carburation 320 TL
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carburation 320 TL
C'est bien beau de demander des infos sur le forum,
encore faut il "renvoyer l'ascenseur"...
Alors, je vous livre mes réglages carbu Mikuni qui vont très très bien sur ma jaune :
- Gicleur de marche : 125
- Gicleur de ralenti : 35
J'ai un peu triché,
C'est un Mikuni boisseau plat de 28, et la boite à air modifiée en conséquence...
Sportivement
Thierry
encore faut il "renvoyer l'ascenseur"...
Alors, je vous livre mes réglages carbu Mikuni qui vont très très bien sur ma jaune :
- Gicleur de marche : 125
- Gicleur de ralenti : 35
J'ai un peu triché,
C'est un Mikuni boisseau plat de 28, et la boite à air modifiée en conséquence...
Sportivement
Thierry
Dernière édition par B378 le Jeu 2 Avr - 18:30, édité 3 fois
Re: carburation 320 TL
salut Thierry
elle marche mieux qu'avec un dellorto?
Philip
elle marche mieux qu'avec un dellorto?
Philip
PHIL348- Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon
Re: carburation 320 TL
De l'avis de tous ceux qui l'ont essayée, et qui connaissent bien ce modèle, c'est mieux.
Pour ma part, j'y trouve un réel avantage.
De mon expérience, chaque fois que j'ai remplacé un Dellorto par un Mikuni (ou un Keihin) j'ai toujours trouvé une nette amélioration du fonctionnement moteur. Fonctionnement bien "rond" à bas régime, Réponse franche à l'ouverture des gaz (vivacité) plus de progressivité dans les montée en régime.
Bon, sur la mienne, côté vivacité, j'ai également un peu triché ; volant moteur allégé...
Pour ma part, j'y trouve un réel avantage.
De mon expérience, chaque fois que j'ai remplacé un Dellorto par un Mikuni (ou un Keihin) j'ai toujours trouvé une nette amélioration du fonctionnement moteur. Fonctionnement bien "rond" à bas régime, Réponse franche à l'ouverture des gaz (vivacité) plus de progressivité dans les montée en régime.
Bon, sur la mienne, côté vivacité, j'ai également un peu triché ; volant moteur allégé...
Dernière édition par B378 le Mar 26 Fév - 10:02, édité 2 fois
Re: carburation 320 TL
salut a chaque fois qu un trialiste ce paye un carbu que ce soit nikuni ou kehin la motos marche bien mieux .mais en regardant bien on passe bien souvent du 26 au 28 donc ca peut bien marcher le reproche a faire le nikuni on te suit a la trace elle perd de l essence mais cotè fonctionnement ca marche bien .sur certaines motos modernes les carbus sont en 25 et delorto les reglages c est ca qui fais tous donc pas mal de composans sont a prevoire
dim25- Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon
Re: carburation 320 TL
Avec le Nikuni on perds quelques Nm entre 2000 et 3000 Tr/m...........mais forcement tout le monde (encore moins en plaine) ne le sent pas.....
(la carburation en trial est particulière.....elle est plutôt riche en bas et pauvre en haut.....par ex sur les modernes on ne trouve que des Dellorto ou des Keihin pour les plus racing (ou l'injection).....plus trop de Nikunini )
(la carburation en trial est particulière.....elle est plutôt riche en bas et pauvre en haut.....par ex sur les modernes on ne trouve que des Dellorto ou des Keihin pour les plus racing (ou l'injection).....plus trop de Nikunini )
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: carburation 320 TL
SJP a écrit:Avec le Nikuni on perds quelques Nm entre 2000 et 3000 Tr/m...........mais forcement tout le monde (encore moins en plaine) ne le sent pas.....
(la carburation en trial est particulière.....elle est plutôt riche en bas et pauvre en haut.....par ex sur les modernes on ne trouve que des Dellorto ou des Keihin pour les plus racing (ou l'injection).....plus trop de Nikunini )
M'en fiche, je roule jamais en dessous de 4500 trs/mn :-)
Re: carburation 320 TL
dim25 a écrit:salut a chaque fois qu un trialiste ce paye un carbu que ce soit nikuni ou kehin la motos marche bien mieux .mais en regardant bien on passe bien souvent du 26 au 28 donc ca peut bien marcher le reproche a faire le nikuni on te suit a la trace elle perd de l essence mais cotè fonctionnement ca marche bien .sur certaines motos modernes les carbus sont en 25 et delorto les reglages c est ca qui fais tous donc pas mal de composans sont a prevoire
Ce carbu là (28 boisseau plat) je ne l'ai pas payé...
Je l'avais récupéré, en provenance d'un Trail 250 Suzuki je crois !?
J'ai trois motos "anciennes" (Trial et Enduro) montées en Mikuni, et pas une fuite d'essence.
Suffit d'avoir une hauteur de cuve bien réglée, et un kit pointeau en bon état :-)
Et pourtant, j'ai à dispo des Dellorto de modernes quasi neuf dans mon stock...
Dernière édition par B378 le Sam 23 Fév - 9:42, édité 3 fois
Re: carburation 320 TL
salut
merci à tous pour ces infos
Philip
merci à tous pour ces infos
Philip
PHIL348- Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon
Re: carburation 320 TL
Perso j'ai mis un Mikuni VM26 sur ma SWM, j'ai plus trop la ref des gicleurs dessus j'ai un peu tâtonné au départ et ça marche très bien, perso je pense qu'on gagne en vivacité par rapport au Dellorto, mais ça....
joel22- Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor
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