la lutte,la compétition.     
C'est peu-être un-peu trop! pour les "compétences" c'est l’expérience (L'AGE)et surtout 
LA JUGEOTE LE BON SENS... indispensable en toute matière,en particulier en mécanique 
et SURTOUT MOTOS...

Grand Z fou dingue t'a pas tord... tu connais "l'atavisme"c'est de 'famille' tout faire avec 'rien'
pour l’injection "truc machin" pour faire de 0 a 100 km/h en 2,6 secondes je prefert ELECTRA 
avec ces 2,6 problèmes toute les 100 secondes...de recevoir des félicitations de la part d'un
'jeune' qui fait d'aussi 'grandes choses' sur ces motos ça me fait plaisir et ça me surprend!
Les bricoles que je réalises c'est parce que je veut y arriver tout seul et quand ça marche
je suis heureux...  
JE N'SUIS PAS UN HÉROS... 

Dim, tu a vu ça n'est pas un problème de quantité d'huile c'est beaucoup plus "merdique"
et j'ai bien une "mise a l'air" et elle aussi a pisser l'huile je pense que la "precompression"
dans un deux temps doit être assez élevée surtout avec un cylindre 175 sur un carter de 125!
mais je ne comprend pas comment ça a marcher avant et plus maintenant ?

Bylly ça pour être Belchhh elle est Belchhh mais des jours où 'rien ne va' y'en a pas qu'en
BELGIQUE...
Pour mes paliers bronze ils ont tout juste 60 ans... plus jeunes que mes genoux ...

                         

                          C'EST DUR AUJOURD'HUI LA CRISE !
                          DEMAIN AH! DEMAIN ÇA S'RA VACHEMENT MIEUX...        (J.Higelin)

.

                     Frederic           ZoneRouge.
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Alain P59 Jeu 13 Juin - 7:39

Heu ? Attention, ce n'est pas le roulement "étanche" qui fait l'étanchéité ! C'est le joint spi qui fait ça. Les roulements de vilos étant lubrifiés par le mélange, il faut même retirer les caches.

Les "2RS" sont construits pour une utilisation "standard".

Ils sont où tes spis ?
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zonerouge Ven 14 Juin - 1:03

Des SPI a l’époque ça n'existe pas il y a des 'rondelles' toutes fines "très" ajustées qui 
fond office de "limiteur" de fuite moi je profite du joint de roulement pour faire joint de 
carter et je retire celui du coté 'huile' mais les fuites sont entre le roulement et le carter
(voir photo on vois des bulles a 0,7/0,8 BAR 

voila pour Alain   MAINTENANT... QUE DIRE ?  Hier j’étais tout fier d'avoir réussis a extraire
mon roulement SANS TOUT DEMONTER MAIS AUJOURD'HUI J'AI HONTE... 

              REGARDEZ LE TRAVAILLE...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET OUI MON MOTEUR EST "A POIL" pourquoi? parce que j'ai fait une 'connerie' une de plus
avant d’emmancher le roulement j'ai vérifiai plusieurs fois l'emplacement des rondelles
entre-toise etc ok je met une goûte de scelroulement et zou j'emmanche le "pépère"
 j'ai trouvé 'Bizard' il me semble qu'il s'enfonce un-peut trop? BOF
et je commence a remonter l'embrayage quand "soudain" je vois"   QUOI ? la 'grosse rondelle'
j'ai pas mis la *GROSSE RONDELLE* bougre d'abruti...que faire? 
vite le même coup q'hier mais là y'a du scelroulement vite je prepart tout je soude mon
"extracteur" sur le roulement (neuf) et j'oubli la vis en bout de vilebrequin pour protéger le 
filetage pour la vis d'embrayage 'bravo' je "tourne", le roulement ne bouge pas c'est DUR 
LOCTITE j'ai peur car pour tirer sur le roulement je prend appui sur le vilebrequin!
y manquerai plus que je 'torde'le vilebrequin STOP j'ai suffisamment d'emmerdes 
comme ça "sa suffi"
 Alors ZR t'a voulu aller vite sur ton établi en "bordel' la rondelle est tombée tu l'a pas vu
"BIEN FAIT POUR TA GUEULE" MAINTENANT TU RANGE TA MERDE
 ET TU OUVRE LE MOTEUR...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SALETÉ POU RITE! faut être CON pour vérifier 3 ou 4 fois et pas voir qu'elle n'est pas là!
enfin ça me permet de bien nettoyer l’établi et le moteur je vais en profiter pour monter un DEMI étanche a la sorti de boite ...

 C'EST DE PIRE EN PIRE C'EST TROP ÇA MARCHERA JAMAIS JE N'Y CROIS PLUS  
LA POISSE QUI COLLE AUX SEMELLES CA ME REND DINGUE!
BREF C'EST ÇA DERNIÈRE CHANCE CI ÇA NE MARCHE PAS TRÈS BIENTÔT
(J'AVAIS DIT A MON ANNIVERSAIRE DANS 13 JOURS TIENT "13" CHANCE OU POISSE?)
SI NON JE LA SUSPEND A UNE POUTRE DANS L'ATELIER COMME "SOUVENIR"
avec de la bonne corde et de bons noeuds pour pas en plus la prendre sur la "gueule"
  
         Frederic    ZoneRouge.

Vous devez vous dire il est "FADA" ce ZR et vous avez raison...
zonerouge
zonerouge

Messages : 1040
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 73
Localisation : 02 Aisne (Picardie)

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zodiac_rouge Ven 14 Juin - 5:29

J'ai trouvé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut être un intérêt pour toi.
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  zodiac_rouge Ven 14 Juin - 6:04

J'ai trouvé ça aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Alain P59 Ven 14 Juin - 7:55

Courage Fred...
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  louis 66 Ven 14 Juin - 8:01

ne laisse pas tomber  fait une pause  et après sa iras mieux <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  rv2nd Ven 14 Juin - 8:11

comme louis , laisse la de coté 8 jours va a la peche et aprés tu vas nous remonter ca en 4 heures avec tout mon soutien et mon amitié : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

ELECTRA  zonerouge - Page 11 Empty Re: ELECTRA zonerouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum