Sherpa qui cale à chaud
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Sherpa qui cale à chaud
Salut à tous,
Avant de commencer la restauration de la Sherpa 199a, ça serait mieux de trouver la source du problème qui est que la moto démarre parfaitement à froid et une fois bien chaud, le moteur cale.
On peut redémarrer 2 ou 3 fois mais elle cale à chaque fois et plus moyen des la démarrer du tout.
Il y a de l'étincelle et de l'essence
Le manchon d'admission a changé car l'ancien était craquelé, la bougie aussi, la bobine basse tension (qui était grillée), on a aussi changé les joints spy du vilebrequin, on pensait que ça venait de la et que la moto consommait de l'huile d'embrayage par-ce qu'elle fume surtout aux accélérations .
Au démontage on a vu qu'il y avait plus beaucoup d'huile dans la boite et pas de fuite apparente au joint central, donc peut-être le joint qui fuit entre le bas du cylindre et et la boite?
Ou peut-être une prise d'air au joint de culasse? joint d'embase? Les joints spy des arbres primaires...? Mauvaise carburation? La segmentation?
Le cylindre est propre et lisse.
Ça fait depuis qu'on l'a sortie des sous la bâche (où elle est depuis un bout de temps, environ 7-8 ans) cet été que ça dure.
Si vous avez des idées je suis preneur! Merci
Avant de commencer la restauration de la Sherpa 199a, ça serait mieux de trouver la source du problème qui est que la moto démarre parfaitement à froid et une fois bien chaud, le moteur cale.
On peut redémarrer 2 ou 3 fois mais elle cale à chaque fois et plus moyen des la démarrer du tout.
Il y a de l'étincelle et de l'essence
Le manchon d'admission a changé car l'ancien était craquelé, la bougie aussi, la bobine basse tension (qui était grillée), on a aussi changé les joints spy du vilebrequin, on pensait que ça venait de la et que la moto consommait de l'huile d'embrayage par-ce qu'elle fume surtout aux accélérations .
Au démontage on a vu qu'il y avait plus beaucoup d'huile dans la boite et pas de fuite apparente au joint central, donc peut-être le joint qui fuit entre le bas du cylindre et et la boite?
Ou peut-être une prise d'air au joint de culasse? joint d'embase? Les joints spy des arbres primaires...? Mauvaise carburation? La segmentation?
Le cylindre est propre et lisse.
Ça fait depuis qu'on l'a sortie des sous la bâche (où elle est depuis un bout de temps, environ 7-8 ans) cet été que ça dure.
Si vous avez des idées je suis preneur! Merci
Carlitoo- Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23
Localisation : Marchiennes 59
Re: Sherpa qui cale à chaud
Bonsoir Si celle ci démarre a froid et cale a chaud commence par enlever ton condensateur de l' intérieur du volant magnétique tire un câble et fixe un nouveau condo bien au frais sous le réservoir ces petite bête n' aime pas la chaleur ... perso j' avais les meme symptôme sur ma 348 et depuis ... une horloge suisse .
Montesa348- Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg
Re: Sherpa qui cale à chaud
Je vais essayer ça! Merci
Mais tu pense que l’étincelle serait trop faible? par-ce qu'à chaud il y a toujours des l’étincelle.
Mais tu pense que l’étincelle serait trop faible? par-ce qu'à chaud il y a toujours des l’étincelle.
Carlitoo- Messages : 74
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 23
Localisation : Marchiennes 59
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