BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix machine

+18
martin santoni
joel22
bosco
ponthier
Gilles 42
chriscool
totau
popelo34
flo69
venoman
Florian
belgom
SJP
gilbert
LUC 29
MONTEBETAMAN1
panerai
webchris
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty IBERE EVIDENCE

Message  totau Lun 24 Aoû - 13:34

Et bien voilà on y arrive :

n'écoute pas les "mécréants japonisants" et autres bonimenteurs :

C'est évident c'est une BULTACO qu'il te faut,

un palmarès époustouflant avec des motos de série ou presque,
une très bonne fiabilité et des prix aujourd'hui très attractifs
facile à trouver, facile à revendre
c'est un 2 temps qui emmènera tes 95 kg en 250, et si ils ont fait des petits en 325

Et puis c'est la seule qui ait son propre avatar sur le forum : <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\ <a href=\

c'est dire !!!

Celà dit en toute objectivité.........
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  totau Lun 24 Aoû - 13:36


L'excellent Fantic 200 (156cc) me parait un bon choix pour commencer, si ton gabarit n'est pas trop imposant, sinon le Fantic 240 (211cc)....Ces 2 motos sont faciles, maniables, à utiliser tel quel, sans modifications, juste des pneus neufs et une bonne révision...Elles te permettront déjà de goutter à l'ancienne en zone....
  SANCHO sors de ce corps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
totau
totau

Messages : 799
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  MONTEBETAMAN1 Lun 24 Aoû - 14:08

On a dit une Honda ....

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  chriscool Lun 24 Aoû - 17:54

BUL 198 ou 199 sans hesiter à la rigueur une 348
je ne vois même pas comment les autres forumeurs peuvent faire des propositions différentes

tiens pour rigoler combien de membres possèdent ou on posséder une BUL ?
 (70 % ????)
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  Gilles 42 Lun 24 Aoû - 20:49

349 MH
Gilles 42
Gilles 42

Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  ponthier Mar 25 Aoû - 9:16

pour debuter
une bonne vieille TY montée en 175 :ça pardonne tout ,ça peut se "preparer" a l'infini,il y a de la piece sans probleme,ça a tres bon caractere ,le potentiel est bien plus etendu qu'on ne le dit,c'est increvable....
c'est la machine qui ne te depassera jamais et ne te degoutera pas a cause de ton niveau debutant
les "grosses" t'emmèneront au moindre coup de gaz mal maitrisé (mon pote est heureux d'avoir été degrossi en ty avant de passer a la 325 ,ça lui a evité pas mal de bosses et de déconvenues..) quand tu debute,ne surtout pas te degouter a cause d'une moto qu'on ne maitrise pas ;et en cas de fatigue,compares le coup de kick d'une ty avec un de gros moteur:tu comprendras....
plaisir,pas subir...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  bosco Mar 25 Aoû - 9:28

Bonjour,
Pour avoir tout à la maison, Honda ( TLS, TLR, Kit pro en 200) et TY en 175, c'est cette dernière que je te conseille!!! choisis la bien, il y en a toujours à vendre en très bon état, tu peux l personnaliser et l'améliorer à l'infini ou presque, et ce sans beaucoup de connaissances... Pour info, voilà la notre, faite sur un an, et améliorée petit à petit.
Dernière modification en date, des T de fourche de chez ATA, de notre ami Florian, ça change la bécane complètement!!!
Bon ensuite, ce n'est qu'un avis!!!
A+
Pascal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  joel22 Mar 25 Aoû - 16:00

Moi j'ai une Bul série 183 une 320 donc, une fois que t'as réglé le problème de frein (efficacité et passage à droite), c'est une des meilleurs motos pour les zones à l'ancienne voire plus... 
Sur cette moto y'a que le poids qui soit impressionnant pour le reste c'est de la facilité et efficacité purement et simplement.
Je dis ça car je tourne aussi avec une fantic 200, une SWM 240 et 320 et la TL honda, bref sur des zones identiques, la BUL est la plus efficace "et pi c'est tout" Joel
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  ponthier Mar 25 Aoû - 17:01

d'accord pour l'efficacité de la bul ,sauf que tu parle en tant que "confirmé"....
j'ai vu mon pote se satelliser (et le mot n'est pas trop fort) a cause d'un coup de gaz aproximatif dans une montée chere avec racines et devers vicieux. et ce n'était pas la premiere fois (ni la derniere,d'ailleurs) ; comme il était plus pres du debutant basique que Mr MICK ANDREWS,ça ne l'a pas fait rire ...
le meme coup de gaz "enthousiaste" avec son ex ty 175 n'aurait pas eu les memes effets ;il a d'ailleurs souvent regretté le coté facile de la ty pour son niveau (poireaux moyen confirmé sans ambitions sportives demesurées (forcement ,a 54 ans,on est moins joueur ..)
et ce n'est pas la seule fois ou j'ai été le recuperer "dans les fraises" ,bleus et contusions comprises.
donc en resumé,moi le premier,je plebysite les belles et performantes motos (forcement,ça fait envie ) mais il faut rester conscient de ses capacités ..et savoir etre humble
mais tout ceci n'engage que moi....
ps :mon pote a d'ailleurs vendu la bul 325 pour racheter une montesa 4 RT pour la ballade (le 4 T !) et a gardé sa ty 175 pour jouer dans les zones .. et il est ravi comme ça
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  venoman Mar 25 Aoû - 18:13

sur que l'on peut preparer un ty...mais tu feras le calcul une fois finie si correctement preparee...
pour quoi ne pas acheter une vraie moto de trial directement des lors?
je suis avec le temps devenu pragmatique:
à moins d'etre fou de mecanique et de bidouille, pourquoi se ruiner et passer un temps fou a rendre une moto competitive alors que pour bien moins cher on peut s'offrir une moto efficace performante, voire facile (genre 200 fantic ou meme un 125 pro?)
cela laisse plus de temps pour rouler et s'entrainer...
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  ponthier Mar 25 Aoû - 18:51

comme on cause ty,continuons..
il n'est pas necessaire de mettre une fortune pour avoir une ty correct :on reste toujours dans l'optique de debuter...
si on veut ensuite faire "du lourd" ,il est toujours temps de passer a plus performant..
je ne suis pas "neutre",j'ai eu 5 ty ,de la basique a la 200 rayer tout accastillée..la constante ,c'est que je me suis toujours amusé ( a mon niveau)puis j'ai roulé bul ,cota ,fantic et swm,et ,a part la swm (toujours pas neutre ! ),j'ai du plus composer avec ses motos ,performantes mais plus exigeantes tout simplement ...
je ne parle pas des fantic,ça été ,dans les deux cas,assez...conflictuel...(en clair plus d"emm... que de plaisir)
mais encore une fois ça n'engage que moi....et que deviendrait on sans avis divergeant......
,on parle de debutant ( de l'avis de mon pote :directement avec la bul 325,il passait rapide a une autre activité ... trop exigeante pour debuter..) ,je laisse les avis "autorisés" aux bons ,on ne joue pas dans la meme cour...
voila voila voila..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  bosco Mar 25 Aoû - 18:57

Entièrement d'accord avec Ponthier, nous n'avons pas mis une fortune pour réaliser la notre.
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  venoman Mar 25 Aoû - 19:07

tu passes d'une extreme a l'autre
d'un cote la ty, de l'autre une bul 325...n'y aurait il pas entre les deux une moto facile, efficace sans modifs importantes ?
je pense que oui
je sais que beaucoup ont commence par la ty a une certaine epoque , mais le prix ne pesait il pas dans la balance?
si a l'epoque un fantic(ou autre moto preformante) avait été au meme prix ..aurait on vu autant de ty?
qu'en pensez vous?
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  bosco Mar 25 Aoû - 19:56

Bien sûr que le prix pesait dans la balance à l'époque.. Mais bon, entre une 123 cota et une TY en terme de fiabilité.. ça y est je me suis fait des tonnes de copains ce soir!!!
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  webchris Mar 25 Aoû - 21:05

Bonsoir a tous ,

afin de clôturer le sujet , je viens d'acquérir une montesa 349 MH
afin de voir si cela va réellement me plaire  Very Happy De ce faite , quel
est le pourcentage huile ?
Merci a vous de m'avoir donné tout les renseignements  cheers

webchris

Messages : 42
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 53
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  Invité Mar 25 Aoû - 21:09

venoman a écrit:tu passes d'une extreme a l'autre
d'un cote la ty, de l'autre une bul 325...n'y aurait il pas entre les deux une moto facile, efficace sans modifs importantes ?
je pense que oui
je sais que beaucoup ont commence par la ty a une certaine epoque , mais le prix ne pesait il pas dans la balance?
si a l'epoque un fantic(ou autre moto preformante) avait été au meme prix ..aurait on vu autant de ty?
qu'en pensez vous?
Je penses surtout que c'était une moto de LOISIR facile, fiable et abordable pour les gars qui n'avaient pas de permis moto, le marché des 125 de trial n'était que secondaire chez les autres fabricants, et là on doit reconnaitre le coup de maitre des japonais, débarquer sur le marché du trial avec un produit de masse accessible a tout le monde, plutôt que de nous sortir une bête de course réservée aux initiés, fallait le faire. <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  Gilles 42 Jeu 27 Aoû - 6:53

webchris a écrit:Bonsoir a tous ,

afin de clôturer le sujet , je viens d'acquérir une montesa 349 MH
afin de voir si cela va réellement me plaire  Very Happy De ce faite , quel
est le pourcentage huile ?
Merci a vous de m'avoir donné tout les renseignements  cheers
Salut .tiens c'est que j'avais "préconiser" u peu plus haut , moi je pense que c'est un bon choix , et pour emmener un bébé de 95 kg , je pense qu'une t'y 125 sans une réelle prépa aurait un peu juste voir se faire peur aussi ,200 tlr idem et puis ,pas tout à fait novice puisque tu as une 250 jtg donc quand même , un peu l'habitude de puissance,il y aurait pu avoir une bul en 250, Cota 242 ou 240 fantic(peu être la plus facile).
Ce n'est que mon avis.....bon profite et roulé bien surtout
A+ gilles
Gilles 42
Gilles 42

Messages : 371
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 65
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  martin santoni Jeu 27 Aoû - 9:23

Bonjour

J'aimerai juste defendre les Honda TLR,car en plus de la fiabilité et l'accès façile ,cette moto est un grand plaisir pour la rando,car TRES silencieuse et sans odeur!!!et on ne parle pas de la consomation ridiculement basse/Je fais presque une journéé entière de rando avec le petit reservoir de 3lts.


Après ,c'est un peu plus lourd et le 4tps demande une adaptation pour la conduite.Là aussi de bonne possibilité d'ameliorer la machine,maisfranchement d'origine c'est moins anémique que la TY....
J'ai eu les deux,et j'aimebien aussi la TY!
Tu peux commencer donc par ce genre de machine sans te tromper et voir ensuite à changer si tu progresse vite:elles se revendent bien,et tu ne perdras rien ds cet investisseùent

Bonne chance pour ton choix future

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  bosco Jeu 27 Aoû - 9:45

Salut Martin,
A comparer, il vaut mieux comparer un 125 TLR et un 125 TY.. plutôt qu'un 200. Ou alors compares  un 175 TY et une  200 TLR.
Je ne suis pas si sûr de la vivacité de la TLR face à un 175 même sans réelle préparation.
Mais là ou je te rejoins pleinement, ce sont l'odeur, le silence, la consommation des TLR.
On a une 125 à la maison, c'est très vrai tout ça.
A+
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  rv2nd Jeu 27 Aoû - 13:16

webchris a écrit:Bonsoir a tous ,

afin de clôturer le sujet , je viens d'acquérir une montesa 349 MH
afin de voir si cela va réellement me plaire  Very Happy De ce faite , quel
est le pourcentage huile ?
Merci a vous de m'avoir donné tout les renseignements  cheers
salut entre 1.5% et 2 % d'huile de synthese avec du 98 attention à ne pas stocker le melange trop longtemps (soucis avec les motos de trial qui ne consomment rien) en effet les nouvelles essences sont trés volatiles et du fait au bout de 15 jours 3 semaines ton melange à 2% c'est transformé en 4 % (fumé et encrassement)aplus : herve
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  Invité Jeu 27 Aoû - 19:28

rv2nd a écrit:
webchris a écrit:Bonsoir a tous ,

afin de clôturer le sujet , je viens d'acquérir une montesa 349 MH
afin de voir si cela va réellement me plaire  Very Happy De ce faite , quel
est le pourcentage huile ?
Merci a vous de m'avoir donné tout les renseignements  cheers
salut entre 1.5% et 2 % d'huile de synthese avec du 98 attention à ne pas stocker le melange trop longtemps (soucis avec les motos de trial qui ne consomment rien) en effet les nouvelles essences sont trés volatiles et du fait au bout de 15 jours 3 semaines ton melange à 2% c'est transformé en 4 % (fumé et encrassement)aplus : herve
Je confirmes ce que dit RV2 et ce même avec les stabilisateurs d'essence, je prépare mon mélange en fonction de l'utilisation de la machine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  hyperfred Jeu 27 Aoû - 21:53

Le mélange de plus d'un mois est très bien pour mettre dans ta tondeuse.
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  Florian Jeu 27 Aoû - 21:59

hyperfred a écrit:Le mélange de plus d'un mois est très bien pour mettre dans ta tondeuse.
Voir même dans les klx !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  rv2nd Jeu 27 Aoû - 22:04

Florian a écrit:
hyperfred a écrit:Le mélange de plus d'un mois est très bien pour mettre dans ta tondeuse.
Voir même dans les klx !
c'est les memes moteurs  Razz  non promis je ne recommencerai pas !!! enfin pas ce soir ....................;;;j'attendrai demain Razz
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  christian52 Jeu 27 Aoû - 22:47

Bonjour
Il mettre l'essence dans un bidon en métal il y a beaucoup moins d'évaporation quant bidon en plastique Very Happy
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine - Page 2 Empty Re: Choix machine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum