BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Renovation 200 TLR

5 participants

Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty Renovation 200 TLR

Message  bruno lavidalie Dim 6 Mar - 18:48

Bonjour à tous,
Je possède un 200TLR que j'ai acheté neuf en 1983.
Il est resté longtemps dans le garage ces dernières années et je viens de décider de le remettre en état.
Le moteur fume, mais il fumait lorsque j'ai arrêté de m'en servir. Le remplacement des joints de queue de soupape ne suffit pas, je pense que le réalésage est indispensable, j'ai trouvé sur le bon coin une personne dans l'Ardèche qui possède un piston cote réparation 66.5 et qui de plus est un professionnel qui peut faire également le réalésage.
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà réalisé cette rénovation et quelle précaution doit-on prendre ?
Autre point, l'échappement est bien sûr HS, quelqu'un a t'il une adresse pour de l'adaptable sur cette machine, le neuf Honda n'existe plus.
           Merci de votre aide.
                       Cordialement.           Bruno.

bruno lavidalie

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 63
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty Re: Renovation 200 TLR

Message  gérard 76 Dim 6 Mar - 19:25

bruno lavidalie a écrit:Bonjour à tous,
Je possède un 200TLR que j'ai acheté neuf en 1983.
Il est resté longtemps dans le garage ces dernières années et je viens de décider de le remettre en état.
Le moteur fume, mais il fumait lorsque j'ai arrêté de m'en servir. Le remplacement des joints de queue de soupape ne suffit pas, je pense que le réalésage est indispensable, j'ai trouvé sur le bon coin une personne dans l'Ardèche qui possède un piston cote réparation 66.5 et qui de plus est un professionnel qui peut faire également le réalésage.
Est-ce quelqu'un parmi vous a déjà réalisé cette rénovation et quelle précaution doit-on prendre ?
Autre point, l'échappement est bien sûr HS, quelqu'un a t'il une adresse pour de l'adaptable sur cette machine, le neuf Honda n'existe plus.
           Merci de votre aide.
                       Cordialement.           Bruno.
Bonjour de Normandie;bizarre de parler de réalésage sur un 200 tl dans la mesure où le cylindre est traité nicasyl.Si celui-ci est trop endommagé ,il faut contacter REVALTEC.Tiens nous au courant du déroulement de tes travaux.Bon courage .

gérard 76

Messages : 149
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 73
Localisation : seine maritime rouen

Revenir en haut Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty Re: Renovation 200 TLR

Message  bruno lavidalie Dim 6 Mar - 19:40

Merci pour cette information, mais qu'est-ce qui peut être fait dans ce cas de fumée intempestive, ?
Seule la segmentation peut être changée, Est-ce que cela va suffire ?
Mes connaissances sur ce moteur sont un peu maigres, je vous remercie par avance de m'aider dans cette rénovation.
Cordialement. Bruno.

bruno lavidalie

Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 63
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty renovation 200TLR

Message  bricole 63 Dim 6 Mar - 20:21

Salut
      Le cylindre des Honda mono n'est pas traite au nicasil,il est en fonte rodee au glaçoir a
  pierres comme tous les moteurs de cette epoque.
      Avant de realeser,il faudrait regarder si tes segments ne se sont pas gommes dans leur gorge car c'est souvent le lot des moteurs qui ont pris des vacances prolongees plusieurs
  anneesPour les degommer ,il faut les deposer en faisant attention qu'il n'y ait pas un point d'adherence local car si tu tires ,clic c'est mort,donc molo au demontage.Ensuite il faut gratter les gorges pour les decalaminer ainsi que les segments.Pendant que les morceaux seront demontes,fais controlerl'ensemble cylindre piston dans un atelier de reconditionnement moteurs qui jugera si un realesage est necessaire.Comme je t'ai dit
 sur le forum des ailes,pour un piston cote reparation,regarde chez Wiseco pour les ATC
 200X ils ont une gamme de pistons cote reparation .
              Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty Re: Renovation 200 TLR

Message  panerai Dim 6 Mar - 22:03

Ici non plus ce naze ne se présente pas, et vous lui répondez  Evil or Very Mad  envoyez ce genre de parasite mal élevé se faire foutre voir



Le Soft.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty Re: Renovation 200 TLR

Message  JBcouik Lun 7 Mar - 21:56

panerai a écrit:Ici non plus ce naze ne se présente pas, et vous lui répondez  Evil or Very Mad  envoyez ce genre de parasite mal élevé se faire foutre voir



Le Soft.,
bravo pour ton acceuil <a href=\ panerai,juste un mot fairplay aurai suffit pour qu il se presente,tout le monde ne frequente pas des forums et je comprend qu un nouveau ne lise pas forcement les regles du forumeur.c etait mon cas aussi et franchement on me l a demande gentillement,et c etait cool..
JBcouik
JBcouik

Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Renovation 200 TLR Empty Re: Renovation 200 TLR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum