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Je donne ma langue au chat...

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Message  joel22 Mer 17 Fév - 11:50

Bjr, voila pour etre bref... j'ai un souci avec mon 200 fantic, il marche très bien, (moteur refait par Api83) merci encore à toi Eric, sauf qu'après 15 à 20 secondes de régime au ralenti, au moment de mettre les gaz ça fait BEUUUUUUUUUUUUUU.... un gros trou quoi! qu'on enrichisse ou appauvrisse c'est tjs pareil, le même BEUUUUUUUUUUUUUUU... sinon quand on titille plus ou moins la poignée de gaz, tout est OK... bon je pourrai m'en contenter mais c'est gênant et pas rassurant malgré tout.
Pour info: Carbu neuf, pipe neuve, moteur refait, mélange du jour, cdi neuf, bobine refaite... 
Je me suis demandé si ce n'était pas la chaleur du pot ou du moteur (vapor lock) avec l’impression que le truc est plus sensible quand le moteur est bien chaud... mais bon on est en hivers! .
Voila cette moto est vraiment super mais y'a tjs un truc qui me pourri le plaisir...
PS qui a mis autre chose qu'un Dell orto? et si oui Quoi?
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Message  Alain P59 Mer 17 Fév - 12:39

Je ne sais pas si tu as vu le sujet de Totau ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une piste. Un moteur ça doit évacuer aussi bien que ça respire. Pour en être sûr, tu peux toujours enlever le pot et essayer. Ça va faire du bruit évidement... Pas grave pour 30 sec !

Le carbu, c'est autre chose. Tu n'est pas le seul à avoir des soucis avec des Dellorto, même neufs.

Il y a bien les PWK qui semblent encore fonctionner de manière logique... Qui sont sensibles aux réglages en tous cas. Comme devraient l'être tous les carbus. Et comme ils l'étaient du temps de l'essence plombée !

Comme beaucoup ici, j'avais essayé un Dellorto neuf sur ma Bul. J'ai pu l'enlever, il était aussi in-réglable.
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Message  dim25 Mer 17 Fév - 12:53

salut prend une photo de ton carbu j ai deja vu ca

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Message  LUC 29 Mer 17 Fév - 12:54

Je pense à un réglage de richesse ou carrément changer les gicleurs
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Message  joel22 Mer 17 Fév - 13:01

Alors on ne peut pas incriminer l’échappement ni l'arrivé d'aire, puisqu'Eric avais fait des essaies en montant le moteur sur une partie cycle d'essai et que ça faisait la même chose..
le carbu est un PHBL 25 BS avec un GP de 92 et un GR de 45, je peux faire une photo si il faut. Joel
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Message  joel22 Mer 17 Fév - 13:05

LUC 29 a écrit:Je pense à un réglage de richesse ou carrément changer les gicleurs
Eric avait changé le GR (un 44) et baissé l'aiguille du boisseau au maxi, moi j'ai remis un 45 et relevé l'aiguille avec 2 tours sur la vis de richesse... et les deux réglages donne exactement le même résultat????????
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Message  Alain P59 Mer 17 Fév - 15:58

Les réglages de base sont pourtant les bons !

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Sur celui que j'ai essayé sur ma Bul, je pouvais même enlever la vis de réglage du circuit primaire sans que ça change quoi que ce soit. C'est dire...
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Message  api 83 Mer 17 Fév - 18:07

Salut ,c'est le carbu qui nous fait des misères ,les trois que j'ai vont passé aux ultrasons la semaine prochaine je te posterai un carbu pour  essai .
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Message  discosor Mer 17 Fév - 18:20

perso jamais eu de problème avec un dellorto bien au contraire mais je suis toujours parti d'un neuf .que ce soit sur mes bul ou fantic .j ai essayé un pwk sur ma fantic bof sans plus .pour ton problème c'est un vieux carbu ou un neuf ?

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Message  discosor Mer 17 Fév - 18:26

dit tu as assez d'essence qui coule de ton robinet .je dis ça parce que j ai déjà eu la blague ou le petit filtre sur le robinet est un peux bouché.du coup beuuuu

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Message  joel22 Mer 17 Fév - 19:14

api 83 a écrit:Salut ,c'est le carbu qui nous fait des misères ,les trois que j'ai vont passé aux ultrasons la semaine prochaine je te posterai un carbu pour  essai .
Merci Eric, j'ai passé le miens aussi au ultra son aujourd'hui même on sait jamais il est neuf pourtant, bon je vais le remonter et essayer encore ce W.E. Comme je disais c'est vraiment sur le ralenti que ça se passe s'il dure plus de 15 à 20 seconde.
Pour l'arrivé d'essence pas de souci il n'y a pas de problème quand ça monte en régime. Joel
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Message  ponthier Mer 17 Fév - 21:07

bien!
mets ton ancien carbu et le nouveau cote a cote ;demontes les deux et compares les pieces ..
explication qui ne vaut pas solution mais experience personnelle :les nouveau dellorto sont differents en interne des anciens !
puits d'aguille de taille et longueurs differents,flotteurs differents,pointeau et siege differents gicleurs differents et le tout,bien sur, non interchangeables !! meme les reglages ne pas compatibles ..
je me suis fait bais....r avec ma 125 TX 250 de 79!
dellorto m'a fourgué un carbu ,meme modele ,meme reference , vendu et reglé pour le modele cité : demarre au premier coup de kick,ralenti potable ,bas regime potable ,s'engorgeait dès que j'accelerais ou alors potable en ouvrant les gaz de 1/2 mm.... refusait de monter dans les tours ,bref ,une grosse merde !
ma solution : j'ai remonté TOUT l'interieur du vieux carbu dans le neuf :miracle ,la moto fonctionnait impec
en clair un corps neuf avec les vieilles pieces dedans  ;merci dellorto !
seule consolation ,il n'est pas cher en neuf (sauf quand tu ne gardes que le corps et la cuve ...)  et mefiance aussi avec les gicleurs qui ne sont pas tous le diametre de filetage ...
bon courage
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Message  JBcouik Mer 17 Fév - 23:56

quand tu mets les gaz le boisseau laisse entrer beaucoup d air mais l essence qui devrait se melanger n est pas la...donc comme le GR agit sur le premier tier du regime moteur c est lui ou ses conduits qui sont bouches  CQFD Twisted Evil
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Message  dim25 Jeu 18 Fév - 5:51

on trouve pas mal  de carbu d origine cyclo ou trail ou occasion super user tourner ils tourne mais pas comme on le voudrais grosse perte de temps en reglage et tous le monde donne sa version de reglage au final un sac de gicleur et une moto qui tourne comme une patate

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Message  joel22 Jeu 18 Fév - 12:04

En faite elle tourne nickel cette moto tant que tu actionnes la poignée de gaz, rien à dire, les 2 cas de figure ou ça merde c'est lors d'une descente (là ou y'a pas besoin d’accélérer) et lors d'un arrêt ou je laisse tourner la moto au ralenti, si ça dure plus de 10 secondes au moment d'ouvrir même un peu les gaz, c'est le gros trou.
J'ai plus mon ancien carbu, donc je ne peux pas comparer, finalement ce souci ne tient pas à grand chose, mais c'est super chiant du style à chaque fois que tu ouvre les gaz tu te demande si tu va pas rester sur place comme un con... Question
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Message  ponthier Jeu 18 Fév - 12:49

question idiote:un trou minuscule dans le flotteur qui serait "efficace" quand le moteur "aspire peu" l'essence (donc en descente et au ralenti =gaz coupés)
ça pourrait etre coherent...
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Message  Alain P59 Jeu 18 Fév - 13:49

De fait, ce phénomène fait penser à un niveau de cuve trop bas, mais je suppose que tu as vérifié ton flotteur, son niveau et son libre fonctionnement...

Ça pourrait être aussi le pointeau qui reste fermé... Mais sur un carbu neuf, ça ne doit pas arriver souvent.

Ça pourrait être aussi un réservoir qui se met en dépression...
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Message  joel22 Jeu 18 Fév - 14:12

Ben oui j'y ai pensé, mais comme tu dis sur un carbu neuf! de plus j'ai contrôlé tout ça plusieurs fois, le seul truc pour ne avoir le coeur net c'est d'essayer avec un autre carbu...
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Message  JMD Ven 19 Fév - 8:09

les ultrasons c'est comme là lèssive de là mère Denis Razz beaucoup font l'erreur de ne pas sortir là vis de richesse et c'est souvent là le bléme car le coup de soufflette doit étre là aussi ! pour déboucher se conduit air essence ( selon sa position )
courage Very Happy

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Message  FM74 Sam 20 Fév - 10:36

J'ai le même phénomène sur mon 200 qui pourtant a été refait de A à Z: moteur très chaud et après un temps +/-long de ralenti, ça tend à engorger un peu.

Moteur reconditionné intégralement.(pièces neuves ou dans les tolérances)
Dellorto d'origine mais refait à neuf (boisseau, gicleurs, joints, pointeau, aiguille + puits....).
Niveau de cuve vérifié et revérifié, flotteurs pas percés.
orientation du carbu la plus optimale possible (angle latéral)
crépine du robinet de réservoir nettoyée, robinet révisé, nettoyé.
test différents GR (45-44-42) et hauteur d'aiguille = retour à l'origine
manchons neufs.
boitier de filtre à air strictement d'origine (pas ouvert + )
test court avec indice bougie +1 / -1. idem = retour à l'origine.
pot entièrement décalaminé + silencieux neuf. étanchéité parfaite de la ligne.
richesse réglée tip top (bougie nickel de chez nickel).
allumage calé sur les repères d'origine (rien tenté de ce coté là).

Je n'en fait pas un problème rédhibitoire, j'ai un peu arrêté de creuser et adapté ma conduite.
le moteur respire bien, démarre au 1/4 à froid comme à chaud, tourne super rond (c'est pas moi qui le dit mais nombre de pilotes qu'il l'ont entendu ou essayé) sauf dans le cas duquel on parle ici, donc ça me va!
Je prends beaucoup de plaisir à rouler sur ce petit 200 qui me le rend bien!

Si toutefois quelqu'un à la solution, je suis preneur!

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Message  dim25 Sam 20 Fév - 12:55

salut tout est neuf et ca marche pas j ai demander une photo car on oublie toujour un detail la mise a l air du carbu par deux petit reniflards boucher en general ce qui donne un comportement comme celui d ecrit ci vous avez besoin d un carbu un MP

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Message  FM74 Sam 20 Fév - 17:33

Les reniflards ont été mouchés consciencieusement! Wink

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Message  Papagaz Sam 20 Fév - 17:59

Avez vous essayé en retirant le bouchon de réservoir?
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Message  joel22 Lun 22 Fév - 10:15

Bon je sais pas si ça va rendre service ou pas mais j'ai réglé le problème, comme je le disais plus haute j'ai passé mon carbu aux ultrasons, j'ai démonté tous les gicleurs et passé aussi le corps du carbu, et CA MARCHE ENFIN... plus de trou du tout NICKEL
Donc moralité même neuf un carbu peut etre encrassé, pourtant avant de le monté je l'avais consciencieusement nettoyé à l'essence et à la soufflette (plusieurs fois du coup!) je n'aurai jamais pensé devoir le passe aux ultrasons, comme quoi!
Alors je me dis peut etre que c'est le hasard (ou pas), bref ça marche alors si ça peut servir... joel
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Message  Alain P59 Lun 22 Fév - 11:11

Voila un dénouement étonnant...

Mais tant mieux ! <a href=\
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