BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Remise en etat de ma BETA TR32 240 de 1985

Aller en bas

Remise en etat de ma BETA TR32 240 de 1985 Empty Remise en etat de ma BETA TR32 240 de 1985

Message  phil37 Mar 8 Aoû - 15:52

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter la remise en état de ma BETA TR32 240 de 1985

A l’origine je voulais une moto simple d’entretien, c’est-à-dire que je sois capable de le faire !

Plus jeunes avec des potes on faisait des courses de mob cross, en commençant par la simple mob

Pour finir avec un cadre de Honda 80 CR avec un moteur de 50 MTX Honda (à double variateur).

Tout ca pour me promener sur le chemin entres les vignes .Donc direction le BC, je tombe sur cette annonce dans mon budget, à une trentaine de km de chez moi. En plus une trial moi qui en revais ado (va savoir pourquoi ?)

L’annonce devait dire un truc comme vendu en l’état avec GC, fonctionne correctement frein avant a revoir. Le vendeur retape  des cross et enduro des années 80, belle collection au passage. C’est une moto qu’il a acheté en lot avec un enduro, le trial ca l’intéresse pas il n’y a pas touché (peut être) de toute façon pour moins de 400 euros faut pas être difficile pour l’utilisation que je voulais en faire du moment que ca roule !! Le moteur démarre pas trop mal et semble tourner rond, pour le frein avant normal sans démonter la roue par un orifice (d’évacuation de l’eau ?) on voit bien qu’il manque des mâchoires de frein !!

Assez de littérature, passons aux chocs des photos !! Voila la bête dans mon garage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un petit essai ca freine pas, ca je savais même de l’arrière, l’embrayage est pas fameux les pneus sont morts.

Donc petite recherche sur le net et la, pas de chance pour mon budget je tombe sur ce forum !!!

Que de belles restaurations !! Alors pourquoi ne pas remettre cette BETA TR32 comme à l’origine ??

Quelque chose entre ces deux versions (pas facile de suivre les évolutions chez cette marque, ni de trouver des pièces, ce n’est pas comme chez Fantic ou autre Espagnole)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par phil37 le Mar 8 Aoû - 18:59, édité 1 fois
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Remise en etat de ma BETA TR32 240 de 1985 Empty Re: Remise en etat de ma BETA TR32 240 de 1985

Message  phil37 Mar 8 Aoû - 16:07

Mon choix est fait je remets en état cette moto, je ne peux pas dire la restaurer car j’ai ni l’outillage ni les connaissances mécaniques ni les pièces ni un budget à rallonge !!

Je commence donc à lire, relire les sujets sur ce forum, récupérer des photos ,des plans ,des notices sur les Beta de trial, échanger avec d’autres ici ,voir les rencontrer et chercher des pièces sur le BC ….

C’est parti pour le grand démontage !!

Cette machine a déjà fait de la compétition, petite trace de peinture sur le moteur lors des contrôles techniques, cadre renforcé par endroit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’ailleurs quelqu’un l’a peut être déjà vue, sur le dessus du garde boue arrière il y a eu des stickers de lettres de 5cm de haut, formant au moins le mot P A R I S

La fourche n’est pas d’origine si quelqu’ un à une idée pour l identifier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila pour la partie cycle 
Phil37
phil37
phil37

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2015
Localisation : indre et loire

phil37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum