BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tenaci Wong TW200S, made in China

+10
jacquesletrialeux
Phernotte
Toutazéro
Jamesrigide
bosco
machardtrial
big lebowski
ponthier
bricole 63
SJP
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  SJP Ven 4 Nov - 9:54

Nouvelle marque trial: Tenaci Wong, modèle TW200S...

Cette moto pourrait sauver le trial...

moto facile pas chère, donc qui peut amener de nouveaux pratiquants, surtout en chine (son principal marché)......qui après se tourneront peut être vers les motos Europeennes plus compétitives......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Tenaci Wong

Message  bricole 63 Ven 4 Nov - 10:44

Salut
    Ouuhh m ince,ça ressemble a une Gas Gas avec un moteur de Honda 125 Transcity et son demareur electrique.Je ne serais pas suirpris de trouver 65,5 d'alesage et 194 de cylindree 
  quand on disposera de la fiche technique.Une autre Xcispa?
                      Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  ponthier Ven 4 Nov - 10:57

une selle rando et on a une petite machine "relativement" moderne ,plutot mignonne pour prendre la releve des tlr 200 basiques,hors de prix pour leur age..
une scorpa ty 125 s en plus coffreux ,quoi.
le couteau suisse pour 60 % des trialistes "amateurs"..
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  big lebowski Ven 4 Nov - 12:01

va expliquer ça a ces couillons de constructeurs de tagazous europeen!!!
Seul Yam puis scorpa l'ont compris
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  machardtrial Ven 4 Nov - 15:05

Hello,
Le trial de nos jours, c'est encourager l'élite pour essayer de retrouver la base, tout à l'envers quoi!
A+
Michel
machardtrial
machardtrial

Messages : 23
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 65
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  SJP Ven 4 Nov - 15:25

OUllllahhhhh les gars vous etes négatifs, vous voyez toujours la bouteille moitié vide... LOL Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy , ne pensez plus à ce qui c'est fait ou se fait encore......là le monde du trial à une moto chinoise de certainement moins de 2000 € ( en chine) pour les chinois, qui va faire découvrir ce sport à ces gens en quete de loisirs. Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

il suffit qu'1/100000 chinois s'y interessent pour avoir 15000 trialistes de plus..... Rolling Eyes  Rolling Eyes


Pour en revenir à la production Européenne, je crois qu'ici on ne peut pas faire dans le Low cost, en Europe que le produits " haut de gamme" fonctionnent, voitures, montres, fringues...avec image de marque et avec un minimum de valeur ajoutée, sinon pas rentable avec le prix de la main d'oeuvre d'ici...
La Xispa crée par des Europeens, produite en chine pour des européens à été un fiasco....ici on veut la moto du top 5 mundial, sinon une moto VRAIMENT low cost (made in china) à tout faire , couteau suisse comme dit Ponthier..

simple avis perso


Dernière édition par SJP le Ven 4 Nov - 19:01, édité 1 fois
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Invité Ven 4 Nov - 15:33

Tu as raison SJP les mecs en moderne en Europe veulent des motos de champions moi qui viens du moderne je sais de quoi je parle une moto chinoise comme ça ne vas pas intéresser grand monde à part peut être les parents qui veulent apprendre le trial à leurs enfants à moindre coût

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  bosco Ven 4 Nov - 16:55

Salut,
Eh bien je serai donc la voix discordante, après tout, il en faut bien une!! je ne suis pas réellement certain que le "low cost" ne fonctionne pas. Si on fait un parallèle avec les voitures, jamais on a vendu autant de Logan que maintenant... Bon, d'accord, le trial est un monde à part... N'empêche que pour des personnes désireuses de se lancer à moindre frais, ou des personnes ne voulant pas casser leur RTL.... ces motos sont toutes indiquées pour aller zoner dur, et leur en faire voir de toutes les couleurs sans trop d'arrières pensées...
Bon, ben voilà, c'était juste un avis de plus!!
A+
Pascal
bosco
bosco

Messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  SJP Ven 4 Nov - 17:53

Tout à fait...
Ici les gars veulent le top, pour ressembler aux bons, mais une moto vraiment low cost peut se vendre , si elle  est vraiment moins chère, genre moitié prix, pour debuter et ou moto vraiment loisir, chasse peche rando...
Ce qui ne marche pas c'est le bas de gamme pour economiser 1000-2000 euros, genre Xispa......
Après celle ci sera surtout vendue en Asie
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Jamesrigide Ven 4 Nov - 17:57

+ 1 Pascal...
Luc

Ps: le doc est ok pour convoyer un cadre jusqu'a Paname... Me reste à contacter Alain pour l'apporter de Limoges en Creuse...
A Bientôt
Luc

Jamesrigide

Messages : 1007
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 69
Localisation : Sardent 23250

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Toutazéro Ven 4 Nov - 18:05

Et bien moi je n'y crois pas à leur moto.
Pour le marché chinois peut-être, mais pour pénétrer le marché européen, walou !
Les différentes expériences qu'on a eu, que ce soit Fantic avec ses Coatch ou Xispa n'ont jamais été concluantes.
Le client veut la même moto que son idole, même si c'est la pire bêtise, et il n'en démord pas. Sad
Toutazéro
Toutazéro

Messages : 1607
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 63
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Tenaci Wong

Message  bricole 63 Ven 4 Nov - 18:06

Salut
     Un truc qui laisse reveur,sur trial central il est question de 2250 yuan pour 1000 motos.
    2250 yuans ,ça fait meme pas 300 euros.
     Belle base pour mettre un Honda TLR.
                Claude

bricole 63

Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Phernotte Ven 4 Nov - 18:38

A lire les commentaires précédents … on ne peut que donner raison, les modèles d'entrée de gamme ne marche pas en Europe … Ou, il marche avec 10 ou 20 ans de décalage, mais alors coûte une blinde !
Il n'y a qu'à voir le coût d'une TLR 200 à l'heure actuelle, ± 3000€ alors qu'à l'époque elle valait aux alentours des 1500€ … A 1500, c'est honnête, mais à 3000 c'est de l'arnaque, 3000 pour ce veau malade, c'est de l'idiotie.
Maintenant, je pense que si Honda ressortait sa TLR en l'adaptant juste pour les normes actuelles, à un prix honnête, qui pourrait être le même que le prix de l'époque puisqu'ils n'ont plus aucun frais de recherche, d'amortissement de chaîne de production, même à 1500€ ils seraient gagnant et ça marcherait.
Seulement, s'ils ressortent une machine de l'époque, ils y adaptent le prix actuel voir plus, sous prétexte de la mode rétro …
Y a qu'à voir ces andouilles de chez Yamaha, qui ressortent la SR 400, la même que la SR 500 de 1979 juste avec un frein à disque et une injection, un 400 au lieu d'un 500 car en Asie ils n'ont jamais arrêtés de la vendre mais en 400 depuis le début pour leur législation, et au lieu de la vendre à un prix honnête, ils tentent de la fourguer à 7000€. Bilan, ils se la sont bouffée et elle est retirée du catalogue. Alors qu'au prix de l'époque, je suis sur que ça se serait vendu.
Il en va de même en trial, imaginez une TLR ou une TY à 1500€, ça refonctionnerait …
Maintenant, pour les gens comme moi, qui n'ont pas envie de se ruiner avec du matos neuf ou du rétro devenu hors de prix (Montesa, Bultaco, …) pour l'utilisation envisagée, genre rando trialisante peinard une ou deux fois par mois, il reste les motos des années 80 -90 qui ne côtent pas encore comme ancêtres et ne sont plus assez moderne. Dans le genre, je vient de me reprendre une Montesa Cota 310 qui avait trés peu roulé apparement, pour 550€.
Pour mon niveau, elle me suffit tout à fait et, si je ne passe pas quelque part, c'est du à mon niveau et pas à celui de la moto !
Mais en attendant, je me balade où je veux, je m'amuse bien et l'investissement correspond à ce que je veux en faire … C'est pas à 57 balais que je vais me lancer dans le trial actuel, je continue à rouler comme je l'ai toujours fait avec mes Bul ou 348,9 comme à l'époque ou on prouvait les acheter pour 5 à 700 €.
Phernotte
Phernotte

Messages : 46
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 65
Localisation : La Roche (Ardennes belge)

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  jacquesletrialeux Sam 5 Nov - 1:43

hi hi bon ca look moderne avec un moteur vintage ala honda pour faire du trial loisir ca doit etre le fun anyway cest pas au quebec quon va avoir ca le marcher est tres petit pour le trial en general au canada et surtout le made china pour le service et les pieces si tu fait une casse ho la la pas sortie de la misere cest sur que le prix devrait etre la motieeeeer de la vrai patente pour faire du trial parie assez risqueeeeer chunga revenge ayoye trial trial[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  chriscool Sam 5 Nov - 8:54

Pour beaucoup le trial est une passion et passion ne rime pas avec raison 
le gars qui va rouler avec ses potes ne veut pas se faire chambrer il veut une moto qui impressionne, soit le dernier modèle à la mode, soit une vieille rare et originale ou superbement retapée
les copains que j'avais avec qui on faisait plutôt de la rando se sont pour la plupart tournés vers les quads plus fun d'après eux
donc le créneau pour une trial pas cher me parait restreint en Europe
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Eric Pierson Sam 5 Nov - 9:16

Peut être bientôt une réplique Française qui sait !!!  cheers

Eric
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  panerai Sam 5 Nov - 10:20

Je suis d'accord avec à peu près tout ce que vous avez écrit,  blanc comme noir c'est là le problème...est ce que j'y crois ? NON pas du tout ! aurait elle un réel intérêt auprès des débutants ? OUI évidement qu'il a une place pour ce créneaux

Mais une chose quand même qu'il ne faut pas oublier, "les chinois" (j’essaie d'être correcte là) lorsqu'ils n'ont pas d’occidentaux pour leur mettre des coups de pieds au cul ne fabriquent que de la SOUS MERDE, je ne doute pas un instant que cette moto va être une daube en fer doux, pas une SY125 à pas chère. Acheter une telle saloperie est un vrai suicide à très très court terme, j'en suis convaincu, les exemples similaire sont légions... c'est pas chère mais déjà cinquante fois trop Evil or Very Mad
Ayant nous même bossé pour zongshen, l'usine mais aussi l'importateur Français d'alors (c'était l'ancien boss d'HF, mon ancien chef Very Happy ) je peux vous dire que TOUT est catastrophique, c'est indemerdatable... dans 10 ou 15 ans peut être ? mais là (nous autres zeuropéens) nous seront vraiment dans la merde, et je ne parle pas de moto


Kcnarf.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Phernotte Sam 5 Nov - 10:33

Tout à fait d'accord avec Paneral pour la qualité chinoise qui risque même d'avoir l'effet inverse et de dégouter les gens … Dommage que les japonais n'ait plus le même esprit qu'avant ou ils avaient des chouette produits d'entrée de gamme qui permettait aux gens à découvrir une discipline sans se ruiner et après, s'ils aimaient de partir vers des modèles plus performants et, plus couteux … Ils pourraient le faire !
Phernotte
Phernotte

Messages : 46
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 65
Localisation : La Roche (Ardennes belge)

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  ponthier Sam 5 Nov - 10:53

avantage sur les xispa :un petit 4 T chinois surement solide ( voir les daeling et autres marques equipées des ces derivés honda apparement indestructibles ) et une dispo des pieces moteurs surement excellente ( via internet et/ou ebay)
pour la partie cycle ,certainement aussi bien que les tlr ( qui ne sont pas le top technique/efficacité d'origine ,n'en deplaise aux afficionnados).
il est bien dommage que le plumage plaise plus que le ramage chez le trialeux lambda ...
mais bon,avis juste perso .....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  panerai Sam 5 Nov - 14:18

Trouver que les TLR sont des oignons asthmatiques roulants je comprends, mais que tu les compare aux sous merdes chinetok là c'est déjà moins bien, as tu seulement déjà côtoyer les produits venant de l'empire du milieu ?? où as tu vu qu'ils étaient indestructibles, dans Pif Gadjet ou dans Rustica ?


Kcnarf.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Phernotte Sam 5 Nov - 15:21

C'est sur que les TLR sont des veaux asthmatiques, par contre, ils sont unique question d'amener des gens à la découverte des plaisirs du trial et de la rando, ça pourrait même être l'avenir du loisir tout terrain … s'ils n'étaient pas SURCOTE ! … Mettre entre " ou 4000€ pour ça, ça ne les vaut pas. Le seul moyen de faire redescendre cette côte débile à un niveau raisonnable, serait que Honda en remette sur le marché au prix de l'époque puisqu'elle ne leur couterait plus rien à refabriquer …
Phernotte
Phernotte

Messages : 46
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 65
Localisation : La Roche (Ardennes belge)

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  ponthier Sam 5 Nov - 16:09

experience de plusieurs années d'une dealim 125 qui n'a largué qu'un spi de fourche puis une fourchette de boite, apres des milliers de kms,a cause de passages de vitesses "musclés" du proprio ;pieces trouvées sans probleme a tarif tres raisonnable,d'ailleurs..
mais peut etre me gourre je,daelim n'est pas chinois ?
(ce qui ne m'empecherait pas de trouver cette trial interessante ,malgrès tout ;les chinois envoyant des satellites qui fonctionnent ,ils doivent aussi faire de la qualité,non? ;et puis pour une sortie rando ou deux par mois,ça peut laisser de la marge ...)
mais je ne suis pas un pro de l'industrie ...
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  ponthier Sam 5 Nov - 16:14

en fait,rustica:non mais pif gadjet,j'aimais bien ..et ne pas se meprendre sur les honda ,j'ai roulé tls kitée et j'aimais bien ! c'est juste que c'est vendu le prix d'un lingot et que ça pique le cul quand tu en veux une pour sortir deux par mois ...
fin de la guerre pour moi .....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  armed Sam 5 Nov - 18:12

ponthier a écrit:avantage sur les xispa :un petit 4 T chinois surement solide 

Oui, sauf que Xispa c' était des moteur 2 tps !!

armed

Messages : 128
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  ponthier Sam 5 Nov - 18:15

c'est bien ce que j'ai precisé plus haut :par rapport a la xispa,un petit moteur 4T ....voila voila....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Tenaci Wong TW200S, made in China Empty Re: Tenaci Wong TW200S, made in China

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum