BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fin du trial en ancienne pour 2016 !

+23
momo30
DENIS BUL
my-BSA
popelo34
rv2nd
danysm
Jackrider
Claude66
SJP
benoit26
joanpons78
MONTEBETAMAN1
patacota
Cab66
JBcouik
louis 66
oil leak32
JMD
ventoux
STAT
furtif
le façadier
sanchez
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  benoit26 Ven 29 Mai - 23:11

Autre idée Non sectaire ...
Les trials de ligue Ffm accepte les anciennes avec classement séparé , pourquoi pas le sens inverse ? 
Accepter et classer avec liçence ufolep des motos modernes ou des modèles de 84 en mono amortisseur avec des pilotes locaux n'ayant pas d'ancienne  !!  Peut être 10 ou 20 motos de plus dans le paddock...
benoit26
benoit26

Messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  Invité Sam 30 Mai - 9:35

TU Plaisante , déjà qu'il sont allergiques de rouler dans un trial ou il y a des modernes les poules auront dent de 2cm le jour ou ils accepteront les première mono amortisseurs , non ils sont dans leurs bulles ils sont pas prêt encore. en 2050 peut être ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Sam 30 Mai - 10:08

Benoit tu auras quelques modernes en plus, mais beaucoups d'anciennes en moins.......
Je roule aussi un peu en modernes, mais je ne mélange pas....
En anciennes on ne roule pas pour la gagne, on roule pour sortir les vieilles pétoires, pour passer un bon moment: c'est un rassemblement d'anciennes, un peu comme les gars qui se retrouvent avec leurs voitures anciennes pour faire une balade....
S'il y a de la moderne je n'y vais pas ( ehhhh le Fantic (qui à l'air trés fufute), je ne suis pas allergique puisque j'en fait!!!).je préfère à la rigueur qu'il disparaisse....on aura toujours de bon coups de moto anciennes à faire entre amis..
Jp Santuré
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  joanpons78 Sam 30 Mai - 10:15

Bravo JP...... Il y a des choix à faire, chacun sa route, moi j'ai choisi , Vive l'ancienne et les potes !
Bien le bonjour en Andorre. Fred
joanpons78
joanpons78

Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  benoit26 Sam 30 Mai - 13:17

Salut jean pierre ,
    perso moi je le fait car pas le choix si je veux rouler dans Mes périodes calme  et à proximité de chez moi !!!... , beaucoup de pilotes roule ancienne et moderne ! Si tous le monde respecte les règles respectives ou est le problème de se faire plaisir en groupe de moderne ou d'ancienne .. .
    Maintenant je parle du mélange dans le cas des trials qui sont en manque de pilote !... Les 2 derniers trial de ligue rhone alpes avec 60 pilotes ...  Le trial de louis à corberes 60 pilotes !..  Les 2 jours de monoblet apparement 60 pilotes , 
Maintenant les trials Clasico bien connu pas de problème on reste en ancienne ! 
Sinon Fred arrête !! Si tu viens rouler avec moi en ancienne dans un trial de ligue genre épernon ,nemours ou maisse , tu ne te fera pas plaisir ??...( à taper des modernes lol ) 
Surprised  No
Amitiés a tous 
et demain par manque de temps , je roule en swoum un ligue rhone alpes on verra le nombre de pilotes ...Very Happy  Mais sur je vais me faire plaisir !!!!!sunnycheers
benoit26
benoit26

Messages : 68
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 64
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  joanpons78 Sam 30 Mai - 14:16

Fais toi plaisir mon Benoit..... vas te taper de la moderne.... Twisted Evil Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 1167416189
joanpons78
joanpons78

Messages : 371
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Oinville sur Montcient

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  Claude66 Sam 30 Mai - 14:49

Bonjour, désolé je ne comprends pas tout........

Pouvez-vous m'éclairer ?

Je ne vois plus d'épreuves ligue en Languedoc Roussillon..... c'est normal ? J'en trouve 2 ou 3, fini les 8 ou 10 épreuves des années 90 ?

Si on veut rouler il faut prendre une ancienne ? J'ai l'impression que ça roule plus en ancienne qu'en moderne, c'est le cas ?





Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Sam 30 Mai - 18:32

Plus sérieusement et pour en revenir au sujet, je crois que la crise y est pour quelque chose, ainsi qu'une diminution de l'engouement.....le trial en ancienne a repris trés fort au debut des années 2000, donc il y a deja pas mal....Lassitude+des pilotes qui ont pris de l'âge...
Mais il ne faut pas se décourager, l'année 2012 en général n'a pas été trés, puis 2013 a été meilleure....donc on vera
Avis perso biensûr...
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  ventoux Sam 30 Mai - 21:18

je suis d'accord avec toi jp , on voit des jeunes qui viennent en ancienne donc il faut croire que  ca n'intéresse que les gens de notre age, quand on voit de belles epreuves style vtc ou san feliu de guixols qui attirent  entre 200 et 300 pilotes qui ont tous la banane , je pense que si les administration ne nous mettent pas trop de batons dans les roues ,le trial classic a encore de beaux jours devant lui
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  Jackrider Lun 1 Juin - 17:16

Ici au Québec la situation reste stable, un vingtaine de participants en moyenne pour nos rencontres, hier ( 31 mai ) nous étions 16 participants, météo menacante et quelques réguliers avec des contraintes familiales. Lors de notre Festival à la fin aout qui coincide avec la venue de Mick Andrews on peut voir jusqu'à 150 participants !
Nos rencontres se font au sud ou au nord de la grande région de Montréal à une distance 1 heure de voiture, et le coût de participation est de $10.00 incluant l'assurance pour les organisateurs. Les modernes sont les bienvenues mais nos zones sont tracées pour nos vieilles Cool  On essaie garder les zones avec 3 lignes ( A-B-C ) pour satisfaire tout le monde.
On travaille fort pour maintenir l'engouement dans notre belle province <a href=\

Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  patacota Lun 1 Juin - 18:07

Allez, j'y vais de ma petite polémique...

je lis que des trialistes du sud se plaignent...c'est vraiment pleurer la bouche pleine, alors que vous avez la chance inouïe de rouler sur des épreuves adaptées aux anciennes...comprends pas...

Quand à la ségrégation entre anciennes et modernes, ça me parait totalement C...comme si nous étions légion à pratiquer ce sport !

Aujourd'hui la désaffection du trial est générale, qu'on soit en moderne ou en ancienne, et ce n'est surement pas en résonnant en...Chapelles... que l'on fera avancer le schmilblick...
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  danysm Mar 2 Juin - 19:17

patacota a écrit:Allez, j'y vais de ma petite polémique...

je lis que des trialistes du sud se plaignent...c'est vraiment pleurer la bouche pleine, alors que vous avez la chance inouïe de rouler sur des épreuves adaptées aux anciennes...comprends pas...

Quand à la ségrégation entre anciennes et modernes, ça me parait totalement C...comme si nous étions légion à pratiquer ce sport !

Aujourd'hui la désaffection du trial est générale, qu'on soit en moderne ou en ancienne, et ce n'est surement pas en résonnant en...Chapelles... que l'on fera avancer le schmilblick...
Entièrement d' accord avec toi;lorsqu' en de trop rares occasions, j' ai roulé avec des modernes, comme à Moulès ou Barbentane, j' ai eu la confirmation que ces gars là étaient bien de la même espèce que moi !
J' irais même jusqu' à dire que les "ayatollahs" du trial en anciennes ne sont pas dans le vrai.
Laissez les modernes pignoler et laissez venir les mono-amortisseurs sur nos épreuves : une TY (59n?) ou une JCM, c' est plus joli qu' une mono "bi-amortisée"
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  rv2nd Mar 2 Juin - 21:32

danysm a écrit:
patacota a écrit:Allez, j'y vais de ma petite polémique...

je lis que des trialistes du sud se plaignent...c'est vraiment pleurer la bouche pleine, alors que vous avez la chance inouïe de rouler sur des épreuves adaptées aux anciennes...comprends pas...

Quand à la ségrégation entre anciennes et modernes, ça me parait totalement C...comme si nous étions légion à pratiquer ce sport !

Aujourd'hui la désaffection du trial est générale, qu'on soit en moderne ou en ancienne, et ce n'est surement pas en résonnant en...Chapelles... que l'on fera avancer le schmilblick...
Entièrement d' accord avec toi;lorsqu' en de trop rares occasions, j' ai roulé avec des modernes, comme à Moulès ou Barbentane, j' ai eu la confirmation que ces gars là étaient bien de la même espèce que moi !
J' irais même jusqu' à dire que les "ayatollahs" du trial en anciennes ne sont pas dans le vrai.
Laissez les modernes pignoler et laissez venir les mono-amortisseurs sur nos épreuves : une TY (59n?) ou une JCM, c' est plus joli qu' une mono "bi-amortisée"
Dany
+1 de l'ouverture , de l'ouverture !!!! meme constat , pour les trials mixte :moderne ,ancienne (lorsqu'ils sont bien tracés) que du bonheur ! et un respect mutuel par des gens animés par les memes passions
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  Jackrider Mar 2 Juin - 23:51

rv2nd a écrit:
danysm a écrit:
patacota a écrit:Allez, j'y vais de ma petite polémique...

je lis que des trialistes du sud se plaignent...c'est vraiment pleurer la bouche pleine, alors que vous avez la chance inouïe de rouler sur des épreuves adaptées aux anciennes...comprends pas...

Quand à la ségrégation entre anciennes et modernes, ça me parait totalement C...comme si nous étions légion à pratiquer ce sport !

Aujourd'hui la désaffection du trial est générale, qu'on soit en moderne ou en ancienne, et ce n'est surement pas en résonnant en...Chapelles... que l'on fera avancer le schmilblick...
Entièrement d' accord avec toi;lorsqu' en de trop rares occasions, j' ai roulé avec des modernes, comme à Moulès ou Barbentane, j' ai eu la confirmation que ces gars là étaient bien de la même espèce que moi !
J' irais même jusqu' à dire que les "ayatollahs" du trial en anciennes ne sont pas dans le vrai.
Laissez les modernes pignoler et laissez venir les mono-amortisseurs sur nos épreuves : une TY (59n?) ou une JCM, c' est plus joli qu' une mono "bi-amortisée"
Dany
+1 de l'ouverture , de l'ouverture !!!! meme constat , pour les trials mixte :moderne ,ancienne (lorsqu'ils sont bien tracés) que du bonheur ! et un respect mutuel par des gens animés par les memes passions

En ligne avec toi rv2nd <a href=\

Jackrider
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  popelo34 Mer 3 Juin - 14:10

+1
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  joel22 Jeu 4 Juin - 9:53

Salut , moi je crois que modernes et anciennes peuvent courir ensemble dans les même Zones au moins jusqu'au S3+, chaqu'un est libre de prendre la moto qu'il veut, pourquoi vouloir séparer les 2 catégories? dimanche j'ai tourné avec un petit jeune qui court en S3+, sur des Zones de ce niveau là, la Bul passait aussi bien que la Béta... il faut juste se souvenir que même avec quelques années en plus les motos de trial ancienne reste des motos de trial...
Et pour en revenir à l'avenir du trial en général, je pense qu'il va passer par la moto électrique, seul issus pour que les plus jeunes découvrent se sport trop peu médiatisé, il faut que les clubs investissent et fassent des initiations ou démonstrations un peu partout... oui je sais facile à dire... Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Jeu 4 Juin - 10:58

Personne ne conteste qu'une ancienne ne roule en Modernes, il suffit qu'elle soit conforme...
Mais de là à accepter les Modernes aux trial en Anciennes Question  Question ( c'est le débat).....
Je n'ai jamais vu dans les rencontres-rassemblements de voitures ou motos anciennes des gars rouler en modernes............
Le trial en anciennes n'est pas vraiment du trial: c'est une rencontre de passionnés de vieilles motos autour d'une certaine philosophie du trial...Pour faire du trial pur et dur il faut rouler en modernes (elles sont moins chères, fonctionnent mieux et permettent d'évoluer plus vite)...
Avis perso biensûr.. Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  my-BSA Jeu 4 Juin - 11:31

plus un en accord avec jean-pierre 
déjà que le niveaux a drol de ment augmenté chez nous si en plus on accepte les moderne  Question Question Question Question reste plus a garder nos motos au salon je parle pour moi  Twisted Evil vue le niveau l,an prochain je roule en randonneur avec les vielle  Embarassed Embarassed
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Jeu 4 Juin - 13:08

Comme quoi, 1 moderne acceptée = plusieurs anciennes de moins... Twisted Evil

Le problème c'est comme toujours, il faut du chiffre: il faut mínimum 60 pilotes pour que le club reste au vert, sans pertes..Alors que des trials à 15-30 ou 40 pilotes sont trés trés bien..J'en ai fait plusieurs et c'est parfait..MAIS voila il faut du chiffre pour pouvoir payer tous les frais..Il faudrais que les clubs puissent modifier cela..Parce qu'il ne faut pas rever, des trials d'un jour à 100-150 pilotes c'est fini. Avec le vieillissement des pilotes et la crise définitive il sera difficile de faire plus de 50 pour une journée..Hier sur la télé Française au JT de 20h00 ils montraient bien que le niveau de vie des Français à bien diminué depuis les 70's, et surtout que le seuil de pauvreté chez les jeunes est énorme, avec 25% de chomeurs, le prix de l'immobilier c'est multiplié alors que les salaires (pour ceux qui en ont) non...en plus on a besoin de plein de gadgets (telp, ordi...) et de loisirs,  bref on n'est pas prés de les voir...... Sad
Donc le trial ne va pas augmenter au contraire: en France il y a quoi??? 400-500 trialistes qui font de la "compet"??? Il est imposible d'en avoir 100 sur une épreuve du dimanche dans chaque petit bled...
Donc la seule solution pour organiser des trial c'est de baisser les frais...sinon on aura bientôt des trials pirates, pourquoi pas..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  DENIS BUL Jeu 4 Juin - 21:33

La question soulevée est intéressante. Pour mon cas je roule principalement avec mon fils et deux collègues. une partir de l'année en BUL et une partie en GAS. Je m'éclate différemment mais autant avec l'une qu'avec l'autre.
On fait deux amicaux en Savoie et Haute Savoie. On se trouve dans une région qui nous permettrais de descendre facilement dans le sud. 
Je pense que de faire 5 a 6 trial/ans c'est jouable. Le souhait c'est de se cantonner sur des amicaux sympa pour un prix acceptable.
Pour les déplacements, fourgon avec partage des frais sur un rayon de 200 a 300 km on peut encore le financer.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  patacota Ven 5 Juin - 16:21

D'accord avec toi SJP sur le fait de baisser les frais...une piste que j'aimerai voir se développer : 

1. frais d'inscription + licence inférieurs à 50 euros par course,
2. démarches simplifiées pour le club organisateur lorsqu'il s'agit d'une course en circuit fermé,
3. allègement des tracés de zones et autopointage avec contrôle du commissaire unique, donc besoin de moins de bénévoles,

Car si il y a de moins en moins de trialistes, il y a aussi de moins en moins de bénévoles, et au final arrivera le moment ou nous serons si peu nombreux qu'organiser un trial deviendra impossible!
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  danysm Ven 5 Juin - 21:30

[quote="patacota"]D'accord avec toi SJP sur le fait de baisser les frais...une piste que j'aimerai voir se développer : 

1. frais d'inscription + licence inférieurs à 50 euros par course,
2. démarches simplifiées pour le club organisateur lorsqu'il s'agit d'une course en circuit fermé,
3. allègement des tracés de zones et autopointage avec contrôle du commissaire unique, donc besoin de moins de bénévoles,

Car si il y a de moins en moins de trialistes, il y a aussi de moins en moins de bénévoles, et au final arrivera le moment ou nous serons si peu nombreux qu'organiser un trial deviendra impossible![/quote]
Mais tu as organisé un trial pendant ces 30 dernières années ??????????
Je veux bien limiter les frais, mais organiser une compétition de moto en règles, c' est au minimum secouristes + médecin + assurance RC = 1500€
Sinon, il y a la journée de roulage surtout sans classement, seulement l' assurance, et moins chère.
En voyant les derniers effectifs de participants STAT; maxi 60, et on rentre dans les frais à 50.............
Vous voyez donc l' envie d' organiser
dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  louis 66 Ven 5 Juin - 21:50

danysm a écrit:
patacota a écrit:D'accord avec toi SJP sur le fait de baisser les frais...une piste que j'aimerai voir se développer : 

1. frais d'inscription + licence inférieurs à 50 euros par course,
2. démarches simplifiées pour le club organisateur lorsqu'il s'agit d'une course en circuit fermé,
3. allègement des tracés de zones et autopointage avec contrôle du commissaire unique, donc besoin de moins de bénévoles,

Car si il y a de moins en moins de trialistes, il y a aussi de moins en moins de bénévoles, et au final arrivera le moment ou nous serons si peu nombreux qu'organiser un trial deviendra impossible!
Mais tu as organisé un trial pendant ces 30 dernières années ??????????
Je veux bien limiter les frais, mais organiser une compétition de moto en règles, c' est au minimum secouristes + médecin + assurance RC = 1500€
Sinon, il y a la journée de roulage surtout sans classement, seulement l' assurance, et moins chère.
En voyant les derniers effectifs de participants STAT; maxi 60, et on rentre dans les frais à 50.............
Vous voyez donc l' envie d' organiser
dany
 certaine personne crois que nous les organisateurs on s'en mais plein les poches comme dit dany :secouristes + médecin + assurance RC = 1500€ le temps passer a débroussailler pour se renouvelais tracer les zones sa prend beaucoup de temps des journées que certain organisateur pose pour pouvoir organiser donc a vous de voir bientot du trial dans votre jardin c'est sur sa sera plus sympas et bien moins cher!!!
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Ven 5 Juin - 22:53

Par baisser les frais, je voulais dire les secouristes, medecins, RC......il faudrait que les clubs fassent comprendre aux institutions que le trial en anciennes n'est pas vraiment de la competition......il faut sortir de cette catégorie quitte a ne plus faire de classement officiel et que les amateurs assument les risques : que l'organisateur fasse signer une décharge.....
Le Chirurgien t'en fait bien signer une avant de t'operer.........
voila, en aucun cas il faut baisser les frais d'inscription Louis, 
amitiés..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  patacota Lun 8 Juin - 9:55

juste une précision sur mes propo pour baisser le prix des engagements :
je sais très bien qu'en dessous de 60/70 participants les clubs ne rentrent plus dans leur frais, mais la faute à qui ?
- d'abord aux contraintes d'organisation qui s'empilent et renchérissent le coût ( et le mouvement ne s'arrètera pas de lui-même),
- ensuite à la FFM à mon avis trop gourmande ! Par exemple celle-ci justifie principalement l'augmentation des licences par celle des assurances : mais en trial il n'y a pratiquement jamais d'accident grave et très peu de public ! En gros on paie pour le cross très accidentogène, ce qui se concoit dans une organisation mutualiste et solidaire...
Mais lorsque le petit poucet TRIAL va mal, est-il normal qu'il continue à aider ceux qui vont bien ?

...Je vais dans le même sens que SJP, il faut à mon humble avis contourner ce "système" en simplifiant les démarches donc leur impact financier...

trial trial à tous !
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 2 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum