BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elle est là ... enfin !

+44
Timaloo
marcogoubs
mangel pascal
B378
nonoss
alpha250
Doudou77
ERIC88
Vachero
joel22
BUGS
martin santoni
cédric.325
francis1342
Louchristou34
Farmall 24
olivier91
nico44
ventoux
DOUDOUTY
OssaDoc
Fred.p
Rms
discosor
LUC 29
Gilles 42
SJP
marco le catalan
Jamesrigide
Cab66
louis 66
Electric Dinaï
bricole 63
RICARDO (Admin)
jacquespierre74
ponthier
Alain P59
jacquesletrialeux
MONTEBETAMAN1
sanchez
rv2nd
chriscool
hyperfred
JBcouik
48 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Jamesrigide Dim 21 Fév - 16:29

Moi j'y connais rien en graisseurs de B.O Ossa (je suis un peu plus au jus pour les Ty et j'ai tendance à être de l'avis de Claude...)
Par contre, pour la recherche de l'allégement maximum, j'ai eu les mêmes perversions que n'importe qui... (des trous partout, des vis en alliage poids plume et caetera...)
Jusqu'à ce que mon fils me crucifie d'un : " Pourquoi te faire chier à gagner 500 grammes sur ta pétoire, alors qu'en te calmant sur le Ricard et le canard gras, tu peux gagner 5 kilos !!!" (on n'est jamais si bien trahi que par les siens !!!)
Après le coup de gueule approprié, et quelques minutes de réflexion, force me fut de reconnaitre que ce petit con avait raison...
Donc le poids de la graisse et celui de l'huile n'entre pas en ligne de compte, comparé au poids de ma (notre ???) connerie...
Amitiés ...
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Cab66 Dim 21 Fév - 16:58

Jamesrigide a écrit:Moi j'y connais rien en graisseurs de B.O Ossa (je suis un peu plus au jus pour les Ty et j'ai tendance à être de l'avis de Claude...)
Par contre, pour la recherche de l'allégement maximum, j'ai eu les mêmes perversions que n'importe qui... (des trous partout, des vis en alliage poids plume et caetera...)
Jusqu'à ce que mon fils me crucifie d'un : " Pourquoi te faire chier à gagner 500 grammes sur ta pétoire, alors qu'en te calmant sur le Ricard et le canard gras, tu peux gagner 5 kilos !!!" (on n'est jamais si bien trahi que par les siens !!!)
Après le coup de gueule approprié, et quelques minutes de réflexion, force me fut de reconnaitre que ce petit con avait raison...
Donc le poids de la graisse et celui de l'huile n'entre pas en ligne de compte, comparé au poids de ma (notre ???) connerie...
Amitiés ...
Luc
C'est ce que je dis souvent aux fanas de l'allègement, sauf que récemment j'ai rencontré un membre du forum sur Perpignan qui m'a dit: "je traque le poids sur la moto, vu que je n'ai que la peau sur les os" et c'est vrai que pour les vrai compétiteurs, ceux qui sont en forme et tout et tout, la traque du poids sur la moto est le seul moyen d'alléger (à moins de se faire retirer les cotes flottantes, il parait qu'elles ne servent à rien)
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Cab66 Dim 21 Fév - 17:06

marco le catalan a écrit:Pour tout ce qui est en caoutchouc, pipes, silent-blocs ... as tu une adresse de predilection
Je descends mercredi avec certainement ton carbu, fais moi penser aux silents blocs.
Pour les pipes... c'est vers Figuères ou c'est le moins cher lol!
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Invité Dim 21 Fév - 18:26

Bonjour j'en profite pour pauser une question, au niveau de l'axe du bras oscillant est ce qu'il est préférable de mettre des bagues en cuivre ou bagues en nylon Question avantage et inconvénients  Question 
Merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Cab66 Dim 21 Fév - 18:49

silverbug a écrit:Bonjour j'en profite pour pauser une question, au niveau de l'axe du bras oscillant est ce qu'il est préférable de mettre des bagues en cuivre ou bagues en nylon Question avantage et inconvénients  Question 
Merci Wink
En cuivre ? je pense que tu veux dire bronze...
Niveau poids il n'y a pas photo, bagues synthétiques
Celles du BO jaune (voir plus haut) sont en bronze, c'est de la récup et quand je les ai faites je n'avais que ça.
Je n'ai pas changé l'axe de BO qui  malgré ses 30 ans était à peine piqué, je l'ai juste rectifié, env 2 dixième, seulement les bagues syntétiques du commerce étaient trop grandes, j'ai donc fabriqué des bagues adaptées au diamètre de mon axe
Si je redémonte mon BO, je les referai en PA 6.6 vu que maintenant j'en ai
Pour éviter encore les chamailleries je dirai que tu choisis ce que tu veux entre bronze celui qui est auto lubrifiant (c'est le top) et synthétique, c'est une question de prix, mais la question est: où trouver les produits...
Et ça ce n'est que mon avis
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Dim 21 Fév - 19:24

Cab66 a écrit:
Jamesrigide a écrit:Moi j'y connais rien en graisseurs de B.O Ossa (je suis un peu plus au jus pour les Ty et j'ai tendance à être de l'avis de Claude...)
Par contre, pour la recherche de l'allégement maximum, j'ai eu les mêmes perversions que n'importe qui... (des trous partout, des vis en alliage poids plume et caetera...)
Jusqu'à ce que mon fils me crucifie d'un : " Pourquoi te faire chier à gagner 500 grammes sur ta pétoire, alors qu'en te calmant sur le Ricard et le canard gras, tu peux gagner 5 kilos !!!" (on n'est jamais si bien trahi que par les siens !!!)
Après le coup de gueule approprié, et quelques minutes de réflexion, force me fut de reconnaitre que ce petit con avait raison...
Donc le poids de la graisse et celui de l'huile n'entre pas en ligne de compte, comparé au poids de ma (notre ???) connerie...
Amitiés ...
Luc
C'est ce que je dis souvent aux fanas de l'allègement, sauf que récemment j'ai rencontré un membre du forum sur Perpignan qui m'a dit: "je traque le poids sur la moto, vu que je n'ai que la peau sur les os" et c'est vrai que pour les vrai compétiteurs, ceux qui sont en forme et tout et tout, la traque du poids sur la moto est le seul moyen d'alléger (à moins de se faire retirer les cotes flottantes, il parait qu'elles ne servent à rien)

Je connais bien le "Xirment" dont tu parle, pour mois c'est l'inverse, sa serait plus facile de gagner des kilos sur le bonhomme que sur la becanne !!! lol
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Dim 21 Fév - 19:34

les "protections" du pot de detente sont retirées, dépointées, la laine de roche virée, dessous, piqué mais pas percé OUFFF !!!

quelques "cop de mall" avec une càle en bois pour les redresser, repointer, et peinture... sa devrait aller.


 url=https://servimg.com/view/19407902/18][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Dim 21 Fév - 19:36

... et comment peut on "décalaminer" les differents éléments de la ligne d'échappement ???

Sa devrai pas lui faire de mal, et sa éclaircirai surement la voix de la bélle ...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Cab66 Dim 21 Fév - 19:38

Chalumeau propane, celui pour bruler les salades ou faire les étanchéités de toiture
Avec parcimonie sur ceux en alu....
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Jamesrigide Dim 21 Fév - 19:51

OOOHHH ... Les Pôôôvres, mais vous allez finir maigres !!!
Sans compter que cela n'aide pas pour l'adhérence !!!

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Dim 21 Fév - 19:55

url=https://servimg.com/view/19407902/19][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Invité Lun 22 Fév - 12:01

J'ai utilisé avec succès une méthode décrite sur le forum, le décapeur thermique au bout de l'échappement, au début ça fume après, ça fume beaucoup, et au final ça fait une flamme signe qu'on est au bout de la combustion des résidus. Même la peinture s'en va dans l'opération, après faut bien penser a vider le pot des résidus brûlés. Wink
Merci Cab effectivement je voulais dire du bronze, d’après ce que j'ai vu pour ma MAR, je n'ai trouvé que du Nylon chez In motion, le poids je m'en tape un peu, je ne fais pas de compétition, je veux simplement que ma bécane soit en parfait état pour rouler quand j'en ai envie. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Cab66 Lun 22 Fév - 17:29

silverbug a écrit:le poids je m'en tape un peu, je ne fais pas de compétition, je veux simplement que ma bécane soit en parfait état pour rouler quand j'en ai envie. Wink
Alors l'un ou l'autre feront l'affaire <a href=\
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Sam 27 Fév - 16:39

Aller, passage du cadre au "chalumeau a salade" cher a Cab66 Wink (il me manque le B.O a faire) demain si le temps le permet, ou lundi on essayera la sableuse "faite maison" par mon frangin avec du Silisable taille 0 ... j'espere que sa ne sera pas trop humide ...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Dim 28 Fév - 17:08

Bon bé ... pluie, alors la sableuse est restée au repos, et comme il n'y avait pas de risque de faire de la poussiere  cheers  ben j'ai commencé le ponsage de l'ensemble selle-reservoir pour avoir une idée plus precise de son état ... jusqu'a ce que ma ponceuse orbitale ne veuille plus redemarrer alors, j'ai continué un peu a la main, les photos suivrons demain mon appareil photo n'etant pas amphibie !!!
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Mar 1 Mar - 8:58

Le temps ne se pratait pas au sablage, alors, poncage ...url=https://servimg.com/view/19407902/21][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

pour découvrir l'etendue de ce qu'il y aura a faire dessus ...

 
url=https://servimg.com/view/19407902/22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Mar 1 Mar - 9:00

url=https://servimg.com/view/19407902/24][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Alain P59 Mar 1 Mar - 15:38

Ouais, un beau sac de nœuds !

Neutral
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Invité Mar 1 Mar - 16:13

Abricot, Gold et Abricot scratch  ben il a vécu ce réservoir, enfin rien d'insurmontable non plus, le poly se travaille très bien contrairement au polypropylène Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Alain P59 Mar 1 Mar - 17:09

"Se travaille très bien"...

Quand c'est vieux de presque 40 ans et imbibé d'huile, ce n'est plus la même chose.

Evil or Very Mad
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Invité Mar 1 Mar - 20:15

Ben tiens 40 ans cet année, imbibé d'huile et de merde dans le réservoir.

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai plus été emmerdé par les stickers merdiques qui en plus réagissent au vernis que par le réservoir vieux de 40 ans. Le resé en polypropylène de la 199 est parti direct a la poubelle, le seul truc qui peut a la limite être pénalisant c'est pas le trop plein d'huile mais le manque d'huile de coude. Certains préfèrent d’ailleurs travailler sur des reversoirs vieux de 40 ans plutôt que sur des repros merdiques. Courage Marco <a href=\

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Mar 1 Mar - 21:06

il etait peint:
- en orange "dde"
- dessous, l' orange d'origine de l'abricot avec toutes les décos (reservoir et selle, méme la mention des titres de champion d'espage 78-80 que j'aimerai d'ailleur retrouver pour ma restauration) 
- et pour finir le jaune "Gold" mais sans déco ....

Cab66 a bien dit plus loin me semble, que les 1eres 250 etait egalement jaune .

et pour les dégats apparents:
- intérieur tres sale.
- flan gauche fissuré (dans le gris)
-cache boitier de filtre, cassé et percé par les pates de fixation de la selle
- et a l'endroit "charniere" entre la trappe a filtre et ca qui sert de naissance au GB Arriere, de chaques cotés, fendu ...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  marco le catalan Mar 1 Mar - 21:10

Le reste des travaux du jours:

- débosselage et nettoyage des grilles de protection du pot "primaire".
- nettoyage et degrossisage de boitier de filtre.
- decapage des tés de fourche, feu arriere, pontets de guidon ... et fin du brulage de la peinture du cadre.   

(photos a suivres demain)
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Cab66 Mer 2 Mar - 9:42

Si tu as besoin, la semaine prochaine je peux te descendre ma sableuse...
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 64
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty elle est la enfin

Message  bricole 63 Mer 2 Mar - 10:05

Salut
     Quand je roulais avec ma T10,j'ai souvenir de la OSSA d'Alain Chaligne qui etait
   vert anglais avec une bande jaune sur les garde boue en polyester et assez moches
   comparativement aux gb alu des Bultaco et Montesa a gros moyeux.
            Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Elle est là ... enfin ! - Page 4 Empty Re: Elle est là ... enfin !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum