BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

probleme démarrage

+7
JMD
louis 66
Thierry28
maxer
tonycosworth
popelo34
jp66700
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme démarrage  Empty probleme démarrage

Message  jp66700 Ven 6 Avr - 13:08

bonjour a tous je n'arrive pas a démarré ma cota 349 carbu nettoyé bougie avec jolie etincelle l'essence arrive car elle est mouillé mais ne démarre pas si quelqu'un peut m'aidé !!!!
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  popelo34 Ven 6 Avr - 17:41

Quelle couleur l'étincelle ?
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Très mouillée ?

Message  tonycosworth Ven 6 Avr - 17:46

ça ressemble à un pointeau bloqué...
tape dessus (ou démonte) et de toute façon, vide bien le cylindre d'abord.
tonycosworth
tonycosworth

Messages : 132
Date d'inscription : 12/03/2012
Localisation : Lahonce au bord de l'eau (64)

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Ven 6 Avr - 22:09

j'ai bien l'impréssion qu'il y a trop d'essence j'ai mis le carbu en piece passé a la souflette je le remonte demain et vous dis la couleur de l'étincelle car elle y est mais me semble peut etre faible tout a l'heure elle a fait de belle décomprétion par le pot puis ensuite une fumé et sortit par le carbu j'ai donc démonté le pot pour voir s'il était pas bouché mis de l'essence dedans allumé pour décalaminé mais presque rien en est sortit
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  maxer Ven 6 Avr - 22:51

si ton cardu va bien après contrôle, cherche si pas prise d'air ou sinon il va falloir pensé à regarder les joints spi, au pire ferme l'arrivée l'essence et mais un peu d'essence dans le cylindre essaye de demarrer et tu en auras le coeur net
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Sam 7 Avr - 9:26

du start pilote sa craint non ?
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  Thierry28 Sam 7 Avr - 10:17

Volant décalé, clavette cassée ?

Un classique chez les espagnoles...

Thierry28

Messages : 256
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : 28 & 60

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Sam 7 Avr - 13:06

sa a pas l'air !!!! mais bougie hs lundi je vais en acheté une on verra !!!
ou acheté des piece de montesa il y a des sites bien ou recommandé ? car ceux du forum je n'arrive pas a me connecté !!!
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Sam 7 Avr - 18:00

bougie neuve pas d'étincelle sa pue !!!!!!
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  louis 66 Sam 7 Avr - 20:23

vérifie la clavette du volant voir si elle est pas casser comme te la dit Thierry28
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Sam 7 Avr - 21:18

c'est vérifier est il y en a plus dutout !!!!! ya quoi a faire dans ce cas sinon changé le vilo ?
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  JMD Sam 7 Avr - 21:34

salut JP66
bien sur que non,il faut simplement sortir le morceaux qui reste dans la gorge avec
tourne vis et un petit marteau en tapent doucement ça vient
et tu commande la clavette !
amitié
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  maxer Sam 7 Avr - 22:30

si tu as un atelier une scie à metaux et un etau tu fais comme moi, je regarde sur le site bmz la taille de la clavette et en avant un petit bout de feraille de preference pas trempé car le mieux est un acier doux et en avant on coupe on lime histoire de faire la même mesure que tu as trouvé , si tu te debrouille bien , en 1O mn c'est fait et pas besoin d'attendre le facteur, au pire va chez un reparateur de motoculteur, il doit en avoir qui ressemble et il n'y a plus qu'à ajuster et tu la payera 1,50 € et non 15 avec les frais de port
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Sam 7 Avr - 23:41

mon probleme est plus important apparement elle a cassé il y a un moment sans que sa gene pour roulé et a force de frotement elle a fondu et c'est soudé au vilo je vois apeine des bavures mais impossible a sortir j'ai limé doucement le surplus pour pouvoir la voir et la sortir mais maintenant je ne la voi plus dutout elle est comme je disais fondu dans la masse avec le vilo je vais voir ce que je peux faire avec mon pere demain mais je crois bien que la c'est la fin du vilo !!!!
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  Montesa348 Dim 8 Avr - 7:17

Bonjour !! Ne panique pas , en effet le soudage de ta clavette n a pas pu se faire tout seul et tu vas bien réussir a l extraire cette satanée clavette mais avant tout détermine ses contours et a l aide d' un chasse goupille,pointeau ...etc chasse le vilain morceau qui est reste dans la gorge Evil or Very Mad Pour ce qui est de la nouvelle clavette , regarde les dimensions de celle ci sur le site bmz..par exemple.... Et va en acheter deux (une de secours) chez un marchand de matériel de parcs et jardins tu en auras pour 3 francs six sous ...bon remontage !!!
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Dim 8 Avr - 13:01

on a tapé avec un pointeau ce matin rien a faire !!!! mais ducoup on a réglé les visses patiné bien mis le volant magnétique en place et elle démarre enfin par contre je crois que je dois régler l'avance au niveau de la platine des bobines car elle tourne pas trés rond et monte pas comme il faut dans les tours !!!!
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  louis 66 Dim 8 Avr - 15:16

c'est normal temps que tu n'auras pas résolut se problème de clavettes sa ne fonctionneras pas bien Wink
louis 66
louis 66

Messages : 3265
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 64
Localisation : bouleternere 66

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jacquesletrialeux Dim 8 Avr - 16:47

pour ta clavette restante dans lebout du vilo prend du wd 40 et avec un decapeur thermique chauffe le bout fait attention pour ne pas chauffer le joint du vilo par dillatation thermique tu va faire rentrer le degripant et avec de la patience et presition avec un pointcon bien pointu tu le tape a 45 degrer pour que la clavette berce apres tout cest une demie lune si tu a de la misere de la voir verse une goutte de teinture de iode dessus tu va voir le contour de ta clavette et tu va pouvoir avec precition la deloger de la un coup deloger de la tu prend de lacetone et tu nettoie bien le puit de la clavette oublie pas de porter des lunettes de securiter trial trial et pense a la miss wd40 elle va sortir de la cest foutu clavette crever ayoye bonne chance et patience
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  maxer Dim 8 Avr - 17:14

arretez de taper sur cette pauvre clavette c'est une demi lune donc plus on tape devant et plus elle remonte derrière et bloque le tout

Au lieu de taper bloque la vilo par l'autre côtè embrayage et si tu as à moitie mangé la clavette il te faut faire tourner ton allumage en le forcant de droite à gauche et comme c'est de l'acier mou tu devrais arriver à la manger et il va finir par tourner sur le vilo comme c'est conique c'est normal que cela bloque

courage
maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  Montesa348 Dim 8 Avr - 18:32

Je ne disais pas de taper comme un sourd !!! Entre une clavette en acier doux et un vilo traite thermiquement y a pas photo ... Surtout une demi lune enfoncée en son centre aux maxi de 5 mm !!! Laughing Laughing Quand a regler les vis,changer quoi que ce soit... Inutile tout durant que la clavette sera présente !!! N oublie pas une chose , la came est sur le volant et pas sur le vilo et tout durant que ton volant sera libre en rotation meme serre comme un âne tu auras tjr une étincelle mais celle ci se produira une fois le piston en haut ... Une fois le piston en bas ....en résume sa ne marchera jamais ....
Montesa348
Montesa348

Messages : 257
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 59
Localisation : La mer !! Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  BUGS Dim 8 Avr - 20:34

Embarassed je comprends rien Arrow
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  Alain P59 Dim 8 Avr - 20:39

Tu dois faire exactement ce que jacquesletrialeux t'as expliqué. Tu pourras repérer la clavette et la marquer aux deux extrémités du morceau restant de la demi lune !
Mais surtout, tu dois construire un support en acier en I (ou n'importe quoi d'autre mais dur !) qui te permette de venir poser le cône de ton vilo bien à plat. Comme ça, tu ne risques pas de le plier en frappant ! Mets-toi sur un sol bien dur (béton) et soulève l'autre coté de la moto jusqu'à ce que le cône soit bien à plat. Là tu vas pouvoir frapper avec suffisamment de force... Si tu mets du bois ou que tu es posé sur un sol mou, ça amortit et ça rebondit et le choc ne sera jamais assez fort.
Chauffes le vilo au décapeur à hauteur de la clavette une quinzaine de secondes, puis, arrête de chauffer et mets du minus 50 (magasin d'électronique - ça refroidi à -50° : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) sur la clavette. Et tu lui flanques la mandale de sa vie ! Si ça ne fonctionne pas, arroses au WD40 et recommences ! Une fois d'un coté, une fois de l'autre... Patience, tu vas l'avoir !
Garde un seau d'eau et des loques mouillées à portée de main, huiles et gaz propulseurs + pièce chaude et décapeur font parfois mauvais ménage !


Dernière édition par Alain P59 le Lun 9 Avr - 7:04, édité 1 fois
Alain P59
Alain P59

Messages : 5276
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 64
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jp66700 Dim 8 Avr - 22:01

bon rien a faire chauffé wd40 vu que c du métal mou elle s'écrase sa oui mais ne sort pas je pense sortir la drémel demain !! et pour la teinture iodé j'ai testé mais rien apparait meme mon pere est de cul pourtant j'en est cassé et bloqué des clavettes mais la c'est abusé j'aurais du prendre une photos des le début pour vous faire voir !!!!! en cas le vilo ce change complet ou juste un coté sur ce genre de moto car j'ai trouvé des bielles mais pas de vilo !!! sa ce trouve ou ?
jp66700
jp66700

Messages : 27
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 36
Localisation : argeles/mer

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  jacquesletrialeux Lun 9 Avr - 1:51

ayoye mais cest une clavette de lenfer elle ne peut pas se souder merde tu ne peut pas lavoir souder au vilo meme avec des spins de fou vu que sait du metal mou fait y le traitement encore au wd 40 au pire au diesel sa penetre tout ou presque question de la fait dilater si ca prends 48 heures patience il te reste le bleu de mecano cest encore plus liquide que liode vu que tu ne voit pas le puit de la clavette la methode reste la meme pour lextiper cette foutu restant de clavette le dremel sa va etre en dernier recours vu que tu ne voit pas le puit de cette foutu clavette bonne chance ne depresse pas tu va en venir a bout ha la mecanique ce nest pas toujours gratos yes trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  maxer Lun 9 Avr - 8:37

BUGS a écrit: Embarassed je comprends rien Arrow

Montesa 348, veut t'expliquer que c'est normal que tu est une etincelle puique tout est en etat de marche sur ton allumage
Il veut que tu comprennes que ce n'est pas la peine d'essayer de regler quoique ce soit puisque ton allumage n'est pas bien en place
Donc tu a une etincelle certe mais elle peut se produire alors que ton piston est à mis course dans le cylindre ou completement en bas alors qu'il doit se trouver à 2 ou 3 mm avant que tes vis ne s'ouvre pour pouvoir demarrer comme il faut

est ce plus clair maintenant

maxer
maxer

Messages : 128
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : angoulême

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage  Empty Re: probleme démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum