BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

+34
SPIDERMAN
BUGS
fm450
billywill
theuerb
dave2000
bono983
francis1342
venoman
estivareilles
panerai
fabien
begalu
phil6331
dim25
Eric Pierson
luchon06
Dani25
BB
lolo750paso
MAX001
zodiac_rouge
jacquesletrialeux
my-BSA
pec
Gabuzomeu
Serge
popelo34
big lebowski
Cab66
JMD
Florian
chriscool
SJP
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SJP Mer 5 Juin - 12:26

Spiderman, en fait le choix ce porte plus sur la technique de pilotage, qui va avec les motos qu'avec les motos en soi. A partir de 83-84-85 la technique ayant beaucoup changé, grâce a l'evolution des pneus et des motos: le trial en anciennes (pilotage à l'ancienne) a pris ces dates comme frontière......donc les dernières motos twinschock sont la limite....
Après on est pour ou contre ......biensûr on peut piloter à l'ancienne (pilotage) avec une moderne de 2013, il faut juste la modifier un peu...
Pour la compet il a bien fallut prendre une limite: les twinshock...
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SPIDERMAN Mer 5 Juin - 12:36

d'accord ,c'est juste pour ma culture trialiste . Smile
SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  BUGS Mer 5 Juin - 12:51

Sur ma 301, j'ai donc un disque à l'avant,, il est vraiment nul à coté du tambour de ma SWM, Twisted Evil beaucoup plus progressif. Mon mono est lui, reconditionné, mais surement un peu tué quand même, et comparé aux NJB de la swoum, la différence est vraiment subtile et pas forcément à l'avantage du mono Rolling Eyes
Après, vu mon niveau, je vais pas sauter partout parce que j'aurai une plus "moderne", le pilote fait vraiement beaucoup Arrow
Par contre les moteurs de ces deux machines (proches dans le temps), sont bien différents; la Fantic, pointue et puissante, mais à l'embrayage, la SWM, coupleuse et ronde, un tracteur
je me régale de passer de l'une à l'autre cheers
en fait je suis pour, mais avec pourquoi pas, un niveau adapté dans les zones... sunny
BUGS
BUGS

Messages : 1620
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 59
Localisation : 51

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SPIDERMAN Mer 5 Juin - 13:12

de toute façon , je ne suis qu'un débutant qui s'amuse à franchir des cailloux de 50cm et des talus ,de la rando , et se rouler dans l'herbe ...

donc je suis pour progresser ..... Twisted Evil
SPIDERMAN
SPIDERMAN

Messages : 79
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 52
Localisation : Ardèche nord

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  JMD Mer 5 Juin - 13:30

DENIS BUL a écrit:
Sur certaines vidéo d'anciennes , il y a des mecs qui déplacent l'avant ou l’ arrière de la moto, chaque fois ça me fout les boules. Certaines zones se resserrent de plus en plus.
Si tu veux satisfaire les pilotes de mono, les zones vont devenirs modernes... on va voir a nouveau des motos sauter dans tous les sens. c'est l'éternel recommencement.
Il faudra créer un nouveau forum trial en ancienne/anciennes.
il y a déjà des préparations de motos que je trouve limites. Je conserve mes motos dans leur configurations d'origine avec leurs carbu, et pourtant si ta pas un Mikuni tu passe pour un c.. Malgré tout elles tournent nickel et je me fais plaisir avec.
Chacun sa philosophie.

je suis pour aussi, comme déjà dit plu loin , à condition de crée une catégorie de plus, et des règles strictes bien sur ,cela dit je rejoins et comprend
aussi DENIS BUL ci dessus !...... vaste débat c'est certain , mais si on veut sauver les épreuves
alors ......
JMD

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  zodiac_rouge Mer 5 Juin - 19:05

Comme dans tous les sports,tout évolue:
Au tennis ce ne sont plus les mêmes balles ni les mêmes raquettes,en athlétismes et au foot ils n'utilisent plus les chaussures de leurs ancêtres,le tir à l'arc se sert des derniers matériaux pour concevoir le matériel,etc...
Il n'y a que la pétanque qui n'a pas changée depuis l'arrivée des boules en acier.Maintenant en trial beaucoup de choses on changées par rapport au sport que nous aimons pratiquer entre potes.
Ça ne devrait plus s'appeler du trial mais du gymkhana sur deux roues tant les choses sont différentes.Il faut dire aussi que les soi-disant verts ont compliqués les choses et que maintenant on voit plus de zones artificielles pour les épreuves que de réel combat pour franchir les pièges de la nature.
Vive la moto-verte! cheers cheers cheers
zodiac_rouge
zodiac_rouge

Messages : 680
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 64
Localisation : Bretagne,BIEM

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  ponthier Dim 13 Avr - 15:02

bon,mon grain de sel (pour ne pas faire avancer le schilblick!!)
question tarif :quand j'ai voulu changer de mes ex ty,j'ai comparé les fantic (j'en voulais une )
 donc;une 240 correcte:1500 euros +/- ;une 241 correcte ,avec cg,750 euros.....quasi meme moteur ,juste mono amorto ;j'ai testé les deux ,je vaux pareil devant l'obstacle =j'ai pris la 241(avec le disque av bof)..comme beaucoup,je ne suis pas crésus...
question technique les premiers monoamorto...bof!
vous dites que ces motos sont supérieures+++ ;oui dans la theorie,mais sur le terrain!! ;de toute façon ,moi trialiste lambda ne mettrais jamais autant de fric dans la prepa pour courrir un peu qu'un gus qui veut tout gagner..
j'ai "fait" CAISNES avec ma guanaco (qui a remplacé la fantic ,dont je n'aime finalement pas le moteur) ;,je me suis bien amusé;j'y ai aussi vu des moto ...surprenantes..;au hasard ,une 250 ty 2eme modele(:apres la jaune/grise) ,avec des suspensions a faire palir ma beta rev 4 et un moteur..:j'ai jamais vu une 250 ty "sonner" et pousser comme ça!!je ne voudrais pas payer la facture de la prepa meme si le gars joue,parait il ,le championnat..
certaines ty et tlr doivent couter un œil(je connais moins les espagnoles,mais ça doit se valoir)
les suspensions de ma rev 4 renvoient celles des "pre90" aux oubliettes,c'est vrai;mais ce n'est plus le meme monde (30 ans tout de meme ;on a de la marge!!)et ça ne fait pas de moi le nouveau RAGA
au final,certaine vieilles sont plus techniques que les générations suivantes (la prepa,quoi!!) et bien plus efficaces;et je mets de coté le facteur pilote ;mais a quel prix!!!
une premiere generation de monoamorto vaux +/- 1000 euros en bon etat ;une "bonne" bi ,nettement plus ,alors,quand t'as payé ton loyer,tes impots etc..tu vois les choses plus terre a terre
quand au classement,en ex afamac ,on melange les 400 kawa avec les bm ,les godier et les Norton ;on fait un classement par classe et basta (il y a + d'ecart entre une 400 s3 et une godier 1150 qu'entre une cota 247 et une 315 (pour rester chez montesa)
et le parallele n'est pas si idiot qu'il n'y parait
pour finir d'alimenter le debat ,un ty 59 N a tambour avec 2 amortisseurs a l'ar ne me choque pas plus que ça! le trial est bien le royaume du bricolo,non?
mais,tout ceci n'engage que moi!!
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Jackrider Dim 13 Avr - 17:47

Ici au Québec vue le nombre de participants les organisateurs acceptent tous les types de trial, du moderne aux anciennes twin, de toute façon 95% des participants roulent en anciennes. Aussi on voit rarement une mono refroidi a l`air dans nos évènements, moto plutôt rare dans notre province.
 
Pour les zones nous avons 3 lignes pour rejoindre les plus de niveaux de pilotage possible.
 
J`ai toujours du plaisir a rouler avec mes vieilles twin, ca me ramène a une autre époque  Smile  Smile  Smile 


A+ Jackrider <a href=\


Dernière édition par Jackrider le Dim 13 Avr - 21:56, édité 1 fois
Jackrider
Jackrider

Messages : 2670
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : Laval, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SRXweb Dim 13 Avr - 19:30

En tant que néophyte béotien candide en trial, je ne suis pas certain que mon (très) faible niveau soit différent entre une bi ou mono-amortisseur, voire qu'à évoluer avec vous, mes futurs maîtres es-zones, je passe au "hop-hop" parce que j'aurais une mono-amortisseur.

Nonobstant cela, une mono est plus facile et moins chère à trouver que certaines bi, donc ouvrir les épreuves pourrait permettre d'avoir un nombre plus important de participants et de gens sympas, comme vous tous, à rencontrer.

Suffit de poser des règles claires et précises si le mono-amortisseur apporte un plus technique important.

Pour moi, avec l'une ou l'autre, je serais toujours une buse.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  MAX001 Dim 13 Avr - 21:30

jE VOUS REJOINT COMPLETEMENT. Quand on est un bolos du trial comme moi, une mono me fera pas devenir meilleur par rapport à une bi . la difference se fera au niveau de la fatigue.

Je ne suis pas contre les mono mais ilne faut pas que les tracés de zone se rapproche du trial moderne. 

Pensons aux pré 65 non préparées
MAX001
MAX001

Messages : 752
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 62
Localisation : 01

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  dim25 Dim 13 Avr - 21:50

pour l instant les zones sont les memes il y a un classement separer les pilotes sont pas bien nombreus encore mais les zones avec un monoschoc ca sort mieux et en plus ca permet des franchissement qui n ont rien avoir nos deux amorts

dim25

Messages : 771
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 61
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  SRXweb Dim 13 Avr - 22:42

Y'a une telle différence ?
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  ponthier Lun 14 Avr - 10:44

je ne sais pas si il y a une grosse difference a la base; mais entre le monoshock 25 ans d'age de mon ex 241 et une paire de magicals (a 400 euros) tout neufs super reglés ,je serais curieux de comparer!!!
pour ma part,je passe mieux PARTOUT avec ma guanaco (pas d'origine,j'ai une betor a l'avant!) et ses marzzo ar qu'avec mon ex 241 avec frein av a disque et monoshock 1ere generation
je me considere trialiste amateur lambda et si je devais mettre un biamorto sur une ty 59 n a tambour av(puisque j'etais parti sur cet exemple),je ne serais ni choqué ni meilleurs ,juste un peu plus a l'aise,je suppose et je resterais en randonneur sans risque de gener les "pretendants au titre" (j'ai rien contre eux,on ne joue pas dans la meme cour,c'est tout!)
et mon portefeuille me dirait merci...
pour les classement ,il suffirait de mettre un "handicap" suivant le niveau du competiteur et de sa moto (là,je vais me faire des potes!!)
de toute façon,encore une fois ,comparer une ty 59n a tambour(je garde cet exemple) avec une sherco,beta ,gas ou autre des années actuelles est une heresie ;ce n'est plus le meme monde depuis longtemps!!!
et puis ,comme on dit, il y a moyen d'adapter tout ça en bonne intelligence ,et la roue tourne et tout evolue ....
ponthier
ponthier

Messages : 1837
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 68
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération? - Page 4 Empty Re: POUR OU CONTRE les MONOSCHOCK de premiere génération?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum