culasse tr 34
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mija
ponthier
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culasse tr 34
salut a tous
quelqu'un connaitrait le volume de la chambre de combustion du moteur de la TR 34 ?
merci d'avance
quelqu'un connaitrait le volume de la chambre de combustion du moteur de la TR 34 ?
merci d'avance
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
Salutations
C'est le volume réel de la chambre ou le volume piston au PMH?
C'est le volume réel de la chambre ou le volume piston au PMH?
mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: culasse tr 34
le volume de la chambre
sur la culasse a decomprimer , j'ai 25 cm3 ...
sur la culasse a decomprimer , j'ai 25 cm3 ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
ponthier a écrit:le volume de la chambre
sur la culasse a decomprimer , j'ai 25 cm3 ...
Salut voisin,
J'ai une culasse démontée si cela peut t'aider...
Re: culasse tr 34
Salutations les voisins
Cela devrait être dans cette valeur de 25.
Si l'on considère que le taux de compression est identique au 260cc soit 10,3, le volume piston au PMH devrait être de 25,72cm3 pour un 240 ou plutôt un 239,2cm3.
Mais mesurer le volume de la chambre sachant que le piston est bombé...cela induit une erreur!
Cela devrait être dans cette valeur de 25.
Si l'on considère que le taux de compression est identique au 260cc soit 10,3, le volume piston au PMH devrait être de 25,72cm3 pour un 240 ou plutôt un 239,2cm3.
Mais mesurer le volume de la chambre sachant que le piston est bombé...cela induit une erreur!
mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: culasse tr 34
merci pour vos reponses et pour ta proposition B378 (ça m'interesserait de voir comment est ta culasse ,vu qu'il en existe plusieurs modeles .)
bon ,deja, mes excuses pour ma GROSSE erreur : pas 25 cm3 mais 25 ml ....(c'est pas du tout pareil ! , a quoi pensais je en ecrivant ma question ...)
dans le doute j'ai augmenté le volume a 32 ml pour essai (c'est pour un ami du club trial )
c'est moins violent au kick ;reste a voir ce que ça donnera a l'usage (on va y aller par petites touches )
bon ,deja, mes excuses pour ma GROSSE erreur : pas 25 cm3 mais 25 ml ....(c'est pas du tout pareil ! , a quoi pensais je en ecrivant ma question ...)
dans le doute j'ai augmenté le volume a 32 ml pour essai (c'est pour un ami du club trial )
c'est moins violent au kick ;reste a voir ce que ça donnera a l'usage (on va y aller par petites touches )
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
Si je calcul bien, tu as du mettre un joint de 2mm d'épaisseur?
La forme de la chambre de combustion d'une culasse de tr32 et 34 semble être identique!
Intéressant comme essai, tiens nous au jus
La forme de la chambre de combustion d'une culasse de tr32 et 34 semble être identique!
Intéressant comme essai, tiens nous au jus
mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: culasse tr 34
non non ,un seul joint (je crains les risques de fuite )
j'ai repris la forme de la chambre de combustion sur le tour et la profondeur ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si c'est bon ,on redemonte et on polit pour avoir un bel aspect de surface (sinon ,on redemonte et je reprends la chambre ..)
je voulais savoir si on avait une grosse marge de manoeuvre ...
j'ai repris la forme de la chambre de combustion sur le tour et la profondeur ..
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si c'est bon ,on redemonte et on polit pour avoir un bel aspect de surface (sinon ,on redemonte et je reprends la chambre ..)
je voulais savoir si on avait une grosse marge de manoeuvre ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
C'est chaud comme modif!
Je comprends pour le joint
Je comprends pour le joint
mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
Re: culasse tr 34
finalement , ça va assez bien ;le tout est d'etre patient et de bien s'appliquer ..
ce n'est pas la premiere que je fais ,je commence a etre au point ! ..( en toute modestie )
c'est moins compliqué que sur une culasse de 4T
ce n'est pas la premiere que je fais ,je commence a etre au point ! ..( en toute modestie )
c'est moins compliqué que sur une culasse de 4T
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
Bonjour , je prend en route j'ai peut etre zapé qlque chose . Le but c'est quoi le travail sur la culasse ?. Merci .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: culasse tr 34
le but, c'est adoucir un peu le moteur et de diminuer l'effort au kick (vu qu'il est tres court et a gauche ) pour ne pas "rester collé dessus "en fin de journée quand tu es un peu crevé .....
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
Moi a 77 a quand je l'a redemarre pour x ou x raisons je cherche un petit promontoir , une butte etc....pour etre un peu élevé et avoir plus de force avec mon pied D puisque je ne peux cliquer avec mon genoux " prothèsé" G .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: culasse tr 34
c'est un peu le probleme de tous les vieux !!
ajoutes :quand tu est coincé au fond d'un trou en fin de journée et que la brele fait des caprices ....et tu reve d'un moulin qui comprime moins ...
ajoutes :quand tu est coincé au fond d'un trou en fin de journée et que la brele fait des caprices ....et tu reve d'un moulin qui comprime moins ...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
Bien sur . Il faudrait peut-être chercher le moyen d'adapter un clic plus long ......ou de rallonger l'origine de 3/4 cm . Partant du principe que impossible n'existe pas.
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: culasse tr 34
ponthier a écrit:c'est un peu le probleme de tous les vieux !!
ajoutes :quand tu est coincé au fond d'un trou en fin de journée et que la brele fait des caprices ....et tu reve d'un moulin qui comprime moins ...
C'est pour cela que j'ai monté un décompresseur sur ma TY 350cc monoshock :-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parceque question compression, le 3 et demi...
Re: culasse tr 34
mija a écrit:Salutations les voisins
Cela devrait être dans cette valeur de 25.
Si l'on considère que le taux de compression est identique au 260cc soit 10,3, le volume piston au PMH devrait être de 25,72cm3 pour un 240 ou plutôt un 239,2cm3.
Mais mesurer le volume de la chambre sachant que le piston est bombé...cela induit une erreur!
La culasse dont je parle provient d'un moteur 240 cc que j'ai en stock et déjà démontée...
Trop la flemme de démonter ma TR 34 de course,
Même pour un voisin :-)
Re: culasse tr 34
Une photo de cette 34 ?. J'en ai 4 + une techno pour mon fils .
Kadelak- Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020
culasse tr 34
Hello ,
tu roule toujours la tête en bas ?
tu roule toujours la tête en bas ?
mangel pascal- Messages : 211
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 71
Localisation : alsace sud
Re: culasse tr 34
decompresseur = niet (c'est pas moi qui decide,c'est pas ma moto...)
pour B378 je comprends parfaitement que tu n'ai pas envie de demonter !
on va deja tester avec 32 ml et on avisera ensuite
...
pour B378 je comprends parfaitement que tu n'ai pas envie de demonter !
on va deja tester avec 32 ml et on avisera ensuite
...
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: culasse tr 34
D'après ta photo, tu augmentes la chambre
mija- Messages : 572
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 60
Localisation : IdF
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