BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

+26
JOUIN
jacquesletrialeux
ERBE1947
mic49
JBcouik
philtrial
my-BSA
Cab66
dalfetta
luchon06
Alain P59
twinmaniak
RICARDO (Admin)
ericgas
JMD
RS220T
rv2nd
chauvignon
Gilles 42
BUGS
hyperfred
billywill
lolo750paso
gilbert
le façadier
SJP
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  SJP Sam 28 Déc - 10:43

En lisant des anciens post, d'il y a pas mal de mois voire des années, je me rend compte d'actuellement rien de bien interessant à ce mettre sous la dent...
On est dans un forum de TRIAL EN ANCIENNE, donc nos sujets  doivent y tourner autour...
- Pilotage et sa technique
- Motos de trial, leur histoire et restauration/préparation (technique)
- les différents terrains, roche, gras.....
- Un peu d'historique...
Le fait de partir dans tous les sens, a fait fuir de ce forum, certainement beaucoups des acteurs du trial en ancienne en France...Depuis pas mal de temps ces intervenants ne postent plus ou ont carrement disparu....
N'oublions pas que les nouveaux forumeurs visitent cet outil pour trouver des réponses à leurs questions, des photos/documents pour finir une restauration, pour s'inicier à la compet.......
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  le façadier Sam 28 Déc - 10:51

oups,
jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore pas trouvé de forum où on était si nombreux ,et les sujets y sont variés et complet pour moi.
pas loin de 2000 inscrits et les réponses à toute mes questions viennent d'ici .
perso j'ai un forum et si il tournait comme celui ci j'en serais tres heureux.

de plus pas évident même avec la meilleure volonté du monde de trouver un sujet précis ,interessant pour 2000 personnes tout les jours.
presque tout a été abordé sur le trial et on en cause encore ,perso je dis plutôt bravo et merci à tous.
yann
le façadier
le façadier

Messages : 679
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 46
Localisation : loire

http://trialzone42.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  gilbert Sam 28 Déc - 12:19

dacord  avec toi le FACADIER tous les sujets intéressants sont dans l'historique et un peu de deconnades ne nuisent pas  Smile  apres chacun est libre de lire ou pas  Very Happy bonne journée a tous

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  lolo750paso Sam 28 Déc - 13:13

Je suis assez d'accord avec SJP, surtout quand cela vient "polluer" des sujets "sérieux". Pas de problèmes pour qu'il y ait de la place pour les deconnades, mais si elles restent dans la partie sujet libre. Sinon, la lecture de certains posts devient plus difficile.
Mes deux centimes d'euros,

Laurent
lolo750paso
lolo750paso

Messages : 529
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : 66 - Cerdagne

http://www.statufo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  billywill Sam 28 Déc - 13:19

d'accord avec toi sjp,
mais lorsque tu as mis ta restau en ligne avec de nombreuses photos,que tu as repondu et posé les questions inherant a ta restau,on fait quoi?

j'essaye,avec mes moyens de repondre aux questions posées.

regarde,j'ai essayé de lancer un post sur l'assiette ou les courses mortes de nos fourches et amortos...le desert,j'ai essayé d'avoir de la theorie concernant la position,pareil...

force est de constater que les deconneurs et pourrisseurs de post sont les plus a meme de repondre aux questions techniques,et le font avec une verves et surtout avec un aspect didactique,partageur,mais c'est vrai que parfois une paire de loches gicle dans le sujet...
longue vie au forum !
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  hyperfred Sam 28 Déc - 13:28

Effectivement, le problème est plus la pollution des post que la diversité des sujets ( mécaniques ou autre...).
Ca reste relativement dur de gérer ce genre de "déviation" pour un admin ou modérateur, sans passer pour un dictateur.

Et pour les sujets autres que trial, libre à chacun de les lire ou pas.


Cependant TEA reste la référence la plus complète du TEA justement.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  hyperfred Sam 28 Déc - 13:51

billywill a écrit:d'accord avec toi sjp,
mais lorsque tu as mis ta restau en ligne avec de nombreuses photos,que tu as repondu et posé les questions inherant a ta restau,on fait quoi?

j'essaye,avec mes moyens de repondre aux questions posées.

regarde,j'ai essayé de lancer un post sur l'assiette ou les courses mortes de nos fourches et amortos...le desert,j'ai essayé d'avoir de la theorie concernant la position,pareil...

force est de constater que les deconneurs et pourrisseurs de post sont les plus a meme de repondre aux questions techniques,et le font avec une verves et surtout avec un aspect didactique,partageur,mais c'est vrai que parfois une paire de loches gicle dans le sujet...
longue vie au forum !

Salut Billy,

Les sujets que tu cites sont assez élitistes pour le commun des trialistes comme moi. 
C'est à mon avis pour ça que tu as eu assez peu de réponses.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  gilbert Sam 28 Déc - 15:15

ok message recu   Razz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  BUGS Sam 28 Déc - 15:26

Il en faut pour tout le monde,
je parcours, quasi chaque jour, et je prends ce qu'il me plait, je zappe le reste.

Après, mon niveau en mécanique ne me permet pas d'alimenter, mais dès que j'ai un truc à transmettre ou à commenter ou à demander, j'y vais. Ca répond ou pas,
mais Dieu est amour  sunny
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Gilles 42 Sam 28 Déc - 19:31

BUGS a écrit:Il en faut pour tout le monde,
je parcours, quasi chaque jour, et je prends ce qu'il me plait, je zappe le reste.

Après, mon niveau en mécanique ne me permet pas d'alimenter, mais dès que j'ai un truc à transmettre ou à commenter ou à demander, j'y vais. Ca répond ou pas,
mais Dieu est amour  sunny

<a href=\
 
il est vrai qu'il y a quelques sorties de sujet... mais bon...

 personnellement , je regrette qu'il n'y ai pas plus de manisfestations d'anciens pilotes sur ce forum qui couraient dans la région lyonnaise , stéphanoise...,dans les années 80 à 90   avec lesquels je courais.... je sais que certains ont fait les vielles tiges au chambon sur lignon
Gilles 42
Gilles 42

Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Sam 28 Déc - 20:17

super intéressant ce sujet !!

j'analyse je réfléchis et j'y met mon grain de sel

avec séreux bien sur , je sais faire.  Neutral
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  rv2nd Sam 28 Déc - 20:21

chauvignon a écrit:super intéressant ce sujet !!

j'analyse je réfléchis et j'y met mon grain de sel

avec séreux bien sur , je sais faire.  Neutral
+1 scratch
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  RS220T Sam 28 Déc - 21:06

Bonsoir.
"MERCI" JPS.
Je commençais à beaucoup moins m'intéresser au forum et ce avec regret.
Maurice

RS220T

Messages : 187
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 80
Localisation : Roquevaire - Barcelonnette le Sauze

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  rv2nd Sam 28 Déc - 21:39

après reflexion!!! vous avez surement raison !! il vaut surement mieux un gars qui post une fois tout les 6 mois , sur un sujet effectivement "trial" qu'une bande de copains qui plaisantent chaque jours , et qui accessoirement depannent , par leurs connaissances techniques !! et qui je pensais surement a tord , donnaient de la vie à ce forum ! à plus : herve  Rolling Eyes
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JMD Dim 29 Déc - 7:27

rv2nd a écrit:après reflexion!!! vous avez surement raison !! il vaut surement mieux un gars qui post une fois tout les 6 mois , sur un sujet effectivement "trial" qu'une bande de copains qui plaisantent chaque jours , et qui accessoirement depannent , par leurs connaissances techniques !! et qui je pensais surement a tord , donnaient de la vie à ce forum ! à plus : herve  Rolling Eyes

bien dit hervé !  <a href=\ il faut dire aussi,  pour là plupart des gens et sur ce forum en particulier ,on se connait
presque tous depuis un bon moment ,et nous formons une bonne bande de copains, quelques fois c'est vrais,il y a quelques dérapages ,mais bon  Rolling Eyes ,c'est quand méme mieux ça qu'une vie de
coincés du fion,celà dit je comprends aussi JPS  pour les postes détournées !
amitié à tous
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  ericgas Dim 29 Déc - 8:02

perso  heureusement qu'il y à des déconneurs , car sans eux il y aurais plus de forum ! car ce qu'il fais vivre un forum c'est pas le faite de venir  en simple curieux , mais de participer aux sujets ,et de prendre le temps de répondre avec sérieux et humour ,  je pense aussi que nos déconneurs ont aussi l’expérience  de répondre a des sujets techniques avec sérieux !!les pointes d'humour  sont là pour montrer que l'on est tous de joyeux lurons et que nous consommons l'humour sans modération  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
ps : perso je ne changerais rien  et puis 2000 inscrits on peu ce permettre d'en perdre un ou deux par mois hihihii lol! 

bonne fin d'année a tous bisous mes poulets
ericgas
ericgas

Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 58
Localisation : panissieres(loire)

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  RICARDO (Admin) Dim 29 Déc - 9:23

Bonjour à tous !

ce sujet est fort intéressant et je remercie Jean-Pierre de l'avoir lancé !
Je pense qu'il est bien de se remettre en question et d'analyser de temps en temps le bon fonctionnement, l'évolution, la vie de notre forum !

Il est vrai que, comme le dit mon ami Hyperfred que ce n'est pas facile pour un administrateur de gérer un forum ou nous avons tous des humeurs et caractères différents et prendre des décisions sans passer pour un dictateur !
Sachant de plus qu'un admin ne fait pas simplement que poster dans diverses sujets, mais il fait aussi tout un travail de fond dans les coulisses du forum, pour faire des mises à jours ou tout simplement guider des membres un peu perdus sur le côté pratique et technique du serveur !

Pour l'instant je vais me contenter de lire ce post et toutes critiques seront les bienvenues pour l'activé, perpétuer la vie du forum et la passion commune qui nous réunis "LE TRIAL A L'ANCIENNE"

Mes amitiés et au plaisir de vous lire

Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  twinmaniak Dim 29 Déc - 10:08

un recadrage est normal comme les bifurcations...merc iSJP...c'est vrai qu'au niveau pilotage, ça manque un peu de conseils...je parle pour les poireaux comme moi qui voudraient devenir moins mauvais  Very Happy
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Alain P59 Dim 29 Déc - 10:46

La communauté du trial en ancienne, qui est bien plus large que notre petite communauté au sein de ce forum, a bien de la chance...

Il suffit de la comparer avec celle du trial moderne ! les enjeux, la compétition, font que l'ambiance est très différente. Beaucoup parmi les participants se voient comme des adversaires. Presque des ennemis qu'il faut éliminer d'une manière ou d'une autre. Les frustrations se transforment vite en colères, les mauvaises humeurs en haines à peine dissimulées...

Notre communauté a cette particularité d'être, pour l'essentiel, composée de gens d'un certain âge qui pour la plupart ont dépassé ce stade et qui privilégient les contacts et les rapports humains à la compétition. Bien entendu, il y a toujours des indécrottables pour qui seule la victoire compte. Nous connaissons tous des gens qui s'inscrivent à des épreuves dans une catégorie inférieure à celle où ils devraient se trouver, rien que pour être sur le podium...
Amusant... A vaincre sans péril...

Et notre forum dans tout ça ? Au départ et à moins que je me trompe, c'est un forum d'entraide et de partage.
Par chance, il n'est pas exigé des membres qui s'inscrivent d'être des ex gloires du trial ou des
experts en mécanique. Dans ce cas, il n'y aurait plus très vite que quelques membres qui probablement n'auraient rien à se dire ! A l'instar d'une auberge espagnole, chacun vient avec ce qu'il a, ses questions, ses réponses, sa volonté ou non d'aider et de partager ses connaissances ou ses expériences. Mais chacun vient aussi avec sa personnalité ! Il y en a qui ne viennent que pour pomper des infos, ou se faire valoir, il y a des grincheux, des gens de mauvaises humeurs et d'autres qui partagent, qui aident les autres, qui sont expansifs, de bonne humeur, qui aiment la rigolade, la gaudriole ou l'esprit de camaraderie.

Voila comment nous sommes. Il y a des choses qui plaisent aux uns et qui déplaisent aux autres mais c'est comme ça ! Comme dans la vie ! La chance de plaire à tout le monde se divise probablement par le nombre de participants...

Pour ma part, je préfèrerai de beaucoup parler de ce qui me plait dans ce forum. Tout d'abord, la découverte de ce forum et d'autres ma donné l'impulsion et l'envie de refaire du trial, même si mes capacités physiques m'abandonnent.
Partager mes connaissances et mon expérience est un plaisir pour moi qui n'ai personne à qui les transmettre directement.
Les rencontres aussi ! D'abord virtuelles, certaines se sont concrétisées dans le réel et je suis très loin de le regretter ! A chaque fois c'était des moments inoubliables et quelques solides
amitiés fraternelles se sont nouées. Plus loin encore, parce que ma notion du partage ne s’arrête pas à la mécanique, j’entretiens avec quelques personnes rencontrées sur le forum, un échange de courrier régulier. Je pense que beaucoup d'entre-vous seraient étonnés du nombre de gens seuls pour qui ce forum est une petite porte qui s'ouvre sur le monde...

Une chose encore. Comparé à d'autres forums,il y a sur ce forum une auto-discipline et une auto-censure exemplaire ! Les propos restent mesurés et contenus. Car si il y bien une chose qui me déplait, c'est quand les gens commencent à se bouffer le nez pour des couillonnades.

Sur ce, si la stagiaire blonde à forte poitrine voulait bien mettre une tournée générale qu'on puisse trinquer à notre passion... Le trial à l'ancienne et tout ce qui va avec !

 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Dim 29 Déc - 11:30

Il en faut pour tous les goûts et toutes les humeurs.

Les resto des 2 bul de philtrial n'ont pas été polluées parce qu’il ne le souhaitait pas et postait uniquement de la technique et de la restauration, pour autant je suppose qu'il doit avoir le sens de l'humour.

Chauvignon lui avait démarré 2 post dont un pour la déconnade et l'autre pour la resto de sa Tobec, et comme son sens de l'humour prends le pas sur la technique , il a laissé son post aller là ou les intervenant l'emmenait Zone rouge fait a peu prés dans le même esprit avec sa Peugeot; les 2 semblent s'y connaitre très bien en mécanique, technique..ETC ETC  

My BSA, post avec plein de tofs et moins de discours , donner lui un tuyau et il vous fait un cadre.


Ben moi, les 3 me vont bien, ça cause trial technique et ça rigole, pis je peux aussi aller sur d'autres forums pour coincés du cul comme l'a dit un autre posteur. 

Pour avoir rencontré au VTC une belle brochette de forumeurs, je les ais trouvés très sympa, de bonne humeurs et bon vivants, je trouve que ce forum leur ressemble vachement.  Alors longue vie à ce forum et a son créateur que je remercie car il nous réunis.
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  dalfetta Dim 29 Déc - 11:42

Ben oui que ce forum il est top...et même si je ne poste pas tout le temps, je passe au moins tous les jours y jeter un oeil Wink

Par contre, ce qui serait chouette, ce serait qu'il y ait une rubrique spécialement dédié à l'historique de chaque marque de trial, avec présentation des modèles sorties, caractéristiques techniques...

Maintenant, c'est peut être pas si simple que ça à mettre en place.
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  SJP Dim 29 Déc - 12:39

Alain P59 a écrit:La communauté du trial en ancienne, qui est bien plus large que notre petite communauté au sein de ce forum, a bien de la chance...

Il suffit de la comparer avec celle du trial moderne ! les enjeux, la compétition, font que l'ambiance est très différente. Beaucoup parmi les participants se voient comme des adversaires. Presque des ennemis qu'il faut éliminer d'une manière ou d'une autre. Les frustrations se transforment vite en colères, les mauvaises humeurs en haines à peine dissimulées...

Notre communauté a cette particularité d'être, pour l'essentiel, composée de gens d'un certain âge qui pour la plupart ont dépassé ce stade et qui privilégient les contacts et les rapports humains à la compétition. Bien entendu, il y a toujours des indécrottables pour qui seule la victoire compte. Nous connaissons tous des gens qui s'inscrivent à des épreuves dans une catégorie inférieure à celle où ils devraient se trouver, rien que pour être sur le podium...
Amusant... A vaincre sans péril...

Et notre forum dans tout ça ? Au départ et à moins que je me trompe, c'est un forum d'entraide et de partage.
Par chance, il n'est pas exigé des membres qui s'inscrivent d'être des ex gloires du trial ou des
experts en mécanique. Dans ce cas, il n'y aurait plus très vite que quelques membres qui probablement n'auraient rien à se dire ! A l'instar d'une auberge espagnole, chacun vient avec ce qu'il a, ses questions, ses réponses, sa volonté ou non d'aider et de partager ses connaissances ou ses expériences. Mais chacun vient aussi avec sa personnalité ! Il y en a qui ne viennent que pour pomper des infos, ou se faire valoir, il y a des grincheux, des gens de mauvaises humeurs et d'autres qui partagent, qui aident les autres, qui sont expansifs, de bonne humeur, qui aiment la rigolade, la gaudriole ou l'esprit de camaraderie.

Voila comment nous sommes. Il y a des choses qui plaisent aux uns et qui déplaisent aux autres mais c'est comme ça ! Comme dans la vie ! La chance de plaire à tout le monde se divise probablement par le nombre de participants...

Pour ma part, je préfèrerai de beaucoup parler de ce qui me plait dans ce forum. Tout d'abord, la découverte de ce forum et d'autres ma donné l'impulsion et l'envie de refaire du trial, même si mes capacités physiques m'abandonnent.
Partager mes connaissances et mon expérience est un plaisir pour moi qui n'ai personne à qui les transmettre directement.
Les rencontres aussi ! D'abord virtuelles, certaines se sont concrétisées dans le réel et je suis très loin de le regretter ! A chaque fois c'était des moments inoubliables et quelques solides
amitiés fraternelles se sont nouées. Plus loin encore, parce que ma notion du partage ne s’arrête pas à la mécanique, j’entretiens avec quelques personnes rencontrées sur le forum, un échange de courrier régulier. Je pense que beaucoup d'entre-vous seraient étonnés du nombre de gens seuls pour qui ce forum est une petite porte qui s'ouvre sur le monde...

Une chose encore. Comparé à d'autres forums,il y a sur ce forum une auto-discipline et une auto-censure exemplaire ! Les propos restent mesurés et contenus. Car si il y bien une chose qui me déplait, c'est quand les gens commencent à se bouffer le nez pour des couillonnades.

Sur ce, si la stagiaire blonde à forte poitrine voulait bien mettre une tournée générale qu'on puisse trinquer à notre passion... Le trial à l'ancienne et tout ce qui va avec !

 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AMEN !!!!!
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Dim 29 Déc - 12:45

Bonjour à tous .  "Mon grain de sel !!! et je n'ais pas d'huile à rajouter !"

 j'ai suivi ce post avec attention , je constate déjà dans un premier temps que notre administrateur ne nous laisse pas tomber!!  en laissant allez ce sujet, qui à mes yeux ne pourrais que déviez sur de petites querelles .

Pour ma part  :  entre des moments de sérieux j'aime bien me détendre avec des petites boutades  qui justement ouvre un coté d' amitié et de bonne humeur à travers toute notre famille de passionnés et sur tout notre territoire  , BELGIQUE ET QUEBEC compris.

je voudrais tout de même faire remarquer que j'ai ouvert plusieurs sujets comme :

St CUCUFA . la genèse du trial en France , la MOTO-CULTURE de Chauvignon en partageant des revues anciennes  traitant de trial et mécanique .Dans la ligne DOCUMENTS et archives
Ces sujets non pas dépassé les 3 pages.
 
Le post que j'ai choisis de baptiser LA TOBEC DE CHAUVIGNON  pour  justement en faire un post bien précis (choisir ce non n'a rien de prétentieux car je ne m'appel pas CHAUVIGNON
et de ce fait reste un peut anonyme ).
Je suis étonné de voir qu'il arrive à 22000 visites et 61 pages . moi je trouve qu'il reflète bien ma façons de vivre , il y a des passages sérieux , des amis qui me parlent ,des déconnades dont je ne suis pas le dernier ,voir même le premier à pourrir mon propre post .

 Sur cette année passé avec vous ,je retiens les messages suivants.

RICARDO: après un moment d'absence ( on ne peut faire ce que l'on veut dans la vie et quelques fois nous avons des choix et des priorités d'avenir)
A repris la main avec assiduité en nous partageants ces posters , ces photos motos et pilotes ,
ces maquettes , ces vidéos et son atelier. 

ALAIN P59 n'as pas dérogé de son plaisir en partageant ces recherches techniques , ces bonnes adresses, ces contacts et c'est même proposé de nous traduire pour des achats ou renseignements vers l'étranger .( avec en plus de jolies pointes d'humour dont il a le secret) .

Que BILLYWILL à ouvert des post avec des questions bien précises.(et  lui aussi, nous faire partager sa bonne humeur).
A ces gars que j'ai eu le plaisir de rencontrer une seule journée en BELGIQUE  ... Merci
 
Que ESTIVAREILLES as partagé des endroits somptueux qui m'on fait rêver

Que MY BSA, Z, ZR, POULPIKAN , FLORIAN, LOLOBITO,TYGERCUB, et d'autres que malheureusement j'oublis (pardonnez moi) et moi même ,vous ont  partagés leurs portos pardon PROTOS ((encore un lap suce  lol!  )) avec leurs façons de faire , échecs ou réussite mais chacun son rêve.

Que d'autres gars comme RV , JMD , JAMES , GILBERT, SANCHO, LOUIS 66, TWINMANIAK,
HYPERFRED, JAQUESLETRIALEUX ,LUCHON,Z, ZR, RICARDO, FLORIAN,MY-BSA, ALAIN , WILLIAM,LOLOBITO WILFRIRIDER,BUGS,VIEUXBETA,RICHARD,POULPIKAN,SYLVE,REGIS M,PONTHIER,ERICGAS, ERBE 1947, CHRISCOOL,(( scouzy à ceux  qui ne me viennent pas à l'esprit mais que je noublis pas  )). sont toujours présent pour les messages d'amitiés, de bienvenue et anniversaires

Pour moi il y a des hommes et des motos , pour d'autres des motos et des hommes
Ce qui se ressemble bien mais ne veut pas dire du tout la même chose! 



SJP : suite au sujet d'analyse que tu présente , il semblerais que tu es envie de nous faire partager un tas de choses sur le pilotage , les motorisations , les géométries, les terrains de trials , à l'ancienne bien sur, et tes connaissances. 
 Ce qui fait quelques post .
Ces post je l'ai attend , avec grand plaisir et te promet de ne jamais les dévier de leurs fils conducteurs .









Je profite de ce dernier message sur ce sujet , pour vous adresser à tous une belle fin d'année et que la suivante devienne celle de vos désires.

Je vous remercie de l'accueil que vous avez fait à PTI. NONO notre cadet à ce jour et de l'élan de générosité que vous avez témoigné,  pour ce petit bonhomme  santa  qui j'espère deviendra notre continuité ( mais là c'est lui qui décide ) J'aime la démocratie !! 

 Un sujet qui me tiens à cœur  I love you  si il y a des filles qui nous suivent , qu'elles n'hésitent pas à ce faire connaitre , qu'elles ne s'inquiètent pas nous saurons les respecter comme il se doit ,
 

Un trialiste est avant tout un gentleman suite à ces origines  Cool  .

 

 Et pour ce détendre : merci à ZR et CHAUVIGNON ces deux personnages impitoyables!!
qui en temps qu'hommes pourraient devenir les meilleurs amis du monde (mais il reste du chemin  Very Happy   Sad )

 


SALUT  cheers


Dernière édition par chauvignon le Dim 29 Déc - 13:22, édité 1 fois
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Cab66 Dim 29 Déc - 13:05

ericgas a écrit: et puis 2000 inscrits on peu ce permettre d'en perdre un ou deux par mois hihihii lol! 


2500 inscrits oui... mais combien de fantômes qui ne peuvent se désinscrire ?
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  my-BSA Dim 29 Déc - 14:18

bonjour a toute et a tous
je vous donne ma façon de pensé ta question ai bien posée SJP il vrai que dans certaine demande au question posée reste sans réponse . ou par oubli .ou par méconnaissance au risque de se faire passé pour un cancre . geek   scratch  
si je prend la moyenne d,âge des Jens qui poste sur ce forum beaucoup d,entre eu non jamais Fai du trial au paravent c,est justement grâce a ce forum qu',il y vienne  je trouve personnellement que l,on y re trouve un peux de tous .
ce qui n,ai pas le cas sur d,autre forum un peux trop élitiste a mon gout . What a Face 
si des foie ca par en rigolade ou hors sujet et bien tans mieux dans cette époque que nous traversons ou le trois quart des Jens fons la gueules et garde jalousement leur s,avoir ce qui n,ai pas mon cas .
sur se il ne fau rien changer Ji ai trouvez des gags super sympa qui vive leur passion a 100 a l,heure
la Rigolade ouiiiii et encore ouiiii pour les coincé du c.l sa va ch..r  Wink 

allai a vous toutes et tous je vous souhaite un joyeux réveillions de nouvelles ans et que l,on se re trouve encore plus nombreux a partager pour l,an qui Vien sur ce FORUM TRIAL ANCIEN l,unique le vrais   <a href=\  <a href=\  <a href=\ 
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum