BIENVENUE SUR LE FORUM DU TRIAL A L'ANCIENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

+12
SJP
luchon06
sylve
jacquesletrialeux
zonerouge
hyperfred
desmo
RICARDO (Admin)
momo30
billywill
Richard34
chauvignon
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SJP Sam 27 Avr - 22:23

<a href=\
SJP
SJP

Messages : 4245
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Dim 28 Avr - 0:37

J'adore toutes ces belles aventure de la vie. I love you I love you I love you


j'étais en vacance en NORMANDIE et on ce baladais avec un pote lui en bleue tobec et moi un derbi tout neuf de trois mois ,on avais fait une bonne centaine de KM toute l'après midi et l'on se décide à rentrer, nous passons dans un village qui étais tout en ligne droite et une petite courbe en approche de la sortie .

Juste avant la courbe, vache deux minettes de notre âge <a href=\ assises sur les marches d'une maison ,mon pote se met à ma hauteur et me met une grande claque sur l'épaule pour me dire de faire demi tour ,je fait une embardé sur la droite mais manque de chance le trottoir qui étais en travaux étais bien plus haut , je me suis pris un soleil d'enfer mais le pire est que je me suis retrouvé la tête dans une grande poubelle et les pieds en l'air devant les gonzesses (moi je l'ai pas épousé LUCHON)

honte à moi le derbi avais la jante pliée à l'équerre obligé d'appeler papa au secours pour venir nous récupérer . Mais avant j'avais pris soins de mettre un coup de couteau dans la chambre qui n'avais pas crevé et dire que j'avais éclaté

mon papa ne m'a jamais cru . C'est pas fou les papas lol! surtout que je n'avais pas coupé le pneu lol!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  billywill Lun 29 Avr - 12:02

chouette,de nouvelles histoires !
continuez,ça ensoleille la journée!
billywill
billywill

Messages : 1000
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 53
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  twinmaniak Lun 29 Avr - 18:53

Bon j'en ai une de jolie, en hommage au principal protagoniste decedé il ya deux semaines...
Deux amis se promenent en BM, une R50/2 et un vieux R100GS tapé....ils s'arretent sur un parking au bord de la RN 102 pour satisfaire un besoin urgent. Là, un gars retend les sangles qui maintiennent un basset posé sur une remorque. L'equipage transite par la region et n'est pas du coin. Les deux motards entament la conversation avec le proprio du side de course...l'un d'eux dit " Ca, c'est un chassi Belazi"...le proprio repond epaté " comment vous le savez??"...et notre barbu en 100GS de repondre
" Belazi...c'est moi!!!"
Je ne sais pas combien il a fait de chassis mais on en voit de temps en temps sur le net.
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Lun 29 Avr - 21:15

Ca c'est d'la belle anecdotes ,comme celle de SANCHO et PONPELO qui se retrouve au Vietnam en vacance au même endroit au même moment.
il faut avouer que sur 3 milliards de terriens .
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  twinmaniak Mar 30 Avr - 9:07

c'est vrai qu'elle est gratinée celle là
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Jeu 12 Déc - 21:46

YES    j'ai retrouvé l'emplacement .  Embarassed 


c'est un peu vrai VASCO!! qu'il faudrait ranger un peut ce FORUM mais bon c'est super aussi de chiner. merci RICARDO.


Pour ceux qui sont friands des belles choses de la vie des vrais amoureux de la mécanique et autres   Very Happy
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  RICARDO (Admin) Jeu 12 Déc - 22:57

Il est TRES IMPORTANT de poster

1/ les sujets au bon emplacement

2/ le titre du sujet (important pour pouvoir retrouver le sujet sur le moteur de recherche)
ex: "restauration de ma Bultaco" - sur moteur de recherche taper "Restauration Bultaco"
cliquer et le tour est joué !

Le moteur de recherche se trouve en haut à droite !

Bon courage

A+ Ricardo

Ps: je déplace ce sujet au bon endroit qui n'est pas une "restauration", mais "Vos témoignages"
RICARDO (Admin)
RICARDO (Admin)
Admin

Messages : 11571
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 60
Localisation : Montpellier

https://trial-en-ancienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Jeu 12 Déc - 23:13

Encore une histoire de pot :

J'étrennais ce samedi là le magnifique short de foot que ma maman m'avait acheté. un short blanc et super doux ; on aurait dit du satin. Un vrai short de footballeur, le truc de pro.
Mon grand frère avait acheté quelques semaines auparavant un 125 Honda K5 pour la retaper. Il en était à la phase finale : le redémarrage de la bête.

Il m'interpelle et me demande de le pousser car elle veut rien savoir au kick. On place la moto dans la petite pente du chemin qui mène à la maison et je pousse de toutes mes forces. Mon frère se lève de la selle et se laisse tomber d'un coup en relâchant l'embrayage. PlopPlopPlopPlop ... fait le petit bicylindre. Et tout d'un coup Braaaapppp qu'il fait et je sens des tas de petites aiguilles qui se fichent dans mes cuisses.

Pendant que mon frère rejoints la route et passe la 2, puis la 3 et ainsi de suite, je regarde mes cuisses qui sont mouchetées de calamine. J'ai été obligé de jeter le short : le satin ça sert à rien  dans un atelier !
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Jeu 12 Déc - 23:38

On avait décidé de finir l'année scolaire de seconde en faisant un picnic dans les bois du village de mes parents. Avec un pote on décide d'aller faire un repérage. je lui file mon VTT et je prends la 240 Fantic de mon frère, et on part. Il s'accroche à mon bras et on monte en direction des bois jolis (putain ça fait un mal de chien de tirer un cycliste qui s'accroche à ton bras !).
Bon à un moment je lui dit qu'il va goûter aux joies du VTT et on prend un petit chemin qui serpente entre les arbres et qui commence à bien grimper. Moi sur la Fantic j'ai juste à enrouler tranquille et je ne vais pas trop vite pour ne pas le distancer. Quand j'arrive en haut d'une belle petite grimpette je coupe le moteur.
Il arrive au bout de quelques secondes, tout rouge et soufflant comme un taureau. Bien sûr je me fout de sa gueule en lui disant qu'un sportif comme lui ça devrait assurer mieux que ça.

Et là il me lâche : "c'est ta putain de bécane qui fume comme une chaudière et l'odeur qui m'asphixie"

Un cylindre à trou, même a 2% de mélange, c'est pas bon pour les cyclistes.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Jeu 12 Déc - 23:40

Vous aurez noté que j'étais en seconde, donc sans permis. J'ajoute que la 240 n'avait pas de phare, ni de feux AR. Quelle belle époque !
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Ven 13 Déc - 13:51

Quelle belle époque  <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Ven 13 Déc - 15:17

Allez encore une et après je laisse le clavier aux autres, promis :

Je devais avoir 11 ou 12 ans quand mon frère a acheté une 4Pat'. Elle était belle, bleu clair métal avec une selle Speed blanche. Bref, là n'est pas l'histoire !

C'était au moment de Roland Garros, et comme chaque année le démon du tennis me démangeait les mollets.
N'ayant pas de partenaire, je décide de foutre sa pâtée à la porte du garage en 5 sets avec pour choix des armes : raquette plastique (vous savez les noires avec un bouchon de couleur sur le manche) et balle en mousse jaune. Va voir ce qu'y va voir ce portail !

Mais bon voilà, la 4Pat' prend de la place et gène sur le fond de cours, en plein sur la ligne de faute côté droit.
Qu'à cela ne tienne : je vais déplacer la LOURDE 750. Pour être sûr de mon coup, je me place bien sur son côté gauche et pèse du poids de mon corps ; j'enlève pas la béquille latérale, histoire de pouvoir lever et poser par petites étapes et mener à bien le nettoyage du terrain.
Arrivé presque à destination, au moment de poser, j'entend ce CLANG si particulier de c'te fichue béquille qui se replie, aidée en cela par ce félon de ressort (salaud !).

Et là, c'est le drame ! L'angle donné à la bête est déjà trop important pour mes frêles jambes de jeune adolescent. J'ai beau pousser de toutes mes forces, la bécane ne prend pas le chemin de la verticalité et ça devient grave de gravité qui l'attire inexorablement vers l'horizontalité ...

Je ne peux que la retenir et la poser "délicatement" (hum hum) sur les pare-cylindre que mon frère, déjà collectionneur d'une vingtaine de chutes à moto depuis son permis, a eu la bonne idée de monter. Je finis le cul par terre, quand même content d'avoir pu éviter le pire.

Bon maintenant faudrait la relever et pouvoir éviter l'engueulade. Mais au moment de retirer mes pieds de dessous la bête pour cacher honteusement mon méfait .... Si le pied gauche sort avec difficulté, le droit reste inexorablement coincé par un fichu bout de ferraille qu'un imbécile d'ingénieur japonais a eu la bonne idée de foutre je ne sais où.

Comment que je me suis fait engueuler par mon frère quand il est arrivé au moins 2 heures plus tard ...... Heureusement que le réservoir était presque vide ... Mais je ne sentais plus mes fesses, tellement engourdies par la position inconfortable.

Moralité : La porte du garage a gagné le match par forfait !
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Ven 13 Déc - 18:58

la!!!!!  moi perso je te décerne le prix de l'excellence !!! <a href=\ Yannick NOA en quatre pattes


Pour l'avoir vécu avec une 350 JAWA à 11 ans , je me souviens bien de ce grand moment d'angoisse que cela procure et le souffle de l'engueulade.  aie ! aie! aie!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Ven 13 Déc - 20:13

Voui ! Plus l'angle de la chute augmente et plus tu saisis l'importance de la gravité (attention pour les cerveaux lents, y'a un double sens dans la fin de cette phrase), et tu comprends qu'il est proportionnel (l'angle, faut suivre les gars !) à l'engueulade qui va en découler.
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  luchon06 Ven 13 Déc - 20:26


Faux avouer qu'il cause bien le SRX, humour, anecdotes, le français est bien châtié, on sent bien les mots gouleyants, le phrasé pointu, et la ponctuation bien ordonné, bravo, mais fait gaffe, on brûle les intellos en ce moment, fait penser à voie basse, se cacher derrière le cambouis, enturbanner tes mots dans de la graisse, cacher ton savoir, taire tes connaissances, moi c'est des conseils que je te donne, fait toi passer pour un gueux et la paix tu trouvera. 




Enfin un conseil d'ami (si si d'ami j'y tiens) te frotte pas à Chauvignon sinon t'aura droit au goudron et aux plumes oublie pas qu'il est de provins (c 'est un provincial quoi) il est un peu soupe au lait un rien distrait et tu te retrouve la tête dans un étau (voir autre chose) il a  fait plein de trou dans la planète bleue, on l'appelle le trépan, si tu lui manque de respect et il sort les pinces. 


 Allez panique pas, passe seulement à l'ombre, les épaules voûtées, le front interrogateur et l’œil dans le vague.




Bon, tout ça pour dire que moi, des anecdotes, et ben , j'en ai pas... Neutral  Neutral  Neutral  Neutral Alors j'invente
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Ven 13 Déc - 20:47

Ah corda, jeu vé donque (très bon ingénieux ingénieur) fére en saurte de fére praufhile bâs ai deus pas fère de lonbre a Chauvignon. Deu tout'fassons si sa se raigle sur le terrin j'aurés la taite dans léto quar jeu ne pourrés pas monté sur ma Fantic a vent 2015 aquause de ma jembe.

Donque (cadre poutre) tautale daibutent an 2015. Toujuste ssi je sorés encaure enbrèllai et daibrèllai l'abbé cane.

Bon sang, ce que c'est dur d'écrire en djeuns
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Ca n'a rien à voir mais

Message  SRXweb Ven 13 Déc - 20:55

J'aime bien la nouvelle orthographe du mot bras oscillant sur le bon coin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  twinmaniak Ven 13 Déc - 21:02

ca "oscie"  aussi bien  Very Happy
twinmaniak
twinmaniak

Messages : 1107
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 50
Localisation : departement 43

http://fel-art.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Ven 13 Déc - 21:06

Ta la  gouaille dans le phrasé  SRX, Sam trou l'oreille    Cool , mais fi toi tout de même de LUCHON 

dit LULU pour les  intimes .

En cas de conflit , il te lapide , réduit en miettes et seulement après il t'éparpille.  Twisted Evil 

Tu auras beau gémir . affraid  

 Il te jetteras son œil visqueux   cyclops  celui qui te scotch au sol que tu te sent comme

une méduse rejeté par les siens perdu dans les profondeurs de toi même

ton toi à toi qui n'est pas le sien ni le mien d'ailleurs  scratch  

Allez lache l'affaire et ................ raconte nous encore des histoires j'adore  I love you  !!!!!!
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Ven 13 Déc - 21:12

OUI super !! le bras ocian .   lol! 


IL y a eu aussi le BROUSSILLAN  qui n'étais pas mal non plus !!! vu sur LBC  <a href=\
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  luchon06 Ven 13 Déc - 21:22

Ah y sont en forme les Gaulois ce soir   Very Happy 

La semaine prochaine je vais à Bastia pour le taf Alain, je vais rapporter du matos, canistrelli, lonzu, saucisson   pig  pig  pig  et des clémentines, pis des arguments pour les gars qui nous manquent de respect, on pourra les  mettre[  à l'amende " capice"    Suspect  Suspect  Suspect
luchon06
luchon06

Messages : 1022
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : cannes

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Ven 13 Déc - 21:59

En plus il est un peu pirate le Chauvignon : il s'arroge les avatars des autres.

Comment tu fais un truc pareil ?
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  SRXweb Ven 13 Déc - 22:00

Ah ben clic droit sur la photo et ça marche. Tu me rends ma Fantic stp ?
SRXweb
SRXweb

Messages : 1163
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  chauvignon Ven 13 Déc - 22:00

LUCHON  c'est quoi ce truc  je crois bien que SRX nous a balance un virus
chauvignon
chauvignon

Messages : 2644
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs - Page 4 Empty Re: LES PETITEs ANECDOCTEs SYMPAs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum