BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Probleme demarage a chaud ty

+5
bulit
hyperfred
jpl33
fred
ZapTY83
9 participants

Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Probleme demarage a chaud ty

Message  ZapTY83 Mar 17 Mar - 21:08

Salut l'equipe, ma 175 me pose soucis en ce moment.
Dès que  la moto  est bien chaude, que cela fais 1 heure que roule ou plus, plus moyen de la remetrre en route, kick ou poussette. Je blague, un quart d'heure, bois un coup, fume une tige, bref elle refroidit, et la elle redemarre impeccable. Pourtant elle tient super bien le ralenti, meme a chaud, prend ses tours normalement... Pensez vous que cela vienne de la carbuartion ( bougie tres noire, je trouve) ou alors un probleme electrique ( condensateur/ rupteur) ? Help me please Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ZapTY83
ZapTY83

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  fred Mar 17 Mar - 21:58

à mon avis regarde les rupteurs/condensateur, si tu as un mauvais allumage la carburation ne peut pas être réglée
fred
fred

Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  jpl33 Mar 17 Mar - 22:12

fred a écrit:à mon avis regarde les rupteurs/condensateur, si tu as un mauvais allumage la carburation ne peut pas être réglée
+1 pour le condo ! (d'où l'intérêt du condo de 4L sous le réservoir...) mais:
J'ai eu un truc du genre sur la mienne: bobine HT qui se coupait, seulement à chaud...
En refroidissant, çà repartait... Panne à la c... de première !!!
jpl33
jpl33

Messages : 273
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 63
Localisation : Pessac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  hyperfred Mer 18 Mar - 10:25

Je m'occuperais aussi du rupteur condensateur pour partir sur de bonnes bases.
Pour vérifier la bobine HT, tu peux demander à tes 2 compatriotes de te prêter la leur et tu verras s'il y a une amélioration.
Compte tenu de la puissance phénoménale de la TY, un allumage bien réglé est primordial.
Ensuite, tu passes à la carburation, ce qui se limite souvent aux gicleurs, si le carbu n'est pas trop usé.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  ZapTY83 Mer 18 Mar - 13:12

hyperfred a écrit:Je m'occuperais aussi du rupteur condensateur pour partir sur de bonnes bases.
Pour vérifier la bobine HT, tu peux demander à tes 2 compatriotes de te prêter la leur et tu verras s'il y a une amélioration.
Compte tenu de la puissance phénoménale de la TY, un allumage bien réglé est primordial.
Ensuite, tu passes à la carburation, ce qui se limite souvent aux gicleurs, si le carbu n'est pas trop usé.
Je vais commander condo et rupteur et je testerai. Je vous tiendrai au jus. Pour l'instant faut que j'ouvre la boite a vitesse, je crois qu'elle malade... Merci pour vos reponses
ZapTY83
ZapTY83

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  hyperfred Mer 18 Mar - 14:17

Mets ton condensateur sous le réservoir. C'est bien plus pratique pour la suite.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  ZapTY83 Mer 18 Mar - 20:10

Alors en plus de mon probleme elecrtrique, de mes pignons de boite fraca, nouveauté de la journée : gros gros pre-serrage, voir un serrage avec des superbes marques dans le cylindre... Allez hop realesage en 66'75 et piston neuf.
Mais la, nouveau probleme :travaux sur la brele ou week-end et resto avec ma cherie ? Cruelle dilemne...
ZapTY83
ZapTY83

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  bulit Jeu 19 Mar - 8:05

bobine sous reservoir qui coupe a chaud 
sur un  montesa 247 j avais se probléme j ai changer la bobine et plus de soucis
bulit
bulit

Messages : 458
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 60
Localisation : hautes savoie

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  ceven'ty Jeu 19 Mar - 9:18

cella peu venir du rupteur, il arrive qu'il se grippe sur son axe, ça marche a froid, et quand ça chauffe la dilatation fait que ça grippe, il faut démonter, nettoyer, un pet d'huile et hop !!
ceven'ty
ceven'ty

Messages : 314
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 64
Localisation : alès en cévennes 30 et Le Bleymard 48

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  domty Jeu 19 Mar - 10:10

Arrivé à ce stade, si tu dois refaire un moteur, il serait dommage de ne pas repartir sur de bonnes bases avec des roulements et une bielle neuve (prix de la bielle très abordable chez Yambits) si celle que tu as actuellement a des heures de vol. Concernant tes problèmes de boite, as tu vérifié l'état de l'axe de sélecteur et sa lubrification dans le mini carter latéral Question Ce renvoi de sélection est une véritable plaie......

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  ZapTY83 Jeu 19 Mar - 12:55

domty a écrit:Arrivé à ce stade, si tu dois refaire un moteur, il serait dommage de ne pas repartir sur de bonnes bases avec des roulements et une bielle neuve (prix de la bielle très abordable chez Yambits) si celle que tu as actuellement a des heures de vol. Concernant tes problèmes de boite, as tu vérifié l'état de l'axe de sélecteur et sa lubrification dans le mini carter latéral Question Ce renvoi de sélection est une véritable plaie......

Dominique.
Salut, les roulements de vilo ont été changés au mois de novembre et la bielle / vilo controlés. J'ai decouvert que mon arbre secondaire, celui du psb, est legerement voilé, peut etre que le bruit vient de la. Heuresement j'ai une deuxieme boite d'avance...
ZapTY83
ZapTY83

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  api 83 Jeu 19 Mar - 18:10

Salut Dominique a raison, dépose le moteur avec une bonne révision tu gagneras du temps A+API
api 83
api 83

Messages : 791
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 64
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  ZapTY83 Jeu 19 Mar - 20:08

Ça y est arbre de boite changé, piston et realesage en diam. 67 effectué, me manque plus que le condo et le rupteur et c'est good
ZapTY83
ZapTY83

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  rv2nd Sam 21 Mar - 21:43

ZapTY83 a écrit:Ça y est arbre de boite changé, piston et realesage en diam. 67 effectué, me manque plus que le condo et le rupteur et c'est good
ça c'est de la mecanique de pilote !!! on badine pas dans le var  Very Happy bonne continuation et à bientot <a href=\ <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Probleme demarage a chaud ty Empty Re: Probleme demarage a chaud ty

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum