BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Recherche de moto pour un bleu !

+8
flo69
ponthier
bricole 63
jml
Side11
savate
joel22
patacota
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Sam 29 Juil - 6:59

Effectivement j'en ai pas vu beaucoup sur le bon coin mais on sait jamais !

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Vachero Sam 29 Juil - 7:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Vachero Sam 29 Juil - 7:57

Bonjour en voici une qui me paraît bien juste à faire une carte grise. Mais sa je ne connnait pas la démarche. Dans le le 21 au sud de Beaune
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Vachero Sam 29 Juil - 7:58

En plus mono amortisseur mais pas de frein à disques donc trial à l'ancienne possible cheers
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Sam 29 Juil - 8:05

Oui mais pas de carte grise...
Si elle n'a jamais été immatriculée ça doit se passer sans soucis.

Si elle est encore au nom de quelqu'un et le numéro de série enregistrer dans la base de données je crois que c'est mort  Embarassed

Il y a plein de motos sympa sans CG, la plupart du temps pas chères. Je pense que c'est pas si facile que ça !

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Vachero Sam 29 Juil - 8:32

Très franchement je ne sait pas mais je vais bientôt être confronté au problème avec ma Jcm bonne recherche
Vachero
Vachero

Messages : 243
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 55
Localisation : Nuits saint georges

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Sam 29 Juil - 9:44

le coup de la CG collection,c'est un peu la loterie 
perso ,yvelines:3 essais,3 echecs 
mon pote , val de marne:1 essai ,reussite sans probleme;on lui a meme donné le choix entre CG collection ou normale ( ce qu'il a choisi !)...
donc,moi j'evite ; mais ça ne vaut pas verité definitive ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Invité Sam 29 Juil - 14:02

Bonjour, idem Ponthier, si c'était si facile que ça, pourquoi les vendeurs ne le font pas avant la vente scratch Dommage elle est en superbe état et a coté de chez moi Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  joel22 Mer 30 Aoû - 12:54

Alors le choix c'est porté vers quelle moto?
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Mer 30 Aoû - 14:46

C'est encore assez brouillon !

Je vais voir un 250 TY et une Fantic Coach.

Mais je n'ai pas complètement éliminé les modernes...

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 7 Sep - 9:50

Bon ben c'est fait...

Une mi ancienne Shocked 

Une Aprilia 300 TX de 1988, mono amortisseur, frein à disque à l'avant (c'est con si je veux un jour participer à un trial en ancienne ca va pas le faire...)

Ce qui m'a décidé ? Le prix.

Après c'est un peu coup de poker car non tournante... Et pas mal de pièces introuvables en dehors des pieces moteur Rotax.

On verra bien....

Je vais mettre un post dans la rubrique qui va bien.

Merci à ceux qui ont aider sur le sujet ou en MP. Fallait de la patience car moi même je ne sais pas vraiment ce que je veux...

Ca va me permettre si tout va bien de débuter le trial pour un petit prix.
Je verrai ensuite si je m'oriente vers une vraie ancienne, une vraie moderne, ou si je garde mon Aprilia parce que au final elle me convient.

C'est celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Invité Jeu 7 Sep - 14:08

Bonjour, elle est en très bon état, je penses qu'au bout d'un moment il faudra penser a intégrer les freins a disque et le mono amortisseur dans les courses de trial en ancienne, l'horloge du temps ne s'arrête jamais, 88 ça fait 30 ans quand même, lorsque tu vois le degré de préparation de certaines moto bi amortisseurs, on peut se poser certaines questions sur la notion de "moderne"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Jeu 7 Sep - 14:18

tout a fait d'accord avec silverbug.....
la moto a l'air tres propre et le rotax est solide ( juste la dureté de l'embrayage a verifier mais simple a ameliorer )...
quant au reglement du trial " ancien" ,il faudra bien qu'il evolue un jour....dificile d'arreter l'evolution constante du monde ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 7 Sep - 14:42

N'y connaissant rien je n'ai pas d'avis  Embarassed

Au delà de l'âge de la moto il y a la notion d'équilibre dans la catégorie.
En même temps si je fais un trial moderne, la balance ne penchera pas en ma faveur !!!

Si j'arrive à apprendre quelques bases ce sera déjà bien !
Si j'arrive à aller rouler avec des copains c'est le top.

Je suis content de voir que vous (au moins certains) portez un intérêt à ce type de moto un peu à cheval entre 2 époques.

De façon plus globale j'aime bien les youngtimer. Des modèles qui m'ont fait réver dans ma jeunesse. Et qui maintenant deviennent accessibles.
Bon en trial si j'ai toujours été impressionné par les acrobaties des pilotes, je n'y connaissait rien et était bien incapable de distinguer une moto par rapport à une autre !
Maintenant je n'y connais toujours rien, mais depuis 2 ans que je m’intéresse au sujet de façon plus ou moins intense, j'en sais un tout petit peu plus.

Maintenant il va falloir passer de la théorie à la pratique !

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  ponthier Jeu 7 Sep - 15:20

le rotax est un moteur facile donc deja un bon point ..
en trial "ancienne",le principal est de se faire plaisir ,et pour ça,pas besoin d'un avion de chasse !
perso,j'ai repris ( apres 20 ans d'arret ) avec un fantic 241 :meme categorie que ton aprilia (  en bien plus merdique !mais ça n'engage que moi ) ;je me suis tout de meme fait plaisir et je suis passé a une autre moto (swm guanaco 320 tl ) qui me correspondait beaucoup mieux ...
je n'en suis pas meilleur pour autant mais ça m'a permis de trouver la moto qui  correspondait a mes attentes et de faire de belles ballades ,ponctuées de quelques epreuves "officielles" pour le plaisir des rencontres et les bons moments que ça apporte ,
en clair ,quelque soit ta moto ,c'est un super moyen d'echange et de partage avec des passionnés ..
j'ai une "post moderne" (beta 4T) pour la rando mais ,a regarder le trial moderne,ça ne me fait pas vibrer :je ne suis pas un acrobate et j'ai passé l'age de me "ruiner" sur des obstacles que je ne monterai pas a pied !... 
pas mal de trials lambdas acceptent un peu toutes les motos ,de pré 65 a mono amorto a condition d'avoir un moteur "a air" et un tambour arriere ;tant que ce n'est pas un championnat du monde replica ,ça n'est pas revoltant ...
sinon ,les "rassemblements "officieux" entre potes sans classement sont assez courant et là,c'est plaisir trial/saucisses/barbecue sans se prendre le chou....
et tu progresseras tranquille,a ta vitesse ,sous les blagues des mecs qui sont passé par le meme parcours...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 7 Sep - 15:24

Pour ma culture pourquoi cette barrière à 65 ?

Je me sens assez proche de ta façon de voir le trial.

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Jamesrigide Jeu 7 Sep - 16:46

La limite Pré 65 vient du fait qu'en ces années là, sont arrivées les espagnoles Sherpa Bultaco puis Cota Montesa, puis MAR Ossa... Ces vénérables mamies étaient la modernité même et ont renvoyées dans leurs cavernes les  anglaises, Ariel, Triumph, BSA, et autres James qui monopolisaient à l'époque les premières places des trial ...
Avant d'être à leur tour détrônées par les japonaise (Yam et honda, puis par les italiennes , Fantic, SWM et caetera...
La roue tourne !!!
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  oil leak32 Jeu 7 Sep - 17:08

la caetera etait vachement bien foutu , faut dire !
oil leak32
oil leak32

Messages : 924
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : GERS AUCH

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Jamesrigide Jeu 7 Sep - 17:38

C'était ma préférée !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
A+
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 7 Sep - 18:04

Merci à vous

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Invité Jeu 7 Sep - 20:35

Tout évolue, dans quelques temps avec la rapidité d'évolution de la pression écologique, il n'y aura plus que des motos électriques tolérées en trial, et une bonne cota 4RT fera rapidement office de pièce de musée. Bien sur demander une ouverture totale a toute les modernes dans les trials en ancienne serait une hérésie mais  que les premiers mono a air et a disques fassent désormais partie de l'histoire du trial doit commencer a interpeller les organisateurs. Lorsque j'ai acheté la montesa je voulais une moto plus facile, plus pratique a utiliser plus fiable franchement je ne regrette pas, mais il était important pour moi qu'elle garde quelque part ce coté "historique" mais en aucun cas je ne me séparerait de ma MAR Razz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  SJP Jeu 7 Sep - 22:01

Salut,
Les quelques trials ou j'ai vu des anciennes Monoshock n' ont pas eu de succes dans cette Cat ....4-5 machines d'ou Cat eliminée...
Les trials avec QUE des pré 65, ex Scottish pre65 , 450 demandes de pre65....enorme succes....donc a long terme seul ces trials survivront.....surtout que le coté "Patrimoine " de ces motos leur permettrons de circuler , au moins 2-3 fois par an, meme si elles poluent....alors que le reste non....on sera au tout electrique pour les autres (modernes)....

Sad
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Jeu 7 Sep - 23:07

J'ai lu le rehleme Agata.
Il y a une catégorie "post 80" qui accepte les mono amortisseurs et freinage a disque.
Il y a une liste à côté (JCM, TY...). Je pense qu'elle est donnee à titre d'exemple mais rien de sur.

Peu importe pour le moment en ce qui me concerne.

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  joel22 Ven 8 Sep - 13:44

Salut c'est une belle moto et le moteur Rotax est certainement le meilleur de sa génération... sinon l'engouement des motos ancienne peut aussi se résumer à la technique de pilotage actuelle et au zones qui vont avec... à l'époque il était plus aisé pour un trialiste moyen de s'identifier à un Coutard par exemple, alors de de s’identifier à un T.BOU me parait difficile.
En plus on a tjs l'excuse de dire que la moto est moins performante... en cas d' échec ...
Ah la bonne excuse!  Cool
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  savate Ven 8 Sep - 14:55

Ah oui j'ai vu Ton Nous en vidéo, c'est de la science fiction !!!
Il est incroyable !

savate

Messages : 44
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 47
Localisation : 42 - PANISSIERES

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de moto pour un bleu ! - Page 3 Empty Re: Recherche de moto pour un bleu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum