BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quel est la moto de trial idéale

+18
martin santoni
Manfred71
B378
TYLE
trialxls
ventoux
pascalvh
Kadelak
joel22
patacota
DoubsGG
christian52
big lebowski
chriscool
Toutazéro
le façadier
sanchez
SJP
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  sanchez Jeu 11 Fév - 10:35

+ 1  <a href=\
sanchez
sanchez

Messages : 7850
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 63
Localisation : Grabels / Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  trialxls Dim 28 Mar - 10:10

L'important est surtout d'avoir une machine permettant d'accéder à des lieux éloignés de tout, mais dans ce cas, il faut prévoir des rangements pour pouvoir emmener un minimum de matériel de survie...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  TYLE Dim 28 Mar - 10:56

C'est bon pour l'hiver en vin chaud. Smile
TYLE
TYLE

Messages : 176
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 68
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  joel22 Mer 5 Mai - 10:49

La moto idéale!!!! forcement je vous dirai : "ça dépend", moi pour les année 70 j'avoue que j'ai un faible pour la OSSA MAR, plus fun que la Bul et assez efficace faut juste pas s'enquiller des marche de 2m, mais dans la terre c'est super. Après le SWM et là tout le monde sait pourquoi... Un peu banal comme propos, normal j'en viens à l'essentiel, certain dirons que je suis un traite  Evil or Very Mad mais j'ai trouvé la moto idéale, avec un compromis de modernité et d'ancienne, BREF la BETA 250 Techno (96/98) c'est pour moi GENIAL et IDEAL pour tous les niveaux.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mer 5 Mai - 11:08

Sans faire une fixation sur la Beta Tr 34 que j'affectionne particulierement je pense aussi qu'elle a un melange d'ancienne et " un peu" moderne. Je lis souvent les bienfaits de la SWM et je crois que je me debrouillerai pour connaitre qlq'un dans ma region (Nord/Drome) qui en possède une afin d'essayer . Y a t'il une année ou modèle SWM qui est mieux que d'autres ?. Merci.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  joel22 Mer 5 Mai - 11:27

entre la Guanaco et la Jumbo...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mer 5 Mai - 11:58

Euhhhh ça veux dire quoi ?. C'est en amerique du sud ?. Lol.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  B378 Mer 5 Mai - 12:22

Kadelak a écrit:Euhhhh  ça veux dire quoi ?. C'est en amerique du sud ?. Lol.

Les jaunes,
millésime 1981 - 1982

Comme sur la photo de ma vignette
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mer 5 Mai - 13:13

Qu'est ce qui fait qu'elles sont appéciées ou choisies vis a vis d'autres ........

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mer 5 Mai - 13:33

Je viens de l'a regarder , je l'a trouve haute de selle . Pour les cours en jambes lorsqu'il faut mettre pieds a terre qd on s'est loupé il vaut mieux etre plutot grand il me semble . La Beta 34 est plutot basse de selle.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Manfred71 Mer 5 Mai - 13:59

Kadelak a écrit:Je viens de l'a regarder , je l'a trouve haute de selle . Pour les cours en jambes lorsqu'il faut mettre pieds a terre qd on s'est loupé il vaut mieux etre plutot grand il me semble . La Beta 34 est plutot basse de selle.
La Beta un vélo, mais pas pour les grands, un calvaire en usage mixte surtout a mon age  Razz :PMon Ossa elle va bien partout, (et encore je ne l'ai pas testée avec son moteur refait) mais pour mon niveau c'est un peu lourd, un peu pataud. Ma préferée ma Cota 309 pas trop haute, pas trop basse, c'est souple, ça amorti, ça freine, c'est leger, souple mais ça envoie quand il faut et puis de toute façon la trial idéale c'est celle qui te convient, je suis pas champion du monde, juste celui de mon quartier Razz Razz
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  joel22 Mer 5 Mai - 19:10

La 309 connais pas mais j'ai eu une 310 et c'était très bien...
Vous avez compris qu'en proposant la techno dans mes choix j'étais un peu hors champs, mais on peut aussi rouler avec de temps en temps une moto plus récente et niveau sensation la béta est un bon compromis et elle peut aller entre toutes les mains.
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mer 5 Mai - 19:35

J'ai aussi une techno mais je l'a laisse a mon fils . J'aurai peur de me laisser pousser des ailes . Et il ne faut pas .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  martin santoni Jeu 6 Mai - 7:47

Je suis passé comme beaucoup d'entres vous,par un bon nombre de motos:des Espagnoles(les 3 marques);des italiennes(Fantic),des Japonnaises(Suzuki,Yam,Honda)
toutes ont leur charme et qualité,mais celle avec laquelle j'ai le plus roulé ,en Trial et surtout randonnées,c'est la 250 Yamaha TY
Super compromis(pas admissible pour l'instant en ancienne);mais simple;tres fiable et bonne partout
pas bruyante(c'est important en rando);bon contenance de reservoir,tres accessible mecaniquement;et pour l'instant pas encore trop chere à l'achat.

Ensuite et pour les mêmes raisons(voir plus),pour le silence et l'autonomie;c'est la 200 TL Honda
la puissance est suffisante;les tarifs par contre....

Ma Ossa MAR:belle!;mais lourde,d'une autre epoque,qui correspond moins à un usage regulier
les italiennes....j'ai jamais été conquis.... pourtant de tres bonnes machines,

si je devais en avoir qu'une ?   la Yam sans doute

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Jeu 6 Mai - 8:16

Eh bien voila des tres beaux exposes . De beaux echanges. De belles discussions . Perso ce qu'il en ressort c'est que depuis que je me suis remis en selle ou plutot en " cale pieds" et sur le forme a l'ancienne je suis admiratif de la beauté et préparation des vrais vieilles grands meres . Tobec , bsa et autres .J'adore le joli ronronnement de leur moteur en zone et la vision d'une impression de légèreté , maniabilité sachant qu'elles ne sont pas légère . Ça change avec les trials hyper modernes avec leur moteur HURLANT devant une marche de metres .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

my-BSA et MONTEBETAMAN1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  MONTEBETAMAN1 Jeu 6 Mai - 9:22

bjr 
pour moi , la moto de trial idéal c'est la 200 tlr Honda ....  Razz Razz Razz ... mais je ne suis pas objectif ...
Trève de plaisanterie , pour moi c'est sur laquelle on se sent bien !!! 
un copain me disait toujours quand j'ai commencé le Trial " il n' y pas de mauvaises motos , il n' y a que des mauvais pilotes " , il avait raison !! 
A nous de nous adapter aussi un peu à ses caractéristiques que chaque moto offre et on prendra toujours du Plaisir !!
a + Monteb !!

MONTEBETAMAN1

Messages : 517
Date d'inscription : 09/06/2013

louis 66 et B378 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  joel22 Jeu 6 Mai - 10:55

martin santoni a écrit:Je suis passé comme beaucoup d'entres vous,par un bon nombre de motos:des Espagnoles(les 3 marques);des italiennes(Fantic),des Japonnaises(Suzuki,Yam,Honda)
toutes ont leur charme et qualité,mais celle avec laquelle j'ai le plus roulé ,en Trial et surtout randonnées,c'est la 250 Yamaha TY
Super compromis(pas admissible pour l'instant en ancienne);mais simple;tres fiable et bonne partout
pas bruyante(c'est important en rando);bon contenance de reservoir,tres accessible mecaniquement;et pour l'instant pas encore trop chere à l'achat.

Ensuite et pour les mêmes raisons(voir plus),pour le silence et l'autonomie;c'est la 200 TL Honda
la puissance est suffisante;les tarifs par contre....

Ma Ossa MAR:belle!;mais lourde,d'une autre epoque,qui correspond moins à un usage regulier
les italiennes....j'ai jamais été conquis.... pourtant de tres bonnes machines,

si je devais en avoir qu'une ?   la Yam sans doute
La 250 TY N59, j'en sors 5 ans d'utilisation, que dire! belle moto très belle même, moteur d'enfer du coup plus difficile à utiliser (pour nos âges!!!) que la béta techno franchement plus tolérant et facile d'accès, partie cycle pas non plus facile si tu mesures plus d'1M75, embrayage Off/on, frein: conseil garder les garnitures d'origine sinon ça freine pas.... J'ai fait des belles choses avec cette moto, quand j'étais en forme! en montant sur une techno, je suis passé d'un tabouret en bois à un sofa confortable et moelleux...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  joel22 Jeu 6 Mai - 10:56

A part ça 100% SWM...
joel22
joel22

Messages : 810
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : cotes d'armor

louis 66 et B378 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Jeu 6 Mai - 11:15

J'ai eu une 250 Ty 59n que j'ai bcoup aimé . Preparée par mes soins sur les conseil de Charles ( nous etions voisins) et je prenais toutes mes trials chez lui . Le moteur etait tellement bien preparé que je l'ai souvent vu monter au dessus de ma tête . Genre Fantic quand le moteur prenait trop de tour . Elle m'a fait peur souvent . Un peu haute de selle et frein av tres leger . Mais c'etait avant comme dirait Delon . Avant on cherchait a grimper les murs et la grande precision .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  B378 Jeu 6 Mai - 14:19

J'ai aujourd'hui - entre autres - trois motos de trial anciennes dans le garage.
A la finale, c'est pour moi la sélection parfaite.

Une bi-amortisseurs à air et tambours pour les épreuves "Classic" Belges, Espagnoles et Françaises ; Une SWM TL 1980. Modifiée juste ce qu'il faut pour optimiser ses points forts et gommer ses points faibles.

Une Monoshock à air et tambours pour rouler en bleu (voire en rouge quand j'ai bu) en AFATA ; Une rare 350 TY, elle également optimisée.

Et une Monoshock à air et disques pour rouler en Ligue ; Une TR 34 qui va bien :-)

Trois plaisir de rouler en zones différents, mais bien présents pour chacune d'entre elles.
Et en plus ce sont les plus belles :-)
J'aime bien également le côté "motos de champions" !
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Jeu 6 Mai - 14:45

Oui les Tr 34 vont vraiment bien . J'ai mis des réhausseurs reculés de guidon .Ca allège beaucoup l'avant . Je pense parfois a reculer et abaisser les cales pieds " S3" . Peut etre que je le ferais . J'ai rallongé de 1 cm et demi la biellette d'embrayage . C'est presque aussi doux qu'un hydrau . Je l'avais fais sur ma 59N .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Dim 22 Jan - 11:07

Moi je penserais à la yamaha 250 avec le cadre majesty et les modifs qui vont bien...C'est un avion

de chasse, avec ma bul 199b (la bleu et blanche) j'avais l'impression de "piloter" une enclume, le

jour ou j'ai essayé cette yamaha 250 majesty....Mais mais mais comme disait mémée elle est

introuvable ou alors à des prix excessifs. Les Bul pour moi lourdes, les swm il faut parait il

dégorger le carbu avant de prendre une marche, les Fantic pas mal mais pilotage et position

particulière (enfin pour moi et mon niveau bac à sable), les honda peut être un peu molles du

genoux, que reste t il, les ossa, montesa un peu dépassée bien que ça fasse toujours plaisir d'en

voir tourner...Bref comme pour le vin ,ou les femmes c'est une question de goûts. Laughing
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Dim 22 Jan - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne Ariel HT5, 500cc..
C'est vraiment le pied.....couple incroyable qui vous sort de partout sur un filet de gasss, facile à pivoter à faible vitesse ou pas au choix....moteur incalable...le moteur impressionant permet une demultiplication longue, pour attaquer de belles marches...
Bref le plaisir du GROSMONO..

Sans compter que bien suspendues ces motos absorbent trés  bien la rocaille.....

PS: le plus important étant le pilotage, je crois qu'il faut investir dans le pilotage, s'entrainer avec des gars d'un niveau meilleur que soi, prendre des cours........etc......etc
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

my-BSA, ventoux, christian52 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  christian52 Lun 23 Jan - 8:46

Ma triumph cub 200 un vélo aussi Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christian52
christian52

Messages : 1456
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 72
Localisation : belgique

SJP et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Manfred71 Lun 23 Jan - 9:02

christian52 a écrit:Ma triumph cub 200 un vélo aussi Very Happy[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tres belle machine <a href=\ <a href=\ <a href=\
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

louis 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 2 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum