BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les looks PUMA RACING

+38
philtrial
jacquesletrialeux
dim25
patacota
christian52
adrien
ventoux
Toutazéro
venoman
rv2nd
Florian
JOUIN
goupi
Eric Pierson
domty
panerai
Thierry28
craps
Victor
BB
PHIL348
louis 66
estivareilles
SJP
zodiac_rouge
momo30
chriscool
Montesa348
willfreerider
Jackrider
Stou
my-BSA
niniboy
JMD
sanchez
big lebowski
BUGS
RICARDO (Admin)
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  Victor Mar 14 Aoû - 22:14

Superbes motos...
Elles sont à vendre ? Ils ont un site internet ?

Je ne suis pas fan du carbone (ou imitation) sur le réservoir Fantic, mais pour le reste elles m'iraient bien ! Smile


Dans ce fil ça parlait de suspensions...

Vous n'auriez pas des courbes de raideur et de viscosité en fonction de l'enfoncement du bras oscillant et de la fourche des fois, dans vos tiroirs ?

Merci pour les images, Ricardo !
Victor
Victor

Messages : 315
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  craps Mer 15 Aoû - 5:43

PHIL348 a écrit:salut à tous

j'ai pourtant un coup de coeur (pas un coup de foudre) pour la bul rouge et blanche (étonnant non?)



Philip


ça y est ! tu es mure ! Wink et en plus elle doit freiner celle là

bernard
craps
craps

Messages : 327
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 59
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  Thierry28 Mer 15 Aoû - 10:52

big lebowski a écrit:...prenez un compas et des cours de 3eme!!!! Very Happy

Effectivement, je viens de dessiner qq épures cinématiques de suspension bi et Big a raison :
- amortisseur montés droits => suspension linéaire (raideur du ressort k= constante)
- amortisseurs montés inclinés => suspension progressive même si c'est assez léger. C'est à dire que, plus on descend, plus l'enfoncement de l'amortisseur est supérieur au déplacement de l'axe de roue AR
Par ex en début de course lorsque l'axe de roue AR monte de 1 cm, l'amortisseur s'enfonce de 1 cm aussi et vers la fin de course pour 1 cm à la roue on peut avoir 1.5 cm d'enfoncement de l'amortisseur d'ou la sensation d'un amortisseur plus dur en fin de course.

Par contre dans ce cas, l'amortisseur requiert un ressort avec une constante de raideur plus importante et surtout il travaille en flexion alors qu'il n'est conçu que pour fonctionner en traction/compression, d'où risque de flambage voir casse de la tige lorsque que l'on incline trop un amortisseur prévu à l'origine pour être monté droit

Ce système a donc ses limites d'où, je supose, la généralisation par la suite des systèmes à bielettes qui permettent de faire travailler l'amortisseur dans de bonnes conditions

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Mer 15 Aoû - 18:04

Merci THIERRY,mais j'ai pas raison: c juste des bras de leviers ,niveau 3eme...j'y suis pour rien!!
Et ,juste une precision: la position du point d'ancrage superieur est HYPER IMPORTANT (voir le SY) et c'est pour CELA ,que l'epure du Ossa Gold marche plutot mal..l'angle est peut etre bon(j'ai pas verifié,je vois un Gold ce WE!!)mais les ancrages,pas glop!!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Mer 15 Aoû - 20:00

Jai retrouvé une tof des bricoles merd... que j'ai osé en 86-88....si ça penche trop,vous me le dites........desolé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  panerai Mer 15 Aoû - 21:56

Je ne suis pas aussi enthousiaste que Pierre concernant les Fournales... hormis le poids (absence de ressort) et la facilité à les composer "à la demande" le reste est moins reluisant... la pression permet d'adapter la "raideur du ressort" au poids du jockey (et au montage évidement) seulement si la pression peut varier du tout au tout il n'en va pas de même pour la partie "amortisseur" ,(ressort = suspension et frein hydraulique = amortissement) celle ci est figé par construction et se rapproche de la pompe à vélo dés que vous sortez des clous... (Alpha 240, Delwiche sont des exemples bien merdique de cette solution..)
Il y a maintenant beaucoup de moyen de rendre un amortisseur "progressif", les biellettes où même l'angle d'attaque de la fixation sont contournable et presque facultatif... les ingés de chez WP (des dissidents du service course Ohlins) ont emportés avec eux les idées relative à la maitrise de la fin de course, baptisé "PDS" chez KTM, ces amortisseurs possèdent une aiguille (ou un double pistons selon les models) qui en fin de course "blinde" l'hydraulique, à la façon des différents sistus présent dans les fourche depuis toujours. Une très grande partie de la gamme KT' fonctionne sans la moindre biellette.
Les amortisseurs de guerre (Boss racing) qui équipent les voitures de Loeb et consœur sont construits sur ces mêmes principes (des photos si ça vous branchent)
Pierre, tes constructions sont magnifiques, avec un mono bras en plus, fichtre !

kcnarf.

Ps: pour la petite histoire (et pour avoir vérifié), les épures de suspensions à biellettes modernes sont presque linéaires, à l'inverse des premiers pro-link (je sais désolé je suis Honda...) dont la courbe d'enfoncement grimpait vraiment à la verticale en fin de course.


Dernière édition par panerai le Jeu 16 Aoû - 20:52, édité 1 fois
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Jeu 16 Aoû - 8:43

Ton "ps" est pas faux,Franck!! et d'ailleurs,il semblerait que les pilotes 'top' preferent le lineaire..mais eux conduisent a l'embrayage...Ok aussi pour les ingés de WP,et leur PDS;j'avais bricolé un de mes amortos oléos avec un principe similaire ya 25 ans..
Et il est vrai que pour faire un oléo reglable,c juste un peu + diff...Fournalès et Solution F en ont faits...
Mais bon, je trouve que c de la pignole tout ça;une suspension,ok,faut que ça marche correctement et intelligemment, mais faudrait pas oublier de rouler et de s'entrainer!! (un intello assis va moins loin qu'un con qui marche!)

Lao Tseu
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  SJP Jeu 16 Aoû - 17:44

Big a ecrit ps:l'amorto oleo ça date ....d'au moins 80ans..(trains d'avions
Moi je pense MOTO anciennes, pas avions, sinon on risque de remonter à l'invention de la roue.....
Pour le reste je suis d'accord avec Thierry, c'est à dire amortos droits plus on agit et plus c'est dur ( mais lineaire), et avec légère inclinaison (60-70Dg) petite progressivité.
Mais avec les amortos vraiment inclinés (moins de 45 Dg / bras oscillant) genre Gold, la je remarque ( sur le terrain) plus j'agit plus c'est mou: soit c'est qu'a partir d'un certain angle ça s'inverse, soit l'ancrage SUP ou l'INF, tres particulier sur la Gold: je vais peut etre monter un bras Alu de 242 pour voir la dif.
Pour ta realisation BIG, bravo, mème si je n'aime pas les mono bras, peu fiable, trop lourds, trop chers ( les 2 derniers majores si on veut le premier).
J pierre, BAC-8, le vais tenter le BREVET ( certif pour les xieuv) pour juin 2016.
Cortrialement
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Jeu 16 Aoû - 20:02

D"apres un pote ,le gros bleme des ossa,c'etait la pietre qualité des amortos(telesco?) ..qui etaient "rincés" au bout de 5 sorties..ya aussi l'epure je pense:on dirait un basculeur d'interupteur!!!.je l'avais essayé en 80,qd elle etait sortie,et ça m'avait plu,surtout/ a mon Bul 250 rouge.. en fait ,a vue de nez! il faudrait que les amortos soient ancrés au niveau de la culasse!!je mesure tout ça ce WE!!
Pour les monobras,je me suis amusé un WE,pour voir;..mais ce qui me plaisait sur mon tagazou a moteur TY,c'etait la garde au sol ,40cm,et le poids,70kg...c'est apres l'essai en 82 sur une zone du Ch de france,que j'ai voulu voir ce que donnait une moto de 70kg avec un bourrin qui fonctionnait "mieux" que le hiro,tres mal accordé sur ladite fournalès..

Diogene
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  estivareilles Jeu 16 Aoû - 21:11

Salut a tous
SJP a eris"J pierre, BAC-8, le vais tenter le BREVET ( certif pour les xieuv) pour juin 2016."

Rigolez pas pour l'avoir falait deja un tres bon niveau en francais,falait faire moins de 5 fautes a une dictée tres dificile car il falait savoir conjuguer un verbe a TOUS LES TEMPS !!! 5 fautes = exclusion !!! et sur le web actuellement ya au moins 95 % des gus qui devraient se representer l'année suivante,moi en premier,des fois je me fait peur !!! What a Face

Merci pour vos reflections sur les amortos,tres interessant,pour moi j'aime pas trops le mono bras car il lui faud une grosse section pour je pense l'empecher de vriller sous les chocs et encore pire si ca talonne et donc on doit pas gagner grand chose au niveau poids.
a+,James
estivareilles
estivareilles

Messages : 1460
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 69
Localisation : estivareilles 42

http://lacigale.3d.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Jeu 16 Aoû - 22:42

je sais pas si c si lourd que ça vu que mon proto pesait 15kg de moins que le TY 250 dont le moteur etait issu...et puis ya 70millions de voitures vendues dans le monde/an x 4roues= 280 M de monobras...non là,je charrie!
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  domty Lun 15 Oct - 22:17

Pour en revenir aux motos du Puma racing, ça faisait un moment que je desirais en essayer une, j'avais une bul viganaise en vue mais son propriétaire la garde jalousement dans sa grotte Evil or Very Mad . Ce samedi à Malaucéne, j'ai eu le plaisir de faire un tour sur ça.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette moto est bien sûr superbe, mais elle n'est pas que belle.....Elle est aussi trés efficace. J'avais un souvenir du 300 assez différent. Un moteur puissant mais trés souple et coupleux, des commandes trés précises (embrayage 'un doigt" et freins trés puissants (ça ressemble à s'y méprendre a des disques de moderne.... Shocked), une partie cycle joueuse mais équilibrée et trés réactive avec un avant léger......Je comprends mieux la portée du travail réalisé dans les ateliers du Puma racing, même si la note est salée. Ce genre d'engin, ce n'est que du bonheur, je n'en dors plus la nuit....... Rolling Eyes
Merci Joseph de m'avoir fait réver ........

Dominique.
domty
domty

Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  JMD Lun 15 Oct - 22:24

une futur italienne dans le garage domi ? il se bonifie se garçon lol!
JMD


Dernière édition par JMD le Mar 16 Oct - 8:38, édité 1 fois

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  Eric Pierson Mar 16 Oct - 8:07

Tres belle et en plus elle vole trés bien (a voir en vidéo) !

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Mar 16 Oct - 9:35

Ben tu vois Dom, j'ai roulé avec ça en 85 (tres mauvais souvenir) je l'ai racheté en 2011,j'en ai acheté un ya 1 mois,et ça fait pas envie: ça le gout d'une moderne,un bruit de moderne,et la fiabilité d'une traban;bref c du canada dry de contrebande!!!(je prefere encore mon SYR)
Com dit Popelo," je pourrais rouler avec mon TLR,mais yapa le charme du Bul!"(idem,entre le fantic et le swm..)
mais les gouts et les odeurs...

Lao Tseu
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  SJP Mar 16 Oct - 9:49


Toujours aussi arrogant..............
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  RICARDO (Admin) Mar 16 Oct - 10:06

Eric Pierson a écrit:Tres belle et en plus elle vole trés bien (a voir en vidéo) !

Eric

Twisted Evil Sadique ! Twisted Evil

Arrow

Heureusement que Juseph a un bon dentiste, m'a t'il dit !
Vous comprendrez pourquoi en visionnant la vidéo de se diablotin d'Eric ! Razz


A+ Ricardo
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Mar 16 Oct - 12:37

SJP a écrit:
Toujours aussi arrogant..............


oui mais moi j'insulte personne Very Happy
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  goupi Mar 16 Oct - 19:39

Le 300 d'origine à souvent eu une mauvaise pub
et "d'aucun diront" qu'il est le coupable de la descente au enfer de Fantic!!!!
On le disait puissant et lourd à la fois le "bestiau", mais les personnes
qui lui ont donné ça chance en le modifiant + ou - en ont fait (pour certain) une vrai bête de course. Ci-joint la photo d'un 300 qui a déja gagné pas mal de prix....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Mar 16 Oct - 19:49

c 'est vrai que c'est un bo taxi,tres efficace,TGV dans l'interzone, un peu tank a l'epok,mais proche d'une moderne...
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  goupi Mar 16 Oct - 20:23

Il suffisait de peu ne serait ce d'y installer des tés de fourche de 200 et la tenu s'en voyait changé....
Celle ci à un bo de + moderne, cadre d'origine, un résé de 241, je crois et un vrai 250cc, plutôt rare en France.
goupi
goupi

Messages : 1190
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 59
Localisation : Haute Saône 70

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  JOUIN Mar 16 Oct - 20:41

Elles sont vraiment "pumaldutout" ces mis !
JOUIN
JOUIN

Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  panerai Sam 10 Nov - 0:52

big lebowski a écrit:Ton "ps" est pas faux,Franck!! et d'ailleurs,il semblerait que les pilotes 'top' preferent le lineaire..mais eux conduisent a l'embrayage...Ok aussi pour les ingés de WP,et leur PDS;j'avais bricolé un de mes amortos oléos avec un principe similaire ya 25 ans..
Et il est vrai que pour faire un oléo reglable,c juste un peu + diff...Fournalès et Solution F en ont faits...
Mais bon, je trouve que c de la pignole tout ça;une suspension,ok,faut que ça marche correctement et intelligemment, mais faudrait pas oublier de rouler et de s'entrainer!! (un intello assis va moins loin qu'un con qui marche!)

Lao Tseu

Pierre, aujourd'hui (enfin hier) en bossant, j'ai beaucoup pensé à toi, regardes cousin, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière :


Dernière édition par panerai le Mar 23 Déc - 18:48, édité 1 fois
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  big lebowski Sam 10 Nov - 8:41

merci Franck, de participer a ma culture!! Fox , cdu matos de velo? en tout ça doit etre compliqué a regler(un peu com qdtu poses une question a un politicar:qd il a fini de "repondre",tu as oublié la question!!)
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  panerai Sam 10 Nov - 10:10

Ben non, en fait c'est un merdier classique (compression lente et rapide + détente) habillé par un corps pneumatique (le tout pèse nibe) Une ruse marrante cependant est de mise : la double chambre d'aire qui permet de gérer la fin de course afin quelle ne devienne pas trop barre à mine..
Chambre principale : maxi 150 psi (~ 10 bars) et chambre secondaire : maxi 300 psi (~ 20 donc)

J.P Liégeois (jeune lecteur du var)

Ps: tu dois bien être le seul que cela intéresse (et à qui ça parle) pffffffffffff
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Les looks PUMA RACING - Page 2 Empty Re: Les looks PUMA RACING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum