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Nouveau en cota 247

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bricole 63
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Message  elpitaco Lun 25 Juin - 8:24

Bonjour à tous,
Je suis nouveau en cota 247 de 1974 que j ai acheté la semaine dernière 
J ai fais les vidanges ce week-end et quelques inspection 
L huile de boite est sortie blanche
La chaîne touche le cadre à l’ avant j’en pense que le tenseur de chaîne n est pas d’origine 

Une vis sur le carburateur mikuni m intrigue
La roue avant est voilée 
A part ça elle fonctionne bien je vous joins des photos 
Merci pour vos éclairages
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elpitaco

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Message  PapyBul Lun 25 Juin - 10:51

Salut,

Alors:
Huile de boîte blanche, c'est qu'il y a de l'eau dedans (trou d'eau, lavage au Karcher un peu violent,...)
La chaîne touche le cadre, probablement car trop tendue ce qui n'est pas bon et rend le tendeur inopérant. La démultiplication n'est peut être pas d'origine non plus.
Guide chaîne non d'origine (ça ressemble à du Yam) mais c'est pas grave.
La vis sur le mikuni sert à boucher le trou d'arrivée d'huile (quand graissage séparé comme sur la  TY). On peut faire mieux, mais il est impératif que ce trou soit bien bouché étanche.

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Message  jacotrial Lun 25 Juin - 11:23

Le tendeur de chaine a l'air d'être le bon :
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Par contre la chaine semble être très (trop) tendue sur la photo.

Jacotrial
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Message  elpitaco Lun 25 Juin - 11:55

Merci pour vos réponse mais moins je tends la chaîne plus elle touche sur le cadre donc peut être qu il y a un réglage que je fais mal ou bien la chaîne est vraiment usée et je dois la changée.
Vous pouvez me dire quel est l empâtements normal de la chaîne

elpitaco

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Message  bricole 63 Lun 25 Juin - 12:38

Salut
       Sur la photo la chaine parait trop tendue.Comment fais tu ta verif,roue pendante?Pour 
   verifier il faudrait asseoir un bebe de ton poids sur la moto et verifier si la garde au cadre ne s'est
   pas amelioree.Ensuite,une chaine trop tendue a de fortes chances de faire chier les roulements
   de moyeu et de sortie de boite a tristesses car dans la compression de suspension,la chaine a
   tendance a se tendre encore plus.Si la garde est bonne en charge,c'est bon car en utilisation la 
   suspension arriere travaille plus en compression qu'en detente.Et la longueur des amortisseurs 
   est elle bonne?Le tendeur de chaine est là pour compenser la tension en debattement sans que 
   la chaine frotte les couilles sur le  bras oscillant à la deceleration.
                                 Claude

bricole 63

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Message  Fred.p Lun 25 Juin - 18:09

ton tendeur est bon !
mais ne doit pas pouvoir travaillé à cause de ta chaîne trop tendu
enlève ta chaîne positionne ta roue en milieu de réglage repose ta chaîne
elle sera peu être trop courte d'un demi maillon  "hé oui"
tout bon revendeur de pièce de trial en possède  Wink  "bizarrement"  Very Happy

j ai eu la même blague sur la 247
Fred.p
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Message  J P . B 24 Lun 25 Juin - 21:44

Il te manque une protection de bras oscillant sur lequel vient glisser la chaîne , chiant a changer car il faut poser le bras ,   et pour le bas sur la mienne sa frotte chaîne détendue j'ai fabriqué une protection

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Message  elpitaco Mar 26 Juin - 8:27

Merci Jp j y ai pensé mais je ne sais comment fixé la protection sur Le Bras oscillant 
Comment a tu fait ? Si tu as une photo merci d’avance 
Bien à toi

elpitaco

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Message  J P . B 24 Mar 26 Juin - 20:54

Il faut déposer le bras , la protection est en forme de H. Elle se coince entre le bras et le cadre.

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Message  marcogoubs Lun 4 Mar - 16:42

OUPS !! Les gars, la chaine touche EN BAS. Hors la cale en "H" préconisé se pose entre le bras oscillant et le cadre......en haut. Donc, je résume. Tension de chaîne à revoir ou ressort tendeur de chaîne pas assez fort car chaîne trop tendue OU amortisseurs changé et trop longs, ce qui baisse le bras oscillant et fait toucher la chaîne en bas
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Message  J P . B 24 Mar 5 Mar - 21:25

Voila 2 photos du dessous de ma cota , désolé pour la propreté , j'ai fait une protection avec le plastique que j'ai utilisé pour faire le sabot  , formé au décapeur et nikel la chaine peu glisser dessus sans problème  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  J P . B 24 Mar 5 Mar - 21:28

Voici la deuxième photo ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message  hyperfred Mar 5 Mar - 22:03

T'as peut-être tout simplement une couronne arr un peu grande
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Message  Fred.p Mer 6 Mar - 18:10

la couronne a l air d’être celle d' origine estampiller du M
j 'ai eu le même problème quand j ai récupéré la mienne 
le passage de axe de la pédale arrière marqué par la chaîne

je me répète mais le demi maillon peu arranger la chose 
du coup ton tendeur remontera un peu donc la chaîne aussi suffisamment pour plus toucher
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Message  J P . B 24 Mer 6 Mar - 21:29

Sur la mienne chaîne tendue ou pas sa frotte , donc j'ai fabriqué cette protection ! 
Sur les photos la chaîne  est détendue .

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Nouveau en cota 247 Empty Chaine qui touche

Message  marcogoubs Sam 20 Avr - 10:23

Bonjour. J'ai eu le même problème lors de ma restauration. Essayé plusieurs position de roue, détendu puis retendue la chaîne, ça touchait toujours. J'ai donc fabriqué une protection sur la base d'une gaine plastique du type "gaine électrique chantier". Fendue sur sa longueur, puis enfilé de force sur la barre. La chaîne glisse sur la gaine et avec un peu de calcul, la rainure en relief de la gaine, tombe pile poil entre les coté des maillons de la chaine.
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