Les looks PUMA RACING
+38
philtrial
jacquesletrialeux
dim25
patacota
christian52
adrien
ventoux
Toutazéro
venoman
rv2nd
Florian
JOUIN
goupi
Eric Pierson
domty
panerai
Thierry28
craps
Victor
BB
PHIL348
louis 66
estivareilles
SJP
zodiac_rouge
momo30
chriscool
Montesa348
willfreerider
Jackrider
Stou
my-BSA
niniboy
JMD
sanchez
big lebowski
BUGS
RICARDO (Admin)
42 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Les looks PUMA RACING
vraiment magnifique , cependant je vois des débattements de suspensions arrières de plus en plus important, c'est pour l'efficacité ou juste le look ?
BUGS- Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51
Re: Les looks PUMA RACING
splendide! surtout la Bul blanche...mais l'epure de suspension des Bul est assez "comic";plus ça s'enfonce,plus c mou!!mais bon, l'empilement de diff. ressorts doit rattraper le coup..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Les looks PUMA RACING
Salut , elles sont toutes superbes ( mais au tarif proposé , c'est normal )
J'adore le 300 Fantic de notre ami Andorran Josep
J'adore le 300 Fantic de notre ami Andorran Josep
sanchez- Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault
Re: Les looks PUMA RACING
les 349 pour moi svp ,comme je disais à un ami ardéchois,c'est des moto trop belles pour
mettre en zones régulierement ,vu le cout !
mettre en zones régulierement ,vu le cout !
JMD- Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence
Re: Les looks PUMA RACING
MAGNIFIQUE toute au plus belle
my-BSA- Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége
Re: Les looks PUMA RACING
100% d'accord de belles motos
Jackrider- Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada
Re: Les looks PUMA RACING
superbe réalisation! la touche carbone sur la fantic ca pète !
willfreerider- Messages : 1196
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 38
Localisation : montpellier
Re: Les looks PUMA RACING
Bonsoir ...heu , pour moi ce sera la Bul rouge avec son bras alu ....En tout cas superbes réalisations son fort ces espagnoles !
Montesa348- Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg
Re: Les looks PUMA RACING
Ouais
Déguisé des GAS GAS en BULTACO bof...
Et chef tu lis tes MP ?
Déguisé des GAS GAS en BULTACO bof...
Et chef tu lis tes MP ?
chriscool- Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD
Re: Les looks PUMA RACING
chriscool a écrit:Et chef tu lis tes MP ?
J'ai rien recu Chriscool ! pourtant suis pas en Afrique !
A+ Ricardo
A+ Ricardo
anciennes tunning
Salut
C'est vrai qu'elles sont splendides.
j'ai un faible pour la cota 330, quand j'avais ma cota 309, j'avais pensé la modifier pour la rendre elligible aux caractéristiques des anciennes, puis j'ai eu l'opportunité de l'échanger.
Ceci dit, j'aurai des bécanes comme ça , j'aurai des remorts des les abimer dans des zones, mais bon quand t'a les tunes tu peux.
a+
momo
C'est vrai qu'elles sont splendides.
j'ai un faible pour la cota 330, quand j'avais ma cota 309, j'avais pensé la modifier pour la rendre elligible aux caractéristiques des anciennes, puis j'ai eu l'opportunité de l'échanger.
Ceci dit, j'aurai des bécanes comme ça , j'aurai des remorts des les abimer dans des zones, mais bon quand t'a les tunes tu peux.
a+
momo
Re: Les looks PUMA RACING
Elles sont belles les mamies.
Les fabricants auraient très bien pu proposer des décos de ce genre pour moderniser leurs gammes.
C'est sûr que de zoner avec une bécane pleine de strass,on doit hésiter,mais la déco des réservoirs,je n'est rien contre.
Les fabricants auraient très bien pu proposer des décos de ce genre pour moderniser leurs gammes.
C'est sûr que de zoner avec une bécane pleine de strass,on doit hésiter,mais la déco des réservoirs,je n'est rien contre.
zodiac_rouge- Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM
Re: Les looks PUMA RACING
momo30 a écrit:Salut
C'est vrai qu'elles sont splendides.
Ceci dit, j'aurai des bécanes comme ça , j'aurai des remorts des les abimer dans des zones, mais bon quand t'a les tunes tu peux.
a+
momo
bien d'accord...............................
Re: Les looks PUMA RACING
Big a ecrit:
splendide! surtout la Bul blanche...mais l'epure de suspension des Bul est assez "comic";plus ça s'enfonce,plus c mou!!mais bon, l'empilement de diff. ressorts doit rattraper le coup..
Tiens, moi c'est plutôt les Scorpa et surtout les TY mono, qui me font rire. J'ai encore vu une video sur les SSDT 1985, ces pauvres TY avec le garde boue arrière en permanence à 4 cm de la roue: elles n'ont jamais rien gagné..................
splendide! surtout la Bul blanche...mais l'epure de suspension des Bul est assez "comic";plus ça s'enfonce,plus c mou!!mais bon, l'empilement de diff. ressorts doit rattraper le coup..
Tiens, moi c'est plutôt les Scorpa et surtout les TY mono, qui me font rire. J'ai encore vu une video sur les SSDT 1985, ces pauvres TY avec le garde boue arrière en permanence à 4 cm de la roue: elles n'ont jamais rien gagné..................
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Les looks PUMA RACING
Revenons sur les Bultaco, les amortos arrières ne sont pas droits, ne sont pas perpendiculaires au bras: ils sont légèrement inclinés ( env 75-80 Dg), donc lorsqu'ils se compriment ils deviennent plus proche de 90 Dg, plus proche de la perpendiculaire, donc ils durcissent.
A l'autre extrème les amortos trés inclinés d'une OSSA gold ( 45 Dg), lors de la compression deviennent parrallèles au bras-oscillant: ils deviennent plus mous, trop mous.
Après c'est une question de gout: trop de progressivité nuit-elle en trial?
EN TOUT CAS LES PUMA DE JOSÉ LUIS SONT COMME DES DALI du TRIAL ......
Amicalement...........................
A l'autre extrème les amortos trés inclinés d'une OSSA gold ( 45 Dg), lors de la compression deviennent parrallèles au bras-oscillant: ils deviennent plus mous, trop mous.
Après c'est une question de gout: trop de progressivité nuit-elle en trial?
EN TOUT CAS LES PUMA DE JOSÉ LUIS SONT COMME DES DALI du TRIAL ......
Amicalement...........................
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Les looks PUMA RACING
Pour la gold,c vrai...pour les TY et autres SY,c nettement superieur a tout ce qui roule, a leurs epoques;qt aux biellettes c une heresie de pseudo ingés.....mais bon,j'ai la flemme d'expliquer pourkoa.,et ici on parle d'anciennes a bi amortos.
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Les looks PUMA RACING
ben allez vazi explique ca profitera a tout le monde ! demain matin apres une bonne nuit...big lebowski a écrit:Pour la gold,c vrai...pour les TY et autres SY,c nettement superieur a tout ce qui roule, a leurs epoques;qt aux biellettes c une heresie de pseudo ingés.....mais bon,j'ai la flemme d'expliquer pourkoa.,et ici on parle d'anciennes a bi amortos.
Re: Les looks PUMA RACING
Parfois Big, je trouve que tu te contre dis: je m'explique,
Si on laisse de coté les amortos oléo-pneumatiques sans ressorts, qui te tiennent vraiment à coeur (qui d'ailleurs ne sont pas une invention française, les Tcheques les montaient déjà en 74 sur les CZ de cross), car c'est vrai qu'ils sont progressifs (j'en ai pas vu sur tes motos ) , mais leur inertie de fonctionnement ( entre autres), fait qu'ils seront bons que dans certains cas (ex terrain gras) et dans certaines positions (plus adaptés en Monoschok) qui reduisent leurs inconvenients: et on parle de la position des amortos.
Une Suspension progressive est une suspension qui va durcir au fur et a mesure qu'on agit sur elle: donc au depart elle permet une certaine mollesse puis elle durcit pour eviter de talonner.
Or tu nous a expliqué dans d'autres posts, que l'inclinaison des amortos apporte une pseudo progressivité: mais ici tu reconnais que sur une GOLD par ex, plus on agit sur la SUS et plus c'est mou: donc anti-progressif.
Et sur les amortos presque droits des Buls de PUMA, aussi tu nous dis, que plus tu appuis et plus c'est mou: donc c'est toujours mou.
Dans cette position, au contraire ( d'apres ma petite experience et apres avoir modifié pas mal de cadres) plus tu agit et plus l'amortos se verticalise par rapport au bras oscillant (BO) et plus il durcit: ce n'est pas de la progressivité, parce que ce durcissement et infime.C'est un avis personnel, je me trompe peut etre.
L'inclinaison des amortos va avoir de l'influence, ainsi que la longueur du BO et leur ancrage sur ce BO: en rentrant de vacances je vais faire un post sur la SUS arrière de nos belles ( il ,y aura surement des erreurs).
Amicalement
Si on laisse de coté les amortos oléo-pneumatiques sans ressorts, qui te tiennent vraiment à coeur (qui d'ailleurs ne sont pas une invention française, les Tcheques les montaient déjà en 74 sur les CZ de cross), car c'est vrai qu'ils sont progressifs (j'en ai pas vu sur tes motos ) , mais leur inertie de fonctionnement ( entre autres), fait qu'ils seront bons que dans certains cas (ex terrain gras) et dans certaines positions (plus adaptés en Monoschok) qui reduisent leurs inconvenients: et on parle de la position des amortos.
Une Suspension progressive est une suspension qui va durcir au fur et a mesure qu'on agit sur elle: donc au depart elle permet une certaine mollesse puis elle durcit pour eviter de talonner.
Or tu nous a expliqué dans d'autres posts, que l'inclinaison des amortos apporte une pseudo progressivité: mais ici tu reconnais que sur une GOLD par ex, plus on agit sur la SUS et plus c'est mou: donc anti-progressif.
Et sur les amortos presque droits des Buls de PUMA, aussi tu nous dis, que plus tu appuis et plus c'est mou: donc c'est toujours mou.
Dans cette position, au contraire ( d'apres ma petite experience et apres avoir modifié pas mal de cadres) plus tu agit et plus l'amortos se verticalise par rapport au bras oscillant (BO) et plus il durcit: ce n'est pas de la progressivité, parce que ce durcissement et infime.C'est un avis personnel, je me trompe peut etre.
L'inclinaison des amortos va avoir de l'influence, ainsi que la longueur du BO et leur ancrage sur ce BO: en rentrant de vacances je vais faire un post sur la SUS arrière de nos belles ( il ,y aura surement des erreurs).
Amicalement
SJP- Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Les looks PUMA RACING
enfin un peut d’animation je commencé à m’embêter
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
Re: Les looks PUMA RACING
salut à tous
elles sont en effet toutes magnifiques, j'ai pourtant un coup de coeur (pas un coup de foudre) pour la bul rouge et blanche (étonnant non?)
pour les amortisseurs j'attends avec impatience d'autres explications (moi j'y comprends rien), c'est toujours intéressant. juste une remarque, pourquoi les fourches et amortos de vtt sont presque tous sans ressorts?
à +
je retourne dans le quatre-huit, il fait meilleur
Philip
elles sont en effet toutes magnifiques, j'ai pourtant un coup de coeur (pas un coup de foudre) pour la bul rouge et blanche (étonnant non?)
pour les amortisseurs j'attends avec impatience d'autres explications (moi j'y comprends rien), c'est toujours intéressant. juste une remarque, pourquoi les fourches et amortos de vtt sont presque tous sans ressorts?
à +
je retourne dans le quatre-huit, il fait meilleur
Philip
PHIL348- Messages : 462
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : 34 puissalicon
Re: Les looks PUMA RACING
...prenez un compas et des cours de 3eme!!!!
ps:l'amorto oleo ça date ....d'au moins 80ans..(trains d'avions,j'en ai fabriqué ,surtout des trains rentrants oleos pour avions composites volant a 200kts,et bcp de combinés pour side route et fourches earles)
Big,
bac moins 12..
ps:l'amorto oleo ça date ....d'au moins 80ans..(trains d'avions,j'en ai fabriqué ,surtout des trains rentrants oleos pour avions composites volant a 200kts,et bcp de combinés pour side route et fourches earles)
Big,
bac moins 12..
big lebowski- Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs
Re: Les looks PUMA RACING
MENTEUR. BB CM2+5
BB- Messages : 208
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 58
Localisation : OLONZAC
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Jose Luis Rodriguez préparateur / restauration Puma Racing
» CCE PUMA 384
» Stickers réservoir 350 PUMA
» Maico Trial Puma 320cc
» Les TY "Racing"
» CCE PUMA 384
» Stickers réservoir 350 PUMA
» Maico Trial Puma 320cc
» Les TY "Racing"
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|