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Filtre à air 241

3 participants

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Message  DD11349 Jeu 21 Mai - 18:51

Bonjour,
aujourd'hui démontage du filtre à air sur lequel j'avais des doutes... Après une paire de "pinçages" de doigts, j'ai enfin retiré ces p*** de caches latéraux (sans les casser, ce qui est déjà une prouesse). Et je tombe sur le haut de ma boite à air avec 2 surprises, d'où ce post:
- l'entrée de prise d'air du haut est "colmatée" par un pavé de mousse qui s'est délité entre mes mains lorsque je l'ai retiré et jeté aussi sec (tracé rouge sur la photo)

- au fond du casier à filtre à air, on distingue (flèche rouge) un trou d'environ 1,5 cm de diamètre (au niveau étanchéité ça doit pas être le top)  scratch Je précise que ce trou est parfaitement rond donc ne résulte pas d'un choc . Tout cela est-il bien normal ? scratch

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Et enfin, pour les pros de la carburation: sur quoi intervient la vis de réglage à gauche de la vis de ralenti sur le Dellorto PHBH 26 BS ? Débit de carburant ou d'air ? ( vu son emplacement je parierais sur la richesse, contrairement au Mikuni... mais vu mon niveau... pale )

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Merci d'avance de vos aimables réponses.
Cordialement

DD11349

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Message  Electric Dinaï Jeu 21 Mai - 22:12

Sur la plus part des Dellorto la vis de richesse se trouve côté pipe d'admision ( devisser pour enrichir et visser pour appauvrir)
Electric Dinaï
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Message  DD11349 Jeu 21 Mai - 23:16

Merci pour ta réponse. OK pour le carbu, mais quid du filtre à air ?

DD11349

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Message  Electric Dinaï Ven 22 Mai - 21:43

Je pense que dans ce trou il y avait une espèce de tétine en caoutchouc pour évacuer l'eau,
j'en ais une sur le fond de mon boitier filtre de ma 300 Fantic.
Electric Dinaï
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Message  DD11349 Ven 22 Mai - 22:15

OK. Merci de ta réponse: donc je peux le boucher pour préserver l'étanchéité et le déboucher à la demande pour purger...

Cordialement

DD11349

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Filtre à air 241 Empty pipe carbu fantic 241 progress

Message  kawafan Dim 26 Avr - 18:57

Bonsoir
Je possédé moi aussi un 241 progress
Je l'ai trouvé dans une braderie et comme je suis fan de la marque je n'ai pas résisté
Je ne suis pas vraiment trialiste je pratique ou pratiquai plus l'enduro avec un 125 fantic  de 1977
 Pour en revenir au 241 Il avait été bien bricolé au niveau de la boite à air!
Impossible de faire un montage normal je pense que la pipe de mon carbu est trop longue ce qui décale tout
pourriez vous me renseigner sur la longueur de cette pièce
merci d'avance
Kawafan

kawafan

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