BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

carburation 320 TL

5 participants

Aller en bas

carburation 320 TL Empty carburation 320 TL

Message  B378 Mer 20 Fév - 12:21

C'est bien beau de demander des infos sur le forum,
encore faut il "renvoyer l'ascenseur"...

Alors, je vous livre mes réglages carbu Mikuni qui vont  très très bien sur ma jaune :
- Gicleur de marche : 125
- Gicleur de ralenti : 35

J'ai un peu triché,
C'est un Mikuni boisseau plat de 28, et la boite à air modifiée en conséquence...

Sportivement
Thierry


Dernière édition par B378 le Jeu 2 Avr - 18:30, édité 3 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  PHIL348 Jeu 21 Fév - 21:09

salut Thierry

elle marche mieux qu'avec un dellorto?

Philip
PHIL348
PHIL348

Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  B378 Ven 22 Fév - 9:29

De l'avis de tous ceux qui l'ont essayée, et qui connaissent bien ce modèle, c'est mieux.
Pour ma part, j'y trouve un réel avantage.

De mon expérience, chaque fois que j'ai remplacé un Dellorto par un Mikuni (ou un Keihin) j'ai toujours trouvé une nette amélioration du fonctionnement moteur. Fonctionnement bien "rond" à bas régime, Réponse franche à l'ouverture des gaz (vivacité) plus de progressivité dans les montée en régime.

Bon, sur la mienne, côté vivacité, j'ai également un peu triché ; volant moteur allégé...


Dernière édition par B378 le Mar 26 Fév - 10:02, édité 2 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  dim25 Ven 22 Fév - 12:10

salut a chaque fois qu un trialiste ce paye un carbu que ce soit nikuni ou kehin la  motos  marche bien mieux .mais en regardant bien on passe bien souvent du 26 au 28 donc ca peut bien marcher le reproche a faire le nikuni on te suit a la trace elle perd de l essence mais cotè fonctionnement ca marche bien .sur certaines motos modernes les carbus sont en 25 et delorto les reglages c est ca qui fais tous donc pas mal de composans sont a prevoire

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  SJP Ven 22 Fév - 12:47

Avec le Nikuni on perds quelques Nm entre 2000 et 3000 Tr/m...........mais forcement tout le monde (encore moins en plaine) ne le sent pas..... Very Happy




(la carburation en trial est particulière.....elle est plutôt riche en bas et pauvre en haut.....par ex sur les modernes on ne trouve que des Dellorto ou des Keihin pour les plus racing (ou l'injection).....plus trop de Nikunini    Rolling Eyes )
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  B378 Ven 22 Fév - 19:12

SJP a écrit:Avec le Nikuni on perds quelques Nm entre 2000 et 3000 Tr/m...........mais forcement tout le monde (encore moins en plaine) ne le sent pas..... Very Happy




(la carburation en trial est particulière.....elle est plutôt riche en bas et pauvre en haut.....par ex sur les modernes on ne trouve que des Dellorto ou des Keihin pour les plus racing (ou l'injection).....plus trop de Nikunini    Rolling Eyes )

M'en fiche, je roule jamais en dessous de 4500 trs/mn :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  B378 Ven 22 Fév - 19:18

dim25 a écrit:salut a chaque fois qu un trialiste ce paye un carbu que ce soit nikuni ou kehin la  motos  marche bien mieux .mais en regardant bien on passe bien souvent du 26 au 28 donc ca peut bien marcher le reproche a faire le nikuni on te suit a la trace elle perd de l essence mais cotè fonctionnement ca marche bien .sur certaines motos modernes les carbus sont en 25 et delorto les reglages c est ca qui fais tous donc pas mal de composans sont a prevoire

Ce carbu là (28 boisseau plat) je ne l'ai pas payé...
Je l'avais récupéré, en provenance d'un Trail 250 Suzuki je crois !?

J'ai trois motos "anciennes" (Trial et Enduro) montées en Mikuni, et pas une fuite d'essence.
Suffit d'avoir une hauteur de cuve bien réglée, et un kit pointeau en bon état :-)

Et pourtant, j'ai à dispo des Dellorto de modernes quasi neuf dans mon stock...


Dernière édition par B378 le Sam 23 Fév - 9:42, édité 3 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  PHIL348 Ven 22 Fév - 19:21

salut

merci à tous pour ces infos

Philip
PHIL348
PHIL348

Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  joel22 Lun 25 Fév - 9:12

Perso j'ai mis un Mikuni VM26 sur ma SWM, j'ai plus trop la ref des gicleurs dessus j'ai un peu tâtonné au départ et ça marche très bien, perso je pense qu'on gagne en vivacité par rapport au Dellorto, mais ça....
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

carburation 320 TL Empty Re: carburation 320 TL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum