BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Recherche de moto pour un bleu !

+8
flo69
ponthier
bricole 63
jml
Side11
savate
joel22
patacota
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Side11 Mer 26 Juil - 20:43

Je te connais un gagas je crois un contact un peu agé mais bon état pour 1000 balles aussi
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Mer 26 Juil - 21:22

Dans quel coin ?
Parce que j'ai as d'attelage.

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Side11 Mer 26 Juil - 23:28

En espagne je l ai vu cet aprem .Je suis allé chercher une 348 et une 247 (en vente sur le bon coin et apparement vendues)Possibilité de la voir chez moi si interressé MP si tu veux mes coordonnées
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 27 Juil - 7:25

Trop compliqué vu la distance. Si c'est pour mettre 100 € pour la ramener ca vaut pas le coup sur une moto à 1000 €.
Et puis je veux une carte grise impérativement.

Non faut que je trouve en Auvergne Rhône Alpes. Merci d'avoir pensé à moi. Cool

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Side11 Jeu 27 Juil - 8:22

Les motos sont immatriculées même en espagne.apres c'est sur que meme pour ribaute ça fait un peu loin.
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Invité Jeu 27 Juil - 10:01

1000 euros ça risque d'être chaud en bon état et avec CG pour une TY 250 59N, a la limite je pense que tu as plus de chance avec une cota 310/311,un Fantic ou une Beta, ce ne sont pas "encore" des motos très recherchées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 27 Juil - 10:21

Oui probable !

Une Fantic 241 de 1988 à 600 € c'est pas mal... Il y en a une près de chez moi.
Une autre Fantic 303 de 1989 toute refaite aussi mais un peu au dessus du budget je pense. 1500 € avec une remorque, je n'ai pas besoin de la remorque. J'attends une réponse.

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Jeu 27 Juil - 15:18

241:boite a chagrins !
experience perso tres mauvaise ; suspension arriere merdique et fragile (les bagues des axes ..),
accessibilité mauvaise ( a part l'embrayage ) , disque avant anemique ,embrayage nul,etc...
d'ailleurs c'est invendable ou alors bradée ++
si tu achetes ,a la fin tu jettes (ou alors c'est pour la collection du modele ..).bref,passes ton chemin ! ( tant pis pour les afficionados ,mais comparé au 200 ou a la 240,c'est une bouse  )
de toute façon,y a pas de secret , une bonne moto aura toujours "son prix" ..
sinon ,c'est louche ....la super bonne affaire "donnée" ,c'est une legende (ou un coup de bol )
si tu ne veux pas etre deçu,vises deja un modele "reconnu" ..
commencer avec un truc foireux,c'est la meilleure façon de te degouter ..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 27 Juil - 15:26

La 241 s'est vendue en 24 heures donc sujet suivant  Cool
Je note le moyen memotechnique 241 boîte à chagrin !

Et la 303 ?
Là c'est plus cher, annoncée 1500 avec une remorque qui ne m'intéresse pas... Je crains qu'elle reste un poil cher.

En tous cas mon assurance (Clavel) m'assure même si pas2 ans de permis et mon ministre des finances n'a pas toussé trop fort c'est bon signe pour la suite  Very Happy

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Side11 Jeu 27 Juil - 15:33

De toutes façons même sans permis on peut  et on dois assurer sa bécane.(loi de 1958 faisant obligation d'assurer tout véhicule a moteur même s'il reste dans ton garage)si un assureur ne veut pas assurer au prétexte de pas d epermis il faut changer d'assureur Pour en revenir a ton fantic pour en avoir possédé une et pas longtemps because problèmes cités je confirme.Par contre la 303 est un vrai avion assez violent.Pour débuter?????dur dur
Side11
Side11

Messages : 416
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 75
Localisation : Sud de France Corbiéres

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Jeu 27 Juil - 15:50

c'est ce que je disais la 241 a 600 euros,c'est rabais++;suffit de comparer le tarif avec la yam 59 N qui est de la "meme categorie"....y a pas photo,pour avoir pu comparer les deux,c'est le jour et la nuit !
les fantic etant de bonnes motos ,les 241/301 representent la transition ratée de la marque...
mais encore une fois,ne reves pas ,quand c'est pas cher,il y a forcement une bonne raison!
et rien de pire que de demarrer par un os ...
si tu n'est pas pressé ,prends le temps de comparer ,et eventuellement de "gonfler" un peu ton budget ( en regle generale,il y a plus de choix en hivers )
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 27 Juil - 16:25

Side11 a écrit:Par contre la 303 est un vrai avion assez violent.Pour débuter?????dur dur

Ah oui j'ai pas prévu de m'envoyer en l'air avec une moto Laughing
Bon de toutes facon elle reste un poil cher pour mon budget.
Je n'élimine pas le modèle mais c'est pas forcement le plus adapté selon vous.

Les TY sont quand même chères.
Si on compare la 303 qui est superbe à 1500 € avec sa remorque, il faut 6 ou 700 € de plus pour une 250 TY dans le même état.

Pour l'assurance tout l’intérêt pour moi est de l'assurer en collection dans ma "flotille". Et donc de ne pas passer par un autre assureur.

Pour le budget j'ai pas forcement envie de le gonfler beaucoup. Il y a aussi l'équipement à prendre en compte. Je vais pas y passer les économies du ménage What a Face
Après si j'ai une ruine à 1000 € et une super moto à 1200 €, je me laisserai sans doute tenter.
Je cherche je cherche, mais je n'ai pas d'impératif donc j'ai le temps.

Par contre je n'ai pas fini de solliciter vos avis sur les modèles Embarassed

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  flo69 Jeu 27 Juil - 18:46

Ne les écoutes pas si tu trouves une belle 241 , achète , j'ai gardé la mienne 15 ans et mon pote a toujours la sienne depuis 10 ans , les premieres avaient la méme mecanique que les " super" 240 et les dernières le moteur de la "243 très bonne  "  alors ça me fais doucement rire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
La culasse et le cylindre se dépose moteur dans le cadre sans problème sur les 2 modèles ,
le frein avant pas top pour un disque ok mais pas pire que le tambour de la 240 ou de la 59 n
j'ai eu les 2 et quand je passais de l'une a l'autre , pas besoins de temps d'adaptation !
seul gros defaut les biellettes qui prennent du jeu mais pour 3 francs 6 sous tu modifies les bagues et tu mets des joints toriques et tu n'est plus jamais emmerdé.
Je te conseil d'essayer plusieurs motos que tu te fasse ta propre opinion suivant ta morphologie et ce que tu veux faire avec ta moto .
perso la 59 n est une tres bonne moto mais c'est un camion par rapport a une fantic 
la Fantic a été  championne du monde pas la yam et c'est pas un hasard  Evil or Very Mad
je te conseil quand même un modèle 303 ou 305
flo69
flo69

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  patacota Jeu 27 Juil - 19:12

plutôt de l'avis de flo sur le fantic 301, j'ai trouvé le moteur sympa, la fourche correcte (sans plus) et le corte cosso (refait) impeccable : c'est vrai que le disque avant ne vaut pas un tambour grimeca et que les bagues de biellettes sont à surveiller - mais pas plus que sur une moderne !
A l'arrivée ça fait une bonne moto pour pas cher, moins de 700 €, qui dit mieux ? Evil or Very Mad
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  SJP Jeu 27 Juil - 22:30

Rien....ne les écoutes pas...
Le mieux une bonne BETA  Rev 250 d'env 2002, elle sont fiables il reste de la piece, elle marche, elle freine....oublie les pseudos anciennes qui vont etre plus compliquees a entretenir.....
Perso c'est la moto qui m'a fait le plus progressé...géniale et facile, pardonne beaucoup
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  patacota Ven 28 Juil - 8:06

c'était aussi mon avis SJP, une bonne gasgas ou beta pour s'initier, il n'y a pas mieux,
mais tu n'as pas lu le critère prix de savate ? une moto à 1000 € max...
vas trouver une beta rev nickel à ce prix, et au moindre pépin sur l'embrayage pas top ou l'amortisseur pas protégé et tu sors le portefeuille Shocked
patacota
patacota

Messages : 396
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 64
Localisation : bretagne

http://berthelot.leray@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Ven 28 Juil - 9:51

au risque de me repeter,il n'y a pas de miracle :pas cher=pas top (donc frais en vue )
soit tu bricoles sans etre pressé et tu retapes tranquillement ( au risque de faire exploser le budget initial ) soit tu acceptes de mettre un peu plus (parfois pas beaucoup )et tu as une moto "plus saine"                                                                                                                                      on dit souvent :refection d'une trial= pas cher ;sauf si le moteur est cuit et que les pieces sont cheres et rares :ex perso,un piston ASSO d'origine (pas une merde refabriquée en asie qui se deforme rapidement ) a 240 euros pour la 241 fantic !!ça fait tousser un peu ( par rapport a un piston de yam ,au hasard ) sans compter un eventuel rechromage du bloc ...
je parle en connaissance de cause ....
maintenant ,chacun son idée sur le sujet ..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  SJP Ven 28 Juil - 9:55

@Patacota:
Une occase de plus de 15 ans vaut plus de 1000€ ?????
pas normal.... Evil or Very Mad

Hier on m'a proposé le dernier Fantic (de 98 je crois) cadre Alu, moto trés rare, peu servi et avec papiers pour 600€.... et j'hésite !!!!
J'ai le GG 320 de 97 que j'avais acheté neuve et je n'en fais rien....donc a collectionner je prefere les pré80 ou pré65 et sinon à rouler une moderne de 17....


Dernière édition par SJP le Ven 28 Juil - 12:11, édité 1 fois
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Ven 28 Juil - 10:17

la GG neuve de 97,c'est celle a refroidissement a air avec mono et disque avant ?( juste apres la halley,il me semble )
c'est une jolie moto pas courante ... 
j'ai souvenir d'une ,vendue par pierre escuyer,il y a quelques temps qui m'avait bien tenté (sauf pour la place dans le garage !)
historique,en plus ( pour l'histoire de GG,pas pour le fric ..)
en tout cas bien plus tentante qu'une fantic (vous aller croire que j'en veux a fantic,mais non ..)
là,oui,ça vaut la peine ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  SJP Ven 28 Juil - 10:32

Ponthier 97 et pas 87...
Donc liquide-2disques....   et plastok à gogo

J'ai une halley avec juste disque av ....moto d'un ex pilote et qui marche fort...look sympa...plus interessante oui
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Ven 28 Juil - 14:08

Vous m'avez perdu Laughing 

SJP si t'es pas loin de chez moi je dois pouvoir te débarasser lol! 
Mais c'est pour rendre service hein geek 



Après la vraie question c'est es ce que je veux progresser en trial pur, et là il faut une bécane plutot moderne, ou es ce que je veux me balader et passer par dessus un tron ou un petit rocher de temps en temps ?

A priori plutot la seconde option, mais ca mérite peut être que je m'y penche plus parce que madame va digérer une bécane de plus dans le garage (d'autant que je lui ai promis de vendre un solex) mais surement pas 2 !

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  joel22 Ven 28 Juil - 17:02

Pas simple tout ça! j'ai eu une 241 qui faisait parti d'un lot, jolie moto... mais j'ai pas aimé et je l'ai revendu tout de suite... maintenant je crois qu'il faut bien commencer par quelque chose après on s'habitue à la chose (sauf si c'est une merde connue et reconnue) et rien ne t’empêche de changer plus tard pour évoluer... parce que trouver une moto qui peut tout faire (de la rando, du trial, pour débuter pour évoluer après...) c'est pas simple, moi j'ai une SWM 320 je me sens comme une poisson dans l'eau sur cette moto, par contre mes potes on peur de monter dessus, tu vois à chacun son avis si t'as pas essayé avant tu peux pas savoir... pour ma part les motos récentes c'est trop violent pour débuter mais c'est mon avis.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Ven 28 Juil - 17:40

la swm 320 ,voila une bonne moto !
j'en ai eu une pendant 4 ans ,un regal .....
c'est vrai qu'on s'adapte a la moto,mais sur un "trognon",c'est moins facile et moins fun ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Ven 28 Juil - 20:37

Cool encore une piste.
On trouve des pièces pour SWM ?

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  joel22 Sam 29 Juil - 1:14

Oui on trouve mais coté moteur c'est plus difficile ceci dit il y a quelque pièce commune avec les skidou marque de moto neige motorisé par rotax (et d'autre encore) sinon il y a moto SWM en Angleterre qui étoffe d'année en année sont catalogne après faut trouver la moto à 1000€ qui fonctionne et ça c'est pas évident voire impossible...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 2 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum