BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

+27
benoit26
sanchez
Gabuzomeu
titou34000
joaquim
thierry07
gromonotrial
louis 66
rv30390
Domi26
janmaru
Trialeux
Florian
Richard34
RICARDO (Admin)
dormeur
jacotrial
eric12
flo69
JMD
SJP
niniboy
rv2nd
domty
momo30
bernard
Eric Pierson
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Eric Pierson Lun 27 Oct - 10:11

Bonjour ,

Je lance ce petit sondage a l'attention des pilotes qui participent aux trials avec leurs motos anciennes en priorité dans le Sud .

Seriez vous prêts pour vous inscrire a un trial Ufolep , avec comme nos amis du TC 12 (trial de Lapanouse de Cernon) 2 catégories motos anciennes S3 et S4
, et des motos modernes avec surtout l'idée du trial plaisir ! 

Merci d'avance pour vos réponses , qui j'espere pourrons nous aider sur le bon chemin a prendre !

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty sondage trial

Message  bernard Lun 27 Oct - 11:17

oui...............
bernard
bernard

Messages : 143
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  momo30 Lun 27 Oct - 11:31

Quand on voit comment ça se passe à Lapanouse où il n'y a pas de rivalité entre modernes et anciennes bien au contraire, il n'y a pas de raison que la mayonnaise ne prenne pas ailleurs.
C'est aussi le cas à Barbentane .
Bien que je soit attaché à l'ambiance particulière qu'il règne en anciennes je comprends néanmoins que certains clubs veuillent aller vers la mixité (anciennes/modernes ) pour évidemment un meilleur amortissement des coûts d'organisation (PS, sur ce genre d'épreuve les Aprilia TXR, TY59N et autres trial entre deux âges y sont les bienvenues !!!).
Attention quand même à conserver des épreuves 100% anciennes car les puristes ne vont pas beaucoup sur ces épreuves (c'est mon point de vue).
Alors pour te répondre éric, ce sera oui.
A+
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  domty Lun 27 Oct - 11:46

oui  Exclamation Ca fait trop longtemps que j'ai envie de reposer les crampons à Mauressargues....... <a href=\


Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  rv2nd Lun 27 Oct - 12:10

un grand oui !! je me suis toujours régalé dans ce genre d'epreuve !! merci pour l'initiative : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  niniboy Lun 27 Oct - 12:28

Oui pour moi aussi, si cela permet d avoir plus de possibllite de rouler .
niniboy
niniboy

Messages : 676
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 57
Localisation : Rompon Ardeche

http://niniboy.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  SJP Lun 27 Oct - 13:41

OUI, si c'est pour sauver une épreuve, Biensûr...Very Happy
C'est les motos anciennes qui sont acceptées dans une épreuve de modernes Exclamation:  les anciennes au secours des modernes quoi.... Laughing Laughing Laughing
Après pour les épreuves d'anciennes existentes, il serait dommages de tomber dans cette solution de "facilité" Sad car trés vite on peut se retrouver sans  épreuves 100% anciennes, mais juste avec 10 épreuves de trial ouvertes aux anciennes, avec 10 bécanes anciennes à ces dites épreuves..Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est curieux de voir que dans certaines épreuves il y ait 300 motos anciennes ou plus, et d'autres on du mal à faire 50 inscriptions...Sad Sad 
L'avenir dans le grand Sud je le vois avec 2-3 épreuves sur 2-3 jours, style les classiques qui marchent bien en modernes + des trials entrainements sans prise de tête...
JPSHdeR.........
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  JMD Lun 27 Oct - 14:09

SJP a écrit:OUI, si c'est pour sauver une épreuve, Biensûr...Very Happy
C'est les motos anciennes qui sont acceptées dans une épreuve de modernes Exclamation:  les anciennes au secours des modernes quoi.... Laughing Laughing Laughing
Après pour les épreuves d'anciennes existentes, il serait dommages de tomber dans cette solution de "facilité" Sad car trés vite on peut se retrouver sans  épreuves 100% anciennes, mais juste avec 10 épreuves de trial ouvertes aux anciennes, avec 10 bécanes anciennes à ces dites épreuves..Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est curieux de voir que dans certaines épreuves il y ait 300 motos anciennes ou plus, et d'autres on du mal à faire 50 inscriptions...Sad Sad 
L'avenir dans le grand Sud je le vois avec 2-3 épreuves sur 2-3 jours, style les classiques qui marchent bien en modernes + des trials entrainements sans prise de tête...
JPSHdeR.........

méme avis que JPS ......! j'en parlais justement ce WE qu'il serait bien de crée une nouvelle
classe " dite pré_ 90 " intégrant ses model mise à l'écart (pourquoi d'ailleurs !) là réponse fut négative bien sur
c'est plu logique que de se fondre avec des modernes ,non ? .....enfin,si c'est pour sauver le
trial ,alors va pour les modernes ..........................
JMD .....qui n'a rien contre les modernes  bounce


Dernière édition par JMD le Lun 27 Oct - 14:58, édité 1 fois

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  SJP Lun 27 Oct - 14:45

En fait personne ne nous interdit de rouler en modernes avec nos anciennes!!! Il suffit d'avoir une moto conforme au règlement.....apres du classement spécifique "anciennes" peu importe non??
Les zones S4 ou S4+ ou pour certains S3 ne font pas peur aux anciennes...
En revanche accepter les pré90 dans nos trials...oui  pourquoi pas, mais ne vous attendez pas à  une déferlente....max 10% des inscrits...deja vu dans d'autres contrées.....
Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Invité Lun 27 Oct - 15:27

je suis pour aussi ayant fait Inimont  et lapanousse  , c'est deux club de trials ont fait de bonne chose , et inclure les motos avant 1990 pourquoi pas elles auront le même tracé mais pas le même classement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  JMD Lun 27 Oct - 16:49

le seul bémol , parcequ'il y en a un ,ses gens  n'ont aucune licence ,il faudrait remettre
des licences à là journée  " Abordables " mais bon , ça c'est pas gagné !

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  flo69 Lun 27 Oct - 18:07

Bonjour, je pense que si vous arrivez à faire une catégorie pré 90  avec licence à la journée ,

vous aurez plus de participants que vous pensez .

Tous ne sont collectionneur comme vous ,et n'ont qu'une moto  ( pré 90 , il s'en est vendu pas 

mal quand même ) qui leur sert que pour la rando


Pour eux tourner avec les modernes c'est pas cool ,et avec les anciennes elles ne sont pas 


acceptées sauf sur 1 ou 2 épreuves mais il faut prendre la licence à l'année  Evil or Very Mad 


Les gars viendront passer une bonne journée sans se prendre la tète avec une moto surement


 moins performante que vos pré 80 préparés aux petits oignons   Smile


flo
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  domty Lun 27 Oct - 18:32

En fait, le petit sondage lancé par Eric a juste pour but de connaître les intentions de participation sur le trial organisé à Mauressargues dans le gard. Sans trop entrer dans les détails, le club organisateur qui jusqu'à maintenant organisait sous l'égide de la FFM, envisage de passer à une organisation UFOLEP, mais les dirigeants s'inquiètent simplement de savoir si les pilotes vont suivre et si la mixité modernes/anciennes va fonctionner (comme à Lapanouse par exemple). Si les licenciés se mobilisent pour participer, le club va plus facilement pencher vers une organisation UFOLEP.
 En ce qui concerne le terrain, il se prête très bien à la pratique du trial à l'ancienne et nul doute qu'Eric et ses compères vont nous concocter un trial bien sympa. La balle est dans notre camp........

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  eric12 Lun 27 Oct - 19:05

Salut
Aucun souci pour moi, le principal c'est d'organiser
L'idéal: un repas la veille pour ceux qui habite un peu loin, cela permet de faire un journée et demi de moto (mais ça fait plus de boulot pour le club)
eric12
eric12

Messages : 745
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 110

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Invité Lun 27 Oct - 19:13

JMD a écrit:le seul bémol , parcequ'il y en a un ,ses gens  n'ont aucune licence ,il faudrait remettre
des licences à là journée  " Abordables " mais bon , ça c'est pas gagné !

une licence ufolèp  coute environ 38e a l'année c'est le prix que j'ai payé au trial club chateauneuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Eric Pierson Lun 27 Oct - 19:29

Merci pour les réponses dèja acquises , le débat est vaste ce qui m'intéresse c'est dans ce cas le nombre de oui ou de non , se qui me donnera enfin j'espere des arguments lors de ma prochaine réunion préparatoire a cet épreuve !! Very Happy 

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  jacotrial Lun 27 Oct - 20:33

Bonsoir,

Et bien moi je dis OUI .

Commentaire perso : je connais ce trial, ayant participé 2 fois pour le Cht France historique avec une 59n en S4 . En bi amortisseur le niveau me semble un peu élevé (si identique).

Jacotrial
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  dormeur Lun 27 Oct - 20:35

Oui tres beau terrain

dormeur

Messages : 178
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  RICARDO (Admin) Lun 27 Oct - 20:50

+1 Oui Eric <a href=\ Anciennes et modernes se marient bien, tout en respectant le tracé des zones pour les anciennes !

A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Richard34 Lun 27 Oct - 21:06

Tu peut compter sur moi Eric c'est un OUI

Richard
Richard34
Richard34

Messages : 1118
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 53
Localisation : Le Vigan - Ganges

http://www.sicma-informatique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Florian Lun 27 Oct - 21:10

Oui !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  SJP Lun 27 Oct - 21:22

Pour moi c'est OUI, mais NON  car trop loin pour une journée. .....
Razz
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Trialeux Lun 27 Oct - 22:43

Pour ma part, je ne ferais pas de commentaire sur la mixité, la plupart d'entre vous connaissent ce que j'en pense.

En allant sur le site du "STAT" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous lirez que nous devrions accepter les premiers mono amortisseurs en démonstration, donc elles pourront rouler et quelques nouveautés... 
Pourquoi ? Les pouvoirs publiques ont donné une définition de ce qu'était un véhicule ancien... il doit avoir plus de 30 ans. En 2015, nous rentrons dans le cadre de cette définition donc il est normal d'accepter les Beta TR 32, JCM et autre Fantic 301 et Yam 59N première génération.
Trialeux
Trialeux

Messages : 103
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 59
Localisation : Autour de Toulouse - Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  janmaru Lun 27 Oct - 23:45

Et + 1 pour moi, bounce
  je ne sais pas quelle période ou date se déroule le trial, Eric Question Question

  seulement le boulot peut n’empêcher de venir.......... Rolling Eyes Rolling Eyes
janmaru
janmaru

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 56
Localisation : 11000 AUDE

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Invité Mar 28 Oct - 8:02

Trialeux a écrit:Pour ma part, je ne ferais pas de commentaire sur la mixité, la plupart d'entre vous connaissent ce que j'en pense.
je
En allant sur le site du "STAT" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous lirez que nous devrions accepter les premiers mono amortisseurs en démonstration, donc elles pourront rouler et quelques nouveautés... 
Pourquoi ? Les pouvoirs publiques ont donné une définition de ce qu'était un véhicule ancien... il doit avoir plus de 30 ans. En 2015, nous rentrons dans le cadre de cette définition donc il est normal d'accepter les Beta TR 32, JCM et autre Fantic 301 et Yam 59N première génération.
bjr, je n'ai rien contre ton organisation , mais les fameux pouvoir public confonde a mon avis moto ancienne et moto collection avec leurs 30 ans , alors que nous trialiste nous savons faire la différence sur moto pré 70,pré 80 , pré 90.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum