BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel est la moto de trial idéale

+18
martin santoni
Manfred71
B378
TYLE
trialxls
ventoux
pascalvh
Kadelak
joel22
patacota
DoubsGG
christian52
big lebowski
chriscool
Toutazéro
le façadier
sanchez
SJP
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Mar 24 Jan - 15:28

Whaaa.. de belles motos en tout cas..respect..Je vous ai réveillé...

Tu as raison Joan des cours, des stages, du temps libre, ça devrait être pour bientôt en pre retraite...

Et dans nos belles Pyrénées se serait encore mieux, dans le saint des saint...Avec une bonne ouillade à midi pour reprendre des forces, un peu de vin bu au pourou  entre 2 tours..

Mieux une cargolade.. !!!!
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  trialxls Mar 24 Jan - 18:26

Perso, j'aime bien les Bultaco, les moteurs Honda et faire des bêtises... ça, c'est pour la moto...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, ce que j'aime bien, c'est adapter les règles au niveau; nous, on compte plus en pieds mais en gamelles, et on élimine les gamelles imméritées, genre soucis moteur, ou autres incident dû à une machine toujours en cours de développement, ce qui est le cas avec nos protos...

Alors bon, ça fait pas un règlement strict; ça nécessite un long débriefing qui ne peut se faire qu'avec des produits déshydratants et un peu de charcutaille pour éponger le débat...

...et j'aime bien les débats...
trialxls
trialxls

Messages : 489
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Mar 24 Jan - 18:43

Voilà un beau débat . On se mare , on se bidonne quand le potos se gamelle . On se prend plus au sérieux qd on attrape des années et que l'on continu a chevaucher nos motos legeres tout terrain .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Mar 24 Jan - 18:47

C'est une Hispano-nippone Trialxls...!!!... Suspect
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Mar 24 Jan - 18:49

Si j'avais les sous j'enverrai la mienne chez le "sorcier" à Barcelone, le fameux Puma...

Je ne sais pas si il reconditionne toujours des motos..???...
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Mar 24 Jan - 20:59

Il reprend petit à petit......
On a feté ses 75 ans il y a 10 jours
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Mer 25 Jan - 15:46

C'est un monsieur.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Ven 27 Jan - 12:11

SJP a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne Ariel HT5, 500cc..
C'est vraiment le pied.....couple incroyable qui vous sort de partout sur un filet de gasss, facile à pivoter à faible vitesse ou pas au choix....moteur incalable...le moteur impressionant permet une demultiplication longue, pour attaquer de belles marches...
Bref le plaisir du GROSMONO..

Sans compter que bien suspendues ces motos absorbent trés  bien la rocaille.....

PS: le plus important étant le pilotage, je crois qu'il faut investir dans le pilotage, s'entrainer avec des gars d'un niveau meilleur que soi, prendre des cours........etc......etc


Le maître...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  B378 Ven 27 Jan - 12:41

Kadelak a écrit:Qu'est ce qui fait qu'elles sont appéciées ou choisies vis a vis d'autres ........

Pour ma part, ce fut l'opportunité...
Et après quasi vingt cinq ans de vie commune, je ne m'en lasse pas !
Par contre, je n'ai pas été des plus fidèles ; Yamaha, Beta, Merlin, rien que pour les anciennes.
Beta, Scorpa, Montesa, Ossa, TRS ; En ce qui concerne les "modernes"
Mais je suis toujours amoureux de ma swoume :-)
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Sam 28 Jan - 11:10

J'ai eu à 18 ans une swoume TL 320 Jumbo, je me souviens j'avais le double spi sur le kick , levier de vitesse qui fuyait un peu..Bonne moto, une bultaco améliorée poids souplesse du moteur..

J'ai fait un soleil dans une montée (le trou de la lune) les avignonnais connaissent (un ancienne carrière ayant servi à extraire des blocs de pierre pour le Palais des papes)..Merci au judo qui m'a permis de ne pas me  prendre ses 88 kgs sur la figure..

J'ai aussi évité de me retrouver 8 m plus bas (falaise), on n'a pas évité par contre quelques plombs de chasseurs "indélicats" dans le casque avec une collègue en TY (à l’époque personne n'en voulait c'est bizarre de ces breles..) et bien sûr nous détalions tous comme des rats de tous les côtés à fond de ballon quand les gendarmes venaient faire un tour, c’était marrant (enfin pour nous pas pour les képis bleus).

Bon bref, c'est bien souvent un histoire de cadre Anglais ces machines, voire quelques interventions sur le moteur.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Sam 28 Jan - 11:31

Swoume TL 320 une Honda ?.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Sam 28 Jan - 11:35

Moi c'est ma 250 TY  préparé sur les conseil de Charles qui m'est parti des mains pour s'envoler au dessus de ma tête . J'avais allegé le volant . Elle prenait des tours de fou . C'était en ardêche dans un centre de village vacances tout terrain .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Sam 28 Jan - 11:42

J'ai essayé celle d'un collègue avec le vrai cadre Majesty, j'avais envie aprés d'aller jeter ma sherpa 199b (pourtant le dernier modèle) qui m'a fait l'effet d'une enclume en plomb avec 2 roues.

Mais pour trouver une yam, il faut soit avoir un gros carnet de chèque ou un coup de bol phénoménal, pas étonnant qu'elle truste (bien préparée) les premières places des trials...

Maintenant à voir ce qu'elles vaudront avec ce foutu contrôle technique "qu'ils" veulent imposer...

Pas drôle ça...
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Sam 28 Jan - 11:51

Je savais pas que les 250 TY avaient pris de la valeur ?.

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Sam 28 Jan - 16:47

Je suppose que c'est de l'humour...Car bien montés et bien équipés ils sont très recherchés..La preuve à part le mono amortisseur et souvent dans des états moyens on n'en trouve très peu sur le LBC, il faut passer par un réseau quand on en a un..
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Sam 28 Jan - 16:55

Je rebondis sur le sujet, j'ai fait démarrer la sherpa l'autre jour pour la lubrification du moteur, 3 eme coup de kick (allumage electronique electrex) , ça demarre et suite à la revision joints roulements , elle petarade du tonnerre.

J'ai essayé de faire démarrer la "chinoise", cette grosse merde de scorpa 2012 (l orange) , donc un moteur "ty" 4 temps, impossible...si... ça démarre et ça cale...En cause le pointeau de ralenti qui a la fâcheuse tendance à s'encrasser, si c’était aussi facile que sur la bul à démonter ça irait...Mais il faut désosser toute la moto, pourquoi faire simple....et ensuite essayer de démonter le carbu qui est toujours aussi inaccessible (2 vis btr)...

C'est simple il faut faire tourner cet "engin" regulierement sinon ça merde, c'est un obscur carburateur "TK" made in Japan....Dommage car c'est une trés bonne moto d'initiation.

Seul défaut une garde au sol insuffisante (enfin pour mon niveau poireau 2eme classe)
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Kadelak Sam 28 Jan - 17:53

Non non ce n'est pas de l'humour . J'ai arrêté la pratique environ 15 ans avec la pose d'une prothèse a un genoux pensant ne plus re chevaucher . Donc largué au niveau des côtes argus . Puis j'ai racheter la 34 campionato de mon gendre qui me balade très bien avec mes 79 a .

Kadelak

Messages : 853
Date d'inscription : 30/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  venoman Dim 29 Jan - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tlr 250...pas assez puissante pour avaler les marches...🤔
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  venoman Dim 29 Jan - 21:15

Au 3 ème essai, certes... mais tout de même...la marche est quand même un peu plus serieuse que celle de la vidéo du Ventoux me semble t il...
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Dim 29 Jan - 23:31

C'est pas une marche, plutôt une rampe.....avec 5m de possible élan....
Ma Cub 250 ou ma Sherpa 4v (1965) passeraient bien mieux... Very Happy
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  venoman Lun 30 Jan - 7:51

...
Je serais curieux de voir ça...
De plus,
Une club qui marche mieux qu'un 250 tlr... j'aimerais bien essayer
Une autre question, tu parles d'une Honda en 320cc, de quel moteur parlons nous ?
Certainement pas d'un moteur de tlr ou de RS...le HRC n'en a sorti que 270cc?
😉
venoman
venoman

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 57

MONTEBETAMAN1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  alain84 Lun 30 Jan - 10:02

Peu importe le flacon, ce qui compte c'est l ivresse qu il procure..
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Lun 30 Jan - 17:23

venoman a écrit:...
Je serais curieux de voir ça...
De plus,
Une club qui marche mieux qu'un 250 tlr... j'aimerais bien essayer
Une autre question, tu parles d'une Honda en 320cc, de quel moteur parlons nous ?
Certainement pas d'un moteur de tlr ou de RS...le HRC n'en a sorti que 270cc?
😉
 Sur ma Cub 67,50X70....et piston special, c'est simple sans decompresseur t'arrives pas à kicker.....
Sur un 4T, tu as arbre à cames, cylindrée, taux de compression, diam des soupapes et coude....
En jouant sur tout ceci, plus le Carbu généreux et un bon allumage, tu peux faire un peu se que tu veux....
Le TLR250 à trés peu de compression et un arbre à cames, disons qui empeche les envolées dans les tours...
Donc faire mieux se n'est pas trés compliqué, c'était un moto trial rando qui priorisé la fiabilité.....

Mon moteur 322cc Honda est un moteur type TL250 (1975), mais monté 305cc (longue course) à l'epoque, avec un piston qui la monté ensuite en 322cc
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  SJP Lun 30 Jan - 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Manfred71 Lun 30 Jan - 17:59

SJP a écrit:
venoman a écrit:...
Je serais curieux de voir ça...
De plus,
Une club qui marche mieux qu'un 250 tlr... j'aimerais bien essayer
Une autre question, tu parles d'une Honda en 320cc, de quel moteur parlons nous ?
Certainement pas d'un moteur de tlr ou de RS...le HRC n'en a sorti que 270cc?
😉
 Sur ma Cub 67,50X70....et piston special, c'est simple sans decompresseur t'arrives pas à kicker.....
Sur un 4T, tu as arbre à cames, cylindrée, taux de compression, diam des soupapes et coude....
En jouant sur tout ceci, plus le Carbu généreux et un bon allumage, tu peux faire un peu se que tu veux....
Le TLR250 à trés peu de compression et un arbre à cames, disons qui empeche les envolées dans les tours...
Donc faire mieux se n'est pas trés compliqué, c'était un moto trial rando qui priorisé la fiabilité.....

Mon moteur 322cc Honda est un moteur type TL250 (1975), mais monté 305cc (longue course) à l'epoque, avec un piston qui la monté ensuite en 322cc
Bonjour, tres interessant ton exposé, quel est la difference (je parles avantages inconvénients) entre la 250 tlr et la 200 tlr mis a part la cylindrée. Parceque lorsqu'on navigue dans le milieu on a l'impression que c'est le Graal des trialistes la TLR, enfin surtout le prix. Very Happy Very Happy
Manfred71
Manfred71

Messages : 492
Date d'inscription : 18/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quel est la moto de trial idéale - Page 3 Empty Re: Quel est la moto de trial idéale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum