BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

+34
SPIDERMAN
BUGS
fm450
billywill
theuerb
dave2000
bono983
francis1342
venoman
estivareilles
panerai
fabien
begalu
phil6331
dim25
Eric Pierson
luchon06
Dani25
BB
lolo750paso
MAX001
zodiac_rouge
jacquesletrialeux
my-BSA
pec
Gabuzomeu
Serge
popelo34
big lebowski
Cab66
JMD
Florian
chriscool
SJP
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  luchon06 Dim 24 Mar - 11:51

faut trouver un moyen de les intégrer, via le règlement, mais pas de les exclure, si on est aussi sectaires que les écolos c'est pas comme ça qu'on préservera le trial et c 'est pas cool pour les gars qui ont des machines et qui veulent s'en servir ( peut être même qu'ils les aiment leur machines, bizarre , mais !!! Very Happy )
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  dim25 Dim 24 Mar - 12:13

bon moi je roule en trial que ce soit moto ancienne ou moderne avec cota 242 quand tu voit une repsol qui sort pas la zone le gas avec son micro comme en championat du monde je me dit quelle a du merite ma moto .moi ca ne me derange pas que lon voit apparaitre ces motos mais parfois c est la mantalitèe qui ne vas pas .ci etre premier avec une gas ou jtg dans une categorie de vielle moto les donne de la gloire mais dans le trial on ne fait pas illusion longtemps

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  jacquesletrialeux Dim 24 Mar - 19:32

pourquoi pas cest bete etait deja dans la transition de que devait etre un trial en evolution ok ok cest vrai par contre cest encore refroidit a lair ayoye pour certain pour la suspension arriere cetait deja le frein a disque a lavant ayoye fiouf fiuouf on bon vieux drum a larriere et merde le mono- pogos bon elle existe cest bete chez nous on est accepte quand meme on les mais dans la catho.... des mono shock aka un mono parcontre nous au quebec deja de voir un trialeux daNS UNE COMPET FAUT ACCEPTER QUAND MEME ON EST UNE RACE DE ESPESCE EN VOIT DE DISPARITION LE TRIAL faut pas toute etre trop sectaire la releve cest ceux qui vont ramasser cest truc he oui deja dune autre epoque et qui si on lui donne la chance de rouler les trialeux vont continuer de exister trial trial """" .... """"......













DD
jacquesletrialeux
jacquesletrialeux

Messages : 1762
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 71
Localisation : longeuil quebec canada

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  bono983 Ven 29 Mar - 14:21

je serais plutôt "pour" les voir rouler , mais je ne sais pas dans quelles catégories les placer ???

faire une cat. supplémentaire ( mono-amorto ) ??? ou leurs attribuer un coefficient de pénalité en fonction de l'age de la moto... (un peu comme dans certain rallye avec les turbos)
plus la moto est récente, plus le coefficient est grand .
comme ça, elles peuvent rouler sans pourrir les vieilles ,
les zones resteraient les mêmes ( dans notre petit pays " plus loin que le nord " ) il y a 3 voir 4 tracés différents vert = débutant - randonneur , rouge = moyen - nationaux , jaune = difficile - experts et parfois bleu = très difficile - inter .
le classement est différent en fonction de l'age de la moto( pré-65 , pré-78 ou bi-amorto ) mais la zone est la même soit jaune , rouge ou verte parfois bleu . si on ajoute la catégorie ( mono-amorto ) cela fera plus de trophées à distribuer What a Face

bono983

Messages : 53
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 58
Localisation : Near to Durbuy - Belgium

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  dave2000 Sam 30 Mar - 14:27

moi je suis pour! meme épreuve,meme tracé mais un classement spécifique aux "monoshock refroidit par air"

dave2000

Messages : 74
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 51
Localisation : plouay bretagne

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Eric Pierson Sam 30 Mar - 15:09

Bonjour , j'adore le trial , plus spécialement le trial a l'ancienne surtout pour l'ambiance , je dirais moins je me la pète , en moderne je court (rarement) avec une très moderne scorpa tys 125 air monoshok , (avec beaucoup de regards disons distants) je court aussi avec ma Bul de 1975 ou mon Fantic 125 parmi les modernes , donc tout est possible et les résultats ne sont pas si moches , Ex Olivier Pauli 3eme en S3 avec sont Fantic 240 de 1985 au dernier trial de Quissac devant une palanqué de modernes , et le cas n'est pas isolé , je précise aussi que je possède les 2 licences , en bref participant aussi au diverses réunions pour essayé d'harmoniser cette pratique a mon avis la question de rajouter une catégorie , ou un classement ne se pose même pas vu dèja les possibilités actuelles pour courir avec disons n'importe quelle machines ou alors cela concerne juste quelques épreuves spécifiques anciennes (UFOLEP) qui font pas mal d'envieux !
Et nous savons tous , que ce n'est pas la machine qui fait la différence mais le pilote !!

Eric tout trial !! Very Happy
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  theuerb Sam 20 Avr - 20:52

Je decouvre cette discussion et j'y rajoute mon grain de sel !
Je roule exclusivement en ancienne ( TY ) , mais au fond du hangar , j'ai une 59N et une TYZ
Trop ou beaucoup trop "jeunes" pour rouler en ancienne , mais clairement trop vieilles pour rivaliser avec les modernes .
Mais apres tout : pour un tracé "anciennes " , vous preferez une 59N de base ou un 240 bien preparé ?
Malgre tout , ces machines ( dans le genre , Fantic en a fait pas mal ! ) meritent qu'on les sauvegarde et qu'on roule avec !
Comment les integer dan un circuit " anciennes " ? ...pas simple , mais les années passant , ca se fera surement !
Conclusion : ne jetez pas ces batardes ! Smile
theuerb
theuerb

Messages : 492
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 63
Localisation : Mazan

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  billywill Dim 21 Avr - 0:30

je viens de faire l'acquisition d'une climber de 89,la restau de Tacote me prenant plus de temps que prevu.je trouve bien dommage que ces becanes soient au purgatoire mais ca permet de les acheter pour 3 francs 6 sous mais ou rouler et avec qui?
les performances sont certe fort differentes,mais les acquereurs de ce genre de machine sont il des passionnés ou des competiteurs?
soyons clairs,le trial a l'ancienne rassemble plus de fan de mecanique que de champions en devenir,non? alors les classement...
je courais il y a une dizaine d'année en unlimited p2 en championnat crmb (afamac belge),
la date limite etait 1973,ma behem etait esthetiquement une 73,mais le moteur etait bien plus moderne en interne,les pneus ,de la glu par rapport aux bout de bois de l'epoque,nos performances bien superieures aux motos d'usine d'epoque...actuellement,les anciennes p2 courent avec les post classique (gex,rdlc,fz...)
ca a permis a des gens d'investir un peu moins,et de pouvoir rouler sur piste...ca n'a pas favorisé mon classement,mais si ca peut permettre de pereniser une activité,pourquoi pas...
je vois ca aussi comme ca pour le trial,pourvu que les protagonistes ne perdent pas l'essence de l'activité,le plaisir de rouler!
ca ne fait pas beaucoup avancer le debat,je suis novice dans cette activité,mais voila mon avis
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  panerai Dim 21 Avr - 0:41

En voila un sage avis, le même que moi !

Moi.
panerai
panerai

Messages : 690
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 54
Localisation : dans le 28 à ras du 78

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  zodiac_rouge Dim 21 Avr - 6:13

Il faudrait faire des catégories:plus de 20 ans,plus de 30 ans,etc...
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  billywill Dim 21 Avr - 6:42

voila une bonne idée,car les evolutions techniques ne sont pas adoptées par tout le monde en meme temps,ca permettrait d'avoir une idée des parcs coureurs a certaines epoques.
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  fm450 Jeu 25 Avr - 15:10

moi, c'est clair, je suis contre les monoshock...... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais qu'est ce que c'est bon.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



en fait c'était juste pour faire reculer le truc.......
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  BUGS Jeu 25 Avr - 17:50

un peu qu'c'est bon Razz Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  fm450 Jeu 25 Avr - 20:48

magnifique la tienne.....
la mienne est plus dans un état d'usage......chez moi, l'hiver est trés gras et abrasif....
fm450
fm450

Messages : 270
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 58
Localisation : sixty 3

http://www.clubcaferacer.com/

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Jeu 25 Avr - 22:36

pour répondre à la question du poste ,je suis pour , ya pas de raisons ,faut juste crée
une nouvelle cathégorie du genre pré 90 et post 90 ça monterait le nombre de participant
dans les épreuves trial ,elle et pas belle la vie Cool
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  dave2000 Jeu 25 Avr - 23:03

oui,c'est dommage de ne pas les utiliser en compétition ancienne ces motos qui pour les premieres ont 30ans!
je suis sur qu'il y en a plein les caves de ces breles qui demande qu'a rouler Rolling Eyes

dave2000

Messages : 74
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 51
Localisation : plouay bretagne

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SPIDERMAN Ven 26 Avr - 7:42

moi aussi , je suis pour , je vois pas pourquoi les mono' ne pourraient pas faire de compét'. En piste ,y a des catégories selon la cylindrée,l'année ,le nombre de cylindre ..la couleur (là je déconne)..il en sort une par an quasi .. Very Happy

pourquoi pas dans les bois !!

SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Eric Pierson Ven 26 Avr - 10:46

Moi je pense qu'il faut reprécisé le contexte , faut t'il autoriser les monoshocks dans le cadre des competes UFOLEP , car en FFM c'est dèja autorisé , cette année ayant décidé de participer en FFM et Ufolep comme quelques rares collègues pour raisons de proximité (5 trials FFM a moins de 60 kms) malgré la facture concernant la licence FFM (140 € pour machines dites anciennes qui comprend les monos) voici mon avis , il y a très peut de concurrents une dizaine malgré l'ouverture de catégorie , et monoshocks ou pas , donc la moitié en monos , par contre pour ma part avec mon petit 125 Fantic ou ma vielle Bul 250, je m'amuse beaucoup moins que dans les competes UFOLEP , les zones étant moins interressantes , plus dures et je pense que la venue de machines plus modernes va amplifier la difficulté pour beaucoup de trialistes et exclure ceux qui viennent pour le plaisir , surtout ceux qui courent en catégorie jaunes en Ufolep , le bon point c'est quand même le passage au non stop l'année prochaine , car l'attente derriere les S1 et S2 fait de jolis bouchons !

Eric pas trop chaud pour les monos en Ufolep !
Eric Pierson
Eric Pierson

Messages : 2649
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 68
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SJP Mar 4 Juin - 17:31

Vu lors du tial de Robregordo (Madrid) où ces motos sont admises:
Le grand Jordi.TARRES...qui a biensûr gagné (1 pied sur l'ensemble des 2 jours) sur Beta TR 34.
Ps: les zones sont les mêmes que pour les Twinschock.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

aussi une Fantic.....

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Manfred71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SPIDERMAN Mar 4 Juin - 20:29

ça avance donc ..on pourra bientôt viendre avec nos fm 450 .. Razz
SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  DENIS BUL Mar 4 Juin - 22:45


Sur certaines vidéo d'anciennes , il y a des mecs qui déplacent l'avant ou l’ arrière de la moto, chaque fois ça me fout les boules. Certaines zones se resserrent de plus en plus.
Si tu veux satisfaire les pilotes de mono, les zones vont devenirs modernes... on va voir a nouveau des motos sauter dans tous les sens. c'est l'éternel recommencement.
Il faudra créer un nouveau forum trial en ancienne/anciennes.
il y a déjà des préparations de motos que je trouve limites. Je conserve mes motos dans leur configurations d'origine avec leurs carbu, et pourtant si ta pas un Mikuni tu passe pour un c.. Malgré tout elles tournent nickel et je me fais plaisir avec.
Chacun sa philosophie.
DENIS BUL
DENIS BUL

Messages : 257
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 63
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  dim25 Mar 4 Juin - 23:57

en espagne le reglement est different plus la moto est moderne on est penaliser par un coeficient ce qui ouvre le trial a pas mal de noto. mais jordi est un grand champion donc la moto d origine et suivant l annèe peut ce retrouver devant une moto plus moderne le reglement est assez stricte un carbu moderne un morceau de cabonne on ce retrouve en categorie open

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SPIDERMAN Mer 5 Juin - 11:49

pour répondre à Denis BUl ,en posant une question ,où commencent les modernes?
car pour moi , ce sont les refroidies par liquide et celles où on peut plus s'assoir dessus qui sont modernes et qui sautent partout ..

Pour ma part ,les Fantic série mono (que je connais un peu )et les autres marques même si elles sont plus véloces et agiles que les "anciennes" ,sont loin des perfs des citées plus haut .

non ? Wink
SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SJP Mer 5 Juin - 11:54

En trial le Monoschock et les freins à disques changent TOUT: le refroisissemnet liquide est moins significatif....
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SPIDERMAN Mer 5 Juin - 12:00

certainement ,mais je disais refroidissement liquide pour les différencier car il y a aussi la partie cycle et bien d'autres choses qui sont effectivement trop modernes ...mais bon j'essaie de comprendre les catégories ..
SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 3 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum