BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

+11
Paolo
popelo34
damien68
sanchez
phil15
jacquesletrialeux
goupi
bulit
RICARDO (Admin)
domty
ghismo
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  goupi Dim 3 Avr - 0:22

popopopopo!
De 1 je n'ai jamais dis que les Auvergnats faisaient la sieste, même pas vrai....
De 2 tu as bossé comme un chef elle est splendide, comme l'a dit Bulit encore une de sauvée
De 3 j'adore ta plaque feu, qui me fais pensé à C-3PO!!!!!!!!!!!!Pour ceux qui ne connaisse pas...











[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  Paolo Dim 3 Avr - 0:56

Bien joué Ghismo ! Vivement le carbu...
Paolo
Paolo

Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 58
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Dim 3 Avr - 8:51

goupi a écrit:popopopopo!
De 1 je n'ai jamais dis que les Auvergnats faisaient la sieste, même pas vrai....
De 2 tu as bossé comme un chef elle est splendide, comme l'a dit Bulit encore une de sauvée
De 3 j'adore ta plaque feu, qui me fais pensé à C-3PO!!!!!!!!!!!!Pour ceux qui ne connaisse pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci goupi, et pour la plaque normal pour un ghismo
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Dim 3 Avr - 8:57

Paolo a écrit:Bien joué Ghismo ! Vivement le carbu...


oui que l'on puisse les faire tourner ces bécanes d'ailleurs à propos de zoner, il y aurait un terrain privé du coté de leucamp où l'on peut zoner, pour le moment je n'ai que le n° de téléphone du propriétaire ( que j'ai eu pas l'ami
de l'ami ......), il faut que je prenne contact avec lui pour en savoir plus, tu aurais quelques infos des fois ??

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  phil15 Dim 3 Avr - 9:25

alors là elle est vraiement belle cette fantic,par contre tu devrais diminuer la longeur de la gaien et du cable d'accelerateur et orienter la poignée un peut plus vers le bas, a moins que ce soit un effet d'optique due a la photo
sinon tres bon boulot
reste a prendre une licence ufolep et hop ...
le week end prochain je vais a sancerre...
phil15
phil15

Messages : 168
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 59
Localisation : ydes c'est dans le 15

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  Invité Dim 3 Avr - 13:06

J'ai eu la chance de suivre en direct la restauration de ce beau fantic. Va y avoir des couleurs dans les bois prochainement. bounce
Comme il est dit par Bulit et Goupi, une au moins qui ne finira pas dans le container de déchets non recyclables. Mad
En attendant une première sortie tant attendue et afin d'accompagner ton cantal (je préfère le salers...), je vais faire une virée à la cave cantalienne. La carburation sera ainsi parfaite. Very Happy
Il est bien ce cable d'accélérateur pour tailler les branches un peu basses et réaliser des figures.....
Bravo pour ton travail Gilles. cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Dim 3 Avr - 18:38

phil15 a écrit:alors là elle est vraiement belle cette fantic,par contre tu devrais diminuer la longeur de la gaien et du cable d'accelerateur et orienter la poignée un peut plus vers le bas, a moins que ce soit un effet d'optique due a la photo
sinon tres bon boulot
reste a prendre une licence ufolep et hop ...
le week end prochain je vais a sancerre...


Merci phil15 ,

exact pour la gaine je l'ai changé ainsi que le câble, mais j'ai été un peu optimiste dans les dimensions, elle aura droit à un nouveau traitement quant le carbu sera là.

Pour la licence je vais attendre un peu, d'abord entrainement, alors on dit 10 ans pour connaitre la bécane + 10 ans pour s'entrainer sur les zones et après je viendrais vous mettre la pâté LOL


ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Dim 3 Avr - 18:41

polo15 a écrit:J'ai eu la chance de suivre en direct la restauration de ce beau fantic. Va y avoir des couleurs dans les bois prochainement. bounce
Comme il est dit par Bulit et Goupi, une au moins qui ne finira pas dans le container de déchets non recyclables. Mad
En attendant une première sortie tant attendue et afin d'accompagner ton cantal (je préfère le salers...), je vais faire une virée à la cave cantalienne. La carburation sera ainsi parfaite. Very Happy
Il est bien ce cable d'accélérateur pour tailler les branches un peu basses et réaliser des figures.....
Bravo pour ton travail Gilles. cheers cheers

pas de problème JP , un salers un peu jeune ça tombe bien l'herbe commence à pousser ils seront parfais, je prendrais un tire bouchon aussi car mon laguiole n'en est pas pourvu

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  Paolo Dim 3 Avr - 19:14

Ghismo,
Non, je n'ai pas connaissance de ce terrain privé à Leucamp, mais c'est (peut-être) une bonne nouvelle.
Paolo
Paolo

Messages : 85
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 58
Localisation : Aurillac

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Lun 4 Avr - 11:39

Paolo a écrit:Ghismo,
Non, je n'ai pas connaissance de ce terrain privé à Leucamp, mais c'est (peut-être) une bonne nouvelle.


j'espère, je suis assez prudent avec les tuyaux des amis des amis, mais je prendrais contact avec le propriétaire, avant je vais me confectionner une doublure avec du kevlar pour le blouson lol!

sinon en sur, un autre terrain sur le rouget, il appartient au patron de moto racing ( magasin près de jardiland) , mais il ne le mets à disposition que quelques fois dans le mois et quant il est présent, ce terrain est orienté cross. A aller voir aussi .....

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  bauges73 Mar 29 Nov - 19:16

bonsoir
tu as fait comment pour le reservoir?
tu l'as nettoyé avec quoi?
merci

bauges73

Messages : 10
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Mar 29 Nov - 20:57

bauges73 a écrit:bonsoir
tu as fait comment pour le reservoir?
tu l'as nettoyé avec quoi?
merci


un voile de peinture en bombe, mais je n'ai pas mis de vernis, alors cause à effet je ne sais pas mais cette peinture déteint sur mon pantalon.

Il y a aussi l'essence qui coule par le bouchon de réservoir quant je suis un peu trop à la verticale et qui n'arrange pas aussi.

Si tu dois mettre ta moto dans le salon en décoration oui, mais pour rouler ce n'est pas terrible, j'ai fait un essai mais pas concluant.

Du coup j'ai posé de l'adhésif ainsi à l'arrachage de celui ci j'ai décollé la peinture, ensuite chiffon et acétone pour le reste.

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Ven 16 Déc - 16:27

trois jours de pluie donc marre de tourner en rond,

quelques bouts de fer, le poste à souder et me voilà parti pour améliorer les cales pieds

en premier mettre en forme un morceau de fer plat au gabarit qui comme d'habitude est fait avec un bout de fil électrique, en plus ça réchauffe la pièce

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

en voilà un qui est presque fini, manque quelques coups de lime pour enlever les reste de soudure, ça fait une différence entre les deux.....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

en place sur la moto
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

les voilà fini, quelques trous pour enlever du poids Laughing un coup de peinture pour retarder la rouille
demain il seront à leurs place sur la moto
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


première sensation en statique, les pieds sont bien à plat, et on a l'impression de mieux sentir la moto, je pense que les appuis seront bien meilleurs en roulant, reste plus qu'à essayer


ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  Serge Ven 16 Déc - 16:37

Super les repose-pieds.
Je vais faire ceux de mon 240 Fantic
Serge
Serge

Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  Invité Ven 16 Déc - 16:39

Et ça paraît si simple à te voir travailler. Le problème, c'est que si tu continues, tu vas avoir de plus en plus de peine à poser les pieds au sol. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Ven 16 Déc - 18:04

Serge a écrit:Super les repose-pieds.
Je vais faire ceux de mon 240 Fantic

je n'ai pas encore fait un essai en roulant , mais je peux t'assurer qu'en statique tu sens déjà la différence, je te conseille cette modification, pour deux francs six sous ça se fait et si ça ne va pas , la meuleuse et à la poubelle le bout de fer en plus ....

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  ghismo Ven 16 Déc - 18:07

polo15 a écrit:Et ça paraît si simple à te voir travailler. Le problème, c'est que si tu continues, tu vas avoir de plus en plus de peine à poser les pieds au sol. Very Happy

le propre du trial quoi ..... cheers remarque on pourrait peut être faire un truc sur la tienne, un embrayage au pied pour que tu puisses rouler en attendant lol!

ghismo

Messages : 807
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 68
Localisation : cantal

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty restauration en court d'une fantic pro 240 de 1982

Message  ponthier Ven 21 Sep - 10:53

salut phil 15
marrant ta modif
j'avais une 241 que je voulais monter en biamortisseurs,mais je n'ai pas osé ,pensant que les tubes ar du cadre ne supporteraient pas les contraintes ; visiblement,j'avais tort!!
du coup,je visualise l'idée que j'avais eu......
regrets? ;je n'ai plus la moto,tant pis!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982 - Page 4 Empty Re: restauration en cours d'une fantic 240 pro de 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum