BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

+26
JOUIN
jacquesletrialeux
ERBE1947
mic49
JBcouik
philtrial
my-BSA
Cab66
dalfetta
luchon06
Alain P59
twinmaniak
RICARDO (Admin)
ericgas
JMD
RS220T
rv2nd
chauvignon
Gilles 42
BUGS
hyperfred
billywill
lolo750paso
gilbert
le façadier
SJP
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Alain P59 Dim 29 Déc - 15:20

@ Denis :

Oui, et là on est loin du compte...

Depuis que je suis inscrit, je souhaite chaque jour par MP un bon anniversaire aux membres dont c'est l'anniversaire.

Vu le nombre de réponses et en comptant les profils "0" qui n'ont pas changé d'adresse mail et ceux qui se connectent une fois par an, on est beaucoup plus près des 200 membres que des 2000 !

Raison de plus pour se serrer les coudes !
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  twinmaniak Dim 29 Déc - 15:26

je resume le post, c'est bien le village gaulois....ça commence par une bagarre à coup de poisson et ça finit autour d'une bouffe Very Happy 
Merci à SJP pour ce post et merci pour les reponses, ça prouve que ce forum tiens au coeur des gens et que leur but est le meme.
c'est vrai que trialiste en ancienne , on est un peu isolé....isolé par les motard en ancienne de route et surtout par les trialistes en moderne. On est regardé du coin de l'oeil...et ici on se fait des copains!!!! on apprend, ron rigole, on polemique et on roule....internet nous permet de savoir que rouler en moto de trial ancienne, c'est loin d'etre marginal malgré les evidences. Ce psot etait necessaire et trés positif Very Happy
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  philtrial Dim 29 Déc - 18:38

Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, j'ai déjà du mal à trouver le sens de la zone, alors celui de l'humour...!!!
Néanmoins je vous souhaite de... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Dim 29 Déc - 19:18

Ca c'est une belle page d'humour .   Very Happy   <a href=\ 

 Et elle est bien signé   FIL  lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  rv2nd Dim 29 Déc - 19:30

philtrial a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, j'ai déjà du mal à trouver le sens de la zone, alors celui de l'humour...!!!
Néanmoins je vous souhaite de... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un grand bravo , je n'avais pas été assez fin au premier coup d'oeil !!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  gilbert Dim 29 Déc - 19:47

<a href=\

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JBcouik Dim 29 Déc - 20:06

pour moi qui suis avec vous depuis le debut 2013 je me demande si vous vous posez cette question a la fin de chaque annee?????
moi j adore ce site parce que ca reflete bien le caractere des trialistes des annees 70,donc j adhere....et je me marre souvent devant vos reponses droles et effectivement je trouve que l on echappe au niveau 0 de certains forum,mais que rajouter apres tout ce qui a ete dit??
Ma reference jusqu a maintenant etant aussi le post de philtrial sur sa sherpa 125 et la tobec de chauvignon qui m a fait presque pleurer... lol! 
changez rien mais je reste septique sur le nombre des membres et j aimerai bien que ricardo me dise combien se sont connectes au moins une fois en 2013?
car des membres qui s inscrivent et que l on ne voit plus ne comptent pas vraiment.
Je vous souhaites de tres tres bonnes fetes de fin d annee.
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  hyperfred Dim 29 Déc - 21:16

Concernant les 2500 inscrits, ça ne sert pas à grand chose d'épiloguer sur le nombre d'actifs et dormants. 
Certains sont curieux ou ont eu besoin d'un renseignement un jour et ne reviennent plus. Ca ne servirait à rien de les virer pour inaction. Si un jour, ils veulent revenir, ils pourront...

Ce ne sont que des chiffres, l'important est ceux qui font vivre le forum. Le reste, personnellement, je m'en fous.

Il faut prendre les choses comme elles viennent, légiférer la dessus risquerait de nuire à l'ambiance.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty forum trial en ancienne

Message  mic49 Dim 29 Déc - 21:32

Salut à tous, je viens souvent sur le forum prendre des nouvelles , fraîches, drôles et sérieuses ,je participe très peu, c'est vrai! pour moi ces quelques lignes d'humour je les apprécie le soir après une journée de dure labeur, et tous les renseignements techniques ,mécanique ou trial me sont utile pour améliorer mes connaissances.Je continuerais à vous lire en 2014, bonne année à tous...! mic
mic49
mic49

Messages : 154
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 67
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  philtrial Dim 29 Déc - 21:34

Bonjour Michel je t'ai répondu pour le mini 50 beta à ++
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JMD Dim 29 Déc - 21:36

moralité ,ça a eu le mérite de relancer les débats et les passions ,alors et pas belle là vie ! Very Happy 
JMD defendeur des trial saucisse et des bon moments entre potes !

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  philtrial Dim 29 Déc - 21:38

mic49 a écrit:Salut à tous, je viens souvent sur le forum prendre des nouvelles , fraîches, drôles et sérieuses ,je participe très peu, c'est vrai! pour moi ces quelques lignes d'humour je les apprécie le soir après une journée de dure labeur, et tous les renseignements techniques ,mécanique ou trial me sont utile pour améliorer mes connaissances.Je continuerais à vous lire en 2014, bonne année à tous...! mic

Et oui notre ami mic49 a de l'humour lui aussi....

Cordialement
Philtrial (la déchirure va un peu mieux mais c'est pas encore ça....)
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Lun 30 Déc - 13:50

J'ai dit il est vrais sur mon dernier message que c'était le dernier sur ce sujet.

Et voila que ça me démange encore de constater , que le message de SJP ,reste en suspend.

Depuis deux jours je regarde avec attention le nombre de visiteurs et leur pseudos.
que je ne nommerais pas .


combien se  sentent concerné  par un beau message de fin d'année  ?

Une dizaine tout au plus !!!
Il est déjà bon de voir qu'il n'y as aucunes querelles ni règlements de comptes enfantins.

Allez les anonymes qui passez vers chez nous . 

Ne faites pas les timides ni les réservés ,vous aussi avez des connaissances qui peuvent intéresser tout le mondes , vous ne direz pas autans de bêtises que nous et même si vous en dites vous avez choisis de rester anonymes et vous le resterez à votre guise.

On apprend bien plus dans les erreurs que dans les réussites.(ça c'est un constat personnel)

Votre participation est manquante .

 Si vous pensez que ce forum n'est pas ce que vous attendiez !!!!!!!!!

C'EST LE MOMENT DE LE DIRE

RICARDO vas bientôt revenir sur cette question je pense , et il seras à même de prendre certaines décisions.  

Mais il lui faut des arguments, négatifs ou positif .
Seul vos contacts, messages et opinions peuvent lui faire pendre les bonnes décisions

MERCI ...........................................................................................C


Pour vivre heureux ,vivons cachés!! :   Ce genre de phrase est une aberration de dépressifs

Pour vivre heureux vivons ensembles!!!  <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Lun 30 Déc - 14:31

Ok Chauvignon, mais j'ai pas tout compris, on à encore le droit de rire ou pas ?

Mon boucher à dit "pour vivre heureux vivons hachés Very Happy "

Pour les zanonymes mon Psy à dit "on va pas se voiler la face Laughing " mais je le soupçonne d’être marin.

Sinon, ma ty s'engorge a chaque démarrage et faut kicker 5 minutes pour la démarrer, avec un carbu neuf ( une imitation mikuni, aie, ouille, ok je le ferai plus) si quelqu'un a une idée, merci.
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JMD Lun 30 Déc - 15:35

t'inquiéte pas !ce forum à toujours était comme ça et il le restera encore et encore,et c'est
tant mieux !
il faudrait passer à autre choses maintenant ça devient un peut lourdo  Wink 
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  my-BSA Lun 30 Déc - 16:03

+ un JMD  <a href=\  <a href=\ 

on va se prendre la tète avec cette histoire ( moi j,regarde plus) point bar  scratch 
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  BUGS Lun 30 Déc - 17:53

moi non plus, ça saoule pour rien  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty trial

Message  ERBE1947 Lun 30 Déc - 18:11

MOI ...comme mon copain " my-BSA .... Sleep
ERBE1947
ERBE1947

Messages : 262
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 76
Localisation : BLEGNY BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Lun 30 Déc - 19:33

Moi chu d'accord avec vous ca me plait comme ça  <a href=\ 



  il est vachtement sympas ce forum  cheers   cheers   cheers
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  gilbert Lun 30 Déc - 19:41

<a href=\  <a href=\  <a href=\

gilbert

Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  chauvignon Lun 30 Déc - 20:43

luchon06 a écrit:Ok Chauvignon, mais j'ai pas tout compris, on à encore le droit de rire ou pas ?

Mon boucher à dit "pour vivre heureux vivons hachés Very Happy "

Pour les zanonymes mon Psy à dit "on va pas se voiler la face Laughing " mais je le soupçonne d’être marin.

Sinon, ma ty s'engorge a chaque démarrage et faut kicker 5 minutes pour la démarrer, avec un carbu neuf ( une imitation mikuni, aie, ouille, ok je le ferai plus) si quelqu'un a une idée, merci.
je crois que ton message  sur le M.KUNI est passé à la trappe ouvre un post et on va t'aider .
mais bon chu pas japonais  moi c'est saké  c.n
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  jacquesletrialeux Lun 30 Déc - 21:39

hey luchon ton carbu meme si il est made china il est peut etre deregler tu a tu verifier le pointeau et le puit du pointeau si il est dans la bonne tolerance de lajustement dans la cuve peut etre trop haut ou trop bas pour le niveau de essence tu as verifier si ton robinet est etanche lorsque il est fermer et le debit lorque quand il est ouvert aka verifie le filtre verifie si ton circuit de choke ne prend pas lair souvent sur cest copie le joint est soit manquant ou soit il est seche un peu de graisse normalement un ty 2 a 3 coup de kick cest partie a moins que tu a un probleme de feux peut etre a tu verifier si le capuchon de la boujie si il ne deconne pas en resitance et tu as tu verifier la kill-switch oup pardon le coupe circuit si il est pas intermitant a la masse ta boujie la couleur caramel ou choco bien noir cest la que tu va voir si cest un probleme de carburation parce que ce nest pas normal que ca prend 5 minutes pour faire allez le mot jespere que je ne tai pas trop melanger pour ta source de ton probleme et oui si le timing est bon et la carbu bien ajuster normalement sa devrait peter la bete pour le roulement du mot...trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  JOUIN Mar 31 Déc - 11:21

Tout me semble avoir été dit...et bien dit.

A mon sens, un forum c'est un point d'échanges, d'entraides et de rencontres (virtuelles ou pas)...et son animation, son renouvellement passe impérativement par la variété et la fréquence de ses posts.

Et pendant que j'y suis => je renouvelle juste une p'tite suggestion : un post ou un emplacement sur la home page => avec une carte sur laquelle chaque membre pourrait se positionner => cela faciliterait grandement les contacts "dans la vie vraie et les rencontres "régionales" entre membres  Very Happy  Very Happy 

PS: un grand Merci à Ricardo et à tous les piliers de TEA et bienvenue aux nouveaux.
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  RICARDO (Admin) Mar 31 Déc - 11:54

Merci Jouin !

Pour en revenir a la carte d'identification, nous en avions déjà parlé et je n'ai jamais pu la mettre en place sur le forum ! Ceci dit, j'ai eu ma petite idée et mettrai en fonction un autre système prochainement !

Par contre la ou je rencontre pas mal de soucis et la je m'adresse à tous les membres, c'est au niveau des posts !
Il faut bien faire attention de bien ouvrir vos sujets dans les bonnes rubriques !

Ex: sujet - "Restauration de ma Bul" rubrique "Restauration, transformation" et non pas à "BULTACO"

Les anniversaires dans la rubrique "Hors sujets" pas dans "Manifestations, évènements" qui est consacré comme le nom l'indique aux épreuves de trial ou comme actuellement aux fêtes de fin d'années !

Essayez aussi de ne pas faire de doublon avec les sujets ! J'ai déjà vu par exemple 3 sujets ouvert sur l'épreuve du VTC 2014 alors que nous aurions pu les regrouper que sur 1 seul !
Ou "Les annonce du jour" quelqu'un à ouvert une 2ème page "sujet" !
Vachement plus sympa pour archiver !

Je vais ouvrir aussi une nouvelle rubrique sur le côté pratique du forum
- comment poster une photo
-comment poster une vidéo
-comment se servir du moteur de recherche
-etc...

J'en suis sur, 2014 sera une belle année pour le forum  Very Happy 

En attendant, bon réveillon à tous !

mes amitiés

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  luchon06 Mar 31 Déc - 19:26

Super, merci Jacques, ça démarre bien, j'ai revu le carbu de fond en comble et c'est nickel, pendant que j'y suis , j'ai un faisceau ultra simplifié, et je grille ampoule sur ampoule, si quelqu'un sais quoi faire sur un TY , merci et bonne soirée à tous    Very Happy
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL- - Page 2 Empty Re: Forum TRIAL EN ANCIENNE -priorité au TRIAL-

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum