BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

+9
hyperfred
alain84
pfy39
louis 66
seven
B378
Genti
Timaloo
marco le catalan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  alain84 Lun 13 Avr - 17:52

ses (les siennes)
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  seven Lun 13 Avr - 20:28

marco le catalan a écrit:Il parait que les Mikuni fuient comme des paniers, Louis66 me l'à deconseillé. 

Je me demandai si sur un 325, un diam 26 serai suffisant, ou un 28 ?
J'ai un Mikuni VM26 sur ma 199a, il ne fuit pas et ma Bul marche très bien pour mon faible niveau en Trial
seven
seven

Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  seven Lun 13 Avr - 20:35

alain84 a écrit:... un mauvaise manip de 2 chercheurs ou laborantins dans un centre de virologie à Wuhan...
Il a été démontré scientifiquement que le konar O virus n'était une création humaine 
Ma source : une scientifique virologue, invité dans l'émission C dans l'air, avec Caroline Roux
seven
seven

Messages : 185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  marco le catalan Lun 13 Avr - 21:29

Si quelqu'un a deja monté un PWK, je suis preneur des reglages de base a adopter, je verrai apres a l'usage... 
Merci de votre aide...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  dim25 Mer 15 Avr - 2:10

salut ci ton carbu c est un kehin pwk tu n auras pas de soucis par contre ci c est une copie c est plus compliquer apres de que tu tape dans une marque comme mikuni ou delorto ca ce passe bien

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  alain84 Mer 15 Avr - 8:38

Comme quoi, quand c'est moins cher (contrefaçons) on est embêté derrière.

L’idéal, quand on veut économiser sur le budget (ce qui se comprend) serait d'avoir dans un club, un copain qui en ait un carbu d'occase en bon état.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  dim25 Mer 15 Avr - 9:06

salut bon ci voulez èconomiser il me reste des carbus delorto neuf avec les les bon règlages trial bon des contre facon j en ais aussi message en MP

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  pfy39 Mer 15 Avr - 11:45

"le prix s'oublie, la qualité reste ! "
pfy39
pfy39

Messages : 379
Date d'inscription : 19/05/2016
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  Lone 34 Mer 15 Avr - 13:22

J'ai monté un mikuni sur ma bul , il s'est mis à fuir pratiquement de suite . Une petite modif sur la languette qui ferme le pointeau , tout est rentré dans l'ordre ...et a repris de plus belle après un peu de roulage ( très peu ) .
J'ai tapoté sur la cuve avec un manche de tournevis , vieux truc bien connu ; cela s'est arrêté...
De là à dire que c'est le pointeau qui deconne , il n'y a pas loin ?!
A partir de là j'ai deux avis de pro :
Fredy , qui m'a vendu le truc , très pro m'a envoyé un pointeau neuf en me conseillant de rôder le pointeau .
Un pote à moi , connu comme "Dieu " dans le monde des Ducati m'a expliqué que certains mikuni stockés ont les pointeaux encrassés par le produit protecteur .
Tout depandant du temps de stockage , certains carbus peuvent rester suffisamment longtemps en stock pour créer ce genre de problème.
Si j'ai pu faire avancer la chose ...

Lone 34

Messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  B378 Mer 15 Avr - 14:18

marco le catalan a écrit:Si quelqu'un a deja monté un PWK, je suis preneur des reglages de base a adopter, je verrai apres a l'usage... 
Merci de votre aide...

Les PWK 1000-29S-B000 (réglages à droite) sont livrés d'origine avec un GM de 135 et un GR de 38
Les PWK 1000-28S-A000 (réglages à gauche) sont livrés d'origine avec un GM de 120 et un GR de 42

D'après mes expériences de réglages pour carbu diam 28 en Trial, en ouvrant un peu la boite à air, je partirai sur 125/35 et l'aiguille milieu +1 (pauvre)
Tu changeras le GR en fonction du nombre de tour dévissé au quel tu obtiens le ralenti le + haut, cad au dela de 2.5.
Le GM devrait être Ok. Pas facile de faire un arrêt moteur pour lire une bougie avec le SP 98, surtout si tu fais de la zone...!!
L'aiguille, çà dépend du comportement moteur que tu souhaites.
En règle générale les Keihin sont également plus "réguliers"

Après, ne pas oublier qu'un moteur raide neuf et usé, c'est pas la même ; en fonction de l'altitude, c'est pas la même ; l'été ou l'hiver, c'est pas la même... :-)


Dernière édition par B378 le Ven 17 Avr - 12:20, édité 1 fois
B378
B378

Messages : 665
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 61
Localisation : Versailles

http://manicourt-moto.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  Timaloo Jeu 16 Avr - 15:31

dim25 a écrit:salut ci ton carbu c est un kehin pwk tu n auras pas de soucis par contre ci c est une copie c est plus compliquer apres de que tu tape dans une marque comme mikuni ou delorto ca ce passe bien
Voici mon carbu cadeau ... Cela ne semble pas être une copie .... enfin dites moi si vous pensez le contraire... Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timaloo
Timaloo

Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  dim25 Jeu 16 Avr - 15:45

salut c est bien un original donc tout devrais bien aller

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  alain84 Ven 17 Avr - 8:59

Lone 34 sur le mien de mikuni (je me répète c'est l'âge.. What a Face ), j'ai juste réglé le ressort du flotteur (sur les conseils d'un copain) et "terminato" le problème de fuite par la petite durite de trop plein de cuve...Alors je ne sais pas si tu as le même soucis, mais c'est réglé en 5mn.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  alain84 Ven 17 Avr - 9:02

Le Keihin a des petits airs de mikuni....Normal c'est un Japonnais... Laughing 
En tout cas ce sont des perfectionnistes mais à quel prix...(humain pas financier bien sûr).
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  Lone 34 Ven 17 Avr - 10:58

Si vous le permettez , je vais vous faire part de mon expérience avec les Keihin . Par sur une bécane de trial mais ma Ducati 900 Superlight , un jour je casse mon Pel pour m'offrir via les USA des carbu préréglés . Le montage étant p&p ( véridique ) , la bécane avait gagné environ presque 30kms/h de plus ! Celait faisait un gain de presque 10 canassons en un claquement de doigts , avec en plus une conso moindre !
Tout ça pour dire la qualité de fabrication de ces carbus qui valent la peau du cul mais qui sont extrêmement performants , bon sur un trial c'est pas la vitesse qui prime , bien sur .
Le reste de la production (Mikuni , Dell et autres ) c'est nettement un cran en dessous , ce qui ne veut pas dire que ce sont des nullités pour autant .

Lone 34

Messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  dim25 Ven 17 Avr - 11:40

salut l un comme l autre sont des super carbus le boisseau du kehin est presque plat et est bien guider pour demonter la cuve sur les deux c est un peut galere rien ne vaut le delorto

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  alain84 Ven 17 Avr - 19:40

J'ai gardé un bon souvenir du Delorto sur mon Fantic 240, jamais le moindre problème à part quelques joints que j'ai changé au tout début.

Mais bon en terme de moteur les 2 motos ne sont pas du tout comparables....Terrain glissant... What a Face What a Face Neutral Neutral Neutral 

Pour mon petit niveau le fantic 200 ça aurait été le Top, mais bon je préfère la marque au pouce levé
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  marco le catalan Ven 17 Avr - 21:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer ce YSN que je destinais a ma Ossa Abricot en cours...

Mon ami Cab66 avait ce carburateur sur sa Gold et je l'ai acheté sur ses conseils. pour avoir utiliser sa Ossa quelques temps, il donnait satisfaction, malgres le fait qu'un VRAI Keihin, c'est franchement plus class et pretigieux. 

La Bul a demarée avec, gicleur principal 100 et ralenti 45. 

Le tarif reste malgres tout une barriere, et demain je vais mettre la moto sur roues et essayer d'affiner les reglages.

je vous donnerai mon ressenti.
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  marco le catalan Ven 17 Avr - 21:19

marco le catalan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer ce YSN que je destinais a ma Ossa Abricot en cours...

Mon ami Cab66 avait ce carburateur sur sa Gold et je l'ai acheté sur ses conseils. pour avoir utiliser sa Ossa quelques temps, il donnait satisfaction, malgres le fait qu'un VRAI Keihin, c'est franchement plus class et pretigieux. 

La Bul a demarée avec, gicleur principal 100 et ralenti 45. 

Le tarif reste malgres tout une barriere, et demain je vais mettre la moto sur roues et essayer d'affiner les reglages.

je vous donnerai mon ressenti.

Mince Bugg sur la publication des photos... les curieux, jetez un oeil...
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  marco le catalan Ven 17 Avr - 21:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marco le catalan
marco le catalan

Messages : 706
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 44
Localisation : boule

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  alain84 Sam 18 Avr - 9:31

Bien fichu en tout cas, le raccord coudé metallique pour le câble  d' accélérateur.
alain84
alain84

Messages : 744
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 60
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  jacotrial Sam 18 Avr - 9:45

Ça existe également chez Dellorto....
Et en ce qui concerne la différence entre un Keihin et un Dellorto, vous pouvez regarder sur Facebook le tuto que Philippe Berlatier à fait au sujet du nettoyage de ces 2 carburateurs. En fin de tuto il parle de leurs différences.
jacotrial
jacotrial

Messages : 422
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 69
Localisation : saint Raphael 83

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  Timaloo Sam 18 Avr - 10:05

Merci 

Voici le lien http://www.trial-club.com/webzine-trial/actualites/2020/tuto-nettoyer-son-carburateur/
Timaloo
Timaloo

Messages : 491
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  Lone 34 Sam 18 Avr - 13:37

Heu ... une bonne vidange de cuve pour évacuer l'eau cela devrait suffire , non ? Et en bouchant bien le filtre à air et l'échappement , lors du lavage on s'évite bien des ennuis .
Et franchement manipuler ces produits dangereux que sont l'essence et le brake cleaner sans gants ce n'est pas très pro pour la santé.
Pas un bon exemple ,ça .

Lone 34

Messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel carbu pour ma Sherpa 159 ? - Page 2 Empty Re: Quel carbu pour ma Sherpa 159 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum