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LA GIMA DE CHRISCOOL

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Message  RICARDO (Admin) Sam 7 Aoû - 22:09

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Salut Chriscool,

ou en es-tu avec ta Gima ?
La restauration/Transformation avance?

mes amitiés,

A+ Ricardo
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Message  chriscool Dim 8 Aoû - 21:32

J'ai démaré le moteur
PATOSSA l'a entendu au téléphone
mais l'embrayage était impossible à utiliser le kick restait bloqué et le carbu (amal monobloc) crache de l'essence par le titillateur (starter)
J'ai changé les ressorts de l'embrayage par une série de ressort (BULTACO) j'ai retendu le ressort de kick et je vais regarder le carbu dans la semaine mais j'ai repris le boulot et l'autre moitié de l'équipe est partie donc grosse semaine et un peu de fatigue le soir
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Message  Jackrider Dim 8 Aoû - 22:35

Meilleur des chances a ton projet de restauration !

A+
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Message  chriscool Lun 9 Aoû - 6:54

Merci pour votre soutien
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Message  RICARDO (Admin) Lun 9 Aoû - 9:59

Merci à toi pour les news Chriscool ! Wink

Courage pour ta semaine de boulot !

A+ Ricardo
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Message  my-BSA Jeu 12 Aoû - 12:26

bonjour chriscool

la gima que tu transforme nes pas mal du tous ses quoi comme cylindrée Embarassed ?(je connais pas) .avec beaucoup de pas science .quel que idée Question par ci par la tu peux nous sortir une trés belle moto de trial prés 65 le moteur es magnifique et ma lair en bonne état le cadre il n,y a pres que rien a faire .allai prend ton temps et sur tous ne laisse pas tomber les bras courage .tu verra quand tu aura fini le plaisir de rouler avec ses vieux tromblon affraid

nésite pas a possé des question pour la rendre trialisante

bonne continuation my-BSA
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Message  chriscool Jeu 12 Aoû - 13:11

C'est une pré 55 moteur 4 temps arbre à came en tête 250 CM3 de 1953
Mon souci actuel c'est le paquet de fil électrique que je ne sais pas ou faire passer
et la mise en place des reposes pieds surtout coté kick il n'y a pas de place.
bientôt des photos des évolutions
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Message  my-BSA Jeu 12 Aoû - 18:58

re chriscool

pour le kick essaie de te trouver un en forme de bayonet tu garde la noix de fixation de ta GIMA et tu le soude voie les photos si joint

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pour les fils tu simplifie un max .une belle gaine tu passe le tous de dans fait suivre le long du cadre attache avec des colson
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Message  chriscool Jeu 12 Aoû - 19:40

Pour le kick c'est a peu prés ce que j'avais imaginé
pour les fils je ferai une photo du problème regulateur +boitier CDI+ bobine = soucis scratch
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Message  chriscool Mer 18 Aoû - 21:03

Juste quelques nouvelles j'ai remonté et re démonté l'embrayage 2 fois ce soir pour régler la tension des ressorts
trop durs au départ impossible de débrayer - trop souples au premier essai ça avait l'air bon à sec mais une fois que l'huile a un peu chauffé ça patinait
donc vidange ,démontage ,nettoyage retension des ressorts , remontage etc...
et ça va mieux mais ça patine encore un peu donc un nouveau démontage à prévoir
et de plus le pointeau du carbu ne ferme pas l'arrivée d'essence donc ça coule partout je suis obligé de fermer le robinet dés que le moteur démarre et de re remplir quand elle menace de caler et comme je n'ai pas encore branché le coupe circuit (j'étais impatient de la démarrer) pour l'arrêter j'attends qu'il n'y ait plus d'essence Rolling Eyes
tout ça sans échappement bien sur mais le bruit est sympa (poumpoumpoum poumpoum etc)
(potato potato potato c'est pour la harley)
aprés j'attaque le look je n'ai aucune idée de la façon de fixer la selle scratch
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Message  eric12 Mer 18 Aoû - 21:18

chriscool a écrit:Juste quelques nouvelles j'ai remonté et re démonté l'embrayage 2 fois ce soir pour régler la tension des ressorts
trop durs au départ impossible de débrayer - trop souples au premier essai ça avait l'air bon à sec mais une fois que l'huile a un peu chauffé ça patinait
donc vidange ,démontage ,nettoyage retension des ressorts , remontage etc...
et ça va mieux mais ça patine encore un peu donc un nouveau démontage à prévoir
et de plus le pointeau du carbu ne ferme pas l'arrivée d'essence donc ça coule partout je suis obligé de fermer le robinet dés que le moteur démarre et de re remplir quand elle menace de caler et comme je n'ai pas encore branché le coupe circuit (j'étais impatient de la démarrer) pour l'arrêter j'attends qu'il n'y ait plus d'essence Rolling Eyes
tout ça sans échappement bien sur mais le bruit est sympa (poumpoumpoum poumpoum etc)
(potato potato potato c'est pour la harley)
aprés j'attaque le look je n'ai aucune idée de la façon de fixer la selle scratch
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Salut
Comment tu fait pour jouer sur la tension des ressorts d'embrayage?? insertion de rondelle??
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Message  my-BSA Mer 18 Aoû - 22:57

salut

re vien a ton premier réglage trop dur. 2 voie la troisieme photos tu remarque ra que jai allonger le levier d,embrayage de 40 m/m

3 ton carter coter embrayage est il communiquant avec ta boite a vitesse si ses le cas tu doit mettre une huile plus épaisse voir les donnée du constructeur a oui j'oubliai remplace tes gaine par des gaine doublée en teflon plus les angle sons grand moins tu a du frottement voila bonne continuation my-BSA
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Message  RICARDO (Admin) Jeu 19 Aoû - 7:56

chriscool a écrit:tout ça sans échappement bien sur mais le bruit est sympa (poumpoumpoum poumpoum etc)
(potato potato potato c'est pour la harley)

Je suis sur que sans échappement, elle pète beaucoup plus fort que la Harley ! non ? Very Happy
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Message  chriscool Jeu 19 Aoû - 12:43

250 cc mono font moins de bruit que 1000 cc bicylindre équipé en dragpipe affraid
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Message  RICARDO (Admin) Jeu 19 Aoû - 14:10

chriscool a écrit:250 cc mono font moins de bruit que 1000 cc bicylindre équipé en dragpipe affraid

Tu prendras donc ta Gima pour les zones manière de pouvoir entendre ce que disent les commissaires entre chaque zone Laughing
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Message  RICARDO (Admin) Mar 14 Sep - 1:13

Salut Chriscool

As-tu vu cette annonce ?

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Message  chriscool Mar 14 Sep - 6:42

He oui mais j'essaye de négocier le prix compte tenu de l'état plutôt moyen des insignes
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Message  chriscool Ven 17 Sep - 21:02

A propos de GIMA
voici ce qu'on trouve sur le bon truc:

Carte postale GIMA 125,en bonne état.
je la vend 2000 Euros, ( C'est cher mais c'est pour renter dans mes frais).
Donne avec un bon de commande de moto GIMA 125 du 03 Février 2009.

P.S:
Personne sérieuse s'abstenir
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Message  RICARDO (Admin) Sam 18 Sep - 10:06

Laughing c'est pas les constructeur qui a passé l'annonce ?
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Message  jacquesletrialeux Mer 6 Oct - 20:31

pour ton carbu criss je crois que ton pointeau ne siege pas bien pour remedier a ton probleme je nai pas vu ton type de carbu il y a 2 type de pointeau dans sait anner la soit a pointeau mobile ou a poiteau fixe si sait a pointeau fixe verifie si le flotteur qui est solidere de aiguille est etanche le flotteur ne doit pas avoir de essence a linterieur se qui fausse le bon niveau constant de la cuve sa se repare facilement si tu entend le flotteur il doit etre vide a linterieur excuse lexpresion si tu le skake a ton oreille tu ne doit pas entendre de liquide a interieur du flotteur si tu entend du liquide tu le vide ou par le trou que tu a localiser et ensuite tu sable legerement le trou tu le soude au plombs legerement par ce que il faut que tu respecte le poids du flotteur tu le teste dans un recipent pour voir si flote bien si il ne cale pas tu a reparer ton probleme si sait a pointeau mobile tu doit ajuster le niveau de la cuve pour ne pas avoir de debordement pour ton niveau constant dans ta cuve et aussie si tu nettoye qui a pas de saleter dans lalimentation de essence tu mais un filtreur de ligne sa te minimise les problemes vu que je sais pas la condition de ton reservoir dessence salut trial trial
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Message  chriscool Mer 6 Oct - 21:06

Merci pour les conseils
Au niveau du carbu j'ai tout nettoyé encore une fois et ça a l'air de marcher
Mais je n'ai pas encore roulé il faudra voir après sur le cric elle démarre bien le ralenti est sympa et les accélérations font un joli bruit mais je n'ai pas d'échappement et à vide les moteurs machent souvent mieux qu'en charge
Aujourd'hui j'ai fait un support de garde boue arriére à la lime et scie à métaux dans un vieux morceau d'aluminium qui servait de renfort au garde boue avant qui était sur la moto quand je l'ai acheté
demain je ferai l'autre coté
rappel
avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle a évolué depuis bientôt les images Shocked
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Message  RICARDO (Admin) Jeu 7 Oct - 22:02

Oui Chriscool !

Ta Gima prend une belle tournure !
Ton moteur est magnifique. Avec quel produit as-tu fais le polissage ?

Bravo et bonne continuation ! Vite les photos ! cheers
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Message  chriscool Ven 8 Oct - 6:50

Pour le moteur BELGOM ALU et pate à roder grains fins + chiffon coton huile de coude et patience
Pour le cadre la couleur rouge actuelle est sans doute celle d'origine j'ai juste passé un coup de scotch britt sur le cadre gris qui avait été repeint en gris "à la va vite"
Pour le reservoir un papier abrasif 1000 mais comme il est en acier il rouille trés vite je l'ai frotté avec un peu de graisse pour limiter l'oxydation en attendant de trouver un bon look .
Celle là ,plus petite ,me plait bien simple et quand même flashy
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Message  RICARDO (Admin) Ven 8 Oct - 7:29

Rouge avec le cadre noir ?
Oui c'est vrai que ça flashe un peu !
Mais je sais que tu aime le rouge et de plus, ce serait la grande soeur de ta Bul ! Very Happy
Tu devrais faire des essais sur photo shop !

As-tu une boite à air ?

A+
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Message  chriscool Dim 17 Oct - 18:54

Les dernières nouvelles de miss GIMA (alias FOUCHTRA POWER Wink )
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Je vais sans doute faire un cache pour l'arrière entre le garde boueet le tirant vertical du cadre et masquer tous les fils électriques
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