BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

+26
JOUIN
jacquesletrialeux
ERBE1947
mic49
JBcouik
philtrial
my-BSA
Cab66
dalfetta
luchon06
Alain P59
twinmaniak
RICARDO (Admin)
ericgas
JMD
RS220T
rv2nd
chauvignon
Gilles 42
BUGS
hyperfred
billywill
lolo750paso
gilbert
le façadier
SJP
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  poulpikan Mar 31 Déc - 21:21

bonsoir


Dernière édition par poulpikan le Mer 1 Jan - 19:08, édité 1 fois

poulpikan

Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  jms Mer 1 Jan - 7:04

Bonjour,

Heureusement que Ricardo nous demande de bien faire attention où nous postons nos messages  Laughing 

Pour revenir au sujet initial, les déviations dans les sujets techniques sont pour moi une plaie.
Ils lui enlèvent une bonne part de son intérêt en le rendant difficile à lire.

Les vannes entre potes qui se connaissent, c'est bien, mais n'oubliez pas qu'il y a des "nouveaux" qui n'ont pas ce niveau de connivence et que cela leur fait sensiblement comprendre qu'ils ne font pas partie du sérail..........

Pour moi, le "trial saucisse" (ou le "ce qu'on veut saucisse"), est une belle notion, mais encore faut-il y avoir participer, sinon, on se sent en dehors du cercle et la convivialité n'est qu'entre ceux qui se connaissent.
jms
jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 62
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JMD Mer 1 Jan - 8:55

jms a écrit:Bonjour,


Pour moi, le "trial saucisse" (ou le "ce qu'on veut saucisse"), est une belle notion, mais encore faut-il y avoir participer, sinon, on se sent en dehors du cercle et la convivialité n'est qu'entre ceux qui se connaissent.
pour pour y participer rien de plu simple ,faut simplement le vouloir et non le dénoncer ,c'est
quand tu veux bien sur !.....seule obligation,là bonne humeur le reste on s'en charge
bonne année à tous
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Mer 1 Jan - 11:09

Merci Poulpikan, Bonne année à tous, et la commandantur c'est à gauche pour les autres.
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  jms Mer 1 Jan - 11:43

JMD a écrit:
jms a écrit:Bonjour,


Pour moi, le "trial saucisse" (ou le "ce qu'on veut saucisse"), est une belle notion, mais encore faut-il y avoir participer, sinon, on se sent en dehors du cercle et la convivialité n'est qu'entre ceux qui se connaissent.
pour pour y participer rien de plu simple ,faut simplement le vouloir et non le dénoncer ,c'est
quand tu veux bien sur !.....seule obligation,là bonne humeur le reste on s'en charge
bonne année à tous
JMD
Certes, mais la plupart des réunions se font dans le sud, alors pas facile d'y participer pour ceux qui sont au nord de la Loire Wink
jms
jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 62
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Cab66 Mer 1 Jan - 12:10

Certes, mais la plupart des réunions se font dans le sud, alors pas facile d'y participer pour ceux qui sont au nord de la Loire Wink

Et pour moi qui suis au Sud du Sud c'est tout aussi compliqué...
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  ponthier Mer 1 Jan - 15:18

euh...je peux en rajouter une couche? (desolé pour le post)
je rejoint jms :quand t'est "du nord" ,t'es un peu "tricard" ..
je vois les reunions  "stage entre potes trialistes" qui sont toujours dans le sud;comme je l'ai dit recement ,j'aimerais bien, mais :6-7 heure de routes + RETOUR....
c'est la faute a personne ,juste les aleas géographiques ;alors c'est vrai que la localisation pourrait permettre aux nordiques (ou assimilés) de faire la meme chose ..ce qui n'empêcherait pas l'unité generale du forum bien entendu!!
pour luchon ; pour les TY ,une diode remplaçant la batterie était vendue chez yam pour ,justement ,ne pas claquer les ampoules
enfin ,pour les post qui finissent en grosse deconnade...:j'ai pas d'avis referenciel ,vu que je suis capable (comme plein de gens) de demarrer un sujet sérieux et de "partir en c...es délirantes et incontrolées a la moindre etincelle!!
bon ,apres tout ,c'est un forum,hein! ;c'est "vivant"
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Mer 1 Jan - 15:43

Du sud est on est loin de tout aussi, mais nous sommes allés avec Didounice aux 5 jours des cevennes (on est resté 3 jours) les gens venaient 1 ou 2 jours ça arrivait et ça partait tous les jours, on s'est régalé avec des parisiens, un couple de jeunes belges avec la générosité qui débordait de partout et mon pote Beta du 14 qui venait de Cherbourg, quand ça dur 2 a 3 jours on peut s'organiser, personnellement si dans le chnord y'a une organisation pour faire du trial ou de la randonnée sur 2 jours au moins, je suis prêt a prendre la route la veille pour venir vous voir.  

ps; je me renseigne sur cette diode chez yam , merci.
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JOUIN Mer 1 Jan - 15:53

Et si on faisait de l'hivernale de Larchant 19/01/2014 (77, sud est de Fontainebleau / 10 minutes depuis autoroute du sud...) un point de départ pour les rencontres entre gars du "Nord" ?

Moi je dis ça et je n'ai rien dit ????!

Cortrialement,
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  ponthier Mer 1 Jan - 16:13

pour jouin
pour le 19 janvier,je vois pour venir avec ma vieille SWM ,ça serait chouette de faire connaissance entre "vieux tromblons" (un lieu de rdv a larchand ?:je n'y suis jamais allé..)
pour luchon;chez yam ,tu risque de tomber sur les "nouveaux vendeurs" hermetiques au pre an 2000!! appelles plutôt chez France trial classic ;les yam , c'est son domaine
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  PTI.NONO Mer 1 Jan - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PTI.NONO
PTI.NONO

Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Mer 1 Jan - 16:58

JOUIN a écrit:Et si on faisait de l'hivernale de Larchant 19/01/2014 (77, sud est de Fontainebleau / 10 minutes depuis autoroute du sud...) un point de départ pour les rencontres entre gars du "Nord" ?

Moi je dis ça et je n'ai rien dit ????!

Cortrialement,

  OUI t'as fait une connerie vas jouer avec ta sœur .
CHUT !!!!!! il voulais usurper de mon pseudo .

 pas mauvaise ST'Y Dé .  JOUIN

LARCHANT fait pas le bonheur , mais les hivernales ça le frais bien.
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  poulpikan Mer 1 Jan - 17:32

bonjour a tous et bonne année


Dernière édition par poulpikan le Mer 1 Jan - 19:07, édité 1 fois

poulpikan

Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  RICARDO (Admin) Mer 1 Jan - 18:09

jms a écrit:
Heureusement que Ricardo nous demande de bien faire attention où nous postons nos messages  Laughing 


 <a href=\  Neutral 
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Mer 1 Jan - 18:34

OK Ponthier je vois ça demain, si tu rencontre Jouin, buvez une mousse ensemble à notre santé.

des 12 volts j'en grille autant   Embarassed
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  jms Mer 1 Jan - 18:41

poulpikan a écrit:bonjour a tous et bonne année

la diode pour ty remplaçait bien la batterie
mais dans le cas pour ce circuit minimaliste elle ne sert a rien , en plus on trouve plus facilement des ampoules en 12 que en 6 volt et surtout bien moins cheres
il y a des centaines de ty qui fonctionnent comme cela
enfin moi ce que j'en dis  Surprised
c'est super sympa de renseigner luchon, mais franchement ça n'a rien à faire dans ce sujet  Rolling Eyes
jms
jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 62
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Mer 1 Jan - 19:05

jms a écrit:Bonjour,

Heureusement que Ricardo nous demande de bien faire attention où nous postons nos messages  Laughing 

Pour revenir au sujet initial, les déviations dans les sujets techniques sont pour moi une plaie.
Ils lui enlèvent une bonne part de son intérêt en le rendant difficile à lire.

Les vannes entre potes qui se connaissent, c'est bien, mais n'oubliez pas qu'il y a des "nouveaux" qui n'ont pas ce niveau de connivence et que cela leur fait sensiblement comprendre qu'ils ne font pas partie du sérail..........

Pour moi, le "trial saucisse" (ou le "ce qu'on veut saucisse"), est une belle notion, mais encore faut-il y avoir participer, sinon, on se sent en dehors du cercle et la convivialité n'est qu'entre ceux qui se connaissent.
  Pas tout a fait convaincu !! 

Il y a un an , je ne connaissais absolument personne .
La tobec de Chauvignon est à 21000 visites.
J'en suis le premier surpris.
Moi qui n'attache pas forcément  grande importance au matériels,sauf d'en tiré un plaisir dans la bricole et la création . 
OK 30 % de conneries pour la détente mais 70% de sympa je trouve.
 Cependant ce post ne plais pas à tous j'en suis sur .  

 Mais si tu décide un temps soit peut d'allez vers les autres ,la porte et bien ouverte à tous .

Je me souviens d'une phrase de BUGS du 51 que j'ai eu le plaisir de rencontrer et il disais l'an passé à la même époque  en prenant des résolutions pour l'année 2013.

Je le site :   Mon souhait est de me retirer les doigts du C.L et d'allez vers les autres.
     Chapeau BUGS tu as fait le pas que tu avais décidé , en voila un qui, qu'en il décide il ne dévie pas de sa pensée initiale .

Et ça c'est ouvert à tous  <a href=\ 

Moi je suis persuadé que : si tu te pointe sur un trial par hasard ,  et si l'on sent bien que tu es passionné il y auras toujours une saucisse pour toi  . 


MORALITE    :  Dans la vie si tu veut une saucisse, vas vers les autres

 pig non  pig non  pig non  là je rigole pas  silent 


 D'ailleurs je remercie encore ANDRE CONNIL du trial de PROVINS de m'avoir offert ma première saucisse   <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  ponthier Mer 1 Jan - 19:19

bah..
pour les ampoules de luchon,il en dit 2 mots,j'en réponds 2 mots ,c'est tout (je ne crois pas avoir pourri le post avec ça ;fin de l'escarmouche et toutes mes excuses)
sur ce, bonne année a tous
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  poulpikan Mer 1 Jan - 19:27

bon autant pour moi , une demande sur les ampoules je croyais bien faire en répondant ,j'ai supprimé les messages toutes mes excuses

poulpikan

Messages : 140
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 70
Localisation : haute normandie dept eure

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  jms Mer 1 Jan - 19:29

cela fait plus de 10 ans que je gère des forum (et les sorties qui vont avec), je sais donc très bien comment on peut s'intégrer dans une sortie organisée autour de saucisses  Very Happy

Le fond de mon discours est de donner mon point de vue sur côté cercle fermé de certaines discussions que j'ai lues ici.
Ce n'est pas spécifique à TEA, c'est même assez commun aux forum, ceux qui se côtoient ont naturellement tendance à se vanner, seulement pour le petit nouveau cela donne l'impression d'être un étranger.

Sur les forum que je gère, je veille particulièrement à moduler les private joke et autres déviations de sujets sérieux, parfois au risque de passer pour un dictateur comme je l'ai lu.
jms
jms

Messages : 184
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 62
Localisation : 28 et 81

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  gilbert Mer 1 Jan - 19:35

bonne année a tous et meme aux autres:::::: personnellement je ne connait personne du forum mais ceux qui rigolent me donnent l'envie de les rencontrer

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Mer 1 Jan - 20:32

Y'a de l'humour dans ton avatar JMS,   Very Happy , donc ton cas n'est pas irrémédiablement perdu, on va te soigner, c 'est promis.

D'abord ça veux dire quoi JMS?
Jésus marie soseph
JAWA/MONTESA/SWOUM
Jean marc
Jean michel
Jean marie ?
jean, mini, swatch ( Bigard l'a écrit) 

ça fait un peu plus d'un an que je suis sur ce forum, c 'est ce forum qui m'a ramené 30 ans en arrière et m'a incité a repiquer.

j'ai taquiné pas mal de monde sans les connaitre, ceux qui n’apprécient pas n'ont pas répliqué, dont acte; et un paquet ont relancé tels de fiers gaulois  Very Happy   

jusqu’à présent ceux avec qui j'échange et rigole le plus sont Chauvignon, Alain P59 ZR et Estivareilles, je ne les ai jamais vu, mais j’espère les rencontrer en 2014. 

En mai 2013 j'ai subi une double intervention pour une putain de salle maladie (10 heures de bloc, 2 bouchers,5 semaines en soins intensif ,2 mois d'hosto, avec 7 mois d’arrêt de travail) j'ai eu un paquet de message très touchants des gaulois et belges du forum.

Je suis allé 2 jours au VTC pour regarder et rencontrer les forumeurs, j'ai passé la journée avec Belgom qui remettait sa cheville dans le bon sens (on ne s'était jamais vu avant) résultats : plein de sourires, de mots sympa pour me souhaiter la bienvenu et le retour parmi les vivants.

tout ça pour vous dire que je remercie vivement ceux qui me renseignent au détour d'un post ou ma question n'était pas radicalement parallèle au titre ( quoique : Priorité au trial, moi mes ampoules sont sur une ty, donc c'est du trial)  n'en déplaise aux intégristes comme l'a dit un autre forumeur "aprés une journée de boulot , ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux"  

ps: Alors je fait quoi avec mon paquet d'ampoules grillées ?
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 3 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum