BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

+50
MONTEBETAMAN1
janmaru
tigrou
miko84
Jamesrigide
Fantic88
lolo750paso
totau
Eric Pierson
Toutazéro
CatRam
getan
eric12
STAT
fifi83
fredossa
Nico09
marzio
danysm
belgom
craps
theuerb
api 83
discosor
jc33
louis 66
sang et or
mic49
MICHEPIED
LA ZONE
Side11
phil6331
farnerstrial
Bmwr28
sergueil
xavier
Ludo31
néné
venoman
Trialeux
oil leak32
rv2nd
SJP
JMD
pascalvh
RICARDO (Admin)
thierry07
Electric Dinaï
big lebowski
Lastours Classic
54 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty reflexion, peut-être, constructive?

Message  getan Mer 9 Mar - 22:05

Bonsoir
Je m'associe et souscris à tous les compliments, sus cités, pour cette magnifique épreuve et ce fabuleux travail effectué par toute l'équipe dirigeante, pour organiser ce très beau trial, sans compter la fabuleuse implication des propriétaires du domaine qui ont permis l'existence de cette belle épreuve.  J'ai une pensée, respectueuse et admirative, pour les commissaires quant à leur abnégation, leur gentillesse, leur courage, et pour la direction de course qui a du et su prendre une décision particulièrement difficile.
Cependant je me pose une question: quid de la validité des résultats quant à la cession du dimanche comptant pour le Stat.
je précise que je ne souhaite pas lancer ou relancer une polémique quant au classement de cette seule journée, mais simplement essayer de faire partager une réflexion qui me semble de bon sens.
Partons du fait que le samedi, des pilotes ont pu rouler dans la quasi totalité des zones (sauf 4 nouvelles réservées pour le dimanche) et que la course ait été arrêtée sur décision de la direction de l'épreuve (ce qui n'est pas en remettre en cause). Peut-on penser que le classement du stat du dimanche soit équitable?. cyclops
Prenons l'exemple de M.X qui a la chance de pouvoir se libérer pour venir rouler le samedi. Il souhaite concourir au Stat du dimanche, et il a aussi la chance de prendre le départ du lendemain dans les premiers car il loge à proximité et il n'a pas eu a attendre 1h00 pour prendre le départ dans la file. L'épreuve, interrompue à 15 h00 sur décision du comité de course, lui a néanmoins permis de faire ses 2 tours puisqu'il est parti plus tôt.
Il y a M. Y. Lui, n'a pu arriver que le dimanche et souhaite aussi concourir pour le Stat. Il prend le départ dans la foule. Il effectue son premier tour en découvrant les zones. Il finit par faire la première boucle de son deuxième tour et se voit refuser la deuxième et dernière boucle pour cause d'arrêt de la course alors qu'il était dans les temps. (imaginons 15h10). Il n'a pas abandonné pour cause de casse mécanique ou autre. Donc : il n'a pas abandonné!
On lui annonce qu'il sera classé en fonction de son seul premier tour en comparaison des autres concurrents  qui auront fait 2 tours et pour qui on retiendra le meilleur. (Peut-être certains d'entre eux auront même roulé le samedi).
Je ne pense pas que cela soit équitable. Pour couper la poire en deux, compte tenu des circonstances, il me semblerait logique(au minimum) que l'on retienne uniquement le premier tour du dimanche, pour tout le monde et pour le classement Stat, sauf réel abandon. Rolling Eyes

Encore une fois, merci à toutes et à tous pour tout. Je reviendrai l'année prochaine.
Très amicalement et longue vie au trial de nos 20 ans.
Getan

PS: il y a des erreurs dans le classement des 2 jours. Des pilotes y sont classés, alors qu'ils n'étaient présents que le dimanche. C'est mon cas. Evil or Very Mad
getan
getan

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Fantic88 Jeu 10 Mar - 8:16

Getan à titre personnel je suis plus dans la configuration de M. Y.

J'ai dû faire des concessions pour pouvoir rouler dimanche et ainsi arriver le samedi pour une visite touristique de la région avec Madame. Je n'ai donc roulé que le dimanche.

Et je m'en fout!!!

J'ai cru comprendre que l'esprit du trial à l'ancienne (que ce soit en AFATA ou en STAT) ce n'était pas la gagne mais le plaisir de retrouver des amis pour rouler ensemble. Pour ma part c'était le plaisir de rouler avec mon père que je n''avais pas vu depuis Noël (et nous nous sommes régalés).

J'en veux pour preuve il n'y a pas d'argent à gagner, pas de coupe mais une bouteille de vin aux trois premiers (et un casque pour les jeunes. Casque que j'ai honteusement fais tomber par terre Rolling Eyes ). Cette bouteille pourra être bu à plusieurs en se remémorant les bons souvenirs bien trempés du trial de Lastours dans quelques années (ou plus tôt pour les gourmands!). Tout cela en toute convivialité!

Je crois qu'il est important pour l'avenir de notre sport de rester dans cet esprit de camaraderie!
Fantic88
Fantic88

Messages : 47
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 35
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  SJP Jeu 10 Mar - 8:38

Sinon autre solution....supprimer les classements..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  MONTEBETAMAN1 Jeu 10 Mar - 9:07

slt 
+ 1 avec FANTIC 88
A+ Monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  rv2nd Jeu 10 Mar - 9:38

SJP a écrit:Sinon autre solution....supprimer les classements..
<a href=\  valable aussi ! car par exemple perso , j'ai disparu du classement !!!
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  oil leak32 Jeu 10 Mar - 10:55

rv2nd a écrit:
SJP a écrit:Sinon autre solution....supprimer les classements..
<a href=\  valable aussi ! car par exemple perso , j'ai disparu du classement !!!
ça c'est l'effet kiss cool du jus de carottes,tout fondu tout disparu!
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  MICHEPIED Ven 11 Mar - 12:41

Bonjour
si il y a des erreurs dans le classement de l épreuve j en assure l entiére responsabilité
A ma decharge je tiens a vous dire que les conditions météo et la transmission des informations entre les pilotes et l administratif n a pas été au mieux . Il a été difficile de comprendre ceux qui avaient abandonné ceux qui avaient été arreté par la direction de course ceux qui ne sont pas partis et qui n ont rien signalé

Si malgres ce il y a des insatisfaits ils peuvent me contacter en utilisant mon mail perso et se presenter sous leur nom figurant sur leur carte d identité et non un pseudo je reprendrais leur carton de pointage et verifierai le comptage administratif et rectifierai si nécessaire .
Maintenant pour tout ceux qui ont des idées les AG de club vous sont ouvertes et les bénévoles dans tous les postes d organisation sont les biens venus .
merci FANTIC 88
Amitiés
Richard KASPARIAN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Side11 Ven 11 Mar - 13:04

Il fallait que ce soit dit et qui mieux que un des  responsables du classement le fasse. Ceci dit et sans vouloir polémiquer ni se défausser,c’était un peu le n'importe quoi avec certains pilotes qui ne rendait pas leur cartons ou les rendait ou il ne fallait pas.Pour synchroniser tout ça......Mais bon ...on fera mieux la prochaine fois si tout le monde y mets du sien .
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Cab66 Ven 11 Mar - 14:22

C'est pas vrai !!! il y a encore des erreurs dans les classements... scratch
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  MICHEPIED Ven 11 Mar - 15:25

Merci ANDRE 
J ai bien senti entre les lignes de GAETAN ( c est super les forums on répond a un pseudo et on sait pas a qui on a affaire ) un fin mathématicien capable de creer un algorithme mathématique sur informatique qui tient compte de la météo ;du desir profond du pilote; de l emploi du temps de sa belle mére ;et de la tension de la chaine de sa moto . 
Je sens qu il est d attaque pour rejoindre le groupe administratif l année prochaine et nous faire un classement pile poil 
Je suis impatient peut )être que l année prochaine je pourrais m inscrire  en coureur mais promis je ne dirais rien sur le classement 
Pour ceux qui ne me connaissent pas ceci est écrit avec humour mais , je retiens le bénévolat 
Amitiés
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  getan Ven 11 Mar - 20:22

Fantic88 a écrit:Getan à titre personnel je suis plus dans la configuration de M. Y.

J'ai dû faire des concessions pour pouvoir rouler dimanche et ainsi arriver le samedi pour une visite touristique de la région avec Madame. Je n'ai donc roulé que le dimanche.

Et je m'en fout!!!

J'ai cru comprendre que l'esprit du trial à l'ancienne (que ce soit en AFATA ou en STAT) ce n'était pas la gagne mais le plaisir de retrouver des amis pour rouler ensemble. Pour ma part c'était le plaisir de rouler avec mon père que je n''avais pas vu depuis Noël (et nous nous sommes régalés).

J'en veux pour preuve il n'y a pas d'argent à gagner, pas de coupe mais une bouteille de vin aux trois premiers (et un casque pour les jeunes. Casque que j'ai honteusement fais tomber par terre Rolling Eyes ). Cette bouteille pourra être bu à plusieurs en se remémorant les bons souvenirs bien trempés du trial de Lastours dans quelques années (ou plus tôt pour les gourmands!). Tout cela en toute convivialité!

Je crois qu'il est important pour l'avenir de notre sport de rester dans cet esprit de camaraderie!
Bonsoir Fantic88
Je t'ai envoyé un MP
getan
getan

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  getan Ven 11 Mar - 21:11

MICHEPIED a écrit:Merci ANDRE 
J ai bien senti entre les lignes de GAETAN ( c est super les forums on répond a un pseudo et on sait pas a qui on a affaire ) un fin mathématicien capable de creer un algorithme mathématique sur informatique qui tient compte de la météo ;du desir profond du pilote; de l emploi du temps de sa belle mére ;et de la tension de la chaine de sa moto . 
Je sens qu il est d attaque pour rejoindre le groupe administratif l année prochaine et nous faire un classement pile poil 
Je suis impatient peut )être que l année prochaine je pourrais m inscrire  en coureur mais promis je ne dirais rien sur le classement 
Pour ceux qui ne me connaissent pas ceci est écrit avec humour mais , je retiens le bénévolat 
Amitiés
Bonsoir Michepied
Je t'ai envoyé un MP
getan
getan

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Lastours Classic Ven 11 Mar - 21:36




Notre partenaire, AMV Légende, a eu la bonne idée de capturer des images pour réaliser une vidéo à l'ambiance exceptionnelle... à partager sans modération !

aussi sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lastours Classic
Lastours Classic

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  getan Ven 11 Mar - 21:40

Lastours Classic a écrit:


Notre partenaire, AMV Légende, a eu la bonne idée de capturer des images pour réaliser une vidéo à l'ambiance exceptionnelle... à partager sans modération !

aussi sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout simplement magnifique! Merci!
getan
getan

Messages : 129
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 63
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  jml Sam 12 Mar - 9:26

Bonjour
Le seul reproche à faire ; c'est trop court.
Bravo !
jml
jml

Messages : 162
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Aquitaine / Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  micgir Sam 12 Mar - 10:45

Superbe, merci.

micgir

Messages : 141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 65
Localisation : PIGNAN 34

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  danysm Lun 14 Mar - 11:14

Et puis, on voit bien les sponsors........................
danysm
danysm

Messages : 544
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 63
Localisation : st pantaleon les vignes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  JMD Jeu 17 Mar - 7:54

Sergueil ....1 an de trial seulement ...BRAVO !  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Ludo31 Lun 21 Mar - 18:44

Si on avait ete des champions ça se saurait! Nous avons une passion et parfois le plaisir de pouvoir rouler avec des anciens champions qui nous ont fait rêver!
Pour ma part le classement doit exister , il me sert à chambrer mes potes et c'est notre compétition entre nous mais rien de sérieux on ne se prend pas pour ce que l'on n'est pas.
Le classement pour moi doit perdurer cela fait partie de nos trials même rien que pour une bouteille de vin!
Par contre  j'ai remarqué que l'esprit de rouler à l'ancienne est parfois oublié, ça recule, ça déplace et mois ça, ça me gêne (je parle chez les rouges).
Faut conserver l'esprit du roulage non-stop à l'ancienne.
Mais par le fait que beaucoup de commissaires sont des bénévoles et parfois novices de notre sport,il faut savoir être indulgent, tout comme ceux qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette première classique à Chateau de Lastours.
Cette classique a été organisée avec très peu de bénévoles et en trés peu de temps alors il faut juste se satisfaire d'avoir une date supplémentaire dans notre calendrier et féliciter tous ces travailleurs de l'ombre qui mettent toute cette énergie positive à vouloir nous proposer quelque chose de nouveau.
Il n'est jamais facile de prendre des décisions, pour preuve tous ces commentaires, mais moi je ne suis pas sûr que j'aurais fait mieux alors une nouvelle fois je félicite toute l'équipe du PTC, Patrick & Pascale, Landry, mes potes Toulousains et tous les bénévoles... et vous tous amis trialistes avec votre bonne humeur .
Ludo31
Ludo31

Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 53
Localisation : Belbeze en comminges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Electric Dinaï Lun 21 Mar - 18:51

Tout à fait d'accord avé Ludo ! <a href=\
Electric Dinaï
Electric Dinaï

Messages : 149
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 61
Localisation : Cabestany

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  fifi83 Lun 21 Mar - 20:14

Ludo , je partage également ton point de vue à 200 %  
fifi
fifi83
fifi83

Messages : 411
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 60
Localisation : var sanary sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  sanchez Lun 21 Mar - 21:10

+ 1 <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  STAT Mar 22 Mar - 6:23

Ludo,
je ne peux que partager ton juste point de vue... On organise, on passe du temps pour que tous nous nous retrouvions autour de notre passion ou de notre loisir.
Pour le pilotage qui a tendance à "se moderniser"... il suffit simplement appliquer le règlement à savoir déplacement de la roue avant qui ne se fait pas dans un mouvement de progression = 1 point par déplacement et sûrement l'an prochain comme au VTC en 2015... 5 points pour un déplacement volontaire de la roue arrière... 
Prochaine étape à St Etienne les Orgues dans le 04 le 17 avril, les inscriptions sont en ligne sur le site du STAT.
STAT
STAT

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Ludo31 Mar 22 Mar - 6:49

STAT a écrit:Ludo,
je ne peux que partager ton juste point de vue... On organise, on passe du temps pour que tous nous nous retrouvions autour de notre passion ou de notre loisir.
Pour le pilotage qui a tendance à "se moderniser"... il suffit simplement appliquer le règlement à savoir déplacement de la roue avant qui ne se fait pas dans un mouvement de progression = 1 point par déplacement et sûrement l'an prochain comme au VTC en 2015... 5 points pour un déplacement volontaire de la roue arrière... 
Prochaine étape à St Etienne les Orgues dans le 04 le 17 avril, les inscriptions sont en ligne sur le site du STAT.
Cela va être très compliqué pour moi de venir à Saint Étienne car je rentre de voyage de noces le samedi 16 avec le décalage horaire et le lundi je bosse au Maroc!  J'ai une femme exceptionnelle mais là je ne suis pas sur que. ... On verra j'ai très envie de venir mais cela me semble compliqué!
Ludo31
Ludo31

Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 53
Localisation : Belbeze en comminges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 11 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum