BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

+27
benoit26
sanchez
Gabuzomeu
titou34000
joaquim
thierry07
gromonotrial
louis 66
rv30390
Domi26
janmaru
Trialeux
Florian
Richard34
RICARDO (Admin)
dormeur
jacotrial
eric12
flo69
JMD
SJP
niniboy
rv2nd
domty
momo30
bernard
Eric Pierson
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! - Page 3 Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  sanchez Mar 4 Nov - 13:05

Very Happy Hé hé , moi c'est fait !  Wink
sanchez
sanchez

Messages : 7851
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! - Page 3 Empty CASM et licences

Message  PJB Mer 12 Nov - 11:20

Comme dit Eric, le CASM concerne très peu les Trialistes..., mais ça ne doit pas être un repoussoir; c'est très facile...ça coute 42/43€, une fois pour toutes, et basta!
Également tous ceux qui ont eu une licence moto par le passé et qui peuvent le prouver, n'ont pas à le passer; ceux qui ont le permis moto "gros cubes" ne passent que la partie théorique...
Compte tenu des frais obligatoires pour organiser une épreuve ouverte à un large public (licencié)avec classement, ou simplement sur toute ou partie de domaine public,donc avec autorisation Préfectorale, il faut que les "rouleurs" du dimanche viennent renforcer les clubs et les rangs des licenciés.
Une licence à l'année Ufolep reste très abordable.
concernant la mixité, pour certains clubs, et pour la majorité des "nouveaux arrivants" en UFO/LR,
2014/2015, elle est le simple reflet de la composition des Clubs.
Il me parait impossible de dire à 60, 70 % ( ou même l'inverse)des membres d'un Club: on organise un Trial..., vous êtes les "bienvenus" pour bosser..., mais vous ne pourrez pas rouler !
Quand à organiser 2 manifestations avec arrêté..., ne serait ce qu'à cause du casse-tête des dates...!; donc, oui, l'équilibre financier d'une organisation, c'est important.
Et enfin, Oui, non pas au "mélange des genres", mais à l'union la plus large possible du (petit...) monde du trial.

PJB

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! - Page 3 Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  ponthier Mer 12 Nov - 17:39

d'accord avec JMD,le casm,est un repoussoir..l'argent et la journée perdue pour un "truc" qui ne prouve rien pour les motards ayant un minimum de pratique ,c'est une parcelle de liberté en moins (encore une!)
ce n'est pas ce "truc" qui t'empechera de te foutre par terre sur une erreur de jugement dans une zone ;quant a la vitesse:mauvaise excuse ,quand j'ai commencé a courir en vitesse ,j'ai appris les drapeaux vu que c'était ma securité (la vraie!)qui était en cause....c'est juste du bon sens ..
12 ans de licence ffm et ça m'a pris 2 mois et d'innombrables coups de fil pour y arriver (la fedé ne garde pas en mémoire les licences avant 1995...)j'ai du ce fameux casm a l'opiniatreté et l'aide de DANY DIEUDONNE et d'une secretaire de la ffm qui a bien voulu se pencher sur mon probleme..;sinon,j'y serais encore....
et sans cela je ne l'aurais pas passé,point.(j'en ai marre d'etre emmerdé pour le moindre truc )
j'admire les clubs qui se font ch... a organiser des epreuves,on leur doit respect et reconnaissance,mais effectivement la multiplicité des loisirs actuels fait qu'on ira plutôt là ou on nous pourrira le moins la vie ;c'est comme ça ,on n'y peut pas grand chose..
et heureusement que l'ufolep existe,car il ne faut rien attendre de la ffm,qui pompe le fric de beaucoup pour une minorité chanceuse (qui a d'ailleurs raison d'en profiter!)... et qui prend toujours le train en marche (voir l'ex afamac!)
mes propos peuvent paraitre durs,mais c'est vraiment ce que je pense.
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud ! - Page 3 Empty Re: Sondage pour compétiteurs a l'ancienne du Sud !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum