BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

+4
Bmwr28
my-BSA
gérard 76
jphy17
8 participants

Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Jeu 4 Fév - 10:59

Bonjour
Je me remonte une Triumph T20 WD de l’armée française  
Je pense faire quelques modifications sur le cadre BO, angle de chasse, renfort de réservoir
Afin d’aligner tout  quelqu’un pourrai  me donner la démultiplication  idéal pour la pratique du trial
Pour changer ce pignon il faut complètement éclater le moteur,  je rechercherais des infos sur la modification du carter Gauche qui permet de retirer le pignon sans démonté toute la bête
Merci de vos informations éclairées
J-PHY

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  gérard 76 Jeu 4 Fév - 12:18

jean-phy17 a écrit:Bonjour
Je me remonte une Triumph T20 WD de l’armée française  
Je pense faire quelques modifications sur le cadre BO, angle de chasse, renfort de réservoir
Afin d’aligner tout  quelqu’un pourrai  me donner la démultiplication  idéal pour la pratique du trial
Pour changer ce pignon il faut complètement éclater le moteur,  je rechercherais des infos sur la modification du carter Gauche qui permet de retirer le pignon sans démonté toute la bête
Merci de vos informations éclairées
J-PHY
Bonjour de Normandie; une découpe du dit carter Gauche .Vive les motos Anglaises !Sans rancune.

gérard 76

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  my-BSA Jeu 4 Fév - 14:11

salut j-phy bonne idée  voie ces photo moteur bsa c15 et b40 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
modification carter mais il te faudra quand démonter l,embrayage  Question Wink
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Bmwr28 Jeu 4 Fév - 17:17

Salut J Phy, je lis que tu veux modifier ton châssis. J'ai moi même monté une cub de trial a partir d'une ex armee il y a un an et je peux te dire que sans modif le cadre va très bien ,si bien sur tu veux rester dans l'esprit pre 65. J'ai monté une fourche betor de ossa avec des T alu armac, un bras oscillant , des platines repose pied, et boucle arrière Sammy Miller et au niveau châssis c'est le meilleur de mes anglaises. J'ai aussi une cub montée armac qui bien sur est plus efficace, mais pas du tout dans l'esprit. Je ne connais pas ton niveau en trial, perso je roule en bleu et pour moi la première citée est l'outil. Pour ce qui est de la trappe d'accès au pignon de sortie de boîte, si tu peux faire la modif de my bsa surtout ne t'en prive pas, dans le temps c'est tout benef. Voilà, si je peux t'aider, n'hésitez pas.

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  SJP Jeu 4 Fév - 17:27

+1 pour la trappe
+1 pour le cadre french Army : j'en ai une (ma première montée en 97) avec le cadre d'origine, elle est parfaite trés stable et éfficace, les avions de chasse c'est pour l'armée Française.. Razz
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Bmwr28 Jeu 4 Fév - 17:40

Pour une fois que SJP est d'accord....... Salut a toi JP et a très bientôt, au fait t'as des nouvelles de All?

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Bmwr28 Jeu 4 Fév - 17:49

Ps, ma démultiplication finale est 14/64 en 420, pour la primaire je ne me rappelle plus le nombre de dents du pignon duplex mais je peux gratter si tu as besoin, pour le nombre de dents a la cloche, c'est d'origine armée . Pour ce qui est de la trappe, il en passe pas mal sur eBay GB dans les pieces pour bsa B40, C 25.... Et tu trouves le joint chez trial bits au détail quant a savoir si elle est compatible au montage sur une cub, je suis sympa mais je démonterai pas mon B40 qui n'a pas de fuite pour te renseigner, je pense que sur le forum quelqu'un a du déjà le faire et pourra t'aider.restant a ton ecoute. Philippe

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  pascalvh Jeu 4 Fév - 18:35

Avec un moteur 199cc ,je roule en 13d/62d  en 420 avec un pignon de transmission primaire de 16d à la place du 19d d'origine : je peux utiliser la deuxième en zone.

pascalvh

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : S'Agaró Catalunya Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Jeu 4 Fév - 21:51

Merci pour toutes ces infos
A ce que je vois la base est fiable  
Modification seront dans l’esprit cub, j’aime bien sa bouille a cette petite moto
Je vais surveiller Ebay pour trouver une trappe de visite pour ce sacré pignon ou alors si quelqu’un en a une à me confier je pourrai en fabriquer
Philippe, tu me conseil de changer le pignon de seconde pour un 16, Bmwr28 tu peux confirmer,
Quand la boite sera sur l’établi je ne fais qu’un coup
SJP, si je comprends bien tu ne toucherai pas à l’angle de chasse ? Je monte une fourche betor
J-PHY

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  my-BSA Jeu 4 Fév - 22:43

bonsoir jean-phy 
pour la trappe ne cherche pas le diamètre extérieure ai trop grand a toi de le faire en plus petit .
quand on te dit un 16 dent on ne parle pas de la boite mais du pignon duplex sortie vilo si joint une photos avec la chaîne assortie  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Ven 5 Fév - 12:03

Merci BY bsa
J’ai un bas moteur dispo je vais modifier le carter pour faire passer un pignon de 17 dents
Bien compris maintenant pour le pignon duplex  
Nouveau dans les anglaises j’ai plutôt un passé de japonaises, comme tu le vois tout le monde peut évoluer

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Bmwr28 Ven 5 Fév - 12:33

Bonjour, touche pas aux pignons de boîte. La transmission secondaire en 420 de chaîne si tu montes 13/62 tu vas plus mouliner en interzone qu'avec 14/64 que j'ai sur la mienne ( qui tire déjà court en interzone) et qui pour moi va très bien en zone et te permet de ne presque pas toucher à l'embrayage . Le pignon duplex (transmission primaire) te sert à entraîner l'embrayage ( je te donnerais plus tard le nombre de dents que j'ai monté) et sa taille modifie bien sûr la transmission secondaire finale. Je pense qu'il te faudra changer la chaîne duplex (prévoir un maillon rapide et un demi-maillon pour ajuster celle-ci ) qui devrait être bien fatiguée sur une ex Armée . J'ai monté un patin de chaîne en Téflon sur la mienne car même avec un demi-maillon elle battait de trop. Actuellement en déplacement , je te donnerai le nombre de dents du duplex la semaine prochaine. Je te conseille aussi d'attendre d'avoir bien fait le tour des pièces et joints à commander pour diminuer les frais de port depuis la GB. Restant à l'écoute . Philippe

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  SJP Ven 5 Fév - 12:43

Moi j'ai les pignons les plus petits donc surrement 13D en secondaire et 16D en primaire, mais par contre 58 à la couronne...elle doit tirer comme celle de Bm28 plus ou moins....

.....inutile de tirer trop court....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  my-BSA Ven 5 Fév - 14:22

pour moi je pense et regarde le passage de chaîne avec un 13 dent qui risque de rogné le carter donc un 14 serai préférable déjà limite et la couronne en 62 dent elle tirera 4.42 .
rapport de jps  58/13 soit 4.46.
selle de bmwr28 64/14 soit 4.57 

bmwr28 a bien raison pour les frais ça coûte un bras 
d'avoir bien fait le tour des pièces et joints à commander pour diminuer les frais de port depuis la GB. Restant à l'écoute . Philippe
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Ven 5 Fév - 19:03

Bonsoir
Voilà le sujet est bien dégrossi  
Pour éviter de perdre un bras ou voir même les deux quand je vois le prix des pièces qui s’envolent
Pouvez-vous m’indiquer à votre avis les meilleurs sites de vente de  pièces dans notre grand monde
Merci encore

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Bmwr28 Ven 5 Fév - 22:30

Bonsoir, pour moi le numéro 1 c'est trial bits (rapide et sérieux, paiement sécurisé) numéro 2 sammy Miller (moins rapide mais sérieux ) mais de moins en moins de stock pour nos pré 65. Numéro 3 greystone ( faut pas être pressé ) .N 4 France trial Classic (rapide sérieux et très cher) et enfin N5 upb bike (lent, sérieux tu peux pas payer tranquillement ) voilà je t'ai donné mon avis à propos de tous les sites ou j'ai commandé des pièces , tu l'aura compris c'est trial bits mon préféré et si tu prends bien le temps de faire ta commande cela reste le meilleur rapport qualité prix.

Bmwr28

Messages : 128
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  my-BSA Ven 5 Fév - 22:49

sans oublié http://meridenoffroad.co.uk/ rapide et sérieux a peux de chose prêt il ce tienne dans les prix .
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Alain P59 Sam 6 Fév - 9:34

+1 pour trial bits : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils sont clairement orientés "pièces mécaniques"... A ma connaissance, ils n'ont aucune pièces de carrosserie genre garde-boue plastique par exemple.

On pourrait croire de prime abord que c'est un magasin pour modernes, mais leur rayon Pré-65 est bien achalandé.
Le rayon "twinshocks" se limite souvent aux consommables.

Mais surtout, on trouve chez eux une foule de petits accessoires qu'ils est difficile de trouver ailleurs. Regardez le rayon "cable making" par exemple...

Chez Greystone : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour éviter des délais de livraison parfois incompréhensibles, il vaut mieux utiliser leur boutique ebay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  bob Sam 6 Fév - 11:30

sur ma triumph j'ai 16D sur le chaine duplex et 16d/60d sur la chaine qui va a la roue arriere
les cub ont besoin des raports court ils manque couple en bas regime
bob
bob

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Dim 7 Fév - 10:00

Bonjour
Merci pour vos conseils  maintenant je sais où commander, je vois que cette petite moto a beaucoup  d’admirateurs  et surtout de passionnés.
Bob tu me dis que tu as un duplex de 16 et un 16/60 à l’arrière tu tires plus long  ça se passe comment dans les zones moi je roule en jaune
De toute  façon le premier passage obligé et le duplex de 16 après on règle le reste avec la puissance du moteur et surtout les qualités du pilote et là il y a du boulot mais à cœur vaillant rien n’est impossible !!!!

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  my-BSA Dim 7 Fév - 10:27

bonjour jean-phy

va voir la tu comprendra mieux les rapport sur la moto de Bob   affraid ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
elle ai passée a 250cm dous le pignon de 16 pour une couronne de 60
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  bob Dim 7 Fév - 16:14

jj'ai fait un erreur 13d/60d pour le chaine qui va vers la roue arriere
bob
bob

Messages : 97
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Lun 8 Fév - 13:49

Ok je viens de voir
Pour terminer avec mes questions sur les chaines et pignons
Quand on monte un pneu de 18/400 sur une roue d’origine la chaine frotte sur le pneu, je crois savoir que certain monte une entretoise derrière la couronne pour écarter la chaine du pneu, il y a donc un désaxage de la chaine par rapport au pignon de sorti de boite, comme souvent on change la jante acier par une jante alu au moment du rayonnage serait-il par plus judicieux de décaler la jante pour conserver le bon alignement de la chaine ???

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  pascalvh Lun 8 Fév - 14:07

Si tu as le bras oscillant d'origine, il faut utiliser un pignon avant, une couronne et une chaîne en 420 pour être le moins large possible, décaler la couronne arrière  d'environs 6 mm avec une ancienne couronne par exemple (pour cela utiliser les vis de couronne + longue vendue par http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ou http://www.clasicasbergada.com/) et seulement après rayonner la roue (sur la moto avec le pneu)de manière à ce que la chaîne ne viennent plus frotter le pneu : on arrive alors presque à toucher l'amortisseur du coté droit avec le pneu !

Je pense que Sammy Miller commercialise un kit bras oscillant mais alors ce n'est plus tellement une moto d'origine !

pascalvh

Messages : 61
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : S'Agaró Catalunya Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  jphy17 Mar 9 Fév - 18:56

Bonsoir
Merci pascalvh
Là je crois que l’on a fait le tour de la question
Un grand merci à tous les acteurs de ce poste c’est claire net et précis, un forum comme on les aime
Amicalement
J-Phy

jphy17

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 66
Localisation : surgéres

Revenir en haut Aller en bas

Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20  Empty Re: Démultiplication et pignon sortie de boite Triumph T20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum