BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

+34
SPIDERMAN
BUGS
fm450
billywill
theuerb
dave2000
bono983
francis1342
venoman
estivareilles
panerai
fabien
begalu
phil6331
dim25
Eric Pierson
luchon06
Dani25
BB
lolo750paso
MAX001
zodiac_rouge
jacquesletrialeux
my-BSA
pec
Gabuzomeu
Serge
popelo34
big lebowski
Cab66
JMD
Florian
chriscool
SJP
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SJP Mar 13 Déc - 11:05

Premère génération , c'est à dire avec refroidissement à air: jusqu'à 1989 ou 1990.Je parle donc de FANTIC 301, 303,305,307 BETA 32,33,34 HONDA RTL,TLM...
Vu le peu de participation aux dernières épreuves du STAT, il s'agit de récuperer quelques pilotes, de creer une porte d'accés économique pour des pilotes plus jeunes (30-40 ans) qui vont peut être s'interesser alors pour des bécanes pré 80 ou mème pré 65.On éviterais la triche puisque certaines de ces motos circulent déjà (transformées en twinschock).
Moi même j'ai un avis partagé..........
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  chriscool Mar 13 Déc - 11:47

Difficile de répondre
Je trouve dommage que les motos refroidies par air et avec freins à tambour ne puissent pas courir en anciennes
mais il est vrai que le twinshock apporte un plus indéniable et il faudrait rajouter un tracé à part qui va encore compliquer les épreuves.
Une catégorie de plus pour avoir plus de monde il faut rester ouvert alors pourquoi pas
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Florian Mar 13 Déc - 11:53

bien sur qu'il faut les prendre !!
suffit juste de créée une categorie pour eux, et en avant ! et en + ça permettrait d'avoir quelques candidat de + dans des épreuves ou c'est parfois deja limite !

le probleme avec ces meules, c''est que ça a le cul entre 2 chaises, trop jeune pour roulé en ancienne, et trop vielles pour rivaliser avec les merdes en plastiques !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Mar 13 Déc - 11:56

franchement,si ça peut sauver les épreuves trial ,entiérement pour!! mais malheureusement
j'ai peur que cela ne monte pas vraiment le nombre de pilotes ? c'est a nous de faire l'effort
d'aller sur les épeuves(enfin si les moyens le permetent biensur ) mais ton idée me vat ! il faut
simplement mettre une autre catégorie comme tu dit, comme ça plu de polémiques et on en
profite pour y mettre les protos modifier dans la méme catégorie, cela vat obliger a faire
un control technique avant l'epreuve ,tu imagine un peut l'organisation idem celle du VTC !
mais de toutes façons il vat falloir un changement radical, c'est sur !
amicalement
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Cab66 Mar 13 Déc - 12:44

-


Dernière édition par cabanette66 le Lun 24 Juin - 7:35, édité 1 fois
Cab66
Cab66

Messages : 579
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 63
Localisation : 66 PO

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  big lebowski Mar 13 Déc - 14:29

je cite ".On éviterais la triche puisque certaines de ces motos circulent déjà (transformées en twinschock).
Moi même j'ai un avis partagé.......... ."


toutafé d'accord,ça serait pas mal...ok pour les monoschock a air ,avec 2 disques: ça inclut les betas ,Alpha,et 301à307,et exclut les aprilia climber(j'ai rien contre ce taxi!!!)
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  popelo34 Mar 13 Déc - 14:52

Moi j'suis pour aussi, mais de ttes façons elles y rentreront dans le trial en ancienne, c'est juste une question de temps.

Ce qui se fait en voile, c'est les rating, qui permettent avec un coef de pénalité, de faire à la fin de la régate un classement.
Mais c'est un peu bidon car souvent ceux qui gagnent sont souvent arrivé derniers.
En même temps, la voile est une course de vitesse, pas le trial, donc pourquoi pas !
popelo34
popelo34

Messages : 1833
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 56
Localisation : BEZIERS

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  big lebowski Mar 13 Déc - 17:36

j'ai "gagné" les vieilles tiges ya un moment,mais avec tes ratings,et ben Andrews m'a tapé!! Rolling Eyes
(normal c un ex World champ)
Non,c mieux les categories ,disons 4,et 3 niveaux.. ça fait moins de boulot aux zorganisateurs..
big lebowski
big lebowski

Messages : 1717
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : les grands lacs

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  chriscool Mar 13 Déc - 18:11

Je pense quand même que l'on passe des obstacles différents avec les monoshocks (genre les marches) et que cela va imposer un tracé de plus dans les zones. Une zone dures en pré65 va s'avérer sans difficulté pour une TY type 59.Donc plus de boulot pour l'organisation et pas sur d'avoir plus de monde.
chriscool
chriscool

Messages : 2411
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 59
Localisation : GARD DU NORD

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Florian Mar 13 Déc - 19:10

pas besoin de marche plus haute, juste une fleche avant la marche pour arriver pas comme il faut devant la marche, et la difficulté est largement augmenté !
Florian
Florian

Messages : 1177
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 34
Localisation : Aubenas

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Serge Mar 13 Déc - 20:12

Je pense (ou plutôt j'espère) que les monos vont encore attendre lontemps avant de rejoindre les vieiles.
la différence de performance est trop grande entre les bi et les mono.
C'est à cette époque que le trial a changé, on a commencé à déplacer et les zones se sont adaptées, virage plus serré, marche sans élan.
C'est exactement se que nous évitons, des zones modernes (pour ne pas dire "à chier").
Il n'est pas difficile de trouver une bi-amortisseur d'occasion en état et pas trop chère, alors celui qui veux rouler en vieille en trouvera sans problème.
Je me dis aussi qu'il y a une volée de vieilles bi qui ne demande qu'une chose; c'est d'être remise en état et reprendre du service dans les zones.
Et quand je vois une type 59 transformée en bi, je me demande toujours pourquoi faire une chose pareille.
Serge
Serge

Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Gabuzomeu Mar 13 Déc - 20:38

A fond pour, je ne vois pas ce que ça va nous enlever que quelques motos en plus viennent rouler avec nous en se pliant à nos règles; pas de déplacement et dans les zones qui existent déjà, avec un classement spécifique; l'idée de les regrouper avec les protos (qui roulent déjà...) est excellente.
Plus on sera nombreux, plus on sera forts. Et je connais quelques monos (genre 59N) qui viendraient bien jouer avec nous; pourquoi les refuser, on va faire encore longtemps les vieux c... sectaires? Les parcs coureurs se dépeuplent et vieillissent, saisissons cette occasion d'apporter du sang neuf.
Ces motos ont plus de capacité que les nôtres? Ils n'auront qu'à se mettent en rouge si c'est trop facile et ça m'étonnerait bien qu'ils finissent la journée à zéro.

Gabuzomeu

Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  pec Mar 13 Déc - 22:20

on pourrait acceuillir les monos amortisseur dans un premier temps uniquement en rouge et hors classement....si cette catégorie rencontre un nombre suffisant d'inscrits pourquoi pas créer une nouvelle catégorie
pec
pec

Messages : 172
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 64
Localisation : morieres vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Mer 14 Déc - 8:15

bravo les gars,ça c'est super toutes c'est idées passionées ! merci a vous tous,
je pense aussi qu'elles ont leurs place ,et peuvent nous aider a sauver notre cher trial,
une nouvelle catégorie pourquoi pas la nomée pré 90 tous simplement ! mais aussi nous devont nous retrousser les manches et aller aux épreuves. méme les organisateurs doivent vouloir
faire l'effort de prendre un catégorie de plus,apres tout c'est aussi pour la survie de leurs épreuves !et aussi les fédérations doivent aider en changant les régles ,par exemple alléger
leur ponction sur les clubs! a vous messieurs!! le débat et ouvert! mais un débat positif
bien sur, pas de menaces ou autres langues de bois s'il vous plait,celui de gens responsable
qui ne se cachent pas derriére leur petit doigt . on ne change rien finalement ,on prends une catégorie en plus et l'on y met les protos ,quand pensez vous?
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Serge Mer 14 Déc - 12:27

Au VTC, il y avait +/- 350 pilotes au départ et ils en ont refusé +/-150.
Alors, des pilotes en France, c'est pas cela qui manque.
Si les autorités donnaient les autorisations plus facilement, Les trials seraient plus beaux et attireraient d'avantage de pilotes.
Je ne sais pas comment ca vat chez vous, mais ici en belgique, les trials dans les remblais et les champs de bettraves n'ont pas beaucoup de succès.
En autorisant des motos trop résentes dans les trials anciennes, on va faire exactement la même chose qu'il y a 30 ans.
On adaptera les zones et on décourragera les pilotes.


Serge
Serge

Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Gabuzomeu Mer 14 Déc - 12:55

Salut Serge,
le VTC est un évènement exceptionnel (d'autant plus cette année), comparable aux classiques qui ont, elles aussi, un grand succès. Nous parlons ici des trials "standard" style stat ou afata, des épreuves sur une journée qui comptent, ou pas, pour un challenge. Et nous sommes bien obligés de constater l'appauvrissement des inscriptions. Alors qu'ici nous avons de très belles épreuves, souvent bien organisées par des gens compétents et motivés.
Tu as raison, le trial est devenu élitiste et ce ce qui a démotivé la plupart d'entre nous. Et il n'y a pas qu'à cause des motos si tu veux mon avis; les pilotes y sont aussi pour quelque chose, en devenant plus pro et en recherchant la performance à tout prix, ils ont laissé tomber le côté amateur, convivial et "fantaisiste" des premiers temps, et qui peut leur en vouloir? D’où prise de tête, course à l'armement, entrainement à outrance, invention d'un nouveau style de pilotage et c'est parti pour une élite qui nous vaudra quand même quelques champions du monde dont nous sommes tous fiers.
Aujourd'hui nous pouvons faire autre chose, notre but n'est pas de "sortir" des champions mais de nous amuser en toute convivialité. Nous ne referons pas la même histoire et ceux qui viendront nous rejoindre avec leur monos qui ont tout de même 25 ans ne nous obligent à rien, il s'agit simplement de les laisser s'amuser avec nous. Ou est le pb?

Gabuzomeu

Messages : 549
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Mer 14 Déc - 13:19

ce serait interessant aussi d'avoir l'avis de tous les autres ,qu'en pensez vous les gars
aller !! mouillez vous un peut les copains ,qu'on puisse faire une analyse général !
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  my-BSA Mer 14 Déc - 14:00

ben si ca peux ramener du monde pour quoi pas a noter que l,on a déja fait des essai chez nous. mai dur dur de leur faire comprendre qu'il faut enrouler et que la moto soie toujours en mouvement ???? non pas des déplacer-des arrêt- (mai leur habitude reprenne le dessus ).tolérer par certain commissaire et d,autre pas .je vous dit pas la pagaye

faut voir d'en le temps ce que ca va donner scratch my-bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Mer 14 Déc - 14:13

oui ,c'est ce que je crains aussi comme toi! mais du temps on n'en a pas trop!
alors faudrait donner des consignes strictes au commissaires ,mais certains aurront moins de convictions que d'autres alors!
merci pour ton avis my bsa trés interessant pour nous!
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Serge Mer 14 Déc - 14:47

J"ai parlé du vtc simplement pour dire que, des vieilles motos et des pilotes, ce n'est pas ce qui manque en France.
Je pense que des mono, il y en a des centaines qui dorment au fond des caves. Je ne suis pas sûr que les accepter dans les anciennes vous apporte de nouveaux pilotes, car les pilotes en questions, ils roulent déjà! Qui n'a pas 2 ou 3 trials dans le garage.
Maintenant, je comprends que ceux qui ont un mono aient envie de rouler avec.
On parle de course à l'armement, et bien, c'est se qui arrivera.
Je roule en prés 80. Et je retrouve dans ma catégorie des type 59 modifiée ou cette fameuse moto dont j'ai oublié le nom: moteur 4 temps chinois refroidi par air, fourche moderne, bi-amortisseurs modernes, cadre moderne...Pourquoi?
Les pré 65 en bavent déjà dans les zones, que vont-ils devenir?
Si il y avait une pénurie de moto prés 80, je comprendrais. Mais ce n'est sùrement pas le cas.
Serge
Serge

Messages : 217
Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 60
Localisation : Boncelles/Belgique

my-BSA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  jacquesletrialeux Mer 14 Déc - 14:58

nous au quebec vu quon est pas une grosse gang les mono meme refroidie par air sont considerer moderne anyway mon honzunndapp etait considerer moderne meme si il etait a 2 pogo et refroidie a air un proto quoi pas trop de complication il y a 2 ligne soit a et b maintenant de plus en plus une ligne c pour les commancant je trouve ca bon sa eviter de bruler des trialeux pour les compet dans lautre club cest 90 pour cent moderne et le reste vintage pour comme vous dite le pre-90 dans les 2 club sait considerer comme classe mono-schock le club moderne qui accepte les vintages on une classe vintage qui est le parcours b le club vintage qui a une classe mono-pogo a le choix de la ligne a ou b vu qon est tellement peu dans notre sport le trial quand je vois de votre bord que vous etre une bonne gang de trialeux je peut comprendre votre pour ou contre pour une nouvelle classe de pre-90 mot refrodie a air 1 mono-pogo le probleme reste le type de conduite enroulade non-stop ou tricker tricker le club vintage pas trop de probleme cest non-stop pour le club moderne cest 90 pour cent tricker tricker et 10 pour cent non-stop jespere que votre nouvelle classe marche sait toujours bon pour le trial pourquoi pas ayoye trial trial
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  my-BSA Mer 14 Déc - 16:56

tu a tout a fait réson Serge

je voulais pas en parler mai sais vrais des ty 59n modifiée en bi comme les derniere vrais montésa quand tu dit moto moderne tu fait allusion a jon bliss sur ca cotswold et pour tend tu voie quand tu regarde le classement du trial des veilles tige a bilstain l,année derniere sais lui qui a gagner en nationaux sur cette moto la cotswold

aussi tu a en partie raison que les navet en moderne achéte des biamortiseur pour venir rouler avec nous .faus dire qu'il y a des avantage et des inconvégnan .de puis quel que année le niveaux a drôlement monter .si je prend mon cas je roule en prés 65 et je roule en nationaux et ben pour nous il y a des zones quasi impossible a faire sent mettre pied a terre aussi faut dire qu'il y a de moins en moins des prés 65 et de moins en moins de vieux pilot l,age y ai pour beaucoup et si je doit descendre de catégorie autrement dit en randonneur je préfére encore arreter de rouler que de descendre Sleep .

alors si on veux bien les voir venir en mono que l,on fasse une catégorie pour eux mai la je doute fort que les organisateur ferons des tracer pour eux . affraid my-bsa
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  zodiac_rouge Mer 14 Déc - 17:05

Du coup la catégorie entre anciennes bi-amortos & modernes n'a pas de place?
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Mer 14 Déc - 19:01

sacrés diablotain ce zodiac il relance encore Laughing lol!

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  my-BSA Mer 14 Déc - 19:59

ben oui je le comprend il a certainement une mono amortisseur et p,aitre rien d,autre le gags lol! .

il voudrai participer avec nous a sais manifestation qu' il fasse un essai en respectent les régle trial a l,ancienne je voie bien souvent des jeunes qui accompagne leur papa avec des moderne moi personnellement ca ne me géne pas .jai moi méme une tlr 250 r de 88 mono amortisseur .je suis aller avec un acheteur potentiel faire les zones quand nous avons fait le dernier trial a trooz l,année derniere et ben un jeux d,enfant rien a comparer avec mon vieux tromblon geek
my-BSA
my-BSA

Messages : 2327
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 77
Localisation : liége

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum