Frein à tambour double came
+5
ceven'ty
Alain P59
flo69
jpl33
Dri07
9 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Frein à tambour double came
Bonjour à tous,
J'ai vu que certain Ceven'TY avait mit deux cames sur le tambour avant de ça TY.
Quelqu'un aurait des photos vu de l'intérieur et est-ce beaucoup plus efficace?
Merci d'avance pour vos réponse
J'ai vu que certain Ceven'TY avait mit deux cames sur le tambour avant de ça TY.
Quelqu'un aurait des photos vu de l'intérieur et est-ce beaucoup plus efficace?
Merci d'avance pour vos réponse
Dri07- Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay
Re: Frein à tambour double came
Bonjour
J'ai mis çà sur ma 59n, c'est facile à doser et très efficace, bien mieux que le simple came d'origine ! De plus, sur ces machines, le flasque d'origine à commande interne a tendance à casser... Ce qui bloque net la roue
J'ai mis çà sur ma 59n, c'est facile à doser et très efficace, bien mieux que le simple came d'origine ! De plus, sur ces machines, le flasque d'origine à commande interne a tendance à casser... Ce qui bloque net la roue
jpl33- Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)
Re: Frein à tambour double came
Tu aurais pas des photos car c'est un système qui me plairait pour ma TY?
Dri07- Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: Frein à tambour double came
? En dehors du réglage initial, il n'y a pas de réglages.
Mais tu peux vérifier ce réglage après remplacement des mâchoires par exemple pour réduire au minimum les effets d'une éventuelle usure déséquilibrée des cames. Avec le flasque en main (pas de câble !), tu débloques le contre-écrou, tu vérifies avec les doigts que la tige de transmission est libre (entre 1/4 et 1/2 tour possible en fonction de l'usure des pièces).
Tu mets la tige en pression dans le sens de l'écartement, toujours avec les doigts et tu bloques le contre-écrou. (En tenant la tige dans cette position avec une clé)
Mais tu peux vérifier ce réglage après remplacement des mâchoires par exemple pour réduire au minimum les effets d'une éventuelle usure déséquilibrée des cames. Avec le flasque en main (pas de câble !), tu débloques le contre-écrou, tu vérifies avec les doigts que la tige de transmission est libre (entre 1/4 et 1/2 tour possible en fonction de l'usure des pièces).
Tu mets la tige en pression dans le sens de l'écartement, toujours avec les doigts et tu bloques le contre-écrou. (En tenant la tige dans cette position avec une clé)
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Frein à tambour double came
Merci pour les photos mais j'aurais aimé voir le coté mâchoire.
Je voudrais me faire mes propres flasque mais j'aurais voulus avoir un aperçu de la forme des cames et la position des mâchoires dans la flasque.
Merci d'avance
Je voudrais me faire mes propres flasque mais j'aurais voulus avoir un aperçu de la forme des cames et la position des mâchoires dans la flasque.
Merci d'avance
Dri07- Messages : 396
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 40
Localisation : Annonay
ceven'ty- Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48
Re: Frein à tambour double came
Le double came freine bien en marche avant mais quant tu doit retenir la moto dans une zone en descente le frein glisse et est beaucoup moins efficaces
christian52- Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique
Re: Frein à tambour double came
les freins c'est pour les lâches!
Z
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Frein à tambour double came
de toute façon,le bon sens,c'est vers l'avant !(non ? ah...)
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Frein à tambour double came
Moi mes disques me vont très bien mais c'est vrai qu'un double cames c'est la classe, après je sais pas ou on en est avec l'évolution du trial en ancienne, d'un coté on veut pas voir l'arrivée des 1ers mono freins a disques, d'un autre coté on cherche en permanence a améliorer les lacunes des anciennes, pourtant le freinage des TY est pas si lamentable que ça a coté des Bultaco
Invité- Invité
Re: Frein à tambour double came
Silverbug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons la solution pour faire freiner les Bultaco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garnitures speciales que nous faisons faire exprès à partir de vieilles machoires regarnies;
Résultat au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés
Gilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous avons la solution pour faire freiner les Bultaco [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Garnitures speciales que nous faisons faire exprès à partir de vieilles machoires regarnies;
Résultat au top [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amitiés
Gilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujets similaires
» Flasque de tambour de frein arriere MAR
» honda gabriella v320 ventoux 2011
» TY dans la zone
» Boite vitesse très dur Jais monter un barillet et tambour DTMX
» Qué Viva "Double G" !!!
» honda gabriella v320 ventoux 2011
» TY dans la zone
» Boite vitesse très dur Jais monter un barillet et tambour DTMX
» Qué Viva "Double G" !!!
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: RESTAURATIONS, TRANSFORMATIONS...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|