Nouveau en cota 247
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bricole 63
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BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE :: Votre 1ère catégorie :: MOTOS (Les marques et modèles) :: MONTESA
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Nouveau en cota 247
Bonjour à tous,
Je suis nouveau en cota 247 de 1974 que j ai acheté la semaine dernière
J ai fais les vidanges ce week-end et quelques inspection
L huile de boite est sortie blanche
La chaîne touche le cadre à l’ avant j’en pense que le tenseur de chaîne n est pas d’origine
Une vis sur le carburateur mikuni m intrigue
La roue avant est voilée
A part ça elle fonctionne bien je vous joins des photos
Merci pour vos éclairages
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Je suis nouveau en cota 247 de 1974 que j ai acheté la semaine dernière
J ai fais les vidanges ce week-end et quelques inspection
L huile de boite est sortie blanche
La chaîne touche le cadre à l’ avant j’en pense que le tenseur de chaîne n est pas d’origine
Une vis sur le carburateur mikuni m intrigue
La roue avant est voilée
A part ça elle fonctionne bien je vous joins des photos
Merci pour vos éclairages
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elpitaco- Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2018
Re: Nouveau en cota 247
Salut,
Alors:
Huile de boîte blanche, c'est qu'il y a de l'eau dedans (trou d'eau, lavage au Karcher un peu violent,...)
La chaîne touche le cadre, probablement car trop tendue ce qui n'est pas bon et rend le tendeur inopérant. La démultiplication n'est peut être pas d'origine non plus.
Guide chaîne non d'origine (ça ressemble à du Yam) mais c'est pas grave.
La vis sur le mikuni sert à boucher le trou d'arrivée d'huile (quand graissage séparé comme sur la TY). On peut faire mieux, mais il est impératif que ce trou soit bien bouché étanche.
A+
PB
Alors:
Huile de boîte blanche, c'est qu'il y a de l'eau dedans (trou d'eau, lavage au Karcher un peu violent,...)
La chaîne touche le cadre, probablement car trop tendue ce qui n'est pas bon et rend le tendeur inopérant. La démultiplication n'est peut être pas d'origine non plus.
Guide chaîne non d'origine (ça ressemble à du Yam) mais c'est pas grave.
La vis sur le mikuni sert à boucher le trou d'arrivée d'huile (quand graissage séparé comme sur la TY). On peut faire mieux, mais il est impératif que ce trou soit bien bouché étanche.
A+
PB
PapyBul- Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne
jacotrial- Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83
Re: Nouveau en cota 247
Merci pour vos réponse mais moins je tends la chaîne plus elle touche sur le cadre donc peut être qu il y a un réglage que je fais mal ou bien la chaîne est vraiment usée et je dois la changée.
Vous pouvez me dire quel est l empâtements normal de la chaîne
Vous pouvez me dire quel est l empâtements normal de la chaîne
elpitaco- Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2018
Re: Nouveau en cota 247
Salut
Sur la photo la chaine parait trop tendue.Comment fais tu ta verif,roue pendante?Pour
verifier il faudrait asseoir un bebe de ton poids sur la moto et verifier si la garde au cadre ne s'est
pas amelioree.Ensuite,une chaine trop tendue a de fortes chances de faire chier les roulements
de moyeu et de sortie de boite a tristesses car dans la compression de suspension,la chaine a
tendance a se tendre encore plus.Si la garde est bonne en charge,c'est bon car en utilisation la
suspension arriere travaille plus en compression qu'en detente.Et la longueur des amortisseurs
est elle bonne?Le tendeur de chaine est là pour compenser la tension en debattement sans que
la chaine frotte les couilles sur le bras oscillant à la deceleration.
Claude
Sur la photo la chaine parait trop tendue.Comment fais tu ta verif,roue pendante?Pour
verifier il faudrait asseoir un bebe de ton poids sur la moto et verifier si la garde au cadre ne s'est
pas amelioree.Ensuite,une chaine trop tendue a de fortes chances de faire chier les roulements
de moyeu et de sortie de boite a tristesses car dans la compression de suspension,la chaine a
tendance a se tendre encore plus.Si la garde est bonne en charge,c'est bon car en utilisation la
suspension arriere travaille plus en compression qu'en detente.Et la longueur des amortisseurs
est elle bonne?Le tendeur de chaine est là pour compenser la tension en debattement sans que
la chaine frotte les couilles sur le bras oscillant à la deceleration.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: Nouveau en cota 247
ton tendeur est bon !
mais ne doit pas pouvoir travaillé à cause de ta chaîne trop tendu
enlève ta chaîne positionne ta roue en milieu de réglage repose ta chaîne
elle sera peu être trop courte d'un demi maillon "hé oui"
tout bon revendeur de pièce de trial en possède "bizarrement"
j ai eu la même blague sur la 247
mais ne doit pas pouvoir travaillé à cause de ta chaîne trop tendu
enlève ta chaîne positionne ta roue en milieu de réglage repose ta chaîne
elle sera peu être trop courte d'un demi maillon "hé oui"
tout bon revendeur de pièce de trial en possède "bizarrement"
j ai eu la même blague sur la 247
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Nouveau en cota 247
Il te manque une protection de bras oscillant sur lequel vient glisser la chaîne , chiant a changer car il faut poser le bras , et pour le bas sur la mienne sa frotte chaîne détendue j'ai fabriqué une protection
J P . B 24- Messages : 306
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
Re: Nouveau en cota 247
Merci Jp j y ai pensé mais je ne sais comment fixé la protection sur Le Bras oscillant
Comment a tu fait ? Si tu as une photo merci d’avance
Bien à toi
Comment a tu fait ? Si tu as une photo merci d’avance
Bien à toi
elpitaco- Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2018
Re: Nouveau en cota 247
Il faut déposer le bras , la protection est en forme de H. Elle se coince entre le bras et le cadre.
J P . B 24- Messages : 306
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
Re: Nouveau en cota 247
OUPS !! Les gars, la chaine touche EN BAS. Hors la cale en "H" préconisé se pose entre le bras oscillant et le cadre......en haut. Donc, je résume. Tension de chaîne à revoir ou ressort tendeur de chaîne pas assez fort car chaîne trop tendue OU amortisseurs changé et trop longs, ce qui baisse le bras oscillant et fait toucher la chaîne en bas
marcogoubs- Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude
J P . B 24- Messages : 306
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
J P . B 24- Messages : 306
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
Re: Nouveau en cota 247
T'as peut-être tout simplement une couronne arr un peu grande
hyperfred- Messages : 1921
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 59
Localisation : BEAUJOLAIS
Re: Nouveau en cota 247
la couronne a l air d’être celle d' origine estampiller du M
j 'ai eu le même problème quand j ai récupéré la mienne
le passage de axe de la pédale arrière marqué par la chaîne
je me répète mais le demi maillon peu arranger la chose
du coup ton tendeur remontera un peu donc la chaîne aussi suffisamment pour plus toucher
j 'ai eu le même problème quand j ai récupéré la mienne
le passage de axe de la pédale arrière marqué par la chaîne
je me répète mais le demi maillon peu arranger la chose
du coup ton tendeur remontera un peu donc la chaîne aussi suffisamment pour plus toucher
Fred.p- Messages : 439
Date d'inscription : 13/03/2017
Localisation : Lille
Re: Nouveau en cota 247
Sur la mienne chaîne tendue ou pas sa frotte , donc j'ai fabriqué cette protection !
Sur les photos la chaîne est détendue .
Sur les photos la chaîne est détendue .
J P . B 24- Messages : 306
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 64
Localisation : saint astier 24
Chaine qui touche
Bonjour. J'ai eu le même problème lors de ma restauration. Essayé plusieurs position de roue, détendu puis retendue la chaîne, ça touchait toujours. J'ai donc fabriqué une protection sur la base d'une gaine plastique du type "gaine électrique chantier". Fendue sur sa longueur, puis enfilé de force sur la barre. La chaîne glisse sur la gaine et avec un peu de calcul, la rainure en relief de la gaine, tombe pile poil entre les coté des maillons de la chaine.
marcogoubs- Messages : 197
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Sallèles d'Aude
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