BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Beta TR 34

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Ven 26 Fév - 12:57

Comme je le disais la semaine passé j'ai remis en route une 34 Campionato acheté a une jeune dame . Elle tournais tres bien et sans bruits moteur inquietant . Elle avait du bon caractère et attaquait sans broncher des bonnes buttes agressives mais fumais et rejetait un liquide noir . J'ai choisi de regarder en premier la vis de richesse d'air . Elle etait en butée a fond ????. Puis comme cette j dame roulait sur la route ,la 34 etait equipée route pour un éventuel contrôle routier . J'imagine que le melange devais aussi etre trop riche . J'ai comme il se doit desserré d'un tour et demi la vis d'air et affinerai selon .......je vais vider le reservoir et remettre un melange a 1,7 et je reviendrais en parler .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  B378 Ven 26 Fév - 13:11

Manfred71 a écrit:
mija a écrit:Salutations

Jolie tr34 bounce 

C'était un PHBH 26 BD ou TD sur ton modèle?
Parce que le TD, ce n'est pas une réussite...
Bonjour, j'ai verifié  PHBH 26 SD, j'ai un autre carbu PHBH 26 BS reglages a droite qui était monté sur une SWM TL. Aurais tu le détail de la carburation Dellorto pour la Beta TR 34 R de 1988 ?? Merci d'avance.

origine :
100
55
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Ven 26 Fév - 13:22

Oups ! Origine 100 et 55 . Ça correspond a quoi ?.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  jpp13 Ven 26 Fév - 14:01

salut, si on parle de carburation et de carburateur, je pense que c'est pour les gicleurs : 100 pour le gicleur principale et 55 pour le gicleur de ralenti.
jpp13
jpp13

Messages : 375
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 63
Localisation : entre Marseille et Fos sur Mer

B378 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Ven 26 Fév - 14:07

D'ac . On garde sous le coude . Je mettrais bien un mikuni 26 sur ma campionato . Mais je n'ai aucune reference a donner a l'equipementier .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Manfred71 Ven 26 Fév - 14:15

Kadelak a écrit:Comme je le disais la semaine passé j'ai remis en route une 34 Campionato acheté a une jeune dame . Elle tournais tres bien et sans bruits moteur inquietant . Elle avait du bon caractère et attaquait sans broncher des bonnes buttes agressives mais fumais et rejetait un liquide noir . J'ai choisi de regarder en premier la vis de richesse d'air . Elle etait en butée a fond ????. Puis comme cette j dame roulait sur la route ,la 34 etait equipée route pour un éventuel contrôle routier . J'imagine que le melange devais aussi etre trop riche . J'ai comme il se doit desserré d'un tour et demi la vis d'air et affinerai selon .......je vais vider le reservoir et remettre un melange a 1,7 et je reviendrais en parler .
Faut proceder par étapes autrement tu vas tourner en rond.
1/ vidanger ton reservoir, nettoyer et melange a 1.5 % synthese ( Castrol fume moins et encrasse moins que Motul mais c'est un avis personnel )
2/ Demonter et Nettoyer ton carbu dans un bac a ultrason si possible. Acheter une pochette de joints pour PHBH et changer tous les joints, vrifier le flotteur de cuve.
3/ Enlever le silencieux, verifier a la sortie du pot si c'est gras ou si c'est sec. Décalaminer ton silencieux au decapeur thermique. Le mieux serait d'ouvrir le silencieux et de virer la laine de roche imbibée de residu de mélange depuis des années.
4/Verifier toute la ligne de carburation, clapets, joints de boite a clapets, état de la pipe d'admission, et du manchon de filtre.
Apres remontage et reglge carbu tu pourras envisager 2 autres hypotheses il elle fume et pisse toujours l'huile. Joints spis de vilo HS ou comme l'a dit B378 segments et pistons HS.
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Manfred71 Ven 26 Fév - 14:20

Kadelak a écrit:D'ac . On garde sous le coude . Je mettrais bien un mikuni 26 sur ma campionato . Mais je n'ai aucune reference a donner a l'equipementier .
France trial classique, ils te l'envoie configuré pour ta moto avec un jeu de gicleurs suplémentaire pour affiner les reglages si besoin est. N'oublies pas de preciser vis de reglage et stater a droite. Mais attention si c'est pas un probleme de carbu ça va rien solutionner et c'est 160 euros et des brouettes.
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  mija Ven 26 Fév - 14:49

Manfred71 a écrit:
mija a écrit:Salutations

Ouais, j'ai çà, faut que je retrouve ce truc...
En fait, ils ont monté dans un premier temps des BD, puis des SD, après des TD.
Les sd et td c'est la misère Evil or Very Mad
Et pourquoi c'est la misere ?? Parceque je voulais renover ce carbu ( Ultra son , joints gicleurs etc ... ) pour etre en config origine le jour ou je la restaure ou si je la vends.

Dans la famille des PHBH, il y a des sous familles dont les R, S et T. C'est le même corps de carbu pour cette série, il y aurait juste la buse qui serait différente. Pour en avoir eu quelques un dans les mains et avoir tous changé à neuf dedans, nettoyé le corps au ultrasons, ils ne veulent pas fonctionner, je pense que le problème vient du corps. Ces carbu ne se vendent plus en neuf, la raison...
Mais tu peux toujours essayer de le rénover, je suis peut-être un poissard  Very Happy
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  mija Ven 26 Fév - 14:51

Manfred71, je t'envoie un petit mp Cool
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  mija Ven 26 Fév - 15:09

BETA a posé du mikuni sur les zéro à partir des années 91/92 et se doit être pour remplacer le fameux PHBH 26 TD. La piste elle est là si tu veux installer un mikuni Kadelak
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Manfred71 Ven 26 Fév - 17:09

mija a écrit:
Manfred71 a écrit:
mija a écrit:Salutations

Ouais, j'ai çà, faut que je retrouve ce truc...
En fait, ils ont monté dans un premier temps des BD, puis des SD, après des TD.
Les sd et td c'est la misère Evil or Very Mad
Et pourquoi c'est la misere ?? Parceque je voulais renover ce carbu ( Ultra son , joints gicleurs etc ... ) pour etre en config origine le jour ou je la restaure ou si je la vends.

Dans la famille des PHBH, il y a des sous familles dont les R, S et T. C'est le même corps de carbu pour cette série, il y aurait juste la buse qui serait différente. Pour en avoir eu quelques un dans les mains et avoir tous changé à neuf dedans, nettoyé le corps au ultrasons, ils ne veulent pas fonctionner, je pense que le problème vient du corps. Ces carbu ne se vendent plus en neuf, la raison...
Mais tu peux toujours essayer de le rénover, je suis peut-être un poissard  Very Happy
Merci pour le MP Mija, pour info avant d'acheter le mikuni, j'avais monté, tel quel le PHBH 26 ZS de ma cota 309 en cours de restauration, ça marchait tres bien, sauf que starter et reglages a gauche ça le fait pas du tout Very Happy Faut que je paufine les reglages du mikuni, elle fume encore trop, surtout a la décélération. A part ça nickel Ralenti stable, montées en régime franche.
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  mija Ven 26 Fév - 18:15

Je pense que mikuni est une bonne option mais je n'ai pas d'info sur ces carbu.
Faudrait savoir la configuration du PHBH26TD qui était monté sur les zéro, je ne l'ai pas. Si cette configuration est identique au PHBH26TD monté sur les tr34, je pense que tu peux te baser sur la configuration du mikuni B4-VM26/208 ( c'est sa dénomination sur le part-list du beta zéro)
Si tu as un PHBH26BS, tu peux le reconfigurer avec les pièces de ton SD en configuration PHBH26BD des tr34 de 86. Il te faudra juste trouver une aiguille X17. Tu me suis jusque là..
Le réglage resteras à droite mais pour essai faut voir
Bon essais et bon réglages
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Ven 26 Fév - 18:34

Merci pour toutes ces infos . Le blême sur les dernieres 34 , 35 etc c'est que le silencieux est en alu . Donc meme avec ouverture au disque extremement fin et soudure alu ? . Trouver un artisant ?. Une petite blinde......Je peu tenter le coup de le deposer et l'emmener a une station de lavage haute pression et de tout repousser !. Il y a risque que ça emmene la laine de roche ( si il y en a ?) . Ou alors boucher la sortie et le remplir d'essence , laisser mariner et souffler au compresseur . Ca devrai qd meme diluer les graisses et en evacuer un bon peu .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Ven 26 Fév - 19:07

Je viens de retrouver la video sur you tube de la preparation top des Campionato . Tapez " Beta 34 come migliorarla" . Entre autres prepas elle est doté du Mikuni 28 . La video est tres interessante .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  B378 Sam 27 Fév - 12:33

Kadelak a écrit:D'ac . On garde sous le coude . Je mettrais bien un mikuni 26 sur ma campionato . Mais je n'ai aucune reference a donner a l'equipementier .

T'embètes pas pour les références, j'ai ça en stock :-)
Neuf,
ou occasion (l'ex de ma TR 34 réglé aux petits oignons...)


Dernière édition par B378 le Sam 27 Fév - 12:40, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Sam 27 Fév - 12:37

D'ac tu peu m'en dire un peu plus en MP . Merci

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Manfred71 Sam 27 Fév - 13:30

B378 a écrit:
Kadelak a écrit:D'ac . On garde sous le coude . Je mettrais bien un mikuni 26 sur ma campionato . Mais je n'ai aucune reference a donner a l'equipementier .

T'embètes pas pour les références, j'ai ça en stock :-)
Neuf,
ou occasion (l'ex de ma TR 34 réglé aux petits oignons...)
Salut, c'est quoi aux petits oignons le reglage du Mikuni pour beta TR 34, sans vouloir t'importuner. La vis de richesse c'est bien devisser 1 tour et demi ?? Merci
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  B378 Sam 27 Fév - 16:17

mija a écrit:BETA a posé du mikuni sur les zéro à partir des années 91/92 et se doit être pour remplacer le fameux PHBH 26 TD. La piste elle est là si tu veux installer un mikuni Kadelak

Et surtout, ils installaient des Mikuni 26 sur les modèles Alp premières du nom, des versions plus rando que zone avec le même moteur refroidissement à air que les 34/35, et également plus économique à l'achat.
Ce qui se pratiquait beaucoup pour calmer un peu le comportement "explosif" de ce moteur avec les Dellorto...
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  B378 Sam 27 Fév - 17:16

Manfred71 a écrit:
B378 a écrit:

T'embètes pas pour les références, j'ai ça en stock :-)
Neuf,
ou occasion (l'ex de ma TR 34 réglé aux petits oignons...)
Salut, c'est quoi aux petits oignons le reglage du Mikuni pour beta TR 34, sans vouloir t'importuner. La vis de richesse c'est bien devisser 1 tour et demi ?? Merci

Te répondre ne m'importune pas :-)

Si régler une vis de richesse ne tenait qu'a visser ou dévisser de tant ou tant de tour ou demi-tour !!
Il est illusoire de penser réussir à régler une moto en dévissant de 1 tour 1/4 pour tel modèle, 2.5 tours pour tel autre, etc...

Une des meilleure méthode :
- moteur chaud
- filtre à air neuf
- bougie neuve
- visser la vis de richesse à fond
- stabiliser le ralenti a un régime élevé (3-4000 tours)
- visser la vis de richesse à fond
- dévisser demi tour par demi, en laissant le régime se stabiliser plusieurs secondes, jusqu'a trouver le point de ralenti le + élevé
-revisser 1/8 de tour

Si vous obtenez ce point de ralenti le + élevé entre disons 1 et 2.5 tour dévissé, la taille du gicleur de ralenti est correcte. Au delà ; il faut penser le changer.
Reste plus qu'à s'occuper des réglages mi et hauts régimes :-)

Ne pas oublier,
les réglages ne sont ni universels ni éternels ; ils seront soumis à changement en fonction de la moto (usure du moteur,, filtration) de la situation géographique (altitude/densité de l'air) de la saison  (humidité)


Dernière édition par B378 le Sam 27 Fév - 17:59, édité 7 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  mija Sam 27 Fév - 17:36

B378 a écrit:
mija a écrit:BETA a posé du mikuni sur les zéro à partir des années 91/92 et se doit être pour remplacer le fameux PHBH 26 TD. La piste elle est là si tu veux installer un mikuni Kadelak

Et surtout, ils installaient des Mikuni 26 sur les modèles Alp premières du nom, des versions plus rando que zone avec le même moteur refroidissement à air que les 34/35, et également plus économique à l'achat.
Ce qui se pratiquait beaucoup pour calmer un peu le comportement "explosif" de ce moteur avec les Dellorto...

Bien vu B378 Beta TR 34 - Page 2 1167416189
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

B378 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  mija Dim 28 Fév - 13:04

B378 a écrit:- stabiliser le ralenti a un régime élevé (3-4000 tours)

Moi je fais entre 2 et 3000
mija
mija

Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF

B378 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Manfred71 Dim 28 Fév - 13:12

Derniere Question en complément de ce descriptif complet et tres clair <a href=\ , apres avoir fait les bons réglages, sur quel gicleur faut il jouer si l'on constate que le melange est toujours trop riche ?
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Kadelak Dim 28 Fév - 13:34

Peut etre le gicleur de route ?.Me trompe je ?. En ce qui concerne tout la longue discussion l'échange d'idees des uns et des autres sur les carbus de nos 34 ......je n'ai pas éte convaincu de quoi que ce soit . Dans la mesure ou nos vieilles " pêtoires" n'attaquent pas des murs d'un metre de haut départ arreté a un metre devant , je vais encore me suffir du delorto d'origine . Manfred a posé une bonne question en ce sui concerne le coté trop riche .Peut on jouer avec le gicleur d'acceleration ?.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Carbu mikuni

Message  Kadelak Lun 1 Mar - 19:25

Salut est ce toi qui m'a aplé vendredi ou samedi dernier pour un carbu pour ma Beta Tr 34 . Tu as une Yam 350 usa ? .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  B378 Mar 2 Mar - 12:27

Kadelak a écrit:Salut est ce toi qui m'a aplé vendredi ou samedi dernier pour un carbu pour ma Beta Tr 34 . Tu as une Yam 350 usa ? .

C'et bien moi...
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beta TR 34 - Page 2 Empty Re: Beta TR 34

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum