problème de démarrage
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problème de démarrage
Quelques nouvelles de mon Italjet, après quelques sorties, ca carburait moyen, je décide après un nettoyage sérieux du carbu, de remettre tout l'intérieur à neuf, gicleurs, puits, aiguille, diffuseur, …. bref tout, avec les valeurs d'origine part list.
Grosse séance d'entrainement au club, ca n'allait pas j'avais toujours un trou à l'accélération et les chutes qui vont avec.
La vis d'air aucune incidence.
Retour à l'atelier, re-démontage du carbu, et là je vois que les gicleurs installés à l'achat ne sont pas aux valeurs d'origine, je recommande à ces valeurs, remontage ca va bien, reste qu'elle redescend mal au ralenti, prise d'air, par acquit de conscience, je change la pipe caoutchouc de l'admission, rien ne change.
Je pense prise d'air aux joints spi et me lance dans le changement, commençant par le coté transmission, une fois cela fait je la redémarre, trois coups de kick avec le starter et c'est parti, au bout de 3/4mn elle s'arrête sur un Beeeuuuh …. depuis impossible de la remettre en route, l'étincelle est bien là mais la bougie noyée…. starter ou pas.
L'essence est neuve
J'en suis là, en remontant le spi, j'ai bien controlé, qu'il ait la même, profondeur partout, c'est bon, ca joue sur 2/10ème, sachant la mesure empirique.
le fait de démonté ce coté aurait il pu influer sur l'allumage??
Bref, hier soir j'ai rangé les outils, dépité …. j'ai besoin de vos compétences
Merci d'avance
Grosse séance d'entrainement au club, ca n'allait pas j'avais toujours un trou à l'accélération et les chutes qui vont avec.
La vis d'air aucune incidence.
Retour à l'atelier, re-démontage du carbu, et là je vois que les gicleurs installés à l'achat ne sont pas aux valeurs d'origine, je recommande à ces valeurs, remontage ca va bien, reste qu'elle redescend mal au ralenti, prise d'air, par acquit de conscience, je change la pipe caoutchouc de l'admission, rien ne change.
Je pense prise d'air aux joints spi et me lance dans le changement, commençant par le coté transmission, une fois cela fait je la redémarre, trois coups de kick avec le starter et c'est parti, au bout de 3/4mn elle s'arrête sur un Beeeuuuh …. depuis impossible de la remettre en route, l'étincelle est bien là mais la bougie noyée…. starter ou pas.
L'essence est neuve
J'en suis là, en remontant le spi, j'ai bien controlé, qu'il ait la même, profondeur partout, c'est bon, ca joue sur 2/10ème, sachant la mesure empirique.
le fait de démonté ce coté aurait il pu influer sur l'allumage??
Bref, hier soir j'ai rangé les outils, dépité …. j'ai besoin de vos compétences
Merci d'avance
Re: problème de démarrage
change ton carburateur essayé celui de la bultaco que tu viens d'acheter si elle redémarre c'est ton carburateur qui fait le con
louis 66- Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66
shanateam aime ce message
Re: problème de démarrage
Merci Louis 66, j'y ai pensé, mais je ne préfère pas, la Bul marche tellement bien.
Ce matin j'ai redémonté ce que j'avais fait, pour lever tous les doutes, même enlevé le nouveau spi, mais non tout était ok.
Ce matin j'ai redémonté ce que j'avais fait, pour lever tous les doutes, même enlevé le nouveau spi, mais non tout était ok.
Re: problème de démarrage
mise à l'air du reservoir ?
martin santoni- Messages : 520
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 69
Localisation : carpentras
Re: problème de démarrage
Bonsoir , tu dis qu'il y a de l'étincelle a la bougie . Ok . Mais qd tu a cliqué qlqs fois est ce que tu as contrôlé si ta bougie est mouillé d'essence .As tu injecté un dé à coudre d'essence dans le cylindre et assez vite reposé la bougie et cliqué sans perdre de temps ?.
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: problème de démarrage
Kadelak a écrit:Bonsoir , tu dis qu'il y a de l'étincelle a la bougie . Ok . Mais qd tu a cliqué qlqs fois est ce que tu as contrôlé si ta bougie est mouillé d'essence .As tu injecté un dé à coudre d'essence dans le cylindre et assez vite reposé la bougie et cliqué sans perdre de temps ?.
Oui il y a de l'étincelle, mais la bougie est noyée
Re: problème de démarrage
Gros débit ? . Trop gros gicleurs ? . Pointeau défaillant qui laisse passé trop d'essence ?. Si tu ne tripote pas ton carbu de bul , que tu ne change rien , tu devrais qd même essayer .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: problème de démarrage
J'y pense subitement parce que ça m'est arrivé . La clavette du volant n'aurait pas " sauté" ?. Auquel cas ça n'allume pas au bon moment d'où bougie très mouillée .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: problème de démarrage
Tout l'intérieur du carbu est neuf y compris siège et pointeau, pour les gicleurs je suis sur des valeurs de 250cc.Kadelak a écrit:Gros débit ? . Trop gros gicleurs ? . Pointeau défaillant qui laisse passé trop d'essence ?. Si tu ne tripote pas ton carbu de bul , que tu ne change rien , tu devrais qd même essayer .
Encore si elle n'avait pas redémarré, mais là après les travaux elle a démarré nickel puis d'un coup plus rien
Re: problème de démarrage
Je n'y avais pas pensé, je vais vérifier ca, de toutes manières je dois faire également ce spiKadelak a écrit:J'y pense subitement parce que ça m'est arrivé . La clavette du volant n'aurait pas " sauté" ?. Auquel cas ça n'allume pas au bon moment d'où bougie très mouillée .
Re: problème de démarrage
Ça m'est arrivé . Idem . Et c'était la clavette qui avait été " bouffé" . Clavette neuve et très très bon serrage . Et ça a marché .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
shanateam aime ce message
Re: problème de démarrage
J'allais aussi de parler du
spi côté allumage . Tu ne le voyais pas . Mais ça ça n'empêche pas le demarrage . Juste un mauvais rêglage et une mauvaise déçélération .
spi côté allumage . Tu ne le voyais pas . Mais ça ça n'empêche pas le demarrage . Juste un mauvais rêglage et une mauvaise déçélération .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: problème de démarrage
Je devais de toutes manières faire les deux, j'ai juste voulu démarrer une fois le premier fait, et panKadelak a écrit:J'allais aussi de parler du
spi côté allumage . Tu ne le voyais pas . Mais ça ça n'empêche pas le demarrage . Juste un mauvais rêglage et une mauvaise déçélération .
Re: problème de démarrage
Salut Eric J'ai eu le meme probleme avec une Bul et tout betement apres moulte recherches
cela provenait du filtre a essence monté sur la durite apres avoir viré le filtre et branché en direct la durite au carbu tout est rentré dans l'ordre...a voir si filtre.
cela provenait du filtre a essence monté sur la durite apres avoir viré le filtre et branché en direct la durite au carbu tout est rentré dans l'ordre...a voir si filtre.
adrien- Messages : 72
Date d'inscription : 01/06/2014
Re: problème de démarrage
adrien a écrit:Salut Eric J'ai eu le meme probleme avec une Bul et tout betement apres moulte recherches
cela provenait du filtre a essence monté sur la durite apres avoir viré le filtre et branché en direct la durite au carbu tout est rentré dans l'ordre...a voir si filtre.
Hello Adrien,
Comment vas tu ?
Je ne pense pas à un problème d'essence, malgré l'étincelle la bougie est noyée.
J'ai tout redémonté, puis remonté, j'ai même de nouveau changé le spi de vilo, côté transmission.
J'ai retenté un démarrage, sans plus de succès... si ce n'est qu'en écoutant bien, il me semble qu'il y a un drôle de bruit dans le moteur, style clong, clong ....
Pour cette semaine j'arrête, lundi, j'attaque côté allumage, si comme il a été dit, la clavette avait lâchée...
Dans tous les cas j'ai ma nouvelle Bul 350 199A, pour aller rouler au club avec Pascal.
Tu connais peut être, c'est celle de Serge Guillard
Au plaisir
Re: problème de démarrage
Bonjour à tous
Déjà merci de votre aide.
J'ai fini par démonter le côté allumage, avec l'angoisse de ce que j'allais découvrir.
Carter démonté, de suite le rotor est désserré, c'est bien la clavette qui a lâché, ouf.
Maintenant il va falloir en trouver une ... pas gagné je pense sauf si il y a de l'adaptable d'une autre marque, d'après la part list, elle fait 3mm d'épaisseur, 5mm de haut et la gorge sur la queue de vilo 11mm, si ces dimensions vous évoquent quelque chose??? Bultaco peut-être ?
Merci d'avance
Déjà merci de votre aide.
J'ai fini par démonter le côté allumage, avec l'angoisse de ce que j'allais découvrir.
Carter démonté, de suite le rotor est désserré, c'est bien la clavette qui a lâché, ouf.
Maintenant il va falloir en trouver une ... pas gagné je pense sauf si il y a de l'adaptable d'une autre marque, d'après la part list, elle fait 3mm d'épaisseur, 5mm de haut et la gorge sur la queue de vilo 11mm, si ces dimensions vous évoquent quelque chose??? Bultaco peut-être ?
Merci d'avance
Re: problème de démarrage
Salut
les clavettes a disque s'appellent clavettes WOODRUFF.dans la parts list de chez Bossard
tu as des chances de te depanner.
Claude
les clavettes a disque s'appellent clavettes WOODRUFF.dans la parts list de chez Bossard
tu as des chances de te depanner.
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
Re: problème de démarrage
Bonsoir.
Ces "clavettes disque demi-lune" sont rarement spécifiques à la moto. Ce sont des fournitures industrielles utilisées dans plein de montages. Tu devrais en trouver hors du circuit moto chez Bossard mais aussi:
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ou
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ou
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Attention quand même pour ton problème, ce n'est pas le boulot de la clavette d'empêcher le volant de tourner. C'est le montage conique et son serrage qui en sont chargés. La clavette ne sert qu'à donner la bonne position (au départ).
C'est souvent un serrage insuffisant qui finit avec un volant baladeur. Voir dans les données techniques, mais sur ma Bul c'est 10 bons m.Kg.
En plus, il faut que le cône soit impec.
A+
PB
Ces "clavettes disque demi-lune" sont rarement spécifiques à la moto. Ce sont des fournitures industrielles utilisées dans plein de montages. Tu devrais en trouver hors du circuit moto chez Bossard mais aussi:
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Attention quand même pour ton problème, ce n'est pas le boulot de la clavette d'empêcher le volant de tourner. C'est le montage conique et son serrage qui en sont chargés. La clavette ne sert qu'à donner la bonne position (au départ).
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En plus, il faut que le cône soit impec.
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PapyBul- Messages : 135
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 76
Localisation : Essonne
atakin22bed et bricole 63 aiment ce message
Re: problème de démarrage
PapyBul a écrit:Bonsoir.
Ces "clavettes disque demi-lune" sont rarement spécifiques à la moto. Ce sont des fournitures industrielles utilisées dans plein de montages. Tu devrais en trouver hors du circuit moto chez Bossard mais aussi:
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Attention quand même pour ton problème, ce n'est pas le boulot de la clavette d'empêcher le volant de tourner. C'est le montage conique et son serrage qui en sont chargés. La clavette ne sert qu'à donner la bonne position (au départ).
C'est souvent un serrage insuffisant qui finit avec un volant baladeur. Voir dans les données techniques, mais sur ma Bul c'est 10 bons m.Kg.
En plus, il faut que le cône soit impec.
A+
PB
Merci beaucoup de ta réponse, c'est commandé.
Par contre, comme tu le souligne, le cône n'est plus parfait, comme si le bout de clavette était passé par là, je vois ca demain avec un ami, qui saura me dire ce qu'il est possible de faire, solution simple ou démonter et rectifier.
Le couple de serrage est de 8,8kg
Re: problème de démarrage
Je t'avais bien dis que ça pouvais être là clavette . Essaye de toilé très doux le cône et ne regarde pas les données du constructeur . Serre fort . J'en ai cassé 3 avant de savoir comment serrer . Maintenant ça bouge plus .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: problème de démarrage
Kadelak a écrit:Je t'avais bien dis que ça pouvais être là clavette . Essaye de toilé très doux le cône et ne regarde pas les données du constructeur . Serre fort . J'en ai cassé 3 avant de savoir comment serrer . Maintenant ça bouge plus .
Oui en effet tu l'as évoqué dès le début, et je t'en remercie.
Depuis que je suis levé j'ai été à l'atelier, j'ai en effet passé un coup de toile, je n'ai plus d'aspérité, c'est bien lisse, ouf vilo sauvé sans démontage, à priori, j'attends le verdict de mon pote,, lui bossait chez Safran à controler les pièces des moteurs de Rafale, et depuis la retraite il passe sa vie dans les moteurs, de chevrolet anciennes et d'Harley entre autres. Je pense qu'il va valider.
Plus qu'à attendre la clavette .
Encore merci
Re: problème de démarrage
Oups , rappel et demande s'en 3 ou 4 . C'est ce que j'ai fais . Lors de mon premier serrage , j'ai serrer au couple et elle a relâchée . La fois d'après j'ai serré hyper fort et depuis ça tiens
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
Re: problème de démarrage
C'est ce que j'ai fait, c'était soit unité ou lot de 10, comme quoi je suis optimistKadelak a écrit:Oups , rappel et demande s'en 3 ou 4 . C'est ce que j'ai fais . Lors de mon premier serrage , j'ai serrer au couple et elle a relâchée . La fois d'après j'ai serré hyper fort et depuis ça tiens
Re: problème de démarrage
Salut
Et roder l'assemblage a la pate a roder ne serait pas inutile
Claude
Et roder l'assemblage a la pate a roder ne serait pas inutile
Claude
bricole 63- Messages : 1362
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 75
Localisation : 63170 Aubiere
shanateam aime ce message
Re: problème de démarrage
Bricole a raison sans trop insisté qd même .
Kadelak- Messages : 852
Date d'inscription : 30/10/2020
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