BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

+6
JMD
popelo34
SJP
jacquesletrialeux
Alain P59
Alain sherpa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Alain sherpa Lun 16 Jan - 21:55

Merci JP ,et ne t'excuse pas pour la longueur de l'intervention j'apprecie!! et cest la meme passion que toi qui m'anime!
Donc ce WE j'ai changé mes spys de vilebrequin en en profitant pour verifier qu'il n'avait pas de jeux aux roulements.
Les seuls joints du moteur qui ne sont pas neufs c'est celui entre les demi carter et je n'ai aucun doute sur lui,je l'ai aspergé d'essence avec un petit vaporisateur rien ne se passe!!donc je ne vois plus d'ou peut provenir ma fuite d'air!!


J'ai regarder mon gicleur d'air sur le mikuni et c'est un 0.5 qui a qui quoi sur son carbu?


Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  JMD Mar 17 Jan - 13:59

tu veut dire gicleur de ralenti ? de toutes façons 0,5 impossible ,c'est pas 35 des fois ?

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Alain sherpa Mar 17 Jan - 20:52

Nan le gicleur d'air le petit qui est a larriere du carbu. Je me suis renseigné le plus petit c'est 0.5 donc je laisse celui la
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  JMD Mer 18 Jan - 8:02

scratch un gicleur d'air ?

JMD

Messages : 3731
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : proche de valence

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Alain sherpa Dim 22 Jan - 12:10

C'est surement une mauvaise appelation je l'appel comme ca car il ressemble a un gicleur et il est situé a larriere coté air :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Alain sherpa Dim 22 Jan - 20:07

Aujourdhui je me suis remis aux reglages,je démonte ma pipe d'admission et decouvre une "bride" entre le cylindre et la pipe.Je ne sais pas du tout si c'est un montage d'origine,jen doute d'ailleurs cette plaque en metal reduisait le passage des gaz et devait creer des turbulences.

Ma question aux connaisseurs est : quel est l'interet d'avoir mis ce reducteur (accelerer le passage des gaz?!!) et surtout est ce un montage d'origine?

A savoir que mon moteur tourne comme une horloge depuis quelle ny est plus
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Claude66 Dim 22 Jan - 20:36

Je ne suis pas du tout connaisseur en technique, mais je sais que c'était utilisé par les constructeurs pour brider les motos afin de passer aux mines et passer l'homologation pour être importé dans le pays. Le concessionnaire préparait ensuite la moto et enlevait les bridages, en général genre de clapet dans pipe d'admission et souvent cloison pour réduire le filtre à air. Mais ceux qui s'y connaissent pourront confirmer ou modifier mes dires....
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Claude66 Dim 22 Jan - 20:39

je rajoute pardon que certains concessionnaires ou agents ne le savaient pas et laissaient les bridages.... donc on pouvait le découvrir bien plus tard.... il y avait parfois une bague à la sortie cylindre au niveau de l'échappement.
Claude66
Claude66

Messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 60
Localisation : La Junquera Espana por favor

http://stores.ebay.fr/MOTOWEAR

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Alain sherpa Lun 23 Jan - 10:38

Je connaissais le systeme de bride a l'echappement pour les 50cc mais la c'est etonnant pour un trial..enfin je suis bien content de l'entendre enfin tourner a merveille
Alain sherpa
Alain sherpa

Messages : 144
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  philtrial Mar 13 Mar - 12:37

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge concernant le mikuni vm26 pour une 350 bultaco sherpa type 199 de 1977.
Quels gicleurs avez vous sur ce carbu pour cette bultaco sherpa 350.
Le carbu est vendu d'origine avec un 40 en ralenti et 160 pour le principal.
Si quelqu'un à les bonnes dimensions pour que sa moto tourne correctement, je suis preneur.

Cordialement
Philtrial
philtrial
philtrial

Messages : 1028
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 66
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Alain P59 Mer 14 Mar - 7:06

Salut Philtrial.
Comme il est dit ci-dessus, il n'y a pas de formule miracle et chaque moto est différente...
Cependant, il y a sur le net une multitude de posts ouverts à ce sujet. Certain y ont donné leurs réglages. Que je note scrupuleusement dans mon carnet de trucs et astuces... lol!

Il se dégage de tout cela que les réglages du Mikuni qui fonctionnent bien pour une utilisation sur une moto de trial (avec moteur restauré !) tourne autour de 25 ou 30 pour le GR et de 125 à 135 pour le GP.
Alain P59
Alain P59

Messages : 5277
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 65
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa - Page 2 Empty Re: Reglage carbu Mikuni vm 26 pour sherpa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum