Restauration honda tlr
+7
discosor
lascat
gilbert
RICARDO (Admin)
hyperfred
domty
Alain sherpa
11 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Restauration honda tlr
alut a tous,
2,3 photos de ma tlr que j'ai achete a coté de chez moi.J'ai malheureusement perdu les photos qui etaient dans mon tel j'ai pu en sauvé 2 quand meme pour vous donner l'idée de l'etat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la voici maintenant quasiment terminé apres un petit lifting et une révision moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2,3 photos de ma tlr que j'ai achete a coté de chez moi.J'ai malheureusement perdu les photos qui etaient dans mon tel j'ai pu en sauvé 2 quand meme pour vous donner l'idée de l'etat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la voici maintenant quasiment terminé apres un petit lifting et une révision moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Restauration honda tlr
Bravo pour cette belle restauration, on la dirait comme neuve.....
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: Restauration honda tlr
Salut Alain,
C'est marqué 250, mais le cylindre ressemble à une 200. Je me trompe ?
C'est marqué 250, mais le cylindre ressemble à une 200. Je me trompe ?
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Restauration honda tlr
belle réussite n'oublie pas de remétre le leve soupapes vive honda
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Restauration honda tlr
heureusement que c était une "petite " restauration car le resultat est super
joli boulot ;;felicitation
vivement le galop d essai!!!!
joli boulot ;;felicitation
vivement le galop d essai!!!!
lascat- Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 58
Re: Restauration honda tlr
Salut Fred,
Tu as l'oeuil en effet c'est une erreur de marquage j'avais pourtant commandé pour un 200 tlr.
Gilbert tu parlais du decompresseur?
Tu as l'oeuil en effet c'est une erreur de marquage j'avais pourtant commandé pour un 200 tlr.
Gilbert tu parlais du decompresseur?
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Restauration honda tlr
oui le decompresseur sinon tu vas casser le quik
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Restauration honda tlr
bravo .super boulot ton réservoir c est un de 250 ? sympa le cadre blanc avec le bras ar
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: Restauration honda tlr
gilbert a écrit:oui le decompresseur sinon tu vas casser le quik
Ah bon, tu crois qu'elle comprime à ce point
J'arrive à demarrer un Twin 1000cc sans problème, sans décompresseur. ..
plus serieusement, pas besoin de ce gadget, qui se bloque avec le premier gravillon
jp
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Restauration honda tlr
Ben vous faites bien de m'en parler je pensais justement ne pas le remettre j'arrive a la demarrer sans soucis.(ma bultaco a plus de compression )
Mon soucis etait juste pour la durée de vie de l'axe de kick, honda ayant mis un decompresseur je pensais que c'etait pour ca.
SJP ca fait longtemps que tu as fait ta modif ?
Autre chose la mise a l'air libre du moteur est relié a tout un bordel avec le reniflard fixé au cadre,je ne vois pas son utilité et en + c'est moche comme tout.je pense la mettre directement a l'admission.
Les specialistes honda vous avez deja fait une modif la dessus?
Mon soucis etait juste pour la durée de vie de l'axe de kick, honda ayant mis un decompresseur je pensais que c'etait pour ca.
SJP ca fait longtemps que tu as fait ta modif ?
Autre chose la mise a l'air libre du moteur est relié a tout un bordel avec le reniflard fixé au cadre,je ne vois pas son utilité et en + c'est moche comme tout.je pense la mettre directement a l'admission.
Les specialistes honda vous avez deja fait une modif la dessus?
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
mise a l'air
resalut pour la mise a l'air moteur perssonellement un tube souple qui fait un coude sous le reservoir pour que l'eau n'entre pas et roule ma p..... remet ton leve soupapes les retours ne pardonnent pas @+
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Restauration honda tlr
Alain sherpa a écrit:Ben vous faites bien de m'en parler je pensais justement ne pas le remettre j'arrive a la demarrer sans soucis.(ma bultaco a plus de compression )
Mon soucis etait juste pour la durée de vie de l'axe de kick, honda ayant mis un decompresseur je pensais que c'etait pour ca.
SJP ca fait longtemps que tu as fait ta modif ?
Autre chose la mise a l'air libre du moteur est relié a tout un bordel avec le reniflard fixé au cadre,je ne vois pas son utilité et en + c'est moche comme tout.je pense la mettre directement a l'admission.
Les specialistes honda vous avez deja fait une modif la dessus?
Sur mon Alpha par ex, il est viré depuis des lustres, puisqu'il n'est pas compatible avec le pot...
Aucun soucis à ce jour, depuis qu'elle est en ma possession il faut dire aussi je ne m'en sers pas tous les jours, ni toutes les semaines..... mes bon ces motos compriment peu, la 200 ..
Les TLR était des trial-rando, des motos de filles quoi , donc équipées de petits gadgets.......je vais me faire encore des amis moi
Je plaisante biensur.. ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Restauration honda tlr
Merci SJP pour les conseils,
Pour le coup de la moto de fille c'est pas tout a fait faux puisque celle ci sera pour ma copine,donc je vai peut etre remettre le decompresseur tout compte fait
je ne pense pas rouler beaucoup avec,je reste avec ma sherpa,je m'apercois que je ne suis pas un grand fan des 4temps
Pour le coup de la moto de fille c'est pas tout a fait faux puisque celle ci sera pour ma copine,donc je vai peut etre remettre le decompresseur tout compte fait
je ne pense pas rouler beaucoup avec,je reste avec ma sherpa,je m'apercois que je ne suis pas un grand fan des 4temps
Alain sherpa- Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura
Re: Restauration honda tlr
Attention, sans le décompresseur il y a peut-être un risque de casser le kick.....
phil6331- Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: Restauration honda tlr
déjà cassé un!
c'est clair que ça comprime pas des masses, mais l'articulation est vraiment light sur un modèle tlr d'origine, et à la longue, le métal fatigue et fini par casser sur une des articulation...
j'arrive pas a voir sur l'alpha de sjp si c'est un kick tlr ou un modifié.
sinon, pense a remettre les amortos dans le bon sens X2… tige en bas corps en haut, et l'oeillet du corps n'est pas centré, légèrement décalé d'un coté de sorte a garder un bon alignement des silent blocs. le corps est plus éloigné du cadre qu'avec des amortos centrés.
mais c'est conçu comme ça, l'écartement bras oscillant est un peu plus large que celui du cadre.
a plus
Z
c'est clair que ça comprime pas des masses, mais l'articulation est vraiment light sur un modèle tlr d'origine, et à la longue, le métal fatigue et fini par casser sur une des articulation...
j'arrive pas a voir sur l'alpha de sjp si c'est un kick tlr ou un modifié.
sinon, pense a remettre les amortos dans le bon sens X2… tige en bas corps en haut, et l'oeillet du corps n'est pas centré, légèrement décalé d'un coté de sorte a garder un bon alignement des silent blocs. le corps est plus éloigné du cadre qu'avec des amortos centrés.
mais c'est conçu comme ça, l'écartement bras oscillant est un peu plus large que celui du cadre.
a plus
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Restauration honda tlr
Salut Alain,pour info,tu as tout intérêt a mettre un compresseur,soit automatique,qui décompresse en kicquant automatiquement (mais si tu n'a pas déjà l'installation sur le cadre,c'est plus difficile à faire)sinon mais impérativement un décompresseur au guidon.Le 200 a quand même pas mal de compression,et si tu descend le kick trop bas(en dessous du repose pied,tu risques à tout les coups de casser de la pignoneries.
A +
A +
titou34000- Messages : 376
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 77
Localisation : montpellier
Sujets similaires
» LA RESTAURATION DE MA HONDA 200 TLR
» restauration 240 TLM HONDA
» RESTAURATION D'UNE HONDA TLR
» TL Honda de 1976 Restauration (si on peut dire!) TERMINEE
» Honda TLR200: restauration ou pas?
» restauration 240 TLM HONDA
» RESTAURATION D'UNE HONDA TLR
» TL Honda de 1976 Restauration (si on peut dire!) TERMINEE
» Honda TLR200: restauration ou pas?
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|