réglage carbu? bizare bizare!!!!
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Domi26
PHIL348
louis 66
joel22
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réglage carbu? bizare bizare!!!!
salut a vous tous, comme raconté dans d'autres message, j'ai refais une 320, la dernière fois tout était OK, même si, comme souvent les rotax on tendance à engorger un peu quand on tourne trop souvent au ralenti... d’ailleurs je me suis tjs posé la question:pourquoi un aussi gros gicleur de ralenti???? 90 pour le principal et 60 pour le ralenti soit 30 de diff... de là à fermer entièrement la visse de richesse pour que ça tourne parfaitement, il n'y a qu'un pas que j'ai franchi?!
en effet je voulais règler mon ralenti et je me suit retrouvé avec la visse de richesse serré à font. résultat la bougie est couleur marron, sèche et le ralenti est parfait. je rappelle que le carbu est neuf, l'allumage règlé au poil, bref tout nickel, alors que penser de tout ça quelqu'un aurait-il changé sont gicleur de ralenti par un plus petit? si oui quel indice? j'ai aussi essayé avec un 50 c'est mieux mais pas le top non plus.
Merci d'avance pour les infos Joel
en effet je voulais règler mon ralenti et je me suit retrouvé avec la visse de richesse serré à font. résultat la bougie est couleur marron, sèche et le ralenti est parfait. je rappelle que le carbu est neuf, l'allumage règlé au poil, bref tout nickel, alors que penser de tout ça quelqu'un aurait-il changé sont gicleur de ralenti par un plus petit? si oui quel indice? j'ai aussi essayé avec un 50 c'est mieux mais pas le top non plus.
Merci d'avance pour les infos Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Re: réglage carbu? bizare bizare!!!!
je pense que jmd pourra te repondre ou big lebowski
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: réglage carbu? bizare bizare!!!!
salut
effectivement j'avais un peu le même problème, j'ai actuellement le ralenti à 35 et le principal à 85 et la vis d'air desserrée de 3 tours, le carbu c'est un dellorto neuf. ça marche beaucoup mieux, mais c'est vrai que c'est des moteurs qu'il faut faire "ronfler" pour obtenir un meilleur fonctionnement
Philip
effectivement j'avais un peu le même problème, j'ai actuellement le ralenti à 35 et le principal à 85 et la vis d'air desserrée de 3 tours, le carbu c'est un dellorto neuf. ça marche beaucoup mieux, mais c'est vrai que c'est des moteurs qu'il faut faire "ronfler" pour obtenir un meilleur fonctionnement
Philip
PHIL348- Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon
Re: réglage carbu? bizare bizare!!!!
Salut,
Effectivement JMD m'a fait passer sur un gicleur de ralentie plus petit (55 je crois) du coup vis de richesse vers 1.1/2. Par contre, je la touche un chouilla si le moteur ratatouille et ne monte pas dans les tours (notamment à froid). C'est vraiment un petit poil et plutôt vers l'appauvrissement. Si j'arrive plus à redémarrer après une bonne pause pour tchatcher(et ça on en fait des pauses avec certain ) ben le petit poil, il est en enrichissement.
A +
Domi
Effectivement JMD m'a fait passer sur un gicleur de ralentie plus petit (55 je crois) du coup vis de richesse vers 1.1/2. Par contre, je la touche un chouilla si le moteur ratatouille et ne monte pas dans les tours (notamment à froid). C'est vraiment un petit poil et plutôt vers l'appauvrissement. Si j'arrive plus à redémarrer après une bonne pause pour tchatcher(et ça on en fait des pauses avec certain ) ben le petit poil, il est en enrichissement.
A +
Domi
Domi26- Messages : 210
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : Chabeuil-Drôme
Re: réglage carbu? bizare bizare!!!!
merci pour les réponse mais cela ne me dit pas le pourquoi de la chose aujourd'hui j'ai mis un gicleur de ralenti de 45 (de mon fantic 200) j'en ai profité pour vérifier la hauteur d'aiguille, voir si le joint de la vis de richesse était bien en place, un bon coup de soufflette la dedans en reprécisant que le carbu est neuf... bref résultat ça marche mais avec à peine 1/2 tour d'ouverture sur cette vis. je comprends tjs pas et je vais pas me prendre la tête vu que ça marche en plus j'ai résolu le problème du kick qui détériore le carter! comment? en changeant de position des repose pieds, du coup le kick butte contre le repose pieds et ne descend plus... et avec 5cm de course ça démarre du 1er coup incroyable!!!
Salut à tous Joel
Salut à tous Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
CArburation SWM
Salut Joel,
Pour les problèmes de carburation, je ne me prend plus le choux, carbu neuf ou pas, je démonte tout, je passe les gicleurs et les autres pièces dans un bouillon de vinaigre blanc, puis a tremper dans du SP98, et je remontes en vérifiant que les joints sont bon sinon à changer.
A chaque fois j'arrive à régler la carburation nickel.
Dernièrement ma 240 ratatouillait et à l'arret se remplissait d'essence, j'ai d'abord changé le robinet que je soupçonnait de mal fonctionner puis comme indiqué un bon nettoyage du carbu.
Maintenant elle tourne comme une horloge.
A+
Momo
Pour les problèmes de carburation, je ne me prend plus le choux, carbu neuf ou pas, je démonte tout, je passe les gicleurs et les autres pièces dans un bouillon de vinaigre blanc, puis a tremper dans du SP98, et je remontes en vérifiant que les joints sont bon sinon à changer.
A chaque fois j'arrive à régler la carburation nickel.
Dernièrement ma 240 ratatouillait et à l'arret se remplissait d'essence, j'ai d'abord changé le robinet que je soupçonnait de mal fonctionner puis comme indiqué un bon nettoyage du carbu.
Maintenant elle tourne comme une horloge.
A+
Momo
carbu
salut!
Pour ma part , j'ai un 88 en principal et un 54 en ralenti...650 mètres d'altitudes.
effectivement, elle s'engorge un peu quand je roule au ralenti et a mi régime constant ...je dois dégorger!
j'essaye plus petit pour voir...
fabien
Pour ma part , j'ai un 88 en principal et un 54 en ralenti...650 mètres d'altitudes.
effectivement, elle s'engorge un peu quand je roule au ralenti et a mi régime constant ...je dois dégorger!
j'essaye plus petit pour voir...
fabien
fabien- Messages : 81
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : besançon
Re: réglage carbu? bizare bizare!!!!
merci Momo et Fabien, oui j'ai une moto qui marche super bien mais je suis certain qu'on peut faire mieux en jouant aussi, je pense sur l'avance à l'allumage et la carburation, en effet a froid il me semble qu'elle tourne plus rond qu'a chaud? on va dire que le monté en régime est moins linéaire à chaud, c'est pas gênant mais frustrant! sinon pour info j'ai monté des amorto NJB à la place de C Coutard (genre Betor) et bien pour 127€ la paire, c'est vraiment génial...
Joel
Joel
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
Amortisseurs 320 TL
Salut à tous,
ou peut-on se procurer les amortisseurs NJB ?
Sino quelles amortisseurs compatibles ? Merci
ou peut-on se procurer les amortisseurs NJB ?
Sino quelles amortisseurs compatibles ? Merci
CYGER- Messages : 17
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : Sud-Est Toulouse
Re: réglage carbu? bizare bizare!!!!
J'ai pensé qu'il s'agit de carburateur , ou que la préparation de mélange ?
La suspension de l' autre quelque chose ...
Quoi qu'il en soit , le réglage " tel que fourni par le fabricant " fonctionne très bien .
En hiver , en été , à 50 mètres au dessus du niveau de la mer et tout aussi bien à 1500 mètres d'altitude .
Au moins dans mon expérience.
Mais ... mais un peu il ya en fait ...
- La buse de l'aiguille et l'aiguille sans porter?
- Le piston dans le carburateur sans pistes d'usure ?
( Le piston est au Dell'Orto partir d'un matériau très doux et s'use, en particulier à la base, ce produit n'est pas souhaité de turbulence dans le gazéificateur ) .
Le carburateur de ma SWM lui d'abord mauvais jeu laisse , moi aussi je pensais que le paramètre peut être là où je vis ne correspond pas .
Après plusieurs tentatives , je pourrais dire que ce n'était pas mieux , malgré d'autres buses .
Seul le remplacement de l'aiguille , l'aiguille de buse , le piston , la soupape à flotteur et la vis de mélange avaient disparu tous les problèmes.
Je suis très bon terme avec la mise ici dans les plaines , dans les Alpes et dans les hauts plateaux ardennais ( en Belgique ) par défaut . Légèrement le réglage de la vis de mélange de ralenti a toujours servi .
Au procès sans principale voie je prends la façon dont une bougie plus chaude NGK BP 4 ES fonctionne ! Beaucoup mieux .
La suspension de l' autre quelque chose ...
Quoi qu'il en soit , le réglage " tel que fourni par le fabricant " fonctionne très bien .
En hiver , en été , à 50 mètres au dessus du niveau de la mer et tout aussi bien à 1500 mètres d'altitude .
Au moins dans mon expérience.
Mais ... mais un peu il ya en fait ...
- La buse de l'aiguille et l'aiguille sans porter?
- Le piston dans le carburateur sans pistes d'usure ?
( Le piston est au Dell'Orto partir d'un matériau très doux et s'use, en particulier à la base, ce produit n'est pas souhaité de turbulence dans le gazéificateur ) .
Le carburateur de ma SWM lui d'abord mauvais jeu laisse , moi aussi je pensais que le paramètre peut être là où je vis ne correspond pas .
Après plusieurs tentatives , je pourrais dire que ce n'était pas mieux , malgré d'autres buses .
Seul le remplacement de l'aiguille , l'aiguille de buse , le piston , la soupape à flotteur et la vis de mélange avaient disparu tous les problèmes.
Je suis très bon terme avec la mise ici dans les plaines , dans les Alpes et dans les hauts plateaux ardennais ( en Belgique ) par défaut . Légèrement le réglage de la vis de mélange de ralenti a toujours servi .
Au procès sans principale voie je prends la façon dont une bougie plus chaude NGK BP 4 ES fonctionne ! Beaucoup mieux .
PSchrauber- Messages : 68
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 59
Localisation : Hannover, Allemange
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