Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
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big lebowski
P.A25
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Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Bonjour à tous les passionnés de trial et de Bultaco !
Je viens présenter celle à qui je redonne une seconde vie : Une Bultaco Sherpa 250 de 1979. D'origine française, elle faisait donc 237cc au lieu des 248cc des versions espagnoles.
L'histoire a commencé il y a quelques années, quand j'ai commencé de démonter cette machine dans le but de la restaurer. J'ai voulu faire quelque chose de propre. J'ai donc tout démonter et répertorier, même s'il n'y a pas beaucoup de pièces sur nos belles
Et malheureusement, j'ai délaissé cette restauration au profit de mes autos. J'ai remis le nez dedans, pour enfin achever ce projet.
J'avais déjà fait repeindre le cadre, bras oscillant et caches latéraux neufs. J'ai envoyé quelques pièces en polissage, comme les fourreaux de fourche.
J'ai changé les roulements de fourche ainsi que les joints spis de fourreaux.
L'axe de bras oscillant est neuf.
La boîte à air était dans un état désastreux, j'ai donc retrouvé une boîte à air neuve.
Par la suite, je me suis aperçu que mon carbu était HS, j'ai donc acheté un Mikuni avec sa pipe d'adaptation.
Au niveau du moteur... L'ouvrir ou non ?
J'avais trouvé la solution de le faire sabler à l'hydroxyde de sodium, ce qui ne détruit pas les joints, et ne creuse pas l'alu. J'ai bouché l'admission et l'échappement, et hop décapage !
Lors de la reprise de cette restau, ayant touché un peu plus de mécanique, mais toujours pas refait de moteur, je décide de me lancer avec un ami. On a donc déculassé et contrôler.
Les jeux sont plutôt bons, pas de fuite, mais le piston a bien vécu, et après démontage, je décide de mettre un piston neuf à la cote 72mm : elle fera donc ses 247cc
Actuellement, j'attends de faire réaléser mon cylindre et le joint de culasse avant de tout remonter ! Je vous envoie quelques photos, histoire de se rendre compte d'où je suis parti !
A Bientôt !
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On commence doucement l'effeuillage
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Bientôt terminé !
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Cadre repeint
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Voici le moteur, ouvert il y a peu :
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Bonjour Calamine !!
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Ayant un peu de temps avant la livraison des pièces, et mon collègue ayant fait de bonnes prépas sur 2 temps, on a un peu travailler dessus :
Améliorer les surfaces des échappement et admission, sans chercher à avoir une machine pointue, là n'est pas le but ! Aligner les conduits autant que possible et faire de belles surfaces : voilà l'objectif. Ce n'est pas fini !
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Adieu Calamine
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Puis c'est au tour des carters et de la culasse de recevoir leur seconde jeunesse !
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J'ai reçu mon piston neuf en ø72, j'en ai profité pour le frotter un bon coup !
Avant :
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Après :
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Je viens présenter celle à qui je redonne une seconde vie : Une Bultaco Sherpa 250 de 1979. D'origine française, elle faisait donc 237cc au lieu des 248cc des versions espagnoles.
L'histoire a commencé il y a quelques années, quand j'ai commencé de démonter cette machine dans le but de la restaurer. J'ai voulu faire quelque chose de propre. J'ai donc tout démonter et répertorier, même s'il n'y a pas beaucoup de pièces sur nos belles
Et malheureusement, j'ai délaissé cette restauration au profit de mes autos. J'ai remis le nez dedans, pour enfin achever ce projet.
J'avais déjà fait repeindre le cadre, bras oscillant et caches latéraux neufs. J'ai envoyé quelques pièces en polissage, comme les fourreaux de fourche.
J'ai changé les roulements de fourche ainsi que les joints spis de fourreaux.
L'axe de bras oscillant est neuf.
La boîte à air était dans un état désastreux, j'ai donc retrouvé une boîte à air neuve.
Par la suite, je me suis aperçu que mon carbu était HS, j'ai donc acheté un Mikuni avec sa pipe d'adaptation.
Au niveau du moteur... L'ouvrir ou non ?
J'avais trouvé la solution de le faire sabler à l'hydroxyde de sodium, ce qui ne détruit pas les joints, et ne creuse pas l'alu. J'ai bouché l'admission et l'échappement, et hop décapage !
Lors de la reprise de cette restau, ayant touché un peu plus de mécanique, mais toujours pas refait de moteur, je décide de me lancer avec un ami. On a donc déculassé et contrôler.
Les jeux sont plutôt bons, pas de fuite, mais le piston a bien vécu, et après démontage, je décide de mettre un piston neuf à la cote 72mm : elle fera donc ses 247cc
Actuellement, j'attends de faire réaléser mon cylindre et le joint de culasse avant de tout remonter ! Je vous envoie quelques photos, histoire de se rendre compte d'où je suis parti !
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Bonjour Calamine !!
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Ayant un peu de temps avant la livraison des pièces, et mon collègue ayant fait de bonnes prépas sur 2 temps, on a un peu travailler dessus :
Améliorer les surfaces des échappement et admission, sans chercher à avoir une machine pointue, là n'est pas le but ! Aligner les conduits autant que possible et faire de belles surfaces : voilà l'objectif. Ce n'est pas fini !
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Adieu Calamine
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Puis c'est au tour des carters et de la culasse de recevoir leur seconde jeunesse !
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J'ai reçu mon piston neuf en ø72, j'en ai profité pour le frotter un bon coup !
Avant :
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P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Tres bo nettoyage,et tu as choisi ,a mon avis la meilleure et plus attachante trial ancienne(avec la swm!!)
quel est le secret d'un tel brillant? huile de coude? papier abrasif 2000 a l'huile? Miror?
quel est le secret d'un tel brillant? huile de coude? papier abrasif 2000 a l'huile? Miror?
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Merci à Toi !! Je n'ai pas choisi cette moto, et de ce que j'en vois, les 250cc de cette génération sont assez rares, je ne vois que des 350cc.
Pour le polissage, l'huile de coude est le seul moyen, et un peu de patience aussi. J'ai commencé au 320, en poursuivant avec du 500, 800, 1000. puis à la pâte à polir diamant, grain 45, 25, 16, 6 microns jusqu'au spray 1 micron.
La finition est faite au Ouator. Malheureusement, sur ce piston, la fonderie ressort, mais sur un piston forgé le poli miroir était tout à fait faisable !
Pour le polissage, l'huile de coude est le seul moyen, et un peu de patience aussi. J'ai commencé au 320, en poursuivant avec du 500, 800, 1000. puis à la pâte à polir diamant, grain 45, 25, 16, 6 microns jusqu'au spray 1 micron.
La finition est faite au Ouator. Malheureusement, sur ce piston, la fonderie ressort, mais sur un piston forgé le poli miroir était tout à fait faisable !
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
C'est la 1ère fois que je vois polir la tête d'un piston . Ca sert à quoi ?
Jacotrial
Jacotrial
jacotrial- Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Jacotrial, cela m'a surpris tout autant que toi au début.
Le fait de polir la surface du piston (et de la culasse également) facilite l'écoulement du flux air/mélange, et donc des gaz après explosion. De plus, vu que la surface est très lisse, cela retarde les dépôts de calamine (pour peu qu'on utilise un bon carburant et du bon mélange).
C'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais j'ai trouvé le raisonnement cohérent.
Le fait de polir la surface du piston (et de la culasse également) facilite l'écoulement du flux air/mélange, et donc des gaz après explosion. De plus, vu que la surface est très lisse, cela retarde les dépôts de calamine (pour peu qu'on utilise un bon carburant et du bon mélange).
C'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais j'ai trouvé le raisonnement cohérent.
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Bonjour, sympa ton projet, ça me rappelle l'éternel débat lors de la préparation des culasses de Flat4 entre le polissage des conduits qui favorisait la vitesse des gaz et le laisser brut qui favorisait l'émulsion air/essence, même chez les pros il y avait 2 écoles souvenirs, souvenirs.
Invité- Invité
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Merci Silverbug, ça fait plaisir ! J'ai reçu des pièces, et j'en attends encore pour tout remonter...
Il y a un juste milieu concernant le polissage des conduits... Si on poli miroir, il faut que tout le reste soit en adéquation. Ensuite, il faut tenir compte de l'usage et du caractère qu'on veut donné. Le poli miroir aura tendance à amener et évacuer les gaz plus rapidement, donc un moteur plus pointu. Mais comme je disais, le but n'est pas là sur une machine de trial qui n'est pas censé prendre beaucoup de tours.
En revanche, sur une prépa 2-T course, il faut au moins aligner
Flat4 ? Cox ? Porsche ? J'adore aussi ! Qu'as tu fait avec des Flat 4 ?
Il y a un juste milieu concernant le polissage des conduits... Si on poli miroir, il faut que tout le reste soit en adéquation. Ensuite, il faut tenir compte de l'usage et du caractère qu'on veut donné. Le poli miroir aura tendance à amener et évacuer les gaz plus rapidement, donc un moteur plus pointu. Mais comme je disais, le but n'est pas là sur une machine de trial qui n'est pas censé prendre beaucoup de tours.
En revanche, sur une prépa 2-T course, il faut au moins aligner
Flat4 ? Cox ? Porsche ? J'adore aussi ! Qu'as tu fait avec des Flat 4 ?
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Salut
En Flat 4 il y avait aussi les Alfa Sud et derives.Dans le proto de mon pote {une SEREM
ex coupe Alfa,on avait monte un vrai 1600 a la place du 1510 homologue coupe,avec des
pistons Bretille,bielles de Golf sur des manetons excentres=un vrai 1600.Avec les grosses soupapes et des arbres a cames Colombo,il avalait des Weber de 48 sans en recracher et
prenait 12000t.Une BV Hewland MK9 au bout et ça allait pas mal.}
Claude
En Flat 4 il y avait aussi les Alfa Sud et derives.Dans le proto de mon pote {une SEREM
ex coupe Alfa,on avait monte un vrai 1600 a la place du 1510 homologue coupe,avec des
pistons Bretille,bielles de Golf sur des manetons excentres=un vrai 1600.Avec les grosses soupapes et des arbres a cames Colombo,il avalait des Weber de 48 sans en recracher et
prenait 12000t.Une BV Hewland MK9 au bout et ça allait pas mal.}
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
J'ai fais pas mal de cox pendant 20 ans, avec un faible pour la 1303, l'ultime version.
Invité- Invité
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
bricole 63 a écrit:Salut
En Flat 4 il y avait aussi les Alfa Sud et derives.Dans le proto de mon pote {une SEREM
ex coupe Alfa,on avait monte un vrai 1600 a la place du 1510 homologue coupe,avec des
pistons Bretille,bielles de Golf sur des manetons excentres=un vrai 1600.Avec les grosses soupapes et des arbres a cames Colombo,il avalait des Weber de 48 sans en recracher et
prenait 12000t.Une BV Hewland MK9 au bout et ça allait pas mal.}
Claude
12 000 tr/min Ca devait être magique !
Quelle belle époque où on pouvait prendre des pièces à droite à gauche et faire un moteur à sa sauce..
Je cherchais une Cox à mes 18 ans, pour la refaire, j'ai cherché aussi une Mini, mais devant les prix exorbitants et les états pitoyables, j'ai trouvé une Golf 1 GTI, qui patiente pour une peinture neuve
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Salut
pour se concocter un mixter qui marche,il faut deja choisir le groupe dans lequel les libertes sont les plus grande{groupe C ou E ou F},surtout des ronds car les bouts valent une couille le
gramme,et quelques connaissances pour ne pas choisir que les bouts qui te donnent hypothetiquement le plus de puissance inutilisable.Un peu de chance car un plus frique que toi peut te couper l'herbe sous le pied en se faisant faire un binz qui va ridiculiser tes sacrifices et
aussi un peu d'adresse pour garder le chariot sur la route sans le tortionner et en faire pour le
prix d'un train de pneus.
Claude
pour se concocter un mixter qui marche,il faut deja choisir le groupe dans lequel les libertes sont les plus grande{groupe C ou E ou F},surtout des ronds car les bouts valent une couille le
gramme,et quelques connaissances pour ne pas choisir que les bouts qui te donnent hypothetiquement le plus de puissance inutilisable.Un peu de chance car un plus frique que toi peut te couper l'herbe sous le pied en se faisant faire un binz qui va ridiculiser tes sacrifices et
aussi un peu d'adresse pour garder le chariot sur la route sans le tortionner et en faire pour le
prix d'un train de pneus.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Bonsoir !
Suite de la restauration ! J'en ai profité ce week end pour dépoussiéré mon cadre, repolir les pièces qui en avaient besoin.
Et j'ai également fini ma pipe d'admission, et retaillé légèrement mon joint afin qu'il soit aligné.
Place aux photos :
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Repolissage des leviers
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Repolissage des tés de fourche
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Repolissage des fourreaux (celui en arrière plan n'est pas fait)
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Suite de la réfection du moteur : j'ai rayonné tous les angles vifs, et aligné pour que ce soit propre, reste juste à passer un peu de Ouator pour finir le tout :
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Suite de la restauration ! J'en ai profité ce week end pour dépoussiéré mon cadre, repolir les pièces qui en avaient besoin.
Et j'ai également fini ma pipe d'admission, et retaillé légèrement mon joint afin qu'il soit aligné.
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Repolissage des leviers
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Repolissage des tés de fourche
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Repolissage des fourreaux (celui en arrière plan n'est pas fait)
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P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Rien qu'un alignement des conduits c'est fou ce que ça change le comportement d'un moteur, rien a voir avec la recherche de puissance pur simplement l'agrément dans son fonctionnement. Est ce que tu pourras nous faire un comparatif de tes sensations avant/après, c'est très intéressant ta démarche
Invité- Invité
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
En effet, aligner les conduits permet un meilleur fonctionnement de la mécanique. C'est même la base de la préparation afin de ne pas avoir de perte. Concernant les préparations, il faut s'engager dans du travail plus lourd : transferts, carters, admissions droite, boîte à air à clapet etc, les pistes sont nombreuses, mais aucune utilités sur nos mamies
Pour le comparatif Silverbug, j'aurais aimé vous faire part de mon ressenti, mais malheureusement, je n'ai que très peu roulé avec, et il y a de ça quelques années. Mon témoignage ne sera donc pas utile.
Pour le comparatif Silverbug, j'aurais aimé vous faire part de mon ressenti, mais malheureusement, je n'ai que très peu roulé avec, et il y a de ça quelques années. Mon témoignage ne sera donc pas utile.
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
sa vas etre une belle moto
philippe33- Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : la brede bordeaux
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Merci Philippe !!
J'ai reçu de nombreuses pièces pour finir mon remontage (joint de culasse, câbles, barettes anti vibrations, bouchon de carter, bougie, etc), et je suis allé chercher mon cylindre réalésé ce soir.
Demain, on rayonne tout et on aligne l'admission et l'échappement avec le point mort bas du piston. Le remontage du moteur est imminent, normalement, ce week end.
J'ai également aligné le manchon en caoutchouc avec la pipe d'admission.
J'ai commandé un kit visserie inox pour remonter le moteur.
Je commence à voir la fin de cette restauration et c'est vraiment génial.
Beaucoup de pièces sont neuves ! Les photos sont en cours de transfert, je vais en mettre bientôt
J'ai reçu de nombreuses pièces pour finir mon remontage (joint de culasse, câbles, barettes anti vibrations, bouchon de carter, bougie, etc), et je suis allé chercher mon cylindre réalésé ce soir.
Demain, on rayonne tout et on aligne l'admission et l'échappement avec le point mort bas du piston. Le remontage du moteur est imminent, normalement, ce week end.
J'ai également aligné le manchon en caoutchouc avec la pipe d'admission.
J'ai commandé un kit visserie inox pour remonter le moteur.
Je commence à voir la fin de cette restauration et c'est vraiment génial.
Beaucoup de pièces sont neuves ! Les photos sont en cours de transfert, je vais en mettre bientôt
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Fais gaff la visserie inox c du chocolat!!! en meca on le compte a 15kg/mm2!!
sur une moto moderne g vu les cales pieds montés en 8mm btr inox,il a fallu la masse pour les
sortir,tellement ils faisaient la tronche!!!
Proverbe; qd tu remplaces du 8 acier par l'inox,MET DU 10!!
ps evitez aussi l"alu 7075,interdit en aero surtout chez eurocopter,ça tient pas a la fatigue(un peu com l'acier a 120kg)
sur une moto moderne g vu les cales pieds montés en 8mm btr inox,il a fallu la masse pour les
sortir,tellement ils faisaient la tronche!!!
Proverbe; qd tu remplaces du 8 acier par l'inox,MET DU 10!!
ps evitez aussi l"alu 7075,interdit en aero surtout chez eurocopter,ça tient pas a la fatigue(un peu com l'acier a 120kg)
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Merci pour les infos Big Lebowski !
Je ferai attention aux serrages de cette visserie, j'aime quand c'est serré au couple préconisé. Donc je procéderai au maximum de cette façon (clé dynamo obligatoire !).
Voici quelques photos des pièces reçues et des derniers travaux effectués :
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Je ferai attention aux serrages de cette visserie, j'aime quand c'est serré au couple préconisé. Donc je procéderai au maximum de cette façon (clé dynamo obligatoire !).
Voici quelques photos des pièces reçues et des derniers travaux effectués :
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P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Aïe..Venhill.....c pas grave,ce n'est pas sale.....
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
par contre sur la photo du reservoir tu la peint s est bien mes si sest un polypro la peinture va tenir 15 jours et apres il vas cloqué de partout helas
philippe33- Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : la brede bordeaux
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
big lebowski a écrit:Aïe..Venhill.....c pas grave,ce n'est pas sale.....
Pourquoi dis tu cela ? Les câbles Venhill ne sont pas de bonnes qualité ?
Pour le réservoir, oui, il a été repeint, à voir s'il tient, mais je le préserverai en retirant toujours l'essence qui reste dedans si elle ne roule pas pendant un moment !
P.A25- Messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 32
Localisation : Besançon
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Salut
Sur la photo ou l'on voit l'embrayage,le reglage de garde au plateau de pression parait curieux,
il faudrait verifier le train de tiges de commande pour voir si les tiges ne sont pas creusees en bout et si la bibille intermediaire est là et au bon diametre.lLe reglage est en bout de course et le contre ecrou prend par les cheveux.
Claude
Sur la photo ou l'on voit l'embrayage,le reglage de garde au plateau de pression parait curieux,
il faudrait verifier le train de tiges de commande pour voir si les tiges ne sont pas creusees en bout et si la bibille intermediaire est là et au bon diametre.lLe reglage est en bout de course et le contre ecrou prend par les cheveux.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
Bonjour, c'est un truc que je ne comprends pas trop cette aversion pour le Venhill, lorsque j'étais en pleine restauration de l'Ossa j'avais lu pas mal d'avis négatifs sur cette marque, j'ai donc commandé de la gaine des câbles et tout le bazarre en vrac, une catastrophe, j'ai donc commandé du Venhill chez In motion, aucun soucis lors du montage, ça tombe pile poil,ça freine ça débraye nickel c'est réglable au poil, peut être que pour un usage intensif a la longue c'est peut être pas le top mais pour moi ça me va tres bienP.A25 a écrit:big lebowski a écrit:Aïe..Venhill.....c pas grave,ce n'est pas sale.....
Pourquoi dis tu cela ? Les câbles Venhill ne sont pas de bonnes qualité ?
Pour le réservoir, oui, il a été repeint, à voir s'il tient, mais je le préserverai en retirant toujours l'essence qui reste dedans si elle ne roule pas pendant un moment !
Invité- Invité
Re: Restauration d'une Sherpa 250 de 1979
les cables venhill vont tres bien j en monte souvent les puristes te dirons qui faut monter les cables avec les boules rouges j en monte aussi s est plus long gaine serre cables etc apres chacun fait comme il veux
philippe33- Messages : 31
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : la brede bordeaux
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