BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une petite MH349 pour la route !

+19
Farmall 24
RICARDO (Admin)
nico44
api 83
loran73
PapyBul
ponthier
philtrial
Fred.p
Alain P59
sanchez
dim25
SJP
hyperfred
savate
rv2nd
Montesa348
Vachero
Pin's ô gaz
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Mar 24 Avr - 7:54

<a href=\
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Motoboy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Lun 30 Avr - 22:08

Bonjour à tous,

Voilà c'est parti ! je commence le remontage même s'il reste des petits trucs à faire, des petites pièces à fignoler ou fabriquer.

J'aime bien ce moment là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

YAPUKA comme on dit.

Pour commencer, remontage des bagues de l'axe du bras oscillant avec les joints spy. J'ai oublié les 2 graisseurs. Je vais bien réussir à trouver ça.

J'en profite pour fabriquer une pièce de protection du bras oscillant contre le frottement de la chaine. Cette pièce là semble bien difficile à trouver. J'en ai fabriqué une à base d'un manchon sanitaire en PVC avec une bande d'élastomère résistant collé autour.

Je n'ai pas trouvé de durite tressée du bon diamètre... Je verrais bien si ça tient. Pendant ce temps, la pièce sera peut être de nouveau disponible.

La pièce d'origine avec celle finie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, monté sur le bras oscillant, je peux enfin tout remettre sur la cadre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien beau... Je monte les roulements coniques de colonne de direction qui viennent avantageusement remplacer les roulement à billes d'origine qui ne sont pas super à entretenir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ensuite, alors que je galère un peu avec mon bain d'électrozingage qui ne fonctionne plus et me dépose une couche d'oxyde de zinc sur mes pièces, m'empêchant ainsi de remonter la colonne de direction, j'en profite pour nettoyer mes fourreaux de fourche pour les remonter...

Voilà ! c'est tout pour aujourd'hui !

A bientôt

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  sanchez Lun 30 Avr - 22:26

<a href=\ <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Mar 1 Mai - 8:38

C'est une affaire qui roule! Enfin, bientôt! Very Happy
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Mar 31 Juil - 22:25

Bonjour à tous,

Désolé pour cette longue absence du forum, mais pas de travaux non plus sur le 349... difficile de tout faire… Mais les vacances devraient redonner un peu de mouvement !

Après avoir peint mes pièces, il fallait faire un petit passage au four pour le moteur… Donc un peu de stratégie en attendant que madame s'absente pour une journée et squattage du four de la cuisine…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est serré mais ça passe en une seule fournée ! Comme d'hab, le rendu une fois cuit est identique. Nickel !

Entre deux, j'ai continué à faire de l'électrozingage de pas mal de petites pièces. Je les laisse un peu plus longtemps dans le bain et je les passe à la polisseuse pour faire une belle finition… 

Voilà l'installation… 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques pièces qui sont dans le bain à se zinguer en douceur….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas mal au final même s'il faut tâtonner un peu pour la mise au point et que je ne pense pas avoir trouvé l'équilibre parfait…

Mais le résultat me convient pour le moment.

Maintenant je m'attaque au rayonnage des roues avec de beaux rayons tout neufs commandés chez macadam 2 roues à un prix très correct.

Je vais essayer de mettre des photos car le serveur ne veux plus les prendre… j'ai les "uploads simultanés dépassés"…. connait pas Raoul lui…

A bientôt donc !

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Mar 31 Juil - 22:52

Re !

Comme c'est pas un upload qui va m'empêcher de rayonner mes roues… me revoilà…

Donc pour commencer, il fallait bien noter le déport de la jante avant démontage par rapport au moyeux, même si ça se calcule assez facilement…

Une fois tous les rayons montés, je vérifie et règle le déport par rapport aux deux faces du moyeu en dégrossissant au max.

Ici la roue arrière…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis ensuite, on dévoile l'engin du mieux qu'on peut… ça c'est pas très compliqué, mais faut y aller doucement et être patient… Surtout avec des jantes de 35 ans qui ont bien vécu…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois finie, montage du pneu… et là, pas simple car je n'ai plus trouvé de Michelin en tube type… Je me suis donc rabattu sur un tubeless et impossible de le mettre en place durablement… dès que la pression interne descend en dessous de 500 gr, il glisse dans le fond de jante…

En cherchant sur le forum, j'ai vu qu'il fallait couper le bord intérieur de la lèvre du pneu… ce que j'ai fait sur au moins 3 mm mais ça ne semble pas plus convaincant. Mais vu la gueule du pneu avant montage avec les deux lèvres qui se touche, je l'ai gonflé et il va attendre comme ça quelques jours au soleil le temps de se mettre en place… On verra bien…

Après, c'est la même histoire pour la roue avant. Mais elle, vu l'état dans laquelle elle était en achetant la moto, je n'ai pas pu ni mesurer le déport, ni voir comment était distribués les entretoises sur l'axe. 
Donc un bref calcul pour le déport et je refabriquerai des entretoises pour remplacer l'engrenage de feu le compteur…

Malgré que j'ai réussi à sauver quelques rayons pour pouvoir les mesurer au démontage, elle n'est quand même pas simple à monter car tout ces rayons semblent bien justes…

Comme j'ai été obligé de retrouver une jante vu que celle d'origine était pliée, il m'a fallu meuler les logements de têtes de rayons pour un côté afin que la tête de rayon épouse bien la jante et surtout ne force pas de travers au risque de casser rapidement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, dévoilage de la roue avant et fabrication de l'entretoise qui va bien pour remplacer l'empilage actuel…

A bientôt !

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  loran73 Mer 1 Aoû - 19:45

C'est beau et ça avance bien. Bon courage pour la suite.

loran73

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 42
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Mer 1 Aoû - 19:54

cool ça avance  <a href=\
c bien de voir les liens que l'on poste servent .
pour le four à "maman" t'as pas peur que le prochain bœuf carottes sent un peu la peinture  affraid
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  nico44 Mer 1 Aoû - 20:37

Salut , superbe resto mais aurais tu oublie de graisser tes roulements coniques ?... 
Bonne continuation .
NICO
nico44
nico44

Messages : 184
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 59
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Mer 1 Aoû - 23:05

Boujou les gars

Non non, j'ai bien pensé à graisser mes roulements de colonne… surtout chez nous en Normandie, nous roulons 7 à 8 mois de l'année dans le gras donc la rouille vient vite…

Aujourd'hui, toujours sur la roue avant avec dévoilage, montage du pneu et du tambour de frein refait à neuf.

Mais malheureusement, les rayons,,c'est toujours pas ça… je commence à croire que le rayonnage précédent n'était pas bon et c'est sans doute pour çà qu'il y en avait la moitié de cassés.

Je crois que je vais recommander 18 rayons un peu plus grand que ceux qu'il y avait sur la moto. Car là ça sent la casse dès les premières zones. Merci pour le lien Fred.p !

Du coup, ça n'avance pas beaucoup cette affaire… mais autant faire bien dès le début…

En attendant les rayons, et bien je vais attaquer le moteur qui lui aussi est en pièces… remontage de joints et roulements neufs… et quelques reconfections comme des vis de 7 en inox avec embout BTR... 

Bi'l'boujou et à bitôt !

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Ven 3 Aoû - 12:49

<a href=\ Pin's !
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Ven 10 Aoû - 22:27


Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de galère sur le remontage des roues où il m'est à peu près tout arrivé de multiples fois (incompréhensible…) j'ai enfin réussi à remonter ma moto sur des pneus…

Cumulé à une fuite d'eau dans la dalle de la maison, ça ne m'a pas fait avancer beaucoup !!!!

Mais c'est fait ! elle est enfin redevenue un deux roues !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gripsters, pourtant en bon état m'ont crevé plusieurs fois la chambre à air. Et les chambres à air renforcées en butyl ne se réparent pas très bien visiblement… Rien ne vaut donc notre bon vieux caoutchouc ! enfin si s'en était….
Ou alors il faut une colle spéciale.

Ensuite, mon pneu Arrière Michelin tubeless n'a pas voulu se mettre en place et déjante sans cesse, même après l'avoir retaillé comme j'ai pu le lire dans des post du forum… Donc là, j'ai bien peur qu'il soit maintenant inutilisable même sur ma moderne (gloups !).
Faute de trouver un Michelin tube type dans le monde entier, j'ai commandé un IRC qui sont aussi très bien. 

Visiblement Michelin a arrêté la production… C'est dommage au moment où les anciennes reprennent du poil de la bête !

Ensuite, comme je le présentait, j'ai des rayons qui ont sauté, donc redémontage complet de la roue… J'ai fini par acheter 18 rayons de 5mm plus long pour pouvoir régler le déport convenablement sur ma roue avant…

Mais bon c'est fait !

Aujourd'hui, remontage des carters de bas moteur, roulements et joints spys et tentative de remontage de l'axe de kick.
Lors de l'achat de l'épave, le kick ne fonctionnait pas. Je kickais dans le vide.
La vue éclatée de la 349 est différente des pièces que j'ai et comme par hasard, j'ai oublié de faire des photos lors du démontage…

Le jeu latéral de l'axe semble suspect mais voilà l'empilage que j'ai fait :

Axe dans le carter, je fixe le circlip

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j'ai empilé la rondelle et le ressort :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la première roue crantée (le rocher ???) et l'ergot de retenue vissé par l'extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis l'engrenage qui entraine le moteur avec son entretoise de bout d'arbre…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ, je m'inquiétais du jeu latéral de l'arbre dans le carter, mais finalement après la recherche d'une photo sur internet où j'ai pu voir que l'axe de kick équipé était identique au mien, je suis allé positionner le carter d'allumage et ainsi, on s'aperçois que celui ci tient l'arbre en place et que le jeu restant est très faible et juste fonctionnel.

Monté comme ça, ça a l'air de fonctionner et l'ensemble se décale bien quand on fait tourner l'axe...

Si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien comme ça qu'il faut empiler les pièces, ce serait bien sympa.

Une bonne chose !

Voilà pour aujourd'hui… demain est un autre jour !

Bi'l'boujou

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  loran73 Ven 10 Aoû - 23:09

C'est bien ça prend forme, pour le reste je ne peux malheureusement pas te répondre.

loran73

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 42
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  hyperfred Sam 11 Aoû - 9:20

Une question m'interpelle : pourquoi des roulements de boite avec des joints ? C'est pas mieux si l'huile les lubrifie pleinement ?
Je ne pense pas que ça change grand chose, mais ça m'interpelle !
hyperfred
hyperfred

Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  RICARDO (Admin) Sam 11 Aoû - 10:43

<a href=\  RESTAURATION  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  <a href=\


Bravo Pin's ô gaz et très grand merci pour ce post !


Bonne continuation


A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Sam 11 Aoû - 13:49

Bonjour à tous

Pour les joints des roulement, c'est parce que c'est ceux que j'ai trouvé ! Sincèrement, je ne pense pas que ce type de roulement soit parfaitement étanche, sinon dans ma belle Normandie bien humide en hiver, les roulements de roues resteraient intact, et pourtant, c'est bien souvent la première pièce que je dois changer sur une moto achetée neuve. Après les plaquettes de frein.

Je ferai peut être sauter le "joint" noir avant de refermer. C'est fait en deux coups de tournevis car la circulation d'huile permet que ça refroidisse ou que ça chauffe uniformément.

A bientôt !

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Sam 11 Aoû - 19:29

Je ne sait sur c modèle , pour ton problème de kicker ds le vide mais si ton câble d embrayage était  trop tendu ... Tu kick ds le vide. Normal !
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Farmall 24 Sam 11 Aoû - 20:08

Bonsoir, j'ai une question, comment est placé le ressort de rappel du kick Question , merci.

Farmall 24

Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Sam 11 Aoû - 22:13

Re bonjour,

Merci pour tous vos messages et l'intérêt que vous portez à ce post, c'est agréable ! 

Oui Fred, tu as sans doute raison pour le câble d'embrayage, car je me souviens que le levier était bien "tendu"... Mais une fois sur quatre, ça fonctionnait… donc pas trop clair comme histoire….

Pour l'empilage des éléments de l'axe de Kick, ça doit être bon car une fois la boite refermée, il n'y a plus de jeu latéral et le pignon vient bien entrainer l'arbre primaire de boîte.

Cool !

Farmall 24, pour le ressort de rappel du kick, je n'en suis pas encore là, mais il se place à l'extérieur du carter d'allumage qui vient se placer sur le carter central. Entre le kick et le carter où il dispose d'un logement. Dis moi si je ne suis pas clair, je te ferai une photo de l'empilage.

Au programme aujourd'hui, la suite du remontage du moteur avec la mise en place du vilo qui est propre et sans jeu, et de la pignonerie de la boite.

D'abord tout basculer dans un carter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un nettoyage à la filière des vis de 7mm qui ferment le carter, remontage de l'autre moitié en ajustant bien le plan de joint du cylindre.

Et hop !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis remontage des gougeons de cylindre que je monte au frein filet par habitude…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout semble bien en place, la sélection est un peu dure, mais sans huile ni rotation des pignons, il en faut pas en demander de trop à une sélection de montesa….

Après, restauration des vis de serrage du cylindre sur les gougeons…
Au démontage de la moto, il a fallu que j'emploie les grands moyens parce qu'ils étaient grippés et que je ne savais pas que la clé Allen nécessaire est du 7 et non du 6... Comme je n'arrivais pas à les enlever, méthode bourrin avec des extracteurs…

Afin de me faciliter la vie en cas de redémontage sans cette clé de 7mm de M.... , j'ai préféré bricoler les vis d'origine…
Tout d'abord, j'ai commencé par faire un pseudo filetage dans l'emprunte BTR de 7mm après avoir redonné un petit coup de foret de 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'objectif n'est pas d'avoir un filetage qui tient, mais juste de quoi centrer proprement une vis BTR. Ensuite, j'ai coupé une vis BTR de 8mm pour la visser sur le pseudo filetage que j'ai fait…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On visse la BTR coupée dans le pseudo filetage fait dans l'emprunte BTR...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On soude le tout à l'arc, désolé j'ai pas de TIG...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On meule le bourrelet de soudure histoire que ce soit beau et surtout que mes soudures bien grasses ne viennent pas frotter sur le cylindre…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit coup de peinture haute température histoire que ça ne rouille pas aussitôt… même s'il ne faut pas être trop naïf sur ce coup là… ça ne devrait pas durer bien des mois…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ! Maintenant je peux serrer mon cylindre avec une clé allen de 6 normale… et j'ai sauvé mes vis de cylindre qui ne valaient plus grand chose…

Prochaine étape, remontage du cylindre et mise ne place du moteur dans le cadre… Puis il faudra que je reconditionne mon allumage qui n'a plus de fils électriques et qui est dans un sale état de corrosion….
Remettre en place le mécanisme de sélection et l'embrayage…

D'ailleurs sur ce point, j'ai vu des disques garnis+lisses à vendre pour les 349 sur internet. Sauf que les photos sont des photos génériques et je en sais pas trop si ces disques sont réellement compatible de nos machines d'un point de vue des encoches de la cloche et de la noix d'embrayage.

Quelqu'un a-t-il essayé ces disques ? Car j'en ai sur ma bultaco, et ça a adouci formidablement l'embrayage…

A bientôt !

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Alain P59 Dim 12 Aoû - 6:09

Du beau travail !

Pour ton embrayage, si les disques viennent du même vendeur/fabriquant, il n'y a pas de raison que ça fonctionne moins bien que ceux pour Bul... Où projettes-tu de les acheter ?
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Farmall 24 Dim 12 Aoû - 13:09

Merci pour la réponse, c'est très clair <a href=\ et félicitations pour la qualité de ta restauration Very Happy

Farmall 24

Messages : 92
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 59
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  oil leak32 Dim 12 Aoû - 13:28

Quelqu'un a-t-il essayé ces disques ? Car j'en ai sur ma bultaco, et ça a adouci formidablement l'embrayage…




Et ki que c'est le pourvoyeur de disques miraculeux ?
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Fred.p Dim 12 Aoû - 16:32

super job  <a href=\

mais tu vas trop vite on n'arrive plus à suivre  Very Happy

pour ton kick ça a l air bon ... mais tu le sais déjà 

une p'tit question j ai vu que tu a monter les roulements du vilo sur le carter et ensuite le vilo

tu l'as monté comment " chaut, froid , presse ..." ça m intéresse car je suis en train de refaire la boite de ma 247
Fred.p
Fred.p

Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Pin's ô gaz Lun 13 Aoû - 21:45

Bonjour à tous,

Oil leak 32, j'avais acheté mes disques d'embrayage de bultaco chez inmotion trial en angleterre. Il en vend toujours et c'est évident que ça rend l'embrayage moins brutal et plus précis je trouve. Mais inmotion est un véritable spécialiste bultaco et fait refabriquer pas mal de pièces voir comme les embrayages, des trucs un peu innovants par rapport à l'époque.

Par contre Alain, pour les disques de la MH, j'ai trouvé une multitude d'annonces via eBay en France, à Monaco, en Italie… avec des prix allant du simple au double. A noter qu'à chaque fois, les vendeur annoncent que c'est valable pour les 349 après 1983... ce qui me semble louche au regard des photos que j'ai vu des embrayages de 349 pré 1983...

Je n'ai donc aucune garantie que les disques collent aux encoches de la noix et la cloche d'embrayage… et malheureusement avec eBay, il n'y a pas de téléphone ou d'email pour poser des questions au vendeur.

Sinon je pourrais lui envoyer un scan de mes disques avec les dimensions dessus pour qu'il me confirme que c'est compatible.

Je continue de chercher… j'ai peut -être une piste avec un magasin qui a conservé son véritable nom sur eBay et qui a visiblement pignon sur rue en France… si ça marche, je communiquerai le contact…

Après, je n'écarte pas non plus la possibilité de faire un essai de regarnissage de vieux disques d'embrayage pour tester. Mais là, il faut prendre en compte l'épaisseur maxi de l'empilage des disques.

Et dans ce cas, il faut savoir que moins on a de disques, plus les ressorts doivent être durs… donc là, c'est pas forcément bien pour l'index gauche…. car les ressorts d'origine de la 349, faut avouer que c'est quand même pour les hommes… comme disait Lino.

Fred.P pour mes roulements de vilo, j'ai monté les portes joints spys latéraux des roulements de vilo, posé les cales d'épaisseur à l'intérieur et emboîté les roulements de vilo par l'intérieur après les avoir laissés une demi heure dans le congélo de madame et chauffé légèrement le carter à la lampe à souder camping gaz, sans la mettre sur le joint spy.

Et là, ça glissouille tout seul dedans en tapotant à peine dessus. Comme ça, ils viennent se poser directement sur les cales d'épaisseur sans bourriner et se trouvent à leur place.

Quand j'ai mesuré l'écartement des masselottes de vilo par rapport aux faces internes du carter de bas moteur, j'ai exactement entre 1.30 et 1.35mm de chaque côté… carters de bas moteur serrés au couple.

Donc je me dis que je ne dois pas être trop mal…

Voilà ! J'espère que vous avez réussi à me comprendre dans mon charabia…

A bientôt

Pin's ô gaz
Pin's ô gaz
Pin's ô gaz

Messages : 98
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 52
Localisation : Normandie du bout, en haut à gauche...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  rv2nd Mar 14 Aoû - 10:21

<a href=\ Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 1167416189 beau sujet !
rv2nd
rv2nd

Messages : 4090
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Une petite MH349 pour la route ! - Page 3 Empty Re: Une petite MH349 pour la route !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum