BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fin du trial en ancienne pour 2016 !

+23
momo30
DENIS BUL
my-BSA
popelo34
rv2nd
danysm
Jackrider
Claude66
SJP
benoit26
joanpons78
MONTEBETAMAN1
patacota
Cab66
JBcouik
louis 66
oil leak32
JMD
ventoux
STAT
furtif
le façadier
sanchez
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  momo30 Mar 9 Juin - 22:26

J'ai bien lu tous vos posts, et je vous livre mon point de vue.
Ceux qui viennent chez nous à ARRE savent comment on fonctionne (rassemblement week-end, repas samedi soir à 10 € et dimanche à 15 €, sans repas, on a tenu compte que certains viennent de très loin ).
On a basé notre manifestation sur le plaisir de nous retrouver et de rouler "les zones aussi bien que l'interzone" en toute liberté, du coup on a volontairement oublié le coté compétition ( il est forcément présent chez quelques-uns qui se tirent la bourre mais s'il y a compétition elle est avant tout personnelle ).
Du coup même si on a des frais d'organisation et paperasse (assurance, déclaration préfecture, etc....) on ne se mets pas dans le rouge ( du moins jusqu'à maintenant), on gagne pas non plus du fric, on se fait plaisir et on fait plaisir.
En cinq éditions on est à une moyenne de 58 participants, c'est peu mais ils sont toujours tous repartis avec la banane et pour nous c'est l'essentiel.
Alors je sais que si tout le monde fait comme nous, finit les compets, mais en ce moment, les clubs qui sont un peu juste en finances réfléchissent à deux fois avant de se lancer dans l'organisation d'une compet.
ça peux changer d'ici 2016........Wait and see.
Il faut quand même rester positifs et y croire encore et participer quand on le peut.
A+
Momo
momo30
momo30

Messages : 1186
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 58
Localisation : Le Vigan - Cévennes

Http://ceven-trial.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Mar 9 Juin - 23:56

Bonsoir MOMO,
Une idée pour Arre (ou autres), par ex:
avoir 1 bénévole dans chaque zone avec sur une feuille les engagés par ordre alphabétique,  y marquer le nombre de pieds de chacun des engagés, qui n'ont ni numéro ni carton...a la fin de la journée sur une même feuille la même liste par ordre alphabétique avec le total des pieds...bien sûr pas de podiums ni remise des prix, allez je suis généreux juste une bouteille de vin pour chaque participant..Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Aprés chez soi, ceux qui veulent se faire un classement peuvent se le faire, ils ont la liste des engagés avec leurs pieds....Rolling Eyes
Moi je n'appelle pas ça de la compet, car pas de numéro, pas de classement pas de prix: C'EST JUSTE DES STATISTIQUES.
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  joel22 Mer 10 Juin - 10:06

Salut SJP tu as gagné quoi avec 2222 message sur le site????? BRAVO!
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  danysm Mer 10 Juin - 13:12

SJP a écrit:Bonsoir MOMO,
Une idée pour Arre (ou autres), par ex:
avoir 1 bénévole dans chaque zone avec sur une feuille les engagés par ordre alphabétique,  y marquer le nombre de pieds de chacun des engagés, qui n'ont ni numéro ni carton...a la fin de la journée sur une même feuille la même liste par ordre alphabétique avec le total des pieds...bien sûr pas de podiums ni remise des prix, allez je suis généreux juste une bouteille de vin pour chaque participant..Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Aprés chez soi, ceux qui veulent se faire un classement peuvent se le faire, ils ont la liste des engagés avec leurs pieds....Rolling Eyes
Moi je n'appelle pas ça de la compet, car pas de numéro, pas de classement pas de prix: C'EST JUSTE DES STATISTIQUES.
Salut SJP.....
Avec tout le respect que je te dois, tu appelle ça comme tu veux, mais pour l' administration et la justice, c' est une compétition; et ce que peu de trialistes savent, c' est qu'organiser une épreuve hors cadre légal, c' est en cas d' accident avoir affaire avec la justice pénale qui ne concerne pas les personnes morales (clubs), mais uniquement les personnes physiques (les présidents de club).
En clair, faire ce que j' ai fait une fois, organiser une compet en déclarant une journée de roulage, c' est prendre le risque de vendre ma maison en cas de problème couteux (fauteuil roulant, etc...)
En plus, le même jour, un riverain grincheux a fait venir les gendarmes, alors, j' ai ...serré les fesses et juré que l' on ne m'y reprendrai plus.
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Mer 10 Juin - 15:09

Lors d'un trial entrainement on a bien le droit de compter les pieds et devant le nom des engagés marquer le nombre de pieds, on a bien le droit de connaitre le niveau des participants, de savoir si le tracé (niveau des zones) est adapté ou pas....etc....le simple fait de compter les pieds n'est pas synonyme de compet...
De toute façon c'est le juge qui aura le dernier mot, pas l'administration....
Dernièrement des clubs on gagné des procédures, pour pouvoir rouler dans des espaces Natura2000...
Si vous avez peur de contourner les règles c'est sûr, c'est fini....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  danysm Mer 10 Juin - 18:27

Non, j' ai juste peur de devoir vendre ma maison !
J' aime le trial, mais pas à ce point
Un président de club de cross a été condamné pour avoir laissé rouler un pilote sans licence, je veux dire condamné à payer le fauteuil roulant du pilote car c' était de sa faute si le pilote n' avait pas de licence !
Pour une raison similaire, la fédé de cyclisme a été condamnée à 6M€ et a du vendre ses locaux à Paris
D' autre part, un pilote qui me considère comme un ami peut porter plainte contre moi, par le biais de son assurance "à l' insu de son plein grès".
Par contre, oui, du côté des problèmes environnementaux, on peut voir un certain desserement de l' étau .
Amitiés
Dany
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  ericgas Mer 10 Juin - 20:07

il fait couler beaucoup d'encre ce sujet si toute cette encre était toutes des personnes qui ce rendrais a un trial sans ouvrir sa fenêtre le jour de l’épreuve et dire oula !!!il va pleuvoir je reste au dodo !cela permettrais a des clubs organisateurs de peut être plus avoir l'envie d"organiser une épreuve ou un entrainement car jamais savoir combien de pilote va venir ça en fait reculer plus d'un  !! je pense que c'est déjà la base !!!!ensuite oui l'engagement coûte chère surtout en FFM je trouve ça honteux que l'on paye pour la casse des autre discipline (cross) etc..... nous qui avons organisé le retour du trial a Panissieres notre gros souci et angoisse c’était de demander 50 euros de licence a la journée + 30 euros d'engagement pour seulement faire trois tours de 10 zones  c'est inconcevable ,mais pas le choix si l'on voulais faire un championnat de ligue 


PS: pour qu'un club organise , le mieux pour eux c'est d'avoir des engagements a l'avance cela fait partie aussi du nerf de la guerre, car je pense que la majorité de ceux qui ce plaignent on jamais rentré dans les coulisses d'une organisation que ce soit administratif,ou sur le terrain car ça en ferais reculer plus d'un ! car rajouter un simple détail dans l'organisation peu vite devenir un casse tête administratif 

  sur ce bonne continuation dans votre sujet 
vive le trial anciennes comme modernes je suis pas sectaire et j'aime tout le monde


Dernière édition par ericgas le Jeu 11 Juin - 9:54, édité 3 fois
ericgas
ericgas

Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 58
Localisation : panissieres(loire)

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  sanchez Jeu 11 Juin - 1:13

Salut à tous , depuis que que j'ai ouvert ce post , vue plus de 2300 fois , beaucoup d'encre à couler
Chacun y va de son ressentie , de son expérience,de son vécu, etc ..   
Mais pour le futur proche de notre sport , de notre passion  , du trial en anciennes avec l'esprit de camaraderie , de partage , de rigolade sans prise de tête ......je suis toujours dans le doute Crying or Very sad 
Seriez vous tous , ensemble, prêt à pérenniser l'avenir du trial loisir ???  Dites moi ?
La saison 2015 s’achève , que nous réserve 2016 ??
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  ericgas Jeu 11 Juin - 10:07

tu c'est le faite d'avoir des réponse oui a ta question ne changera rien !car nous pour savoir si l'on faisais notre trial en 2015 on a eu beaucoup de OUI une trentaine, et les jours ou il failles allez chez les proprios,en mairie,préfecture,nettoyage etc ... on c'est vite retrouvé a 3 ou 4 donc la meilleurs réponse que tu peu avoir c'est de voir le nombre de pilotes ou bénévoles en 2016 le jours de manifestations et là tu sera si ça vaux encore la peine de ce bouger pour le trial  car le monde actuel propose tellement de choix de loisir que certain font cela au gout de leurs humeur du jour! ensuite il sera de plus en plus dur de rouler sur du circuit ouvert comme privée donc j'y vois pas beau Rolling Eyes :roll:mais gardons espoirs  
vive le TRIAL
ericgas
ericgas

Messages : 87
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 58
Localisation : panissieres(loire)

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Jeu 11 Juin - 10:33

sanchez a écrit:Salut à tous , depuis que que j'ai ouvert ce post , vue plus de 2300 fois , beaucoup d'encre à couler
Chacun y va de son ressentie , de son expérience,de son vécu, etc ..   
Mais pour le futur proche de notre sport , de notre passion  , du trial en anciennes avec l'esprit de camaraderie , de partage , de rigolade sans prise de tête ......je suis toujours dans le doute Crying or Very sad 
Seriez vous tous , ensemble, prêt à pérenniser l'avenir du trial loisir ???  Dites moi ?
La saison 2015 s’achève , que nous réserve 2016 ??

Personnellement je reviendrais sur quelques épreuves Françaises en 2016..
Cette année je ne suis pas venu pour raisons perso...
Donc à bientôt
Vive le trial
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  sanchez Jeu 11 Juin - 11:07

<a href=\ <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  rv2nd Jeu 11 Juin - 11:11

Mon cher Sancho  , si l'equipe de choc :marie cecile ,bernard ,remi, eric , et toi etes là!!!! ou veux tu que je soit ? bien evidement sur le maximum d'epreuves en 2016 entre autre le STAT et toutes les sorties club : moulés , arre , st panta ,lançon etc
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  joaquim Jeu 11 Juin - 12:50

La saison commence en septembre pourquoi attendre
 la fin de la saison pour organiser tout les trial al suite
Joaquim
joaquim
joaquim

Messages : 114
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : castelnau le lez

http://picasaweb.google.com/cota.ty

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  sanchez Jeu 11 Juin - 12:50

Ben voila du concret  Very Happy Bien sur nous nous rencontreront le plus de fois possible afin de garder cette belle ambiance qui règne sur l'ancienne Wink
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  rv2nd Jeu 11 Juin - 13:05

joaquim a écrit:La saison commence en septembre pourquoi attendre
 la fin de la saison pour organiser tout les trial al suite
Joaquim
+ 1 de septembre à decembre  uniquement le vtc
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  JMD Jeu 11 Juin - 13:08

sanchez a écrit:Salut à tous , depuis que que j'ai ouvert ce post , vue plus de 2300 fois , bsaluteaucoup d'encre à couler
Chacun y va de son ressentie , de son expérience,de son vécu, etc ..   
Mais pour le futur proche de notre sport , de notre passion  , du trial en anciennes avec l'esprit de camaraderie , de partage , de rigolade sans prise de tête ......je suis toujours dans le doute Crying or Very sad 
Seriez vous tous , ensemble, prêt à pérenniser l'avenir du trial loisir ???  Dites moi ?
La saison 2015 s’achève , que nous réserve 2016 ??

salut michel

bien sur que nous seront là ! ......après tout c'est notre passion non?

par contre ,un des  problèmes, (pour en avoir très souvent parlé sur les épreuves
et ailleurs )  " là lassitude" viendrait du manque de renouvellement des sites pour les épreuves
je ne parle pas de zones mais bien de site ! le déjà vue en quelques sortes méme si c'est dur à entendre hélas !
c'est pas le seul exemple malheureusement comme tu t'en doute aussi

allez on y croit ! Very Happy

JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  sanchez Jeu 11 Juin - 13:08

Lapanouse et St Feliu pour moi en plus  Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  JMD Jeu 11 Juin - 13:17

sanchez a écrit:Lapanouse et St Feliu pour moi en plus  Very Happy

c'est sur ! ......malheureusement on et pas tous égaux géographiquement parlant
c'est un des autres problèmes cité ci dessus Rolling Eyes

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  rv2nd Jeu 11 Juin - 13:22

sanchez a écrit:Lapanouse et St Feliu pour moi en plus  Very Happy

+ 1 present aussi à ces 2 incontournables !!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  JMD Jeu 11 Juin - 13:33

en fait c'est quoi le bléme Very Happy

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  oil leak32 Jeu 11 Juin - 17:29

le pognon !Very Happy

la dilution des dates sur l ' année permettrait de rendre les couts plus supportables , moi je veux bien rouler l'autonne,l 'hiver,
sous la pluie, dans la boue !
je parie que sancho ne connais pas le vin chaud !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  sanchez Jeu 11 Juin - 17:32

Le vin chaud , c'est pour les kermesse  Very Happy
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  SJP Jeu 11 Juin - 19:06

Au fait, superbe trial STAT d'Esclottes (33) pour Pâques 2016, organisé par le moto club Esclottes...
qu'on se le dise.. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  ventoux Jeu 11 Juin - 19:10

trés beau trial organisé par choq's et gava , j'ai participé au dernier c'etait super il y avait le grand mick andrews qui faisait 2 fois les zones avec 2 moto differentes dont une rigide  

<a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\
ventoux
ventoux

Messages : 849
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 69
Localisation : bedoin

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  rv2nd Jeu 11 Juin - 19:19

oil leak32 a écrit:le pognon !Very Happy

la dilution des dates sur l ' année permettrait de rendre les couts plus supportables , moi je veux bien rouler l'autonne,l 'hiver,
sous la pluie, dans la boue !
je parie que sancho ne connais pas le vin chaud !
+ 1 <a href=\
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Fin du trial en ancienne pour 2016 ! - Page 3 Empty Re: Fin du trial en ancienne pour 2016 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum