Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
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Bmwr28
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Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonjour
Je me remonte une Triumph T20 WD de l’armée française
Je pense faire quelques modifications sur le cadre BO, angle de chasse, renfort de réservoir
Afin d’aligner tout quelqu’un pourrai me donner la démultiplication idéal pour la pratique du trial
Pour changer ce pignon il faut complètement éclater le moteur, je rechercherais des infos sur la modification du carter Gauche qui permet de retirer le pignon sans démonté toute la bête
Merci de vos informations éclairées
J-PHY
Je me remonte une Triumph T20 WD de l’armée française
Je pense faire quelques modifications sur le cadre BO, angle de chasse, renfort de réservoir
Afin d’aligner tout quelqu’un pourrai me donner la démultiplication idéal pour la pratique du trial
Pour changer ce pignon il faut complètement éclater le moteur, je rechercherais des infos sur la modification du carter Gauche qui permet de retirer le pignon sans démonté toute la bête
Merci de vos informations éclairées
J-PHY
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonjour de Normandie; une découpe du dit carter Gauche .Vive les motos Anglaises !Sans rancune.jean-phy17 a écrit:Bonjour
Je me remonte une Triumph T20 WD de l’armée française
Je pense faire quelques modifications sur le cadre BO, angle de chasse, renfort de réservoir
Afin d’aligner tout quelqu’un pourrai me donner la démultiplication idéal pour la pratique du trial
Pour changer ce pignon il faut complètement éclater le moteur, je rechercherais des infos sur la modification du carter Gauche qui permet de retirer le pignon sans démonté toute la bête
Merci de vos informations éclairées
J-PHY
gérard 76- Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Salut J Phy, je lis que tu veux modifier ton châssis. J'ai moi même monté une cub de trial a partir d'une ex armee il y a un an et je peux te dire que sans modif le cadre va très bien ,si bien sur tu veux rester dans l'esprit pre 65. J'ai monté une fourche betor de ossa avec des T alu armac, un bras oscillant , des platines repose pied, et boucle arrière Sammy Miller et au niveau châssis c'est le meilleur de mes anglaises. J'ai aussi une cub montée armac qui bien sur est plus efficace, mais pas du tout dans l'esprit. Je ne connais pas ton niveau en trial, perso je roule en bleu et pour moi la première citée est l'outil. Pour ce qui est de la trappe d'accès au pignon de sortie de boîte, si tu peux faire la modif de my bsa surtout ne t'en prive pas, dans le temps c'est tout benef. Voilà, si je peux t'aider, n'hésitez pas.
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
+1 pour la trappe
+1 pour le cadre french Army : j'en ai une (ma première montée en 97) avec le cadre d'origine, elle est parfaite trés stable et éfficace, les avions de chasse c'est pour l'armée Française..
+1 pour le cadre french Army : j'en ai une (ma première montée en 97) avec le cadre d'origine, elle est parfaite trés stable et éfficace, les avions de chasse c'est pour l'armée Française..
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Pour une fois que SJP est d'accord....... Salut a toi JP et a très bientôt, au fait t'as des nouvelles de All?
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Ps, ma démultiplication finale est 14/64 en 420, pour la primaire je ne me rappelle plus le nombre de dents du pignon duplex mais je peux gratter si tu as besoin, pour le nombre de dents a la cloche, c'est d'origine armée . Pour ce qui est de la trappe, il en passe pas mal sur eBay GB dans les pieces pour bsa B40, C 25.... Et tu trouves le joint chez trial bits au détail quant a savoir si elle est compatible au montage sur une cub, je suis sympa mais je démonterai pas mon B40 qui n'a pas de fuite pour te renseigner, je pense que sur le forum quelqu'un a du déjà le faire et pourra t'aider.restant a ton ecoute. Philippe
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Avec un moteur 199cc ,je roule en 13d/62d en 420 avec un pignon de transmission primaire de 16d à la place du 19d d'origine : je peux utiliser la deuxième en zone.
pascalvh- Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : S'Agaró Catalunya Espagne
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Merci pour toutes ces infos
A ce que je vois la base est fiable
Modification seront dans l’esprit cub, j’aime bien sa bouille a cette petite moto
Je vais surveiller Ebay pour trouver une trappe de visite pour ce sacré pignon ou alors si quelqu’un en a une à me confier je pourrai en fabriquer
Philippe, tu me conseil de changer le pignon de seconde pour un 16, Bmwr28 tu peux confirmer,
Quand la boite sera sur l’établi je ne fais qu’un coup
SJP, si je comprends bien tu ne toucherai pas à l’angle de chasse ? Je monte une fourche betor
J-PHY
A ce que je vois la base est fiable
Modification seront dans l’esprit cub, j’aime bien sa bouille a cette petite moto
Je vais surveiller Ebay pour trouver une trappe de visite pour ce sacré pignon ou alors si quelqu’un en a une à me confier je pourrai en fabriquer
Philippe, tu me conseil de changer le pignon de seconde pour un 16, Bmwr28 tu peux confirmer,
Quand la boite sera sur l’établi je ne fais qu’un coup
SJP, si je comprends bien tu ne toucherai pas à l’angle de chasse ? Je monte une fourche betor
J-PHY
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
bonsoir jean-phy
pour la trappe ne cherche pas le diamètre extérieure ai trop grand a toi de le faire en plus petit .
quand on te dit un 16 dent on ne parle pas de la boite mais du pignon duplex sortie vilo si joint une photos avec la chaîne assortie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la trappe ne cherche pas le diamètre extérieure ai trop grand a toi de le faire en plus petit .
quand on te dit un 16 dent on ne parle pas de la boite mais du pignon duplex sortie vilo si joint une photos avec la chaîne assortie
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my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Merci BY bsa
J’ai un bas moteur dispo je vais modifier le carter pour faire passer un pignon de 17 dents
Bien compris maintenant pour le pignon duplex
Nouveau dans les anglaises j’ai plutôt un passé de japonaises, comme tu le vois tout le monde peut évoluer
J’ai un bas moteur dispo je vais modifier le carter pour faire passer un pignon de 17 dents
Bien compris maintenant pour le pignon duplex
Nouveau dans les anglaises j’ai plutôt un passé de japonaises, comme tu le vois tout le monde peut évoluer
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
my-BSA aime ce message
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonjour, touche pas aux pignons de boîte. La transmission secondaire en 420 de chaîne si tu montes 13/62 tu vas plus mouliner en interzone qu'avec 14/64 que j'ai sur la mienne ( qui tire déjà court en interzone) et qui pour moi va très bien en zone et te permet de ne presque pas toucher à l'embrayage . Le pignon duplex (transmission primaire) te sert à entraîner l'embrayage ( je te donnerais plus tard le nombre de dents que j'ai monté) et sa taille modifie bien sûr la transmission secondaire finale. Je pense qu'il te faudra changer la chaîne duplex (prévoir un maillon rapide et un demi-maillon pour ajuster celle-ci ) qui devrait être bien fatiguée sur une ex Armée . J'ai monté un patin de chaîne en Téflon sur la mienne car même avec un demi-maillon elle battait de trop. Actuellement en déplacement , je te donnerai le nombre de dents du duplex la semaine prochaine. Je te conseille aussi d'attendre d'avoir bien fait le tour des pièces et joints à commander pour diminuer les frais de port depuis la GB. Restant à l'écoute . Philippe
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Moi j'ai les pignons les plus petits donc surrement 13D en secondaire et 16D en primaire, mais par contre 58 à la couronne...elle doit tirer comme celle de Bm28 plus ou moins....
.....inutile de tirer trop court....
.....inutile de tirer trop court....
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
pour moi je pense et regarde le passage de chaîne avec un 13 dent qui risque de rogné le carter donc un 14 serai préférable déjà limite et la couronne en 62 dent elle tirera 4.42 .
rapport de jps 58/13 soit 4.46.
selle de bmwr28 64/14 soit 4.57
bmwr28 a bien raison pour les frais ça coûte un bras
d'avoir bien fait le tour des pièces et joints à commander pour diminuer les frais de port depuis la GB. Restant à l'écoute . Philippe
rapport de jps 58/13 soit 4.46.
selle de bmwr28 64/14 soit 4.57
bmwr28 a bien raison pour les frais ça coûte un bras
d'avoir bien fait le tour des pièces et joints à commander pour diminuer les frais de port depuis la GB. Restant à l'écoute . Philippe
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonsoir
Voilà le sujet est bien dégrossi
Pour éviter de perdre un bras ou voir même les deux quand je vois le prix des pièces qui s’envolent
Pouvez-vous m’indiquer à votre avis les meilleurs sites de vente de pièces dans notre grand monde
Merci encore
Voilà le sujet est bien dégrossi
Pour éviter de perdre un bras ou voir même les deux quand je vois le prix des pièces qui s’envolent
Pouvez-vous m’indiquer à votre avis les meilleurs sites de vente de pièces dans notre grand monde
Merci encore
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonsoir, pour moi le numéro 1 c'est trial bits (rapide et sérieux, paiement sécurisé) numéro 2 sammy Miller (moins rapide mais sérieux ) mais de moins en moins de stock pour nos pré 65. Numéro 3 greystone ( faut pas être pressé ) .N 4 France trial Classic (rapide sérieux et très cher) et enfin N5 upb bike (lent, sérieux tu peux pas payer tranquillement ) voilà je t'ai donné mon avis à propos de tous les sites ou j'ai commandé des pièces , tu l'aura compris c'est trial bits mon préféré et si tu prends bien le temps de faire ta commande cela reste le meilleur rapport qualité prix.
Bmwr28- Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
sans oublié http://meridenoffroad.co.uk/ rapide et sérieux a peux de chose prêt il ce tienne dans les prix .
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
+1 pour trial bits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont clairement orientés "pièces mécaniques"... A ma connaissance, ils n'ont aucune pièces de carrosserie genre garde-boue plastique par exemple.
On pourrait croire de prime abord que c'est un magasin pour modernes, mais leur rayon Pré-65 est bien achalandé.
Le rayon "twinshocks" se limite souvent aux consommables.
Mais surtout, on trouve chez eux une foule de petits accessoires qu'ils est difficile de trouver ailleurs. Regardez le rayon "cable making" par exemple...
Chez Greystone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour éviter des délais de livraison parfois incompréhensibles, il vaut mieux utiliser leur boutique ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont clairement orientés "pièces mécaniques"... A ma connaissance, ils n'ont aucune pièces de carrosserie genre garde-boue plastique par exemple.
On pourrait croire de prime abord que c'est un magasin pour modernes, mais leur rayon Pré-65 est bien achalandé.
Le rayon "twinshocks" se limite souvent aux consommables.
Mais surtout, on trouve chez eux une foule de petits accessoires qu'ils est difficile de trouver ailleurs. Regardez le rayon "cable making" par exemple...
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Pour éviter des délais de livraison parfois incompréhensibles, il vaut mieux utiliser leur boutique ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain P59- Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
sur ma triumph j'ai 16D sur le chaine duplex et 16d/60d sur la chaine qui va a la roue arriere
les cub ont besoin des raports court ils manque couple en bas regime
les cub ont besoin des raports court ils manque couple en bas regime
bob- Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonjour
Merci pour vos conseils maintenant je sais où commander, je vois que cette petite moto a beaucoup d’admirateurs et surtout de passionnés.
Bob tu me dis que tu as un duplex de 16 et un 16/60 à l’arrière tu tires plus long ça se passe comment dans les zones moi je roule en jaune
De toute façon le premier passage obligé et le duplex de 16 après on règle le reste avec la puissance du moteur et surtout les qualités du pilote et là il y a du boulot mais à cœur vaillant rien n’est impossible !!!!
Merci pour vos conseils maintenant je sais où commander, je vois que cette petite moto a beaucoup d’admirateurs et surtout de passionnés.
Bob tu me dis que tu as un duplex de 16 et un 16/60 à l’arrière tu tires plus long ça se passe comment dans les zones moi je roule en jaune
De toute façon le premier passage obligé et le duplex de 16 après on règle le reste avec la puissance du moteur et surtout les qualités du pilote et là il y a du boulot mais à cœur vaillant rien n’est impossible !!!!
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
jj'ai fait un erreur 13d/60d pour le chaine qui va vers la roue arriere
bob- Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Ok je viens de voir
Pour terminer avec mes questions sur les chaines et pignons
Quand on monte un pneu de 18/400 sur une roue d’origine la chaine frotte sur le pneu, je crois savoir que certain monte une entretoise derrière la couronne pour écarter la chaine du pneu, il y a donc un désaxage de la chaine par rapport au pignon de sorti de boite, comme souvent on change la jante acier par une jante alu au moment du rayonnage serait-il par plus judicieux de décaler la jante pour conserver le bon alignement de la chaine ???
Pour terminer avec mes questions sur les chaines et pignons
Quand on monte un pneu de 18/400 sur une roue d’origine la chaine frotte sur le pneu, je crois savoir que certain monte une entretoise derrière la couronne pour écarter la chaine du pneu, il y a donc un désaxage de la chaine par rapport au pignon de sorti de boite, comme souvent on change la jante acier par une jante alu au moment du rayonnage serait-il par plus judicieux de décaler la jante pour conserver le bon alignement de la chaine ???
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Si tu as le bras oscillant d'origine, il faut utiliser un pignon avant, une couronne et une chaîne en 420 pour être le moins large possible, décaler la couronne arrière d'environs 6 mm avec une ancienne couronne par exemple (pour cela utiliser les vis de couronne + longue vendue par http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ou http://www.clasicasbergada.com/) et seulement après rayonner la roue (sur la moto avec le pneu)de manière à ce que la chaîne ne viennent plus frotter le pneu : on arrive alors presque à toucher l'amortisseur du coté droit avec le pneu !
Je pense que Sammy Miller commercialise un kit bras oscillant mais alors ce n'est plus tellement une moto d'origine !
Je pense que Sammy Miller commercialise un kit bras oscillant mais alors ce n'est plus tellement une moto d'origine !
pascalvh- Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : S'Agaró Catalunya Espagne
Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20
Bonsoir
Merci pascalvh
Là je crois que l’on a fait le tour de la question
Un grand merci à tous les acteurs de ce poste c’est claire net et précis, un forum comme on les aime
Amicalement
J-Phy
Merci pascalvh
Là je crois que l’on a fait le tour de la question
Un grand merci à tous les acteurs de ce poste c’est claire net et précis, un forum comme on les aime
Amicalement
J-Phy
jphy17- Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres
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