BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

reglement afata

+19
chauvignon
vasco. (Fred)
paka62
BUGS
Alain P59
billywill
dalfetta
zonerouge
joanpons78
sanchez
louis 66
swm82
momo30
RegisM
JMD
rv2nd
chriscool
poulpikan
ponthier
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  billywill Ven 24 Jan - 18:45

Incroyable!

En Gelbique,pas besoin de tout ca,une becane,une casquette et zou!
(il y a bien sur un controle technique des becanes)

c'est en tout cas ce que j'ai constaté au trial de ciply.

et il n' y a meme pas eu de morts!!!!

blague a part,je roule avec un casque de skate board,des gants,des bottes...

sommes nous si con qu'il faille nous imposer des trucs qui n'existaient pas a l'epoque de nos becanes?

y a t il eu une hecatombe de tués en trial en ancienne ces dernieres années?

toutes ces securités servent elles a nous proteger ou nous infantiliser voire nous deresponsabiliser?

allons nous intenter un procés a la racine qui nous a fait tomber?

navrant.
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  RegisM Ven 24 Jan - 19:18

Salut, que ce soit FFM ou UFOLEP si tu as déjà été licencié pas de CASM à repasser.
RegisM
RegisM

Messages : 121
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 73
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  rv2nd Ven 24 Jan - 21:32

+1 si  tu as effectivement une vielle licence ufolep ou ffm a presenter on ne te demandera pas de passer le casm tu l'as d'office !! c'est valable pour la nouvelle ffm ou nouvelle ufolep !
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Ven 24 Jan - 22:13

ok
c'est déjà une bonne nouvelle ,je vais contacter l'ufolep 78
a la ffm,on m'a dit qu'on me donnerait le casm sans probleme (vu mes anciennes licences nationales) quand je prendrais ma licence pour l'année 2014.
150 euros!! vu le tarif ,pour peut etre 2 ou 3 trial dans l'année,c'est hors de question
donc je vais voir l'ufolep
merci,les gars, du renseignement
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  Alain P59 Sam 25 Jan - 6:12

Pour vous remettre en mémoire le caractère particulièrement saugrenu des exigences des fédérations Françaises, je vous recommande la lecture de ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pigeons crachent au bassinet, je répète, les pigeons crachent au bassinet. (Radio Londres)

 lol!
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Sam 25 Jan - 10:35

pour alain  P59,je viens de relire tout le post sur la licence:edifiant!!
en plus ,niais que je suis ,je ne savais pas que le casm est payant...!c'est une connerie et c'est payant..ça ,ça me troue le C...
voulant essayer un trial en ancienne,je me rends compte que ça risque de me couter plus cher en frais administratifs que toute une saison de vitesse de mon epoque!!!ubuesque...
je persiste parce que je veux vraiment essayer,mais franchement ,faut etre motivé,
ps:a la FFM,la personne qui m'a annoncé le tarif,ne m'a pas proposé la licence a la journée (chose qui était possible quand je faisais les "enduro family")est ce que ça ne rentre pas dans le deal avec le casm?
en repensant a l'epopée de JOUIN pour son casm,ça me consterne autant que l'histoire pourrait porter a sourire!
hardi camarade, le nirvana est au bout des efforts...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  BUGS Sam 25 Jan - 12:36

Je suis un peu comme toi, mon emploi du temps ne me permet pas de rouler, surtout le week end. Alors pas question de licence, ma CG et mon assurance me suffisent pour être en règle, avec mon permis de 1987.
Alors je roule souvent seul, mais Quand je veux et j'ai la chance d'avoir deux terrains à peu près accessibles non loin de chez moi. Heureusement parfois je rencontre une équipe locale pour échanger (bultaco REIMS), et je peux, grâce à eux, rouler en entrainement environ deux fois par an.
Donc tout va bien pour moi. Rien que ce matin, la SWM me lorgnait du coin de l'œil, et je suis parti seul faire un petit tour sur une butte et dans les chemins. Une demie heure de bonheur immédiat et gratuit.  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Sam 25 Jan - 18:45

bon
fort de toutes ces considérations,je vais me lancer..
a temps pour CAISNES? on va voir..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  rv2nd Sam 25 Jan - 20:18

ponthier a écrit:pour alain  P59,je viens de relire tout le post sur la licence:edifiant!!
en plus ,niais que je suis ,je ne savais pas que le casm est payant...!c'est une connerie et c'est payant..ça ,ça me troue le C...
voulant essayer un trial en ancienne,je me rends compte que ça risque de me couter plus cher en frais administratifs que toute une saison de vitesse de mon epoque!!!ubuesque...
je persiste parce que je veux vraiment essayer,mais franchement ,faut etre motivé,
ps:a la FFM,la personne qui m'a annoncé le tarif,ne m'a pas proposé la licence a la journée (chose qui était possible quand je faisais les "enduro family")est ce que ça ne rentre pas dans le deal avec le casm?
en repensant a l'epopée de JOUIN pour son casm,ça me consterne autant que l'histoire pourrait porter a sourire!
hardi camarade, le nirvana est au bout des efforts...
tu as vecu une epoque formidable!! Very Happy  Very Happy  car ma derniere licence "vitesse" en 2012 ma couté 750 euros  What a Face  budget qui pour le trial à l'ancienne represente : la licence , les pneus , l'essence , 1 kit chaine , l'inscription a 20 courses , au moins 4 deplacements et les bierres avec les copains !! Razz  Razz  tu ne regretera pas ton "investissement" à bientot : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Sam 25 Jan - 21:11

a mon epoque,la licence nationale=850 francs ,les inscriptions par course+/-80 francs,le club je ne me souviens plus..
après ,le budget pour "entretenir" une TZ 250 YAM,c'etait déjà astronomique!!
mais tout passait dedans et j'avais très peu de frais a coté (a part les trajets pour les courses) :jeune et chez les parents!!!
ceci ne nous rajeunit pas.. mais j'ai adoré ça!!!
pour en revenir au trial ;on jugera sur place ,mais je veux y aller surtout pour m'amuser et deconner avec les autres "vieux croutons"
on va voir le temps que vont prendre les demarches "admnistratives"
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  paka62 Dim 26 Jan - 0:14

ponthier a écrit:a mon epoque,la licence nationale=850 francs ,les inscriptions par course+/-80 francs,le club je ne me souviens plus..
après ,le budget pour "entretenir" une TZ 250 YAM,c'etait déjà astronomique!!
mais tout passait dedans et j'avais très peu de frais a coté (a part les trajets pour les courses) :jeune et chez les parents!!!
ceci ne nous rajeunit pas.. mais j'ai adoré ça!!!
pour en revenir au trial ;on jugera sur place ,mais je veux y aller surtout pour m'amuser et deconner avec les autres "vieux croutons"
on va voir le temps que vont prendre les demarches "admnistratives"
Salut Ponthier
Pour info: La licence 2014 UFOLEP, je l'ai payée 60/70€ (l'adhésion au club [Provins]+ licence=100€] Sinon j'ai fait 2 ans de trial Afata en prennent une licence Ufolep à la journée pour 5€/jour.
@+
paka62
paka62

Messages : 70
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 62
Localisation : 94230

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  dalfetta Dim 26 Jan - 8:53

paka62 a écrit:
ponthier a écrit:a mon epoque,la licence nationale=850 francs ,les inscriptions par course+/-80 francs,le club je ne me souviens plus..
après ,le budget pour "entretenir" une TZ 250 YAM,c'etait déjà astronomique!!
mais tout passait dedans et j'avais très peu de frais a coté (a part les trajets pour les courses) :jeune et chez les parents!!!
ceci ne nous rajeunit pas.. mais j'ai adoré ça!!!
pour en revenir au trial ;on jugera sur place ,mais je veux y aller surtout pour m'amuser et deconner avec les autres "vieux croutons"
on va voir le temps que vont prendre les demarches "admnistratives"
Salut Ponthier
Pour info: La licence 2014 UFOLEP, je l'ai payée 60/70€ (l'adhésion au club [Provins]+ licence=100€] Sinon j'ai fait 2 ans de trial Afata en prennent une licence Ufolep à la journée pour 5€/jour.
@+
Bon à savoir ça  <a href=\
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  louis 66 Dim 26 Jan - 9:08

paka62 a écrit:
ponthier a écrit:a mon epoque,la licence nationale=850 francs ,les inscriptions par course+/-80 francs,le club je ne me souviens plus..
après ,le budget pour "entretenir" une TZ 250 YAM,c'etait déjà astronomique!!
mais tout passait dedans et j'avais très peu de frais a coté (a part les trajets pour les courses) :jeune et chez les parents!!!
ceci ne nous rajeunit pas.. mais j'ai adoré ça!!!
pour en revenir au trial ;on jugera sur place ,mais je veux y aller surtout pour m'amuser et deconner avec les autres "vieux croutons"
on va voir le temps que vont prendre les demarches "admnistratives"
Salut Ponthier
Pour info: La licence 2014 UFOLEP, je l'ai payée 60/70€ (l'adhésion au club [Provins]+ licence=100€] Sinon j'ai fait 2 ans de trial Afata en prennent une licence Ufolep à la journée pour 5€/jour.
@+
licence a la journée  scratch en ufolep je crois que tu te trompe il y a na pas
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  louis 66 Dim 26 Jan - 9:08

Ufolep-trial à l’ancienne et organisateurs d’épreuves AFATA.
 
Chers amis,
 
  Certes notre journal Classic Trial a un peu de mal à sortir en ce moment, pour autant le bureau de l’AFATA n’a pas cessé de travailler. Comme il y a plusieurs nouveautés pour 2002, tant du côté de l’Ufolep que de celui de nos catégories, il nous a semblé urgent de vous rédiger ce récapitulatif des choses à savoir pour organiser un trial à l’ancienne AFATA-Ufolep dans de bonnes conditions et de manière cohérente. Merci de le lire avec soin.
 
Nombre d’épreuves
  Nous essayons chaque année (scolaire, comme la validité de la licence Ufolep) de limiter le nombre d’épreuves inscrites au Trophée AFATA-Ufolep à six, voire sept, afin de permettre à chacun de les faire toutes sans sacrifier ses autres occupations, notamment sa vie de famille, et accessoirement d’avoir le temps de bricoler sa moto ! De plus deux dates du Trophée doivent en principe être espacées d’au moins quinze jours. Pour les mêmes raisons, on ne retiendra que les cinq meilleurs résultats pour le classement final, mais il faut avoir deux participations minimum pour y figurer.
  Les épreuves non inscrites au Trophée sont qualifiées soit d’entraînement Ufolep, soit de trial international. Dans la mesure du possible (et c’est loin d’être toujours facile), nous demandons aux organisateurs d’éviter que leur date soient en concurrence avec une autre, du moins dans la même région, c’est dans l’intérêt de tous.
 
REGLEMENT SPORTIF
 
  Nous demandons à chaque pilote d’être titulaire d’une licence Ufolep moto (A2) qui a les avantages suivants :
-elle couvre son détenteur et ses équipements (mais pas sa moto tout de même) pour les épreuves officielles et pour tout entraînement, sur un terrain quelconque (hors circulation publique) ;
-elle le couvre en France et à l’étranger (les frais médicaux sont même pris en charge sans débours si l’on a rempli avant de partir l’imprimé 411 de la Sécu) ;
-elle ne coûte pas bien cher, environ 30 €, suivant les départements.
  Un club organisateur doit donc être en principe un club affilié à l’Ufolep, mais ce n’est pas obligatoire. Un club FFM devrait en effet pouvoir accepter des pilotes Ufolep dans son trial (hors championnat), la FFM et l’Ufolep sont d’ailleurs en train de se réunir pour coordonner et harmoniser leurs actions (en attendant c’est au bon vouloir de sa ligue…)! De même un club Ufolep peut accepter des licenciés FFM dans son trial, en accord avec son délégué départemental.
  Attention, si votre club délivre des licences A2, vous devez vous assurer que le pilote détient bien le permis ou le CASM (Certif. d’Aptitude au Sport Moto) correspondant à sa moto. Le responsable du club est responsable en cas de pépin ! Donc, si le pilote a entre 12 et 16 ans, vérifiez qu’il a son CASM. De 16 à 18 ans, permis 125 ou CASM. Plus de 18 ans, permis 125, permis B ou CASM pour une 125, permis A pour une plus grosse cylindrée. En dessous de 12 ans, le jeune ne peut rouler que dans le cadre d’une école de conduite, sous la surveillance d’un formateur officiel (voir : « formations officiel et formateur »).
 
Assurances à la journée
  Selon les règlements de l’Ufolep, on ne peut pas délivrer de licence à la journée. Par contre, il est possible d’assurer à la journée un pilote occasionnel (cas d’un étranger par exemple), et ce pour une somme modique (un forfait d’env. 25 €, plus 0,30 € par pilote et 0,20 € pour un non-pilote (buvette, commissaire…), voir avec votre délégué départemental Ufolep). En général, on applique un surcoût d’env. 3 € par pilote. Dans vos bulletins d’engagement, on vous conseille de le faire apparaître comme « réduction aux licenciés ». Exemple : 23 € (150 F) pour les non licenciés et 20 € (130 F) pour les licenciés. Par contre, un même pilote ne peut pas bénéficier indéfiniment de cet avantage, on devra lui faire prendre une licence s’il y prend goût !
 
Entraînement organisé ou Trophée, quelles différences ?
  D’un point de vue réglementaire, l’organisation d’un entraînement Ufolep est à peine plus légère, à moins qu’il ne se déroule sur un terrain clos et convenablement signalé (Accès réservé aux seuls licenciés). En effet, un décret de 1958 stipule que tout rassemblement d’engins à moteur est soumis à autorisation préfectorale, dès qu’un non licencié (public, accompagnateur, promeneur avec ou sans chien…) est susceptible de se trouver au milieu des motos. Même un commissaire de zone devrait avoir une licence. Sinon, l’assurance responsabilité civile liée à la licence risque de ne pas marcher si une victime prouve que ce rassemblement n’était pas fortuit…

  Il est donc indispensable de déclarer aussi en Préfecture les entraînements qui empruntent la voie publique (routes mais aussi chemins ou domaine forestier). La logistique requise (sécurité, assistance médicale) sera peut-être plus légère que pour une épreuve officielle, c ‘est au Préfet d’en décider. Entraînement ou épreuve officielle, il demandera l’avis de la commission de sécurité préfectorale où souvent c ‘est un délégué FFM qui donne son avis (pas toujours, il peut être Ufolep, et ça peut même être vous, un jour !). En cas d’abus sur l’interprétation des textes, contactez José Roig (C. N. Moto, Ufolep, 3, rue Récamier, 75341 Paris Cedex 07) pour médiation !
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  louis 66 Dim 26 Jan - 9:23

la tu as tout le reglement ufolep sur ta machine et plus  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  dalfetta Dim 26 Jan - 10:07

Ouai mais bon, là, on joue sur les mots...

D'après ce que je viens de lire, un étranger, ce qui est mon cas, peut venir rouler 2/3 trial Afata dans l'année sans pour cela devoir posséder une licence Ufolep mais devant s'acquitter d'un droit d'inscription un peu plus élevé qu'un licencié ; ce qui est normal d'ailleurs et pour 3 euros de plus, on va pas braire, hein.. Very Happy 

Du coup, je viendrais peut être bien faire une petite session à Caisnes...
dalfetta
dalfetta

Messages : 556
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Dim 26 Jan - 10:18

bien
voila des précisions bienvenues ,dans mon cas,
je vais pouvoir me lancer en sachant ou je vais...
yapukaatanpourcaisnes (ou ce sera la suivante!)
merci a tout le monde de vous etre interessé a mon petit cas
a+
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  vasco. (Fred) Dim 26 Jan - 11:19

Au moins ça a l'intérêt d'être clair net et précis! Tout est dit, du coup ont sait ou on va concernant ses maudites licenes Exclamation lol!
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Lun 27 Jan - 16:21

photos des protege sdb et couronne+ coupe circuit
est ce que ça ira pour le contrôle?[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]m/u/f58/17/27/05/19/p1010920.jpg[/img][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  louis 66 Lun 27 Jan - 16:22

<a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\  <a href=\
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  rv2nd Lun 27 Jan - 16:29

<a href=\  superbe , beau boulot !! un tracas de moins ! tu es sur la bonne piste ,avec tout mes encouragements pour la suite : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Lun 27 Jan - 16:37

je n'arrive pas a envoyer les autres photos![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]17/27/05/19/p1010920.jpg" />!

si Mr le moderateur pouvait "faire le tri,j'aurais l'air moins C..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Lun 27 Jan - 16:55

desolé,je n'arrive pas a envoyer les autres photos,c'est toujours la meme qui se previsualise
je ne veux pas pourrir le post ,si quelqu'un peut m'expliquer...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  vasco. (Fred) Lun 27 Jan - 17:02

Bienvenue au club des mecs qui se font ch... Avec les photos...... scratch  Embarassed  Shocked


Nickel ta dent de requin! En Alu?
vasco. (Fred)
vasco. (Fred)

Messages : 386
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 50
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  ponthier Lun 27 Jan - 17:07

non,en gros plastique gras ,style planche a viande..
pour les photos,c'est vraiment CH...T j'ai beau créer d'autres fichiers,c'est toujours la meme photo qui s'installe ! je ne sais pas quoi faire!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

reglement afata - Page 2 Empty Re: reglement afata

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum