Projet kit pro : fin !
+27
Dri07
phil15
BUGS
Alain P59
my-BSA
bricole 63
DoubsGG
jpscalex
dalfetta
kawan
nico
Florian
JOUIN
bosco
zobcd83
Eric Pierson
belgom
domty
rv2nd
ponthier
gegene-50
discosor
gilbert
flo69
JBcouik
panerai
marmar
31 participants
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Projet kit pro : fin !
Bonjour à tous,
Et voilà, Kit Pro terminée depuis hier, après un gros travail du papa dessus! Voilà les modifications effectuées :
- Moteur sur base TLS en 200 cm3, Cylindre d'ATC, grosses ailettes , culasse de XR 200, couvre culasse d'origine TLS ( pour garder l'attache centrale) avec culbuteurs à rouleaux et aac repris ( Hémery frères ) pour avoir un croisement de soupapes à 0,des montées plus franches et optimiser le couple.
Le vilo est un 185 XLS, repris au tour sur ses masses, dont une plus plus petite que l'autre en circonférence, exactement dans les mêmes rapport que l'origine en TLS.
Le piston est un Wiseco forgé, dont la tête a été arasée, pour diminuer la compression.
La pompe à huile a été changée pour une pompe de XLS, qui débite plus, mais il convient alors de changer également le pignon de vilo et la cloche d'embrayage.
La came d'embrayage a été dessoudée, et une patte plus longue a été ressoudée dessus, avec un angle différent pour que le passage du câble se fasse de l'autre côté, mais surtout avoir une commande plus douce et plus progressive.
Échappement Sammy Miller, et carburateur Sheng Way de 20 mm, mais avec gicleurs d'origine ( ralenti; 35 et marche; 95 )
Kick de TLR retravaillé et chromé.
- Partie cycle, suppression de la boucle AR du cadre,( remplacée par deux tirants), et du sabot central avec ses tubes, (remplacé par une tôle d'alu de 6mm cintrée en deux points). soudure de trois platines d'adaptation, deux équerres pour la tenue du sabot à l'AR, et une platine inclinée pour la tenue Avant. Suppression d'un goujon avant de tenue moteur.
Suppression, sur le cadre, de toutes les parties servant initialement à fixer les accessoires et /ou les caches latéraux.
Création de deux pattes alu de tenue moteur avant, en alu de 6mm, et de deux pattes de tenue haut moteur, en tôle d'inox de 2mm.
Renforts des tubes de cadre par deux pièces en tôle d'acier, percées et pliées longitudinalement pour plus de solidité.
Roulements de direction conique, Pare chaine alu, et tendeur de chaine alu avec tenue sur le BO. Pose d'un pain téflon sur l'axe du BO, pour frottement chaine.
Tubes de fourche filetés, et pose de deux bouchons à air, pour relever l'avant et ajuster la dureté. Amortisseurs NJB bi-ressorts de 390mm.
Pose de U de repose pieds plus larges ( normes actuelles...) ,anodisation jantes couleur champagne et rayonnage inox.
Après essais et réglages; Le moteur est "plein", du couple à revendre, on est en troisième sur un filet de gaz sans toucher à la poignée, beaucoup de puissance, et si on accélère un poil, on lève tout de suite l'avant... Les reprises sont fantastiques. Quand la partie cycle, encore trop tôt pur se prononcer, mais déjà, la maniabilité est excellente, et peut être même mieux que notre TY Yam... en tout cas, plus rien à voir avec la TLS en origine, mais alors, plus rien, le jour et la nuit.
Si certains ont besoin de précisions, renseignements, photos, on a plus de 400 photos...
A+
Pascal et Alexis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voilà, Kit Pro terminée depuis hier, après un gros travail du papa dessus! Voilà les modifications effectuées :
- Moteur sur base TLS en 200 cm3, Cylindre d'ATC, grosses ailettes , culasse de XR 200, couvre culasse d'origine TLS ( pour garder l'attache centrale) avec culbuteurs à rouleaux et aac repris ( Hémery frères ) pour avoir un croisement de soupapes à 0,des montées plus franches et optimiser le couple.
Le vilo est un 185 XLS, repris au tour sur ses masses, dont une plus plus petite que l'autre en circonférence, exactement dans les mêmes rapport que l'origine en TLS.
Le piston est un Wiseco forgé, dont la tête a été arasée, pour diminuer la compression.
La pompe à huile a été changée pour une pompe de XLS, qui débite plus, mais il convient alors de changer également le pignon de vilo et la cloche d'embrayage.
La came d'embrayage a été dessoudée, et une patte plus longue a été ressoudée dessus, avec un angle différent pour que le passage du câble se fasse de l'autre côté, mais surtout avoir une commande plus douce et plus progressive.
Échappement Sammy Miller, et carburateur Sheng Way de 20 mm, mais avec gicleurs d'origine ( ralenti; 35 et marche; 95 )
Kick de TLR retravaillé et chromé.
- Partie cycle, suppression de la boucle AR du cadre,( remplacée par deux tirants), et du sabot central avec ses tubes, (remplacé par une tôle d'alu de 6mm cintrée en deux points). soudure de trois platines d'adaptation, deux équerres pour la tenue du sabot à l'AR, et une platine inclinée pour la tenue Avant. Suppression d'un goujon avant de tenue moteur.
Suppression, sur le cadre, de toutes les parties servant initialement à fixer les accessoires et /ou les caches latéraux.
Création de deux pattes alu de tenue moteur avant, en alu de 6mm, et de deux pattes de tenue haut moteur, en tôle d'inox de 2mm.
Renforts des tubes de cadre par deux pièces en tôle d'acier, percées et pliées longitudinalement pour plus de solidité.
Roulements de direction conique, Pare chaine alu, et tendeur de chaine alu avec tenue sur le BO. Pose d'un pain téflon sur l'axe du BO, pour frottement chaine.
Tubes de fourche filetés, et pose de deux bouchons à air, pour relever l'avant et ajuster la dureté. Amortisseurs NJB bi-ressorts de 390mm.
Pose de U de repose pieds plus larges ( normes actuelles...) ,anodisation jantes couleur champagne et rayonnage inox.
Après essais et réglages; Le moteur est "plein", du couple à revendre, on est en troisième sur un filet de gaz sans toucher à la poignée, beaucoup de puissance, et si on accélère un poil, on lève tout de suite l'avant... Les reprises sont fantastiques. Quand la partie cycle, encore trop tôt pur se prononcer, mais déjà, la maniabilité est excellente, et peut être même mieux que notre TY Yam... en tout cas, plus rien à voir avec la TLS en origine, mais alors, plus rien, le jour et la nuit.
Si certains ont besoin de précisions, renseignements, photos, on a plus de 400 photos...
A+
Pascal et Alexis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Projet kit pro : fin !
Super et grands bravos, ton imam de Père (ça lui fera plaisir) n'a pas fait semblant, on échangera nos épaves quand on se croisera...
Kcnarf.
Ps: pas impossible que je fasse un truc de ce style un jour, j'ai deux trois idées qui sont entrain de germer je vais au bout de ma brêle (reste quelques trucs à faire) et je me lance dans un golgoth rouge pourvu de deux pompes à vélo !
Kcnarf.
Ps: pas impossible que je fasse un truc de ce style un jour, j'ai deux trois idées qui sont entrain de germer je vais au bout de ma brêle (reste quelques trucs à faire) et je me lance dans un golgoth rouge pourvu de deux pompes à vélo !
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Projet kit pro : fin !
chapeau,quel boulot! felicitation
JBcouik- Messages : 700
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 60
Localisation : paris
Re: Projet kit pro : fin !
ah oui j'oubliais, zêtes des PD avec votre carbu de 20
Chuck Norris.
Chuck Norris.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Projet kit pro : fin !
Vraiment magnifique ,pour le coté racing j'aurai percé le sélecteur comme la pédale de frein
en plus petit bien sur .
flo
en plus petit bien sur .
flo
flo69- Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: Projet kit pro : fin !
magnifique :[url=http://wwréussite
gilbert- Messages : 1879
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: Projet kit pro : fin !
ah woai du vrai beau boulot ,elle est sublime .
discosor- Messages : 673
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : tournai
Re: Projet kit pro : fin !
tous simplement magnifique
gegene-50- Messages : 825
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 66
Localisation : tourlaville manche 50
Re: Projet kit pro : fin !
salut a vous deux (le pere et le fils )
heureux de voir le projet abouti ;tres beau boulot ,notamment pour le moteur ( j'en sais quelque chose..!)
ce serait sympa de pouvoir un jour comparer nos deux approches du 200..
un jour,peut etre ...
a bientot
heureux de voir le projet abouti ;tres beau boulot ,notamment pour le moteur ( j'en sais quelque chose..!)
ce serait sympa de pouvoir un jour comparer nos deux approches du 200..
un jour,peut etre ...
a bientot
ponthier- Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines
Re: Projet kit pro : fin !
Le loup c'est qu'ils habitent loin ces malfaisants
L'Eure & Loirien (presqu'Yvelinois)
L'Eure & Loirien (presqu'Yvelinois)
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
rv2nd- Messages : 4091
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 24
Localisation : drome
Re: Projet kit pro : fin !
Encore une superbe moto (mais on a l'habitude avec vous), bravo.......
Dominique.
Dominique.
domty- Messages : 3616
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 66
Localisation : Les Cevennes
Re: Projet kit pro : fin !
:[url=http://wwmagnifique ,beau boulot
belgom- Messages : 923
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 71
Localisation : var le luc
Re: Projet kit pro : fin !
Bonjour , hé bien tu m'avais parlé de cette machine magnifique au VTC Samedi , mais là le résultat est fantastique , vivement un èssai bien sur quand tu aura un moment !!!
Eric
Eric
Eric Pierson- Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes
Re: Projet kit pro : fin !
Merci à tous pour vos compliments! C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de boulot, avec des essais pour le moteur, mais je dois bien admettre que le papa a bien travaillé!
@ Frank, j'ai hâte de voir ta future brêle "bi pompe à vélo" ! Toujours de la marque rouge ? (idéologie oblige... ) c'est vrai que le sud n'est pas à côté, par contre cette année (hors vacances et certains week-ends), je suis dans les environs de Paris, d'ailleurs il faut que je passe dire bonjour à Rodolphe, je ne suis pas loin du tout!
@ Thierry, oui ce serait vraiment sympa de comparer, voir le rendu différent!
@ Dominique, merci beaucoup c'est gentil!
@ Eric, bien sur que l'essai est possible, d'ailleurs le rendu du moteur m'a surpris, il va falloir apprendre à doser les gaz, c'est plein en bas!
Merci encore à tous, il nous reste encore le faisceau à refaire, suite à une erreur de branchement, on va tout retirer au propre (on voit les connexions à côté de la colonne de direction ) !
@ Frank, j'ai hâte de voir ta future brêle "bi pompe à vélo" ! Toujours de la marque rouge ? (idéologie oblige... ) c'est vrai que le sud n'est pas à côté, par contre cette année (hors vacances et certains week-ends), je suis dans les environs de Paris, d'ailleurs il faut que je passe dire bonjour à Rodolphe, je ne suis pas loin du tout!
@ Thierry, oui ce serait vraiment sympa de comparer, voir le rendu différent!
@ Dominique, merci beaucoup c'est gentil!
@ Eric, bien sur que l'essai est possible, d'ailleurs le rendu du moteur m'a surpris, il va falloir apprendre à doser les gaz, c'est plein en bas!
Merci encore à tous, il nous reste encore le faisceau à refaire, suite à une erreur de branchement, on va tout retirer au propre (on voit les connexions à côté de la colonne de direction ) !
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Projet kit pro : fin !
y'a des heures là!
Z
Z
zobcd83- Messages : 919
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 45
Localisation : cuers
Re: Projet kit pro : fin !
L'électricité c'est pas mon truc....2 fils à tirer, un inter et je suis perdu... Du coup, quand on allume le phare, ça éteint la salle de bains a la maison, c'est con non??
Merci à tous pour vos retours très sympathiques.
A bientôt, on a encore un truc dans un carton et un autre en gestation.. Mais vu l'allure à laquelle on bosse...
A+ et bien amicalement,
Pascal
Merci à tous pour vos retours très sympathiques.
A bientôt, on a encore un truc dans un carton et un autre en gestation.. Mais vu l'allure à laquelle on bosse...
A+ et bien amicalement,
Pascal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: Projet kit pro : fin !
Du boulot en profondeur + une attention sur la présentation extérieure ...tout ce qud j'aime !
chapeau bas.
chapeau bas.
JOUIN- Messages : 1034
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 61
Localisation : Agglo de Rouen et Aubenas
Re: Projet kit pro : fin !
"@ Frank, j'ai hâte de voir ta future brêle "bi pompe à vélo" ! Toujours de la marque rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? (idéologie oblige... ) c'est vrai que le sud n'est pas à côté, par contre cette année (hors vacances et certains week-ends), je suis dans les environs de Paris, d'ailleurs il faut que je passe dire bonjour à Rodolphe, je ne suis pas loin du tout!"
enfin je voulais dire "aillée"
Viendez dont tout les deux (toi + la pédale de Rodo)
K.
enfin je voulais dire "aillée"
Viendez dont tout les deux (toi + la pédale de Rodo)
K.
panerai- Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78
Re: Projet kit pro : fin !
Il y aurait pas comme une trace d'huile sur le pot ?
Florian- Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas
Re: Projet kit pro : fin !
Bon tant qu'il y a des ailes ça me plaira !! Je compte aller le voir bientôt, je lui en parle alors !
Florian, en effet il y a eu quelques traces d'huiles lors de la première mise en route... mais pas seulement sur le pot
Florian, en effet il y a eu quelques traces d'huiles lors de la première mise en route... mais pas seulement sur le pot
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Projet kit pro : fin !
saligaud, tu le sais que j'ai enfumé le quartier parce que j'avais fait une connerie sur le moteur!!!Florian a écrit:Il y aurait pas comme une trace d'huile sur le pot ?
A+ Florian!!
PAscal
bosco- Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65
Re: Projet kit pro : fin !
pour l avoir vu en vrai...elle est juste parfaite, felicitations ( une fois de plus...) pour la qualité de travail
nico- Messages : 463
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 37
Localisation : Sabran - Gard
Re: Projet kit pro : fin !
C'est vrai que tu l'as vue en exclusivité!
marmar- Messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2012
salut les champions
Un super boulot , mais coté moteur, vous etes vraiment des malades ... au top de leur forme !
J'espère que la fumée a disparu ... j'ai fini la mienne en alésage 66,5 mais course standard, j'ai malheureusement dû monter un réservoir d'origine, impossible de récupérer un kitpro, M. Stuart ne répond jamais ... Dommage. Quant à Florian, il veut pas des TL, trop vieilles pour lui ! Si seulement il pouvait me finir (tout le dessous à étancher) ma coque Seeley, ce serait bien aussi ...
J'ai monté sur la mienne une fourche de XL, comme on le faisiat déjà à l'époque, j'aurais bien monté les Tés aussi, après essai des 2 solutions, mais pas avec ce réservoir là ...
Alexis, donne des nouvelles de temps en temps avec des photos bien sûr !
Trialistiquement
JPaul
J'espère que la fumée a disparu ... j'ai fini la mienne en alésage 66,5 mais course standard, j'ai malheureusement dû monter un réservoir d'origine, impossible de récupérer un kitpro, M. Stuart ne répond jamais ... Dommage. Quant à Florian, il veut pas des TL, trop vieilles pour lui ! Si seulement il pouvait me finir (tout le dessous à étancher) ma coque Seeley, ce serait bien aussi ...
J'ai monté sur la mienne une fourche de XL, comme on le faisiat déjà à l'époque, j'aurais bien monté les Tés aussi, après essai des 2 solutions, mais pas avec ce réservoir là ...
Alexis, donne des nouvelles de temps en temps avec des photos bien sûr !
Trialistiquement
JPaul
kawan- Messages : 57
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 61
Localisation : Cotes d'Armor / Paris
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: HONDA
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|