BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel est la moto de trial idéale

+18
martin santoni
Manfred71
B378
TYLE
trialxls
ventoux
pascalvh
Kadelak
joel22
patacota
DoubsGG
christian52
big lebowski
chriscool
Toutazéro
le façadier
sanchez
SJP
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  venoman Lun 30 Jan - 18:07

Je connais un peu les moteurs Honda, c'est vrai que l'aac est bien sage Sur les tlr Les 200 et 250 sont identiques
Le fait de monter un aac de 200 ATC, (quasiment identique à celui des RS 250, j'ai pu comparer)
Améliore les choses...par contre, je ne suis pas convaincu que l'augmentation du taux de compression améliore l'allonge, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire, mais bon, ça n'est que mon avis..
Connais tu le régime de rotation max de ta CUB ?
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  250bul02 Lun 30 Jan - 18:55

La moto idéale est a mon avis celle qui conviendra a chacun en fonction de son niveau de ses moyens , quelque soit sa marque et sa cylindrée 👍🏻
250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

MONTEBETAMAN1 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Lun 30 Jan - 18:58

Tout a fait . Et puis après ....avec son âge aussi .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Manfred71 Lun 30 Jan - 19:35

250bul02 a écrit:La moto idéale est a mon avis celle qui conviendra a chacun en fonction de son niveau de ses moyens , quelque soit sa marque et sa cylindrée 👍🏻
Tout a fait d'accord  <a href=\
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  250bul02 Lun 30 Jan - 20:14

oui kadelak , j'avais oublié l'âge et la condition physique , certains aiment les zones rouges bleus jaunes , beaucoup se contentent de se balader et de tourner autour d'un arbre par ci et par la et se satisfont d'un talus , le principal c'est de prendre du plaisir tant que l'on peux
250bul02
250bul02

Messages : 224
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 50
Localisation : Sarlat

my-BSA, bricole 63, LULU07 et Manfred71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Mar 31 Jan - 9:19

DoubsGG a écrit:Hello

C'est vrai que ce débat est.... enrichissant !!

Les motos de trial, le "vrai" trialiste, il les aime toutes.....avec leurs qualités dont il profite et leurs défauts qu'il essaie parfois de gommer pas son ingéniosité ou par son... pilotage ??

Et si la moto idéale n'existait pas mais que le trialiste qui fait croire d'une "merde" qu'elle va toute seule n' était pas finalement le trialiste idéal ???? (à méditer ça...)

Georges G, qui a toujours dit à qui voulait l'entendre que le trial, c'était 95% de pilotage...
 Tout à fait d'acord avec le regrété Georges..
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mar 31 Jan - 9:22

Pilotage , anticipation !. Exact . Et c'est très très bon pour continuer à chevaucher aussi sa grosse moto a un certaine âge .l'une va avec l'autre .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

J P . B 24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  martin santoni Mer 1 Fév - 18:38

Pour ma part j'ai commencé en 1974 ,avec un cote 125 par faire de la zone,enfin essayer de faire de la zone
j'ai continué par la suite à essayer de la zone avec differentes motos de differents pays d'europe ou d'ailleurs..
Puis j'ai laissé les zones aux autres pour ne faire de la rando(sac à dos),avec de la japonaise(TY 250),et avec d'autres,bien d'autres...tres bonne periode
Puis j'ai laissé les modernes pour les semi anciennes(200 TLR,et Ossa) de nouveau tres bonne periode
Puis j'ai racheté une 4rt pour la rando à nouveau(moins bonne periode,à cause des emmerdeurs,et faux ecolos)
pui j'ai garé ma 4rt ds mon garage,et pour le plaisir j'ai remonté de la vieille(Alpina)

et maintenant apres 40 ans de pratique que pourrais je conclure:
j'ai aimé toutes mes motos,pour differentes raisons;esthetique,rendement,praticité...
et il me semble difficile d'en detacher une ?

Allez je me lance............250 TY cantilever
elle savait tout faire,elle etait tres tres fiable,assez jolie,et hyper simple à reparer ou entretenir
C'etait pas une foudre,mais silencieuse pour la rando,bonne à gagner une manche du championnat du monde; et japonaise avec tout ce qui va avec
Je ne sais pas si l'on doit se poser la question de la meilleure moto,mais ce dont je suis certain c'est que la meilleure periode pour notre sport ,n'est pas actuel,et les moments de grands plaisirs
sont loins

martin santoni

Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Jeu 2 Fév - 19:18

Je me dis de mon côté, tant qu il y aura des motos, il y aura des motards, n en déplaisent à tous les aigris, Ecolos, technocrates etc.. De mon côté je les ignore royalement.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Jeu 2 Fév - 19:20

Mais ce que je trouve fou, à propos des ty, c'est qu outre leur fiabilité légendaire, à l époque personne n en voulait pour les premièrs modèles, aujourd'hui elles sont très prisées et avec quelques modifications ce sont des motos très compétitives.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 4 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum