BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Une tite TL sortie de grange...

+13
zobcd83
jacquesletrialeux
RICOU
goupi
niniboy
willfreerider
RICARDO (Admin)
big lebowski
Alain P59
zodiac_rouge
nico
Jackrider
trialxls
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Mer 21 Aoû - 23:19

... ça fait 140 cc... piston de 4 pattes en 61... tu avais fait une modif, sur le piston ? il me semble qu'il fallait fraiser un peu les bords, ou mettre une cale avec le joint d'embase...

J'ai un cylindre EM en 61, mais avec un piston qui me parait louche; surrement prévu pour un modèle à soupapes plus petites, pis il manque le râleur... alors si je trouve un piston de 750, ça vaut peut être le coup d'essayer...

Je suis à la recherche des cotes piston de Z900 : alésage 66, pour un autre cylindre de XLS; je cherche le diamètre de l'axe et la hauteur entre l'axe et le haut du piston ( quoi que, avec la bonne cale...)
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  Eric... Ven 23 Aoû - 18:29

C'était il y a 36 ans, je ne m'en rappel plus.
Les soupapes touchaient le piston, ça été corrigé plus tard et ça l'empêchait pas de tourner avec un jolie bruit.....
Je sortais de l'adolescence et le bruit m’excitait aussi beaucoup Embarassed 
On me l'avait vendu pour une 183cc et c'est un mécano qui l'avait fait et qui était rue Baraban à Villeurbanne, très coté à l'époque, pareil, perdu le nom, mes soupapes sont plus étanches Crying or Very sad
Eric...
Eric...

Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Ven 23 Aoû - 19:55

... si tu as encore ta brêle et que tu veux refaire le moteur, je crois que les pièces se trouvent encore facilement... et si tu as besoin d'un coup de main, envoi un MP; je ne bosse que sur les mono 125 Honda... en attendant peut être de récupérer un 500 XT...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  Eric... Ven 23 Aoû - 22:14

Je ne l'ai plus, parcontre, j'aimerais moderniser ma Bul avec des freins à disque pour sortir en toute sécurité...Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eric...
Eric...

Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 62
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  marmar Ven 23 Aoû - 23:21

Salut!

Je confirme, pour monter un piston de 750 four, il faut descendre les bords de la calotte ainsi que les emplacements des soupapes... Pour arriver à 145cc environ, mais la différence est sensible!

A+

Alexis
marmar
marmar

Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Sam 24 Aoû - 8:13

... C'est bien ce qui me semblait, pour le piston de 750...

... Pour la Bul, elle est superbe ! dommage de lui mettre un disque, surtout que, bien entretenu, un tambour suffit largement...

Sur mon XLS, à force de raccourcir la pédale de frein et le BO, ça freinait plus, j'ai remédié au problème en allongeant le bras de levier sur le tambour; maintenant, c'est nickel !
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Mar 21 Jan - 14:12

... J'ai un peu galéré pour changer les silent bloc de BO, alors comme c'était démonté, et qu'on nous embête de plus en plus avec ça, j'ai (enfin) monté ma dent de requin de XLR...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  nico Mer 22 Jan - 13:33

j'aime beaucoup la tl bleu et grise, serait il possible de connaitre le RAL ? Car j ai déjà chercher sur internet mais je trouve de tout !
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Mer 22 Jan - 14:57

... faut demander à Fred le Faux, dit Fred la Barbouille...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  nico Mer 22 Jan - 19:29

c est un membre du forum ?
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Mer 22 Jan - 19:41

... oui, mais en ce moment, il patauge dans le gadoue d'un RS200... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  nico Mer 22 Jan - 20:41

ok sa marche, il m avait semble avoir déjà vu cette Tl sur le forum timono's team.
je vais le contacté par mp, merci beaucoup
nico
nico

Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Mer 22 Jan - 20:49

Ben oui,il est bien plus sur la Timono's
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Dim 6 Sep - 18:22

Ca y est ! pour la première fois depuis que je roule en TL, je me suis résolu à ouvrir le haut moteur  Embarassed  Ben oui, sans vouloir remuer la plaie autour du couteau, quand on me l'a donnée, j'ai juste eu à faire un petit coup de nettoyage épurateur-embrayage, nettoyage du plateau d'allumage avec changement du condo et vis, nettoyage carbu, et elle a démarré au troisième coup de kick...

Mais là, quand même, elle fumait un peu trop, pis du joint ,en plus ( celui de queue de soupape )

Bon, forcément, comme d'hab, je m'y suis pris trop tard, et quand j'ai voulu nettoyer les plans de joints hier soir, plus de WD40... alors j'ai tenté ma technique habituelle; planche d'agglo avec un dé à coudre de white spirit, de temps en temps de l'acétone, et on fait tourner... ça marche pas aussi bien qu'avec du WD40, alors pour booster un peu l'affaire, j'ai ajouté un peu de moud de café, et là, ça va pas trop mal; la prochaine fois, j'essaie du café au WD40...

Tit rôdage de soupapes vite fait; j'ai eu très rapidement de belles portées... décidément, c'est que du bonheur, cette brêle ! truc marrant; y'a pas de joint de queue de soupape pour l'admission...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...Et donc j'en ai profité pour faire un montage à blanc, sans les joints, du cylindre EM avec le piston Ibé en 61; ça se présente plutôt bien, avec le piston qui monte pas trop haut... et en plus, c'est bien vu, le repère sur le piston: jaune devant, et heureusement pas de marron derrière...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moulin avec un peu plus de souffle a repris sa place dans la Red, mais avant de faire craquer, j'ai voulu mettre un coup de brosse sur le coude, et la rouille est apparue sous la peinture... donc petit brossage rapide, une barbouille de rustol ( j'avais pas mis ça l'autre fois ) et je lui mettrai un coup de bombe avant remontage.
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  trialxls Jeu 3 Aoû - 18:13

Je dois changer mes spi de fourche; j'étais étonné de voir qu'en cherchant "pour 125 XLS", on propose souvent des OAS-31x43x10 alors que d'après la RMT, il faut des OAS-31x43x12,5...
Je me dis que les 12,5 sont peut être plus difficiles à sortir, mais du coup, je me souviens que sur Bultaco et peut être d'autres, des gars montaient 2 paires de joints, donc dans notre cas 2 x OAS 31x43x6 ...

Quelqu'un a t il déjà fait le montage ? ( je crois que ça se faisait sur TLR )
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Revenir en haut Aller en bas

Une tite TL sortie de grange... - Page 3 Empty Re: Une tite TL sortie de grange...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum