BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

+50
MONTEBETAMAN1
janmaru
tigrou
miko84
Jamesrigide
Fantic88
lolo750paso
totau
Eric Pierson
Toutazéro
CatRam
getan
eric12
STAT
fifi83
fredossa
Nico09
marzio
danysm
belgom
craps
theuerb
api 83
discosor
jc33
louis 66
sang et or
mic49
MICHEPIED
LA ZONE
Side11
phil6331
farnerstrial
Bmwr28
sergueil
xavier
Ludo31
néné
venoman
Trialeux
oil leak32
rv2nd
SJP
JMD
pascalvh
RICARDO (Admin)
thierry07
Electric Dinaï
big lebowski
Lastours Classic
54 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  oil leak32 Mer 13 Jan - 11:34

ça promet d'etre trés sympa cette affaire !

histoire d etre au point dans les temps,qu elles sont les possibilités d'hébergement?
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Lastours Classic Mer 13 Jan - 12:56

Hébergement... Gites au domaine, au village à 2km et dans les villages environnants, et des hôtels à moins de 10 km.. et dans la voiture sur le parc coureurs.

Très bientôt de nombreuses infos sur le site de l'épreuve.
Lastours Classic
Lastours Classic

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  farnerstrial Mer 13 Jan - 16:08

en attendant plus d'information. Envie de rouler chez vous

farnerstrial

Messages : 175
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Interzone retour paddock!

Message  Ludo31 Mer 13 Jan - 18:15



Vous allez avoir un petit aperçu d'un petit bout d'interzone!Profitez et salivez c'est pour bientôt!
Ludo31
Ludo31

Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 53
Localisation : Belbeze en comminges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  rv2nd Mer 13 Jan - 21:46

c'est pas une interzone !! c'est un rally routier ! Rolling Eyes
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Ludo31 Mer 13 Jan - 22:13

l'autre partie n'est pas du même accabi!et puis c'est bien une partie d'interzone facile pour reprendre un peu son souffle!
Ludo31
Ludo31

Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 53
Localisation : Belbeze en comminges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  phil6331 Jeu 14 Jan - 20:56

Bonsoir,
Il y a 2 ans , une grosse entorse m’a empêcher de faire du trial, mais voilà , je pense pouvoir m’y remettre , par contre pas de CASM, ni licence , me serait-il donc possible de venir en suiveur ?
Merci aux organisateurs pour cette super idée , sur un si beau site, je passe une majeure partie de mes vacances dans le Narbonnais (VTT +voile).
Je dois avouer que j’ai bien lâcher le règlement sur me monde du trial…..
J‘en profite pour passer une petite annonce, existe -t-il un club dans les environs de Toulouse avec un terrain ?


A++

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Ludo31 Jeu 14 Jan - 21:57

Chez moi il y a un terrain, d'ailleurs j'organise une journée de roulage ce week-end.
Je suis à 75 Kms au sud de Toulouse à Belbeze en comminges.
Si ca te dis tu peux venir pas besoin de CASM ni de licence
Ludo31
Ludo31

Messages : 225
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 53
Localisation : Belbeze en comminges

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Side11 Ven 15 Jan - 19:03

phil6331 a écrit:Bonsoir,
Il y a 2 ans , une grosse entorse m’a empêcher de faire du trial, mais voilà , je pense pouvoir m’y remettre , par contre pas de CASM, ni licence , me serait-il donc possible de venir en suiveur ?
Merci aux organisateurs pour cette super idée , sur un si beau site, je passe une majeure partie de mes vacances dans le Narbonnais (VTT +voile).
Je dois avouer que j’ai bien lâcher le règlement sur me monde du trial…..
J‘en profite pour passer une petite annonce, existe -t-il un club dans les environs de Toulouse avec un terrain ?


A++
Pour le moment je ne peux pas te donner de réponse il faut éplucher le contrat d'assurance de la manifestation, car c'est une compétition et pas une journée de roulage. Au premier abord cela me parait difficile et il faudrait au moins une RC pour la moto.Des infos plus tard
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  phil6331 Ven 15 Jan - 19:12

C’est quoi une RC ?
Mes bécanes on toutes la CG, et sont toutes assurées, n’ont pas les moteurs aux cotes extravagantes (du style tobec 175 cc …passée en 220cc voire plus et j’en passe bien des marques et modèles!!!)
Quand je dis suivre, ce n’est pas faire les zones, juste l’interzone, donc si je comprends bien, il n’y a plus de suiveurs , jus te des compétiteurs?
Les temps ont bien changé, j’ai un ami qui voulait se mettre au trial, je pensais lui prêter une bécane…avec cette politique plus celle des écolos on va développer le trial !!!

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Lastours Classic Ven 15 Jan - 20:07

RC c'est responsabilité civile... chaque trial doit avoir une couverture RC spéciale que paye l'organisateur (de 450 à 900 € suivant le type de manifestation, fédé et courtiers). 
Dans un trial qui se déroulent sur des voies ouvertes à la circulation publique, il n'y a aucune impossibilité d'interdire de suivre... mais les suiveurs sont soumis au code de la route (phare, CG Assurance...), sur terrain privé, le propriétaire impose ses conditions (à minima demander à l'organisateur qui selon moi doit te demander de présenter ton assurance).
Il est évident dans les deux cas, les zones ne peuvent pas être empruntées mais voir oui... après c'est du bon sens, ne pas géner, être prudent, courtois...
Pour les pb de moteur 210 au lieu de 175cc... le débat n'et pas là car l'organisateur ne peut pas se faire juge de l'homologation ou non de la moto, pas l'autorité. Si les numéro sur CG et cadre correspondent cela est suffisant. Le propriétaire de la moto prend ses responsabilités en la matière et devra rendre des comptes aux autorités en cas de contrôle ou d'incident... 
Donc si tes motos sont assurées et carte grisées... pas de souci sur voie ouverte, si sur terrain fermé à la circulation, se présenter à l'organisateur pour connaître les modalités d'accès qui peut demander de voir ton assurance... sachant que le propriétaire est en droit t'interdire et réglementer l'accès voir même te virer surtout si tu n'as pas fait preuve de courtoisie et savoir vivre.
En France, la majorité des forêts, terrains, chemins sont privés... donc pour passer il faut en avoir l'autorisation du proprio si voie ouverte circulation publique... pas de problème.
Un véhicule terrestre à moteur doit être obligatoirement assuré même sur un terrain privé ou fermé...  c'est ainsi sinon c'est un défaut d'assurance qui est une infraction pénale pouvant aller jusqu'à 10.000 € d'amende, je crois. On peut assurer une moto sans CG sauf qu'elle ne peut pas emprunter des voies ouvertes à la circulation publique.
Donc il faut rester cool et conscient qu'entre la liberté de pratique qu'estime être un droit les trialistes partout où il passent et toutes les obligations, responsabilités, contraintes supportées par un organisateur... il faut un minimum de cadre et de garantie permettant à tous de se faire plaisir... En ancienne on est plus dans le loisir compétitif mais nous sommes soumis à des textes, du droit et des responsabilités... 
Espérant avoir apaisé tes ressentiments...
Lastours Classic
Lastours Classic

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  phil6331 Ven 15 Jan - 21:07

Que dois-je dire ???????????
Oui, je sais je reste à la maison !
Juste une question, le père qui suit son enfant, comment cela se passe ?
Un trial sur le domaine de Lastour…..c’est pas là qu’il y a des ballades 4x4, quad et compagnie durant la saison estivale ?
C’est bête je voulais y amener mon fils, on ne viendra pas !

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  phil6331 Ven 15 Jan - 21:09

Juste une petite remarque, je pense que dans tous contrat d’assurance la responsabilité civile est la base.
Eventuellement justifier du contraire.

Merci.

phil6331

Messages : 305
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Lastours Classic Sam 16 Jan - 0:10

Je ne comprends pas votre réaction... 
Qu'est ce qui vous pose un problème ? Je vous donnais la réglementation... Vous vouliez suivre et si votre moto est assurée, vous le pouvez simplement. Il faut juste vous présenter et montrer votre assurance de votre moto.
Les textes impose à un organisateur à prendre une RC spéciale pour un trial... je ne fais pas les lois.
Lastours Classic
Lastours Classic

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Side11 Sam 16 Jan - 7:52

Moi non plus je ne comprend pas cette réaction assez disproportionnée. Comme  dis précédemment les lois ne sont pas faites par les organisateurs mais ils doivent les respecter même si celles ci paraissent iniques . en cas de soucis si celles ci ne sont pas respectées c'est l'organisateur qui est responsable pénalement et financièrement.Donc on ne peut pas faire "n'importe quoi en tant qu'organisateur car ce n'est déjà pas facile d'organiser si en plus le président et le DC mettent en jeu leur vie familiale et financière dans l'histoire  il n'y aura plus grand monde pour faire quoi que ce soit.on doit donc supporter certaines contraintes.Si tu veux te mettre  ou remettre au trial et y amener d'autres copains il y a pour cela de plus en plus de journées de roulages organisées par les clubs pour s'affranchir des contraintes exigées lors d'une épreuve.Tout cela il me semble que tu as démarré un peu vite car je te disais dans mon post précédent que nous allions regarder et donner rapidement une réponse.Fin de l'episode pour moi je ne veux pas polémiquer la dessus et a te voir a Lastours .
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Chateau de Lastours

Message  LA ZONE Sam 16 Jan - 18:33

Bonjour à tous.
Pour avoir eu le grand privilège de tracer l'interzone avec Landry Machenaud, le maître des lieux, le responsable des évènements mécaniques de Chateau de Lastours, je vous confirme que ce sera entre 35 et 40 kms de pur bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons finalisé jeudi la dernière boucle, et je peux vous dire qu'il y a de tout, du chaud, du roulant, du mono trace, du sous bois, de la belle montée....et de la belle descente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Pour répondre à rv2n2, ce que tu vois sur la petite vidéo qu'à posté Ludovic, est le retour sur le parc coureur . Il y a effectivement quelques portions de très roulant (10/15 % de l'interzone) comme sur la vidéo mais.........qui permettent de reprendre un peu de santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 Vous allez rouler sur des crêtes avec des vues sublimes, descendre dans des canyons impressionnants, bref tout ce qui faisait le charme des trials à l'époque ou nous roulions en toute liberté......
Quand aux zones....je vous laisse deviner !!!!!
Pour conclure, et à mon modeste avis.....ceux qui ne seront pas là, vont franchement rater quelque chose, et le regretter.

Allez, il vous reste un peu plus d'un mois pour préparer vos brêles et être au départ.
On vous y attend nombreux....
Patrick du PTC

LA ZONE

Messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 68
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Bmwr28 Mar 19 Jan - 16:50

Salut a tous, engagement envoyé, c'est parti....

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  MICHEPIED Mar 19 Jan - 17:20

19.01.2016
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout est là renseignements et bulletin d inscription en ligne
amitiés
MICHEPIED
MICHEPIED

Messages : 323
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  sanchez Mar 19 Jan - 17:22

C 'est fait aussi en espérant des jours meilleurs cheers
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty nouvelle classique

Message  mic49 Mar 19 Jan - 18:41

Bonjour à tous, je désire juste une petite info que je n'ai pas vu sur l'inscription ! c'est quelle fédération ? FFM ou AFATA .
merci
mic49
mic49
mic49

Messages : 154
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 67
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Lastours Classic Mar 19 Jan - 18:51

La fédé du LTC est l'Ufolep.
Lastours Classic
Lastours Classic

Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2015
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  sanchez Mar 19 Jan - 18:52

UFOLEP  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  rv2nd Mar 19 Jan - 18:54

inscription effectuée !
rv2nd
rv2nd

Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Side11 Mar 19 Jan - 19:23

L' AFATA n'est ps une fédération.C'est une association affiliée a l'Ufolep.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  sang et or Mar 19 Jan - 19:47

Bonsoir a tous ,

Engagement envoye Very Happy Very Happy

A bientôt les Amis

sang et or

Messages : 501
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 61
Localisation : coursan

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne - Page 3 Empty Re: Nouvelle Classique de Trial à l'Ancienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum